Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dchambaretaud

chauffage

Messages recommandés

bonjour,

Peut on mettre direct du lino sur un cable chauffant de 50w

merci


Edit Olivier :
Déplacement dans la section la plus appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute maintenant 99% des linos sont dit "antifeu",il empêche le feu de passer à étage inférieur donc un cable de 50w !
par contre si tu ne comptes pas mettre d'autre substrat dessus, le lino est très conducteur de chaleur, donc ca chauffe sec! attention aux brulures (enfin a tester ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les câbles chauffants chauffent(ça c'est de la réflexion^^) mais ne brule pas, disons que tu les tiens en mains et tu ne risque pas de bien graves brulures donc du lino oui why not cyclopscyclops mais du ventura alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux sera de placer la sonde du thermostat sur le lino pour réguler la température au sol et placer un thermomètre à côté de la sonde pour éventuellement corriger le réglage du thermostat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedead a écrit:
les câbles chauffants chauffent(ça c'est de la réflexion^^) mais ne brule pas, disons que tu les tiens en mains et tu ne risque pas de bien graves brulures donc du lino oui why not cyclopscyclops mais du ventura alors


pourquoi crois tu que les coffrages existent ?
tiens un cable 100W en main et dis moi que ca ne brule pas.
je maintiens ma réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl, je ne contredisais pas ta réflexion...

Il se trouve que jai des cordons chauffants chez moi mais que des 25 & 50W et je ne me suis jamais brulé, après des 100W certainement je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedead a écrit:
dsl, je ne contredisais pas ta réflexion...

Il se trouve que jai des cordons chauffants chez moi mais que des 25 & 50W et je ne me suis jamais brulé, après des 100W certainement je ne connais pas.


tout dépend du wattage et surtout de la longueur du cordon.
Un cordon très court chauffe beaucoup plus localement (normal pour produire la meme chaleur sur 2 fois moins de longueur, il faut chauffer plus à un endroit!)
Donc risque de brulures suivant le câble, juste une petite vérification avant l'installation, il vaut mieux prévenir que guérir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je suis actuellement en train de préparer mon terrarium, et je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour l'installation du câble chauffant, j'avais pensé à mettre le câble et poser du lino par dessus comme ci dessus ou alors mettre une planche fine avec des tasseaux sur les cotés pour laisser un espace.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai plutot pour un faux plancher avec le cable dedans, le lino simplement posé dessus me ferai craindre les brulures... Mais je suis pas un utilisateur de cable chauffant donc recoupe avec d'autre avis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
Bonsoir,
je suis actuellement en train de préparer mon terrarium, et je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour l'installation du câble chauffant, j'avais pensé à mettre le câble et poser du lino par dessus comme ci dessus ou alors mettre une planche fine avec des tasseaux sur les cotés pour laisser un espace.
Qu'en pensez vous?
Moi j ai des cables chauffants de 25W avec un double fond en bois et cela chauffe assez et pas de risque de brulure c la meilleur technique pour moi, tu fais ton fond que tu jointe au silicone plus facile pour nettoyé et preservé l etat general de ton terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
Bonsoir,
je suis actuellement en train de préparer mon terrarium, et je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour l'installation du câble chauffant, j'avais pensé à mettre le câble et poser du lino par dessus comme ci dessus ou alors mettre une planche fine avec des tasseaux sur les cotés pour laisser un espace.
Qu'en pensez vous?
Moi j ai des cables chauffants de 25W avec un double fond en bois et cela chauffe assez et pas de risque de brulure c la meilleur technique pour moi, tu fais ton fond que tu jointe au silicone plus facile pour nettoyé et preservé l etat general de ton terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Moi j'opterai plutot pour un faux plancher avec le cable dedans, le lino simplement posé dessus me ferai craindre les brulures... Mais je suis pas un utilisateur de cable chauffant donc recoupe avec d'autre avis clin oeil


En fait je compte mettre la litière par dessus le lino. Le fond de mon terra est fendu un peu partout et l'idée de poser du lino entre le câble et la litière c'est pour éviter qu'il y ait des saloperies ou n'importe quels liquides ne passent au travers. Je me pose la question si ça ne va pas dégager des odeurs quand le câble (de 50w) va chauffer contre le lino, et si le serpent ne risque pas de se brûler si jamais il s'enfouit un peu dans les copeaux et se met en contact avec le lino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ton substrat soit une protection suffisante... Comme tu le dis toi même il suffit que ton virus passe en dessous pour une raison ou une autre.
Tu devrais peut être opter pour une plaque fixée sur deux tasseaux avec le cable en dessous et le lino au dessus, comme ça ton lino te sert effectivement à etancher le fond de ton terra et ton cable peut chauffer sans risque de brulure.
Enfin c'est ce que je ferai je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai fini mon planché chauffant. Je compte faire un post une fois le terra terminé avec les photos.
Par contre j'aimerai bien savoir où je dois placer mon thermomètre et mon hygromètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...