Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Drole de position pour mon Avicularia

Messages recommandés

Bonjour ;

Petites questions car ma mygale (Avicularia versicolor) est en position étrange sur la vitre du terra et refuse depuis une semaine toute nourriture, elle s'est mise sur la vitre mais avec son abdomen tout en arrière vers le haut. (Voir photo - désolé pour la qualité mais gsm).

Mes questions sont :

- Va est-elle muer Question

- Comment mue une arboricole, en hauteur scratch

La T° de jour est de 28° et la nuit de 22°.
L'hygrométrie entre 70% et 80%.

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une arboricole normalement elle tisse un cornet dans lequel elle va se réfugier pour muer
Peut être est elle en train de chercher ou faire ce cornet clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est juste la gravité qui attire son abdomen vers le bas...

Pour la nourriture, si elle n'a pas encore fait de toile, je pense que ça ne sert à rien de lui en donner. Mais pas de panique, une mygale en bonne santé peut tenir très longtemps sans manger! La mienne avait été mise en pension chez un copain, et elle est resté pendant 6 mois à jeun. Et d'un coup, elle s'est remise à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une arboricol peu muer en hauteur mais pas a la vertical sur une vitre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryas a écrit:
Moi je pense que c'est juste la gravité qui attire son abdomen vers le bas...

Ben justement c'est vers le haut qu'il est, dans le sens de la photo Neutral

Sinon pour le moment elle est occupée à faire le tour du terra mais style "au ralenti" et on dirais même 'maladroitement' et chose curieuse si elle sais se tenir sur les parois verticales du terra elle tombe de la paroi horizontale (le plafond du terra si vous préférez), une mygale tiens tout de même à l'envers ou pas sur une vitre ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue mon ancienne avicularia versicolor juvénil a l'envers sur les vitres.
Il suffit de quelque petit filet de toile .... enfin de peu leur micro griffe s'accroche un peu partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Je me suis fais "descendre" sur un autre forum, je vous mets les commentaires :

Citation :
C'est quoi ce tronc creux couché par terre ?

Cela ne sert strictement à rien.

Ou est son liege vertical ? Les feuilles ?

ta mygale parcoure le terra à la recherche d'un endroit pour se faire un nid et il n'y en a aucun.

Elle va vite mourir à ce rythme la.

PITIE, pourquoi les gens achetent-ils des mygales sans même savoir quel terra leur donner.

une si belle bête en plus..


Pourtant voici mes données :

La T° de jour est de 28° et la nuit de 22°.
L'hygrométrie entre 70% et 80%.
Le terra est de 30Hx20Lx20L.

Comprends pas là, j'ai bon non scratchShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le reste un tronc vertical serait bien mais pas de quoi en faire tout un plat .
Tout est correct
ta mygale pete la forme
Laisse pisser ce qu'il disent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici son terra :

Bon il manque de plantes ok mais à part cela je crois que c'est +/- ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant :



Après :



Je fais remarquer qu'entre le haut du tronc et le plafond il y a 5cm pas plus donc effet d'optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un tour sur le post, comme promis clin oeil

le terra est bon.

Il arrive parfois que les mygales arboricoles laissent tomber ainsi leur abdomen, mais ca ne devrait pas durer, donc à surveiller.

Elle met du temps à tisser parce qu'elle est adulte, les Avicularia (et quelques autres genres) ont parfois du mal à se reconfectionner quelque chose une fois adulte, mais si elle n'est pas en fin de vie ou en mauvaise santé elle devrait s'y remettre quand elle en aura envie. C'est pour ca qu'on conseille de mettre les Avicularia dans leur terra definitif à un age immature.

En ce qui concerne la chute quand elle se balade au plafont c'est normal, même pour une arboricole, tout simplement parce q'elle est adulte et n'est plus aussi legère qu'un spiderling, d'autant plus que le terra n'est pas encore fournit de soie sur les vitres. Mais si elle tombe quand elle est à la verticale, là il y a un probleme.
Essaye de vaporiser dans le terra (un peu car la tourbe est déjà humide) la présence de gouttes sur les paroies va peut etre la stimuler à tisser plus vite, et les arboricoles préfèrent boire les gouttes que de venir chercher dans la gamelle.

Have fun with.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Quand elle est sur les parois il y a pas de problème du moins pour l'instant, ne me fais pas peur.

Je ne crois pas qu'elle sois en fin de vie je l'ai acheté comme tout juste adulte.

J'ai vaporiser hier sur les vitres et je suis à 80% d'hygrométrie.
Par contre je l'ai déjà vu boire 2x dans sa gamelle au sol (mais j'avais pas pulvérisé sur les parois), trop mignon la façon dont cela bois.

J'ai depuis (cette nuit) recouvert le côté droit et je vais carrément mettre la mes mygales dans une pièce à part ou elles auront la lumière naturelle (car coupole) et aucun passage régulier.

Au fond les avicularia ont-elles besoin de lumière artificielle ?

Ma Chromatoplema elle s'en fiche, au contraire elle est tout le temps dehors.

Je pense lui acheter un terra de 30x30x50, ce serais bien ou trop grand ?

Merci à vous.


P.S : C'est arrangé avec le membre sur l'autre forum, petite incompréhension. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Au fond les avicularia ont-elles besoin de lumière artificielle ?


les avicularia ont besoin de lumière, mais si ta piece (et le terra) est éclairé tu n'as pas besoin d'éclairer spécifiquement le terra. C'est surtout pour les élevages où les terras sont sur étagères apauvris en lumière par les terras voisins et l'étage d'au dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait maintenant j'ai tout déplacé, elle est dans une pièce ou au plafond se trouve une coupole donc lumière du jour mais impossibilité de luminosité direct du soleil sur le terra pour éviter l'effet de serre.

Dans cette pièce se trouve mes serpents (sauf un) et donc pièce hyper tranquille, aucun stress possible dû au passage, etc...

J'espère donc que maintenant la "miss" sera bien et fera une belle toile, juste un petit "cap" à passer, lors de l'achat de son (grand) terra de 30x30x50, mais bon c'est pas pour de suite.

Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te tracasse pas la mienne le fais de temp en temp et parfois elle se reposse dans sa toille la patte replié bizarre mais bon elle pete la forme donc je ne pense pas que sa soit une posture a s'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...