Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Thelcticopis modesta

Messages recommandés

Salut ;

Qui pourrais m'aider pour connaitre un peu mieux cette araignée qu'est la Thelcticopis modesta ?

Je recherche surtout les conditions de maintenance, taille du terra, température, etc..



Grand merci d'avance.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Rafilayardi en vend, donc pas de soucis il finira par passer par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kvt34 a écrit:
Apparemment Rafilayardi en vend, donc pas de soucis il finira par passer par ici

Oui je lui en achète une clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une Sparassidae, et tu peux appliquer la fiche d'élevage d'Heteropoda venatoria. A la différence que H. venatoria peux s'élever dans un plus large spectre hygrometrique. Elle était et est encore vendue sous Rhitymna sp. Malaisie, mais il s'agit bien de Thelcticopis modesta.
C'est une araignée qui bouge cependant moins que H. venatoria, qui met du temps à démarer (se pose dans une position et n'en bouge pas beaucoup, même légèrement dérangée) mais une fois reveillée c'est une petite fusée, et ca aime sauter, plus que les autres de la famille.



Vaporise régulièrement le terra, mais ne le sature pas de flotte car c'est une araignée qui, au repos, pose tout son corps sur une écorce, une feuille, ou même parfois au sol et peut y rester un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Rien à redire.

Pour la température, une température de 24°C environ suffit.

L'hygrométrie, je pulvérise pour une atmosphère légèrement humide mais pas saturée pour ne pas que ; juvénile, son abdomen soit "collé" sur les parois et autre par 'aspiration' avec les gouttes d'eau.

Vrai qu'elle met du temps à démarrer mais une fois qu'elle démarre il faut le réflexe de la rattraper assez vite ...

Pour la nourriture, tout insecte convient de taille adaptée Smile

Pour le comportement : pas agressif du tout même si ca taille et sa forme peut toutefois effrayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saisissant tout de même cette rapidité Shocked

Merci pour les infos les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...