Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Une grenouille mutante. Grenouille transparente. Photo © National Geographic Pendant que vous perdez votre temps de ce côté de la planète, au Japon on fait avancer la science. A Hiroshima, des scientifiques sont parvenu à créer le premier quadrupède transparent en forçant des gènes récessifs à se manifester dans une grenouille normalement brune opaque, mais qui maintenant est couleur chair et translucide. Des poissons transparents existaient déjà, mais là, comme avec Darwin, ça passe aux amphibiens avec des pattes. Le but officiel c’est qu’il n’y a plus besoin de les disséquer, et on peut facilement étudier leurs organes, circulation sanguine, œufs etc... tout au long de leur vie de grenouilles transparentes. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo: http://news.nationalgeographic.com/news/2007/10/071001-frogs-video.html Sources de ce texte: National Géographique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Humm, il faut toujours que l'homme se mêle de tout ? Si les grenouilles ne sont pas transparentes de bases c'est sans doute parce qu'elles ont des raisons. Sans doute sont elles pudiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 En même temps si c'est pour éviter le fait de disséquer, pourquoi pas... Mais bon cela reste limite car à force de jouer trop avec la nature elle va se fâcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Mais elle le fait déjà mon cher Valko, ne l'entends tu pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 A quand le corps humain transparent comme sa on verra tout de suite la beauté intérieur d'une personne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 El Mino a écrit:Mais elle le fait déjà mon cher Valko, ne l'entends tu pas ? Oui oui mais malheureusement cela ne va pas aller en s'arrangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Salut, Ouais, ben c'est pas beau une grenouille transparente. C'est de la M... comme dirait l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Mino 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Je m'absente quelques semaines et ML en profite pour apprendre des gros mots Citation :A quand le corps humain transparent comme sa on verra tout de suite la beauté intérieur d'une personne!! Bien vu celle là, excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 valko a raison mais il existe une grenouille transparente en amerique du sud je ne connait pas l'espece en question voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 El Mino a écrit:Je m'absente quelques semaines et ML en profite pour apprendre des gros mots Citation :A quand le corps humain transparent comme sa on verra tout de suite la beauté intérieur d'une personne!! Bien vu celle là, excellent Salut El Mino, Et oui, j'apprends plein de chose sur le forum, y compris des nouveaux mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 venom a écrit:valko a raison mais il existe une grenouille transparente en amerique du sud je ne connait pas l'espece en question voici une photo Salut Venom, Superbe photo !!! Il nous faudrait davantage de renseignements sur cette grenouille, afin de savoir pour quelles raisons, elle est transparente. Certainement pour mieux se camoufler dans la nature. C'est un cas intéressant qui mérite des recherches. Merci à toi. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed46 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Salut! Je mettais déjà renseigné sur ces grenouilles transparentes naturellement. Le nom commun est Glass Frog il me semble. Mais je retrouve mes infos et jvous en dit plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Kvt34 a écrit:Salut! Je mettais déjà renseigné sur ces grenouilles transparentes naturellement. Le nom commun est Glass Frog il me semble. Mais je retrouve mes infos et jvous en dit plus Merci Kvt, Je cherche depuis hier des renseignements sur cette grenouille transparente d'Amérique du sud et je ne trouve rien !!! Je vais encore chercher. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Voici une vidéo sur la grenouille de verre de Guyane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Pour la grenouille transparente d'Amérique du Sud un article existe sur celle-ci ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites