Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanny31

Question pour ceux qui ont un entier ...

Messages recommandés

Voilà,

je suis sortis en ballade cette après midi avec willem (entier de 4ans ) ainsi qu'avec une amie dont la jument était en chaleur jusqu'au cou !!!!!
Elle n'arrêtait pas de se mettre devant lui ...enfin bref , vous m'aurez bien comprise ...et willem , la sentait bien mais était complètement gérable !!!! je le tenait a peine et il m'écoutait a merveille ..Non c'est non! ..et même collé au fesse de la jument ..il suivait "tout cool ".

Donc ma question est : est ce qu'avec votre entier ça se passe aussi bien ..(avec une jument autant en chaleur )...??

Sinon ,pour les nouvelles , je sort seule ou avec d'autre chevaux qu'il ne connait pas et est super calme ....c'est un amour en ballade..dommage car souvent, je suis seule et je ne peux pas prendre de photos de mon beau ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize est un entier plutot chaud (le fait qu'il soit entier ne passe pas inaperçu Laughing ) ; néanmoins, il a toujours été très gérable... et même depuis qu'il saillit, il est gérable...
sortie en extérieur à plusieurs, seul, jument en chaleur, hongre... il cherche toujours à sentir les autres... mais si je lui dis non Lize, il retourne une oreille et se calme rapidement... (ce qui ne l’empêche pas de recommencer Laughing )
parfois en main il tire mais il se fait réprimander... et tout est nickel Very Happy
et en carrière no soucis également, qu'il travaille avec d'autres chevaux ou seul, il est toujours au top Very Happy
le seul petit hic c'est quand en extérieur on rencontre un ou d'autres chevaux.... surtout quand on les croise, car pour lui, il faut rassembler son harem Laughing et donc ne supporte pas la séparation, il hennit alors en faisant demi tour mais se calme rapidement, appelant les autres chevaux jusqu'à parfois 10 mns après Laughing
voilà pour Lize

j'ai eu un autre entier (que je n'ai pas pu garder), lui il était très froid, attaché à coté d'autres chevaux il n'hennissait meme pas Laughing et en balade, je me rappelle une fois à la plage avec lui, ça n'était pas un grand rapide (contrairement à Lize ) et quand on partait au galop, les autres partaient à fond de balle, mais lui non, il galopait tadadam, tadadam, tranquillou, sans faire une foulée plus vite que l'autre, donc forcément il se faisait rapidement doubler, moi encore au milieu de la plage, eux déjà à la mer Laughing et lui tout ce qu'il savait faire c'est hennir pour les appeler d'un air de dire "et les potes attendez moi quand même ! j'arrive ! "
mais lui idem, jument en chaleur, hongre, entier, aucune réaction ! Very Happy
le frison est vraiment différent à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est chouette fanny que Willem soit aussi calme, au moins tu n'auras pas de soucis. Arend n'est pas tres chaud mais j'ai l'impression qu'il commence a peine a reagir aux autres chevaux alors je me mefie. Je ne peux plus le laisser brouter sur le terrain devant la maison car le chemin qui est devant est emprunté toute la journée par les cavaliers qui partent en ballade et maintenant Arend commence a courir le long du fil en hennissant, il a meme poussé le fil avec son poitrail et comme je ne peux pas mettre le courant je prefere eviter le remettre a cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alex pour ta réponse !!! je me doutais bien que le frison , même entier était gérable à en lire tout vos témoignages .

Oui Stefanie , willem est très calme , je fait juste très attention au poids lourds car on ne sait jamais , sinon je n'est pas de soucis , seul ou en groupe il est top ! je suis fier de mon poutou ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila

mon Tjedde a cinq ans, je suis entrain de le débourer donc je ne fait pas encore de balade, mais en piste il est très cool avec d' autres chevaux.
Il ne réagit pas du tout,dans le box juste derrière lui se trouve une jument,
et la il réagit juste 1 min quand je le remets dans son box, sinon pas de réaction.
Il a les même réactions envers les hongres et les juments, est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize a les mêmes réactions envers les juments et les hongres, à savoir qu'il les appelle Laughing
on me dit souvent qu'il est bête et ne voit pas la différence entre mâle et jument, mais ce qui attire Lize avant tout c'est le contact ; en général avec les hongres il cherche à jouer, idem avec les juments non en chaleur, et forcément avec celles en chaleur si je laisse en contact il cherche autre chose sunny
et ça fait quelques années que ça dure (13 ans)
peut être que Tjedde est comme Lize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxouille (qui comme tu le sais a le mm a gue que ton loulou) est egalement tres gerable avc les autres... il travaille egalement avc d'autre loulou sans soucis (on a juste pas encore teste la "pisseuse") et a mm un pote de prairie par contre au debut il avait tendance a appeler qd on croisait d'autres chevaux ou si sont groupe se scindé...mais avec les "NON" de maman ca a l'aiir de passer...mtn il se contente de faire sn beau lol

par contre je c'est po pq mais j'etais persuadee que willem avait ete castré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wietze n'a jamais eu le moindre problème de comportement avec les juments ou hongres, même en chaleur ( pour les juments!!!), et même si ont part tous ensemble. Il est tous simplement calme.

Depuis deux mois, il fait des saillies, et même maintenant, nous pouvons partir avec d'autres juments, il sait que non il ne peux pas.

Par contre si il sort en licol et qu'il voit que la jument l'attend également en licol, et que nous allons faire les présentations !!!! là il à des "allures" d'étalon. Mais à peine fini on peut partir avec lui en ballade seul ou accompagné et c'est redevenu un ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="angie
par contre je c'est po pq mais j'etais persuadee que willem avait ete castré lol[/quote]

non Angie ..il a juste été opéré pour celle qui était " mal foutue" ...l'autre ...pas touche !!!!

Merci pour vos témoignages ...bin oui ..même avec une jument qui limite se présente devant lui car en ballade elle est passé devant (et oui , on a testé jusqu'au bout ..!) et aucune réaction , meme pas fait sortit son humhum .... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bé ouiiii voila pq cette tite embrouille ds mn ti cerveau lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des balades avec mes entiers accompagnés d'autres chevaux mais en travail à proximité, c'est gérable si les distances restent respectables sauf pour Tolke qui ne tolère que sa mère. Il va partir bientôt 15 jours au travail en extérieur, on verra ce que cela va donner ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...