Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

C'est trop drôle !!!! J'espère qu'elle se blesse pas avec... ça pourrait lui faire très mal !!
En tout cas, c'est vraiment une belle pépette !!!
smi17

J'aime bien cette photo

Elle a une pose "aristocratique" la demoiselle !

Elle est toujours aussi belle ta petite Fidji !
Elle me fait rire avec sa cuillère...elle ne la quitte jamais !

Fidji avec sa cuillère, elle est magnifique.
J'adore son regard très coquin sur la première photo.

Fidji tu est une très très belle princesse d'amour.

Merci Pamela, Marguerite, Mélanie Babeth, Sandrine et Sabine pour les compliments. Fidji joue tous les jours avec sa cuillère, et très souvent lorsque la cuillère tombe, elle la regarde jusqu'à ce que je la lui redonne, comme fait Heather avec son craquelin

Michèle

smi106 à vos loulous et pour Babeth au jeune chien de son fils

Merci Michèle de la part de Soonaï : elle est vers moi ce week-end, et dort à mes pieds, après avoir fait une grande balade cet après-midi après mon travail.

Voici une photo d'elle (l'an passé). Elle a 18 mois maintenant

Grande balade (une heure trente) à la fraîche ce matin dès 7h30, avec Soonaï
Elle s'en est donnée à coeur joie, d'autant plus, qu'à cette heure matinale le samedi, on rencontre des chiens avec leurs maîtres.Elle a ses petits chouchous !
Puis ensuite, j'ai fait quelques cartons pour mon déménagement, et là je m'accorde une pause café-forum, avant de reprendre.

Coucou Babeth,

Elle en a de la chance Sanaï d'avoir une super mamie comme toi qui lui accorde autant de temps pour les balade. Elle te permet aussi d'attendre avec un peu plus de patience l'arrivée de ta puce a toi.

Michèle

smi17smi18smi17

Oui, c'est vrai Michèle
Mais en même temps, je sais que Soonaï va beaucoup me manquer. Nous serons à presque 2 h de route de Dijon, et mon fils (de 23 ans) est pris par sa vie, et ne viendra donc pas souvent vers Avallon (Yonne).
Pour moi, ce déménagement ne m'apportera que des choses positives, sauf le fait que je ne verrai presque plus ma petite chérie
C'est la vie .... et en même temps normal !

Tu sais Babeth, ta petite Gaïa va t'apporter tellement de joie que ta vie même loin de ta chérie Soonaï sera rempli de bonheur.
Et quand tu la verra les retrouvailles ne seront que plus intenses.

Coucou Babeth,

Tu reverras ton fils et donc Soonaï plus souvent que tu ne le penses, pour le moment c'est abstrait pour ton fils, mais attendons le déménagement ...............

Merci Michèle
Gros câlins à Fidji, sans oublier Tomy (j'ai déjà eu plusieurs chats, dont une minette extrêmement câline : je les aime beaucoup également)

coucou Michéle comment vas tu et comment va ta jolie Fidji ? je te souhaite un bon W.E , bisou !

Babeth a écrit:
Merci Michèle de la part de Soonaï : elle est vers moi ce week-end, et dort à mes pieds, après avoir fait une grande balade cet après-midi après mon travail.

Voici une photo d'elle (l'an passé). Elle a 18 mois maintenant

Je comprend pourquoi tu es attachée à cette petite puce.
Elle a une petite bouille craquante, c'est un petit gabarit ou elle a grandit depuis cette photo ?

Sur cette photo elle n'avait que 6 mois. Actuellement, elle a 18 mois et a donc sa taille adulte (elle pèse 9 à 10 kg).
C'est vrai que bébé, elle avait une drôle de petite bouille marrante et craquante à la fois.
Les bouledogues français sont vraiment des chiens très attachants, très joueurs, et sportifs également. Ils conviennent très bien en appartement, à condition de les balader souvent et suffisamment longtemps pour qu'ils soient heureux.
Malgré sa petite taille, c'est un chien très musclé et puissant (= qui tire pas mal en laisse !!!)
Et question câlins : Soonaï est un
amour.

Invité
Coucou, petit passage éclair pour te saluer et voir comment va ta petite Fidji à toi!

Pleins de bisouille et léchouille d ela part de mon toutounet Fidji!

Coucou Vané,

Je te remercie de prendre de mes nouvelles. J'ai eu un petit passage à vide, mais ça va mieux. Je ne trouvais pas de solution pour sortir sans Fidji, même 1 heure, alors je me sentais enfermée.

Bien que j'ai installé le parc, Fidji est passé par dessus. Ensuite, j'ai couvert le dessus, elle est passé par dessous.

Finalement, samedi je suis allée en animalerie et j'ai acheté une cage. Je peux aller faire des courses, je suis même allée au cinéma. Je ne me sens plus en prison. Fidji ne semble pas perturbée et me fait la fête dès que je reviens.

J'espère que tu vas bien ainsi que bébé Yanis.

Gros bisous

Michèle

Je suis étonnée que Fidji est réussie à se sauver de son parc, par dessus et par dessous !!! elle est terrible ta puce !
Est ce le même type de parc que moi ?

Avant FarWest avait sa niche pliable... ce n'était pas mal non plus...

J'espère que tu vas mieux Michèle.
N'hésites pas à venir nous parler quand ça ne va pas...

Eh ben elle est maligne la puce... je ne sais pas comment elle est passée en dessous c'est bizarre...

Alors la je suis épatée.
Elle a réussit à se sauver de son parc et en plus par les deux façons.
C'est une enfant terrible que tu as là.
Fidji, tu es une vrai petite tigresse dis donc. smi10smi10smi10

Comment vas-tu Michèle ?
Je viens de lire les exploits de Fidji, c'est une petite maline.

Merci Sandrine, Sabine, Chantal et Marguerite,

Pour répondre à la question de sandrine, je pense que le parc était a peu près identique au tien, il faisait 63 x 60 et diamètre 1,20. C'était un enclos pour lapins et petits rongeurs avec filet de protection.

Maintenant elle a une niche pliable en métal qui prends beaucoup moins de place. Ca a l'air de convenir. Je ne compte pas la laisser plus de 1 heure à chaque fois que j'aurais besoin, ça devrait donc aller.

smi17

Oui ca va si tu ne part pas plus d'une heure, parce que plus après c'est sur que c'est juste cette cage... par rapport à un parc

Elle est trop mignonne ta puce !!

Elle est superbe la petite Fidji.

On nous avait conseillé une cage comme cela pour FarWest, mais finalement on avait pris la niche pliable qui n'était pas mal non plus.

J'espère que mes loulous ne chercheront pas à sauter au dessus du parc... ça me fait un peu peur...
Il faisait combien de hauteur le tien ?

Fidji tu est vraiment une belle petite puce !!!

Sandrine : la hauteur du parc fait 60 cm, mais la 1ère fois qu'elle en est sortie je ne l'ai pas vu faire, je l'ai remise dedans pour voir comment elle s'y prenait. Elle n'a pas pris d'élan, et a attérit à l'endroit le plus facile pour elle, l'accoudoir du canapé qui était trop proche du parc (je n'avais pas de place ailleurs). Elle va avoir 9 mois et son premier réflexe c'est de sortir coute que coute.

Chantal : C'est vrai que Fidji a un air triste, car elle ne comprends pas que très tard hier soir, je la mette dans sa cage et que je la prenne en photo et puis, le flash à répétition, elle n'apprécie pas beaucoup, pauvre petite puce, mais sur la photo en dessous c'est 2 secondes plus tard, elle n'y pense plus.

Il m'est encore arrivé une mésaventure avec la cage cette fois. Hier après-midi, j'ai mis Fidji dans la cage pour faire des courses. Il y avait une petite couette et une petite couverture pour ajouter au confort. Quelques heures après mon retour de courses, j'ai vérifié la cage et le tout était mouillé. J'étais contrariée, mais je me suis contentée de tout mettre dans la machine et ce matin au réveil, j'ai vu que dans le bac coulissant de la cage il y avait un 2ème pipi.

En fin d'après midi, j'ai entendu mon chat qui griffait le bac de la cage, je suis allée voir et l'ai vu sortir tranquillement, il venait de faire pipi. Je n'ai rien dit à mon chat, mais ça m'a rassurée car je croyais que c'était Fidji qui me testait et la je me demandais comment j'allais m'en sortir avec elle.

Soit mon chat prends le bac de la cage pour une litière, soit il est jaloux de Fidji.

Conclusion : je dois fermer la cage lorsque je n'ai pas à y mettre Fidji.

Merci Sabine et Cindy c'est gentil pour Fidji.

Ce n'est Fidji qui a fait pipi, alors ?

Tu es sûre que c'est ton petit chat ?

Parce que ça voudrait dire qu'elle ne veut pas être dans cette cage, et qu'elle te le fait savoir avec ces pipis.
Mais si tu as vu le chat le faire, tant mieux (pour Fidji)

Tomy, tu es un coquin : tu fais accuser Figji en douce !
Allez, bisous à tous les deux

J'avais très peur que ce soit Fidji qui ait fait pipi. J'avoue que je l'ai soupçonnée, mais il fallait prendre l'animal sur le fait. Il est probable que Tomy est un peu jaloux de Fidji et il y a de quoi, car elle ne veux pas me partager.

Heureusement que quelques fois Tomy s'impose sur mes genoux et la je fais tout ce que je peux pour les caresser tous les deux en même temps et faire respecter le chat. Un vieux chat et un jeune chien chez moi, ce n'est pas top.

Merci Michèle pour la hauteur de ton parc... il faut que je mesure le mien mais à vu d'oeil, ça doit être pareil...

C'est pas cool que le chat prenne cette cage pour une litière...
Mais c'est quand même une bonne nouvelle que ce ne soit pas Fidji qui manifeste un quelconque mécontentement.

Elle est vraiment belle ta petite Fidji !

La cage est ouverte, Fidji prends du plaisir à dormir dans la cage, elle a de la place