Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

Oui de bien joli Ruby que l'on a sur le forum je suis bien contente car sa réconcilie beaucoup de personne qui aime les ckc avec cette couleur beaucoup moin connu. Même autour de chez moi il y a deux mâl trico trop mimi et leurs maman ne savait pas qu'il y en avait de cette couleur et maintenant elles adorent. smi145

Temps de pose pour que le shampooing fasse de l'effet. Fidji trouve le temps long

qu'est ce qu'elle est belle !
l'année prochaine j'en veux une comme ça !!!

il est pas haut son parc ! Angel serait déjà passée au dessus !
perso, je le trouve un peu petit (diamètre).

ps: arrête, ta puce est trop belle, je ne tiendrais jamais jusqu'en fevrier prochain pour avoir la mienne !!!

Merci Marine.

Le parc n'est pas assez haut et trop petit pour Angel. Pour le diamètre de ce parc qui est 1,20 et si tu as la place tu en achétes 2, la surface au sol sera doublée. Pour la hauteur, il te faut te renseigner, car il en existe de plus hauts.

Michèle

Fidji et Tomy

Angel c'est ma petite ckc.

j'ai déjà un parc, il est très haut, 1m40 et c'est un carré de 1m50 par 1m50

J'ai donné le 4ème bain du mois à Fidji. J'ai pensé aux conseils de Sabine et j'ai pris ma voix la plus douce pour la rassurer. Elle tremblait encore, mais se laissait faire. Le prochain bain est prévu maintenant dans 1 mois.

Ses poils n'accrochent plus comme avant le traitement, ça à donc l'air d'être une réussite.

J'ai laissé Fidji pour la 1ère fois dans son parc. Arrivée près de l'ascenseur Fidji qui n'aboie pas (quand elle le fait je lui dis non et elle arrête tout de suite) s'en donnait à coeur joie. Arrivée en bas de l'immeuble, Fidji aboyait toujours, j'ai failli renoncer, mais j'ai fais ma course, qui ne m'a pris que 1/2 heure.

Lorsque je suis revenu, pas de dégâts Fidji était très contente de me revoir. Je lui ai donné une friandise pour la récompenser.

Merci encore Sandrine et Sabine pour vos conseils.

contente que fidji n'est pas fait de bêtises.

Par contre, à ton retour, ne t'occupes pas d'elle, pas de friandises, pas de caresse.

l'absence doit être banal pour le chien.

tu t'en occupes 5/10 min après ton retour.

de plus, elle n'associe pas la friandise et le fait qu'elle soit restée sage.

Moi je fais toujours la fête à ma puce quand je rentre ! sisi, c'est pas elle qui me la fait, enfin si un peu, mais moi aussi ^^
Je trouve que c'est normal : on s'est quitté, on se retrouve, donc câlins !!
C'est la même chose le matin, on a dormi, on se réveille, ben on se dit bonjour ^^

Bon après, chacun fait ce qu'il veut ! lol

smi17

J'ai donné une friandise à Fidji car même si elle n'associe pas la friandise au fait qu'elle a été sage, ça me faisait plaisir de la retrouver et pour une fois sans qu'elle ait fait de dégâts.

Bon après chacun fait ce qu'il veut ! lol

smi18

Elle est trop belle ta puce Fidji !! c'est vrai que souvent on dit d'ignorer le chien quand on part de la maison et également quand on rentre, pour éviter de faire de l'hyper attachement, anxiété et tout... mais moi même je ne le fais pas , je ne l'ai jamais fait , je trouve cela trop dur à faire !!! lol

Elle est vraiment superbe ta petite Fidji !
Je suis heureuse de lire que le shampoing fait bien son effet, les séances de brossage vont être de plus en plus agréables pour vous 2.

Tomy a l'air repu après son repas !

Moi aussi je fais la fête à mes loulous dès que je les retrouve... eux aussi font la même chose... je sais que ce n'est pas bien mais comment résister quand ils se jettent tous les 2 sur moi et me léchouillent...

Merci Pamela, Marguerite et Sandrine pour les compliments. Ca me fait très plaisir.

Demain c'est la 1ère vrais séance de brossage pour Fidji après traitement. Je pense que ça va aller.

J'ai pensé comme Pamela me l'avais indiqué à acheter une bombe démélante poils longs de chez Héryn pour le cas ou.

Fidji est magnifique aprés sa douche, contente que son traitments ai été efficace. Elle a l'air contente de son parc c'est cool. smi145

michele a écrit:
Merci Pamela, Marguerite et Sandrine pour les compliments. Ca me fait très plaisir.

Demain c'est la 1ère vrais séance de brossage pour Fidji après traitement. Je pense que ça va aller.

J'ai pensé comme Pamela me l'avais indiqué à acheter une bombe démélante poils longs de chez Héryn pour le cas ou.

C'est génial tu verras ! Et ça sent très bon ^^
Tu pulvérises (un peu suffit), et puis tu masses bien le poils. Un coup de peigne et hop, le tour est joué !!! Wink
Attention aux yeux quand tu mets du spray sur les oreilles... Sakura a bougé l'autre jour, j'ai eu très peur de lui en avoir mis dans l'oeil, mais non... ouf !
smi17

Fidji est une magnifique petite puce et son poils devient super beau.

Je ne peux pas ne pas leur faire de calins quand je rentre. Les ignorer c'est bien trop dure et s'ils ne viennent pas vers moi à mon retour je vais les voir. J'en ai trop besoin parce qu'ils me manquent trop quand je ne suis pas avec eux.

Merci Sabine pour les compliments, ça me fait réellement plaisir.

Nous connaissons tous la théorie d'ignorer notre chien quand nous rentrons, mais difficile à appliquer. C'est comme lorsque l'on a des enfants, entre la théorie et la pratique ça fait deux, on adapte.

smi17smi18smi17

michele a écrit:
Merci Sabine pour les compliments, ça me fait réellement plaisir.

Nous connaissons tous la théorie d'ignorer notre chien quand nous rentrons, mais difficile à appliquer. C'est comme lorsque l'on a des enfants, entre la théorie et la pratique ça fait deux, on adapte.

smi17smi18smi17

oui c'est tout à fait ça ! lol!

après j'arrive à m'y tenir les 80% du temps, et puis le reste c'est "ohhh mes namourrrrrsssss !!!" smi104

c'est ça d'avoir de vraies bouilles à bisous sur pattes !!!

Nos loulous c'est de l'amour à l'état pure, donc impossible de résiter à leur faire des bisous.
Ils sont comme des aimants

waw !!! elle est vraiment Magnifique cette puce !!! je l adore !!!
je suis contente si le sistème du parque marche bien Very Happy
et que le champoing fasse effet smi112

pour le faite de pas faire de cas du chien quand on rentre ici c est aussi trop dure :
lol!
par contre je crois que Naguy est hyper attaché a moi car je suis parti toute l après midi faire les butique et j ai été voir " pirate des caraïbes " au cinéma, poutant Naguy est resté avec ma mère et Caline et ben il est resté devans la port d entrée la mointier du temp Sad

de toute façon y a theorie et pratique !

j'ai toujours appris ça en club et avec educ à domicile mais bien souvent je ne l'applique pas !

et puis avec les soucis de santé de mes puces c'est encore moins respecté ( oh l'excuse !!!) ! lol!

lol! ta bien raison !!! moi j arrive a pas leur faire le fête il demende que sa en plus !

Cindy, Je te remercie pour les compliments, tu es une fille géniale que beaucoup de parents aimeraient avoir.

Marine, Tu avais raison sur le fond...sans rancune

Michèle,

léchouilles à tes amours de Fidji et Tomy

Coucou Mélanie,

Pardon de ne pas t'avoir répondu hier, mais j'étais un peu à côté de la plaque. Fidji n'est pas contente de son parc, mais moi je le suis. C'est une question d'habitude pour elle, car c'est nouveau.

smi17

Calins à ta jolie puce.

Michèle

Michelle a écrit :
C'est tout à fait çà ... et parfois même, on fait comme on peut , et pas toujours comme on veut !!!
Moi, j'adore faire la "fête" à Soonaï quand je la revoie. Ce à quoi je fais juste attention, c'est de dire bonjour aux "humains" en premier, puis ensuite à ma petite chérie.

Trop ce petit chien j'adore cette race mes voisib en on deux un de la même couleur et l'autre beige j'adore.

Merci Babeth,

La petite Soonaï est magnifique, elle est très caline.

Heureusement que tu peux en profiter en attendant bébé Gaïa

Michèle

michele a écrit:

Cindy, Je te remercie pour les compliments, tu es une fille géniale que beaucoup de parents aimeraient avoir.

Michèle,

Michèle un gros Merci sa me touche énormément EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Coucou Cindy,

Tu dégages beaucoup de charisme Cindy et c'est pour cela que tu fais l'unanimité sur le forum. smi121

Coucou Sabine,

Je pense très fort à toi pour l'intervention de bébé Forester

Bon courage, mais ça va bien se passer.

Tiens nous au courant.

Gros bisous à toutes les deux.

Michèle

michele a écrit:
Coucou Cindy,

Tu dégages beaucoup de charisme Cindy et c'est pour cela que tu fais l'unanimité sur le forum. smi121

Coucou Sabine,

Je pense très fort à toi pour l'intervention de bébé Forester

Bon courage, mais ça va bien se passer.

Tiens nous au courant.

Gros bisous à toutes les deux.

Michèle

C'est trop bien dit elle est géniale Cindy toujours un mots gentil, des petite solution pour aider géniale quoi smi145

Merci !!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

sa me touche beaucoup beaucoup beaucoup
je le fait telment naturelement pour moi c est normal j ai aidé les autres Wink

smi63 Mélanie et Michèle. Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Cindy est vraiment quelqu'un qu'on ne peut qu'aimer et apprécier.

EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

vous allez me faire pleuré les fille avec von compliments !

michele a écrit:

Michèle,

ce n'était absolument pas une critique, loin de là.
on m'a toujours dit ça, surtout avec ma labrador qui détruisait tout en mon absence, maintenant avec un ckc ce n'est pas pareil.

l'avantage que j'ai moi c'est que mes puces ont leur parc dans ma chambre, donc j'ai le temps de rentrer, de me poser un peu avant l'assaut de mes deux terreurs des bisous !

après quand elles sont avec ma mère dans le salon et que je rentre, je n'ai même pas le temps de faire un peu que j'en ai deux dans les bras. et dans ce cas, comment leur dire non, au panier...impossible !

c'est comme ça, c'est la magie du cavalier !

on parle beaucoup du cocker et de son regard à en faire tomber plus d'un mais le cavalier est pas mal non plus. en tout cas, moi j'y résiste pas !!
c'est pour ça que beaucoup ont plusieurs cavaliers et d'autres qui aimeraient en avoir plusieurs.

Coucou Marine,

Tu sais Marine, à 7 mois, Fidji qui n'est pas un labrador, m'avais quand même arraché de la toile à peindre sur deux murs de la chambre dans laquelle elle dormait depuis plusieurs mois.

Je l'ai donc laissé dormir avec moi, pour qu'elle ne se sente pas seule alors que j'étais à la maison.

Ces jours derniers, j'ai été obligée de me rendre chez le médecin, je ne pouvais pas emmener Fidji. Dans les magasins les animaux sont interdits. Par deux fois, elle s'est attaquée à deux murs du couloir.

J'étais très contrariée et j'ai alors mis un message sur le forum pour demander ce que je pouvais faire. Ce message a été beaucoup lu, mais une personne du forum m'a tout de suite répondu et m'a conseillé d'acheter ce parc. Ensuite une 2ème personne qui avait elle aussi acheté un parc m'a donné les dimensions puisque la 1ère était partie en week end.

Il était donc tout naturel que je réponde sur le forum que j'avais fais pour la 1ère fois l'expérience positive du parc.

Lorsque tu m'écris pour me dire que 1,20 de diamétre pour le parc était trop petit, que ton chien passerait par dessus tout de suite, j'ai pensé que tu voulais toi aussi acheter un parc .Je t'ai alors indiqué que si tu avais la place, tu pouvais acheter 2 parcs, ce qui t'augmenterait le diamètre.

J'ai été très surprise lorsque tu m'as dit, que toi tu avais un parc de 1,50 de diamètre et de 1,50 de hauteur. A ce moment la je me suis demandée dans quel but tu intervenais. Ne sommes nous pas toutes et tous sur ce forum pour nous entraider !!!!!

michele a écrit:
Coucou Marine,

Tu sais Marine, à 7 mois, Fidji qui n'est pas un labrador, m'avais quand même arraché de la toile à peindre sur deux murs de la chambre dans laquelle elle dormait depuis plusieurs mois.

Je l'ai donc laissé dormir avec moi, pour qu'elle ne se sente pas seule alors que j'étais à la maison.

Ces jours derniers, j'ai été obligée de me rendre chez le médecin, je ne pouvais pas emmener Fidji. Dans les magasins les animaux sont interdits. Par deux fois, elle s'est attaquée à deux murs du couloir.

J'étais très contrariée et j'ai alors mis un message sur le forum pour demander ce que je pouvais faire. Ce message a été beaucoup lu, mais une personne du forum m'a tout de suite répondu et m'a conseillé d'acheter ce parc. Ensuite une 2ème personne qui avait elle aussi acheté un parc m'a donné les dimensions puisque la 1ère était partie en week end.

Il était donc tout naturel que je réponde sur le forum que j'avais fais pour la 1ère fois l'expérience positive du parc.

Lorsque tu m'écris pour me dire que 1,20 de diamétre pour le parc était trop petit, que ton chien passerait par dessus tout de suite, j'ai pensé que tu voulais toi aussi acheter un parc .Je t'ai alors indiqué que si tu avais la place, tu pouvais acheter 2 parcs, ce qui t'augmenterait le diamètre.

J'ai été très surprise lorsque tu m'as dit, que toi tu avais un parc de 1,50 de diamètre et de 1,50 de hauteur. A ce moment la je me suis demandée dans quel but tu intervenais. Ne sommes nous pas toutes et tous sur ce forum pour nous entraider !!!!!

oui, j'avais lu pour les dégâts de ta puce. pas évident.
c'est pour ça que moi j'ai aussi pris un parc vu les dégâts de ma labrador ( canapé, table, table basse, tout le bas des meubles, elle a creusé le parquet et les murs,..)
c'est impressionnant les dégâts que peut faire un chien petit et gros.

avant j'avais un parc du même style que le tien mais tout en tissus.
au bout de quelques jours Angel était passé au dessus Evil or Very Mad et m'avais déchiqueter des livres et la poubelle.

donc ne t'en fais pas je comprends tout à fait.

c'est pour ça que j'en ai pris un très haut à cause de cette chipie.

finalement, 1m20 de large c'est suffisant vu qu'elle est toute seule moi elles sont deux et après trois. de toute façon elle respire la joie de vivre ta puce, elle n'est pas malheureuse pour deux sous.

je te parlais de la hauteur du mien justement pour savoir si la tienne ça lui suffisait.
car j'ai ma meilleure amie qui va prendre une petite puce bientôt et elle voulait savoir qu'elle hauteur pour le parc.
mais comme moi Angel n'est pas un cas d'étude, je voulais ton avis.
si tu penses que Angel est croisé kangourou ( lol! ) ou si ta puce pouvait passer au dessus aussi.

Je pense qu'il y a eu un malentendu et je m'en excuse bisous