Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain441

Bombina Orientalis: Mâles/Femelles ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai chez moi 6 bombina orientalis depuis 1 an maintenant mais je ne sais pas les differenciés, a savoir si il y a des mâles ( oui je pense pcq j'entends tjs coasser ) mais surtout des femelles..

=>Est ce que quelqu'un peut m'aider?
D'avance, Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher ami
Ici avant toutes questions, ventes ou tout autres chose une PRESENTION est obligatoire
Alors fait un effort direction post présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'une manière générale, la femelle est plus ronde que le mâle qui a les flans plus étroits.
Les mâles ont aussi les pattes avants plus musclées que les femelles; cette caractéristique s'accentue avec l'âge.
Il n'est pas toujours facile de savoir qui chante, car il n'y a pas de sac vocal visible, la gorge bouge légèrement au rythme des sons;le mâle dominant est celui qui émet les sons les plus forts et les plus régulier (un peu comme le hou hou d'une chouette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont à température ambiante, disposent d'un bassin de 60x10x15 avec plantes aquatiques, j'ai 4 mâles et 4 femelles qui pondent régulièrement au cours de la belle saison; les oeufs sont fixés sur du ceratophyllum, mais ça marche aussi sur les elodées.
L'idéal est de tranférer les tétards dans un aquarium pour les faire grossir, sinon les parents risquent de les manger, en les nourrissant avec un aliment complet pour poissons exotiques.
Les jeunes grenouilles seront ensuite nourries aux micro grillons, puis on augmente la taille des proies en fonction de leur croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAK
moi jai mis une ptite lampe au dessus de l'aquaterrarium, est ce que jdois l'allumer et l'éteindre en fonction du soleil ou ca n'a pas d'importance?
Pour ma part, jai les 3/4 de l'aqua en eau avec mousse de java, poissons et lautre partie est terrestre mais elle est souvent inondée.

Elles pondent vers le printemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les variations saisonnières de lumière et de température sont des facteurs qui effectivement influencent la ponte.
Cette année, les miennes ont pondu à plusieurs reprises entre juin & septembre, mais les années précédentes, j'ai observé des pontes entre mars & juin et même une fois au mois de janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...