Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

Elle est superbe cette Fidji ^^
Quelle couleur de poil !!! Elle est magnifique !!
J'adore la voir avec sa cuillère ! Elle s'abime pas les dents avec ? scratch
smi17

Merci encore Marguerite, Sandrine, Sabine, Danielle et Pamela

Vous me faîtes un immense plaisir.

Elle avait sa cuillère depuis qu'elle était arrivée chez moi et puis au mois de juillet, les vacances, alors j'ai oublié cette petite cuillère jusqu'à hier. Elle passe des heures à la mordiller, et pour répondre à Pamela, ça ne lui abime pas les dents.

Pleins de gros bisous à vous et à vos loulous.

Michèle

Fidji rendeer

P.S : Encore une très grosse pensée pour Chantal

Elle est superbe ta petite Fidji quelle belle puce!!!!!

Invité
Elle est marrante avec la cuillère ta puce.

Que se passe t il avec ta puce ?
J'ai vu qu'elle avait eu des problèmes hier.
J'espère qu'il n'y a rien d'important.

Bonjour Sandrine,

Hier, soir très tard je suis allée sur le Forum et j'ai lui que "Pole Emploi ne t'avait pas oublié". Tu commences donc dans une boite dès le 5 septembre en tant que formatrice bureautique.

Tu a effectivement beaucoup de travail de préparation puisque tu n'as jamais exercé "officiellement" dans ce domaine et que tu n'a ni support formateur, ni cours, simplement le contenu des programmes donnés aux stagiaires. En effet, c'est très vaste.

Au début tu vas avoir un peu de pression, mais sachant que ce travail te plait, et que tu as un objectif c'est d'être vacataire, tu vas vite maitriser la situation. Tu a beaucoup de boulot et une bonne dose de courage, mais par la suite, tu vas pouvoir travailler comme tu l'entends et ainsi gérer ton temps.

A partir du 6 septembre, tu pars en déplacement pour assurer la 1ère formations. Par la suite, tu nous diras plus tard dans un rayon de combien de km de ton domicile tu dois te rendre.

Heureusement, Frédéric rentrera à la maison le midi pour Farwest et Frimousse et vous vous organisez pour laisser un peu plus d'espaces dans la maison à vos loulou.

J'ai confiance en toi Sandrine, ca va bien se passer dans 1 semaine tu y verras un peu plus clair. Nous penserons à toi le 5 et le 6 septembre.

Concernant Fidji : Il y a une bonne dizaine de jour Fidji a eu des puces malgré le Frontline. (j'en ai vu 1 sur le ventre). Je lui a tout de suite mis une pipette. Malgré cela, elle continuait de se gratter.

Vendredi 26 août, je l'ai emmené chez le vétérinaire proche de mon domicile. Fidji n'avait aucune plaie, aucune croute, mais la véto lui a fait une injection de DERMIPRED 5 (anti-inflammatoir). Fidji a continué a se gratter comme une petite folle.

Lundi 29 août, je suis retournée chez le vétérinaire car Fidji se grattait toujours.

La véto a emmené Fidji dans une salle d'examen, je n'ai rien vu. Elle a fait un prélévement de peau analysé sur place au microscope mais n'a rien trouvé dans ce prélèvement. Cependant, elle lui a enlevé une petite tique dans les nombreux poils sous la gorge mais m'a dit que ce n'était pas ça qui faisait que Fidji se grattait et que la tique n'y était pas vendredi compte tenu de la grosseur de celle-ci.

La véto lui a refait une injection de DERMIPRED 5. Elle a un traitement de 8 jours de DERMIPRED - 1 comprimé 1/2 par jour pendant 5 jours, puis 1/2 comprimé pendant 3 jours. La vétérinaire était très surprise de me revoir et ne comprenait pas que la 1ère injection ne l'ai pas calmée. Elle pensait donc que ces démangeaisons étaient nerveuses.

Depuis sa deuxième injection de hier, Fidji ne se gratte plus beaucoup. Je pense que Fidji est sur la voie de la guérison, mais je ne pourrais crier victoire qu'au fil du temps.

Bien amicalement.

Gros calins à tes amours.

Michèle

Fidji rendeer

C'est bizarre ces démangeaisons, ils ne savent pas d'ou ca viennent... pauvre Fidji j'espère que ca ira mieux...

Merci Marguerite, je pense que ça va aller.

Bisous

Gros Calins à tes trois jolies peluches.

Coucou Michèle,

Concernant mon boulot, je serais en déplacement sur Caen et le Havre entre autre...
(environ 1H30 de route de chez moi...)

J'espère que ta petite Fidji est définitivement débarrassée de ces bestioles et de ces grattouilles !
Quelle plaie ces petites bêtes...

C'est ma hantise pour les loulous...
As tu traité ton intérieur pour les puces ? je crois qu'il faut le faire dès qu'un loulou a des puces car celles ci peuvent pondre je crois...
Et la tique ! heureusement elle était petite et n'a pas eu le temps de trop s'attaquer à Fidji...

Moi j'ai abandonné le Frontline et je suis passé à Advantix depuis quelques temps...

Caresses à Fidji et bizz à toi

Pauvre petite puce. J'espère que tout est rentré dans l'ordre et qu'elle soit débarassé de ces saloperie de bestioles.
C'est une vraie plaie cette année.
Je touche du bois, les miens n'ont en jamais eu jusqu'à maintenant.

Gros bisous à Fidji et à toi aussi.

Bonjour Sandrine,

Effectivement ça te fais pas mal de Km. Je suis née à Caen et J'y suis restée jusqu'à mes 18 ans.

Mon intérieur a bien été nettoyé.

D'ailleurs, la vétérinaire n'a pas retrouvé de caca de puces dans les poils de Fidji, c'est pourquoi elle ne comprends pas pourquoi Fidji se gratte encore.

Enfin, avec son DERMIPRED, elle dort beaucoup et se gratte beaucoup moins.

Depuis 8 jours, j'ai commandé chez Zooplus Advantix pour Fidji et Frontline pour Tomy, car Fidji ne peut s'empêcher de lécher les oreilles de Tomy et ce serait dangereux pour elle d'ingurgiter de l'Advantix.

Cette commande qui était disponible n'est toujours pas arrivée. Hier soir, j'ai fait un mail à Zooplus pour leur dire que ma commande était urgente.

smi17smi18smi17

Calins au beau Farwest et à la jolie petite Frimousse.

Bon courage.

Michèle

Merci Sabine,

Moi aussi, j'espère que ces saloperies de bestioles vont laisser tranquille ma petite Fidji. Pour l'instant, je vais me contenter de la balader sur les trottoirs et traverser dès qu'il y a un chien.

Bisous et gros calins à ta merveilleuse petite tribu.

Michèle

Fidji

michele a écrit:
Bonjour Sandrine,

Effectivement ça te fais pas mal de Km. Je suis née à Caen et J'y suis restée jusqu'à mes 18 ans.

Mon intérieur a bien été nettoyé.

D'ailleurs, la vétérinaire n'a pas retrouvé de caca de puces dans les poils de Fidji, c'est pourquoi elle ne comprends pas pourquoi Fidji se gratte encore.

Enfin, avec son DERMIPRED, elle dort beaucoup et se gratte beaucoup moins.

Depuis 8 jours, j'ai commandé chez Zooplus Advantix pour Fidji et Frontline pour Tomy, car Fidji ne peut s'empêcher de lécher les oreilles de Tomy et ce serait dangereux pour elle d'ingurgiter de l'Advantix.

Cette commande qui était disponible n'est toujours pas arrivée. Hier soir, j'ai fait un mail à Zooplus pour leur dire que ma commande était urgente.

smi17smi18smi17

Calins au beau Farwest et à la jolie petite Frimousse.

Bon courage.

Michèle

Oui, l'adventix peut être très dangereux pour l'animal qui le lêche.
J'ai une collègue qui a faillit perdre son petit chat parce qu'il a lêcher la nuque de son chien qui lui avait été traité avec ce produit.
Résultat des courses, convultion, paralysie et d'urgence chez le véto où il est resté 24 heures.

C'est vrai un antipuce pour chien peut tuer un chat fait attention!!

c'est la permethrine le nom de la molecule qui si elle est administrée à un chat peut le tuer alors que ce'st utilisé dans danger pour un chien!

Oui, c'est ce que ma collègue m'a expliqué.
Elle ne le savait pas non plus, mais ce que je trouve bizarre c'est que son véto ne l'ai pas mis en garde.

C'est bizarre en effet même en pharma on apprend ca!! les veto doivent le dire aux gens qui ont des chien et chat!!

Merci Vanessa,

Mon vétérinaire sait que j'ai un chat mais ne m'a pas prévenu non plus des dangers de cette molécule.

Je pense que c'est du au fait que je ne fais plus vacciner mon chat. Heureusement que je suis vigilente.

Bisous

Calins à Glen

Invité

j'adore son regard smi47

Oh là là mais quelle magnifique poupée! Et la couleur de son pelage est d'un beau roux vif! Splendide!

J'espère que Fidji va mieux et que ses démangeaisons ne vont plus être qu'un mauvais souvenir. Par contre, au vu de ce que tu nous a dit ne serait-il pas possible que ta choupinette ne soit pas allergique aux morsures de puces? scratch En effet, cela pourrait expliqué ces horribles démangeaisons qui ont eu du mal à se calmer et en plus ce genre d'allergie est assez courant chez nos poilus. En as-tu parlé à ton véto ou lui-même a-t-il évoqué cette possibilité?

Fais de gros bisous à ta puce pour moi!

Merci Pamela, Fidji ne sest presque pas gratté aujourd'hui, avec son médicament, elle boit beaucoup, fait de très gros pipi et dort beaucoup. Aujourd'hui dès qu'elle était réveillée, je jouais avec elle.

Gros calinous à Sakura

Michèle

Fidji

Merci Sabine, ca me fait plaisir, mais tu sais elle a un poil un peu moins vif, mais lorsque j'ai pris les photos il y avait beaucoup de soleil dans la maison.

Bisous

Michèle

Fidji

P.S : Chantal nous pensons à toi.

Merci Moray et Angélique,

Je ne savais pas que Fidji pouvait éventuellement être allergique aux piqures de puces et la vétérinaire n'avait pas l'air de le savoir non plus. Elle avait l'air surpris que la 1ère piqure de DERMIPRED n'ait pas fait son effet.

Merci encore et gros calins à Elina

Oh la la comme elle est belle ta puce Michèle, j'adore !!!

Gros bisous, et caresses à ta belle princesse !!

Merci Marguerite et Angelo, ça me réchauffe le coeur.

Bisous.

Marguerite gros calins à ton trio

Elle est magnifique ta puce Michèle !
J'adore sa jolie bouille... et quelle couleur ! magnifique !!!
C'est vrai que nos rubynettes prennent bien le soleil en général... la lumière met en valeur leur jolie couleur...