Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Méthode T Tellington

Messages recommandés

Invité

Je viens de faire l'acquisition d'un bouquin (encore un !) qui s'intitule : "Cheval : éthologie et travail" de Linda Tellington-Jones (chez Vigot)

Connaissez-vous cette méthode ? Basée sur le côté "relationnel" avec énormément de "touché" un peu comme dans "notre" médecine indienne avec les chacras. J'ai commencé à le feuilleter (c'est quand même un pavé de plus de 300 pages !) et je puis dire "à priori" que j'aime beaucoup !

En effet je manipule énormément Annechje mais pas seulement avec pour but de faire accepter le toucher des différentes parties du corps mais plutôt comme des caresses, des "j'aime ton corps et j'en profite" comme les massages des gencives, de la langue qui sont souvent perçus comme des agressions et là ne le sont plus ! Je me suis donc rendu compte que mes "caresses" rendaient Annechje très "détendue" en toutes circonstances (ou presque mais nous ne sommes qu'au début de notre relation même si cela fait bientôt 2 ans !)

Donc si vous connaissez, j'aimerais connaître votre vision de cette méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette Methode mais dans les soins aux personnes on pratique de plus en plus le toucher massage et on est parfois loin d' imaginer tout le positif que Ca peut apporter donc avec les animaux je pense que Ca doit être la même chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamais entendu parler desolée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ce livre ,mais à faire avec application et bien apprendre les massages ,car je pense que mal fait cela développe des defences plus que de la décontraction.
yde adore certains ,ce qui lui a fait le plus de bien c'est au niveau de la queue,il avait une appréhension,et depuis que je lui fait il est super décontracté, la gencive reste un peu difficile!
cette méthode est super ,mais il faut beaucoup de temps,patience,être connecté 100% avec son cheval.
maintenant yde vient me voir et attend certains points .
les excercices pour certains sont plus fastidieux à faire , mais le labyrinthe et d'autre sont géniaux pour faire prendre concience au cheval son corps.
et aussi certaines touches T pourraient être comparées à ce que font les ostéopathes .
ce livre fait parti de mes livres de chevet!
j'arrête car je pourrai en parler des heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Yde ! Donc tu es plutôt d'un avis favorable !

Je n'ai fait que survoler comme l'acquisition date d'hier mais le peu que j'en ai lu me plait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamais entendu parler non plus, mais cela m'ineresse vivement. Je pense que je vais faire un achat de livre tout bientot study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ce bouquin!!!
Il est vraiment intéressant car Tellington se base sur l'ensemble du corps du cheval et non sur une ptite partie.... Bref, j'adore!
Certes je ne ferais pas tous les exercices qu'elle propose mais elle donne de bonnes idées....
Pour ce qui est "massage", je suis d'accord avec Yde, il faut beaucoup de temps et un cheval déjà un peu calme pour les accépter... En tout cas, j'utilise souvent les points de pression au niveau de la tête et de la base de la queue. Ils adorent!
J'aime bien cette méthode. Comme toute autre méthode, il y a les points positifs et des points négatifs... En tout cas, ça ne nous fait aucun mal de nous plonger dans ce bouquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...