Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

Comment en faire un cheval de tête

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre. Ma jument est plutôt une jument suiveuse. Quand je sors en extérieur et que je suis à l'arrière, elle est cool, relax, pas d'écart mais quand je passe devant, c'est un tout autre cheval. Elle hésite, fait des écarts pour la moindre chose et se retourne souvent pour voir si Gigi, la jument de ma fille, suit bien pour se rassurer je pense. Cela fait maintenant plusieurs balades où je l'oblige d'aller de l'avant dès le départ et franchement je suis morte de fatigue quand je rentre tellement je dois toujours la pousser, l'encourager de la voix durant la balade sur le chemin de l'aller. Par contre quand c'est le chemin du retour, la voilà transformée en cheval meneur Bref elle me fait donc du cinéma Mad Que me conseillez-vous pour améliorer cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors la je ne pourrais pas t'aider mais je vais suivre ton poste avec beaucoup d’intérêt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kenzo fait pareil! je l'oblige donc a aller en ballade tout seul le plus souvent possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi d'aller en balade seul, rien de mieux, si c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le plus souvent possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais qu'il faut etre accompagné par un vélo dans les premiers tant pour qu'elle est l'impression de ne pas etre toute seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
partir toute seule ,
si c'est trop dur , au début partir et faire des boucles de plus en plus longues.
si elle est très pressée de rentrer et bien rentrer ,mais ressortir tout de suite .le livre de saint-vaulry l'explique mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Hier, nous avons donc fait une sortie seule après un petit travail en piste. C'est ma fille qui la montait et je la suivais en vélo. Je dois dire que là, elle m'a assez surprise; déjà en piste elle était plus motivée que d'habitude, on aurait dit qu'elle s'amusait. En balade, elle a été moins à l'oeil que d'habitude, n'a pas tenté de faire une seule fois demi-tour et on a même été faire le passage à gué. On l'a passé et repassé plusieurs fois car elle semblait vraiment apprécier. Il faisait chaud, ça devait certainement la refraîchir. Sur le chemin du retour, en arrivant dans le ravel, mon autre fille était en train de rentrer avec sa copine de sa balade et se trouvait donc à 500 m devant nous. Nous les avons rattrapées mais Inke n'a pas foncé comme une malade, juste un peu plus d'entrain. C'était comique car arrivé à la hauteur de Gigi, elle se sont fait des petits bisous de retrouvailles. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo. Cette séance a donc été super bénéfique et on va donc le faire plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai commencé à monter en extérieur, et plusieurs poneys de mon club ont été "formés" pour aller en tête.
Au début, on faisait partir le cheval en question en milieu de file, en le faisant passer un peu partout, mais toujours en suivant les autres. Une fois qu'il connaissait bien le chemin, on le mettait en deuxième, et juste sur quelques mètres, on le faisait passer devant, puis revenir derrière. Petit à petit, on augmentait les distances sur lesquelles il était devant (toujours sur des trajets dont il avait l'habitude).
En général, ce n'était pas très long, mais tout dépend des chevaux... Certains n'ont aucun problème à aller en tête dès la première fois, et j'en ai vu hésiter pendant des mois avant de bien vouloir doubler Laughing

Bonne chance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme problème avec ma Queen, du coup je vais suivre vos conseils et l'idée d'être accompagnée par un vélo me plait bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon typé appaloo est aussi sorti avec un vélo devant lui, aujourd'hui il est toujours un peu sur l'oeil, mais ma chienne qui nous accompagne remplace le vélo à présent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...