Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, j'a appelé le secrétaire du cabinet vétérinaire. Hier pour ses 3 mois, Fidji a reçu une 2ème injection C.H.P.P.I. 2 associé au vaccin antirabique, plus la leptospirose.


C'est pour cette leptospirose qu'un 3ème rappel est prévu dans un mois, soit le 10 janvier 2012. Fidji aura alors 4 mois.

La leptospirose est transmise par les rongeurs et en particulier par l'urine des rats (voir article complet sur internet)..

Bonne journée. Very Happy

http://passionduckc.forumactif.org/journal-de-votre-cavalier-king-charles-f24/fidji-t5615.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment sublime cette petite puce!!!!! Quand on a été cherché notre Fybee c'était comme pour la tienne, la fille de l'éleveuse était très triste de la laisser partir!!!
En tout cas c'est génial, ils ont l'air de super bien s'entendre avec le chat!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elodette pour ton message,

Oui ça se passe bien avec mon chat. Simplement mon chat se cache dans la journée pour pouvoir dormir tranquillement.

Dès que Fidji le voit, elle court vers lui et va tellement vite qu'elle ne peut pas s'arrêter (elle glisse). Si Tomy ne sautait pas sur la table, il y aurait une collisision

Ils ont tous les deux du mal à me partager, alors, lorsque dans la soirée mon chat Tomy monte sur mes genoux, Fidji veut que je la prenne aussi dans mes bras, mais elle glisse souvent et touche souvent mon chat avec ses pattes ou sa queue ou bien elle donne un coup de langue à mon chat. Il n'aime pas trop, et semble offusqué, c'est comique.

Tout va bien pour nous. C'est noël avant l'heure.



Michèle, Fidji et Tomy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je crque aussi elle est trop belle smi47
tout comme Sabine je trouve quelle a des ywux magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Hier 1er jour de sortie pour FIDJI sous la neige. Cela s'est bien passé,. A cause des flocons, elle se secouait fréquemment mais avançait , puis revenait sur ses pas. C'était amusant de la voir.


Ce soir 2ème sortie de 10 minutes pour FIDJI, elle n'était pas rassurée car il y avait de fortes bourrasques de vent.

Demain je pense qu'elle tremblera moins dans l'ascenseur, car il y a des bruits qui ne lui sont pas familiers.

Elle ne fait pas encore ses besoins dehors, mais ça viendra quand elle aura pris ses repères.

Bonne soirée.



michèle

Fidji et Tomy
















http://passionduckc.forumactif.org/journal-de-votre-cavalier-king-charles-f24/fidji-t5615.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces 1ères sorties !
Elle va très vite y prendre gout, j'en suis sure...
Par contre c'est vrai que ce n'est pas de chance toute cette neige pour ces 1ers pas dehors.

Je dois dire Michèle qu'à travers tes messages on sent tout l'amour qu'il y a entre Fidji et toi ; j'ai l'impression qu'elle t'apporte vraiment un bonheur immense !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fredsiv,

Fidji est rentrée dans ma vie depuis le 20 novembre dernier. Déjà un mois, je n'ai pas vu le temps passer.

Chaque jour je m'attache à elle davantage et pour Fidji, c'est je crois plus rapide puisque je suis son seul repère.

Mon chat Tomy n'a plus peur d'elle, et lorsque je suis sur le canapé et qu'il monte sur mes genoux, Fidji me demande de la porter aussi. Ils sont face à face tous les deux. Ils sont amusant à voir, ils se sentent mutuellement.

Hier, Fidji a finit par obliger Tomy à se réfugier sur la table du salon. Fidji essayait de monter sur la table et Tomy lui a mis quelques petits gifles pour qu'elle lui fiche la paix.

Je suis subjuguée par le regard de Fidji. Le regard d'un chat n'est pas aussi expressif.

J'espère que ton petit Farwest ne fait pas trop de bêtises et qu'il attends sagement devant la cheminée, le père Noël.

Gros bisous à toi et à FARWEST.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle cette puce!!!! et puis ça y est elle peut enfin sortir, la chance!!! au moins elle aura pu profiter de la neige un petit peu! je pense qu'elle n'aura pas peur longtemps en effet! après tu ne pourras plus la rentrer Very Happy !!!

Ils doivent être trop marrants avec ton chat, je pense qu'avec le temps Fidji devrait finir par réussir à l'apprivoiser quand même!

En tout cas je suis contente de voir que tout se passe très bien avec le petit toutou! C'est fou ce qu'on s'attache vite et fort à ces petites boules de poils!!!!

Plein de bisous à Fidji et Tomy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir elodette

Merci pour ton message. Ca me fait très plaisir que l'on me dise qu'elle est jolie, bien que moi aussi je la trouve très belle intéressante et rigolotte.

Je ne regarde pratiquement plus la télévision, le spectacle est maintenant chez moi.

Toi aussi avec ta petite Fybee, tu es folle de joie. Ces petites ckc sont tellement pleines de ressources, qu'elle ont dans un premier temps, réussi à nous séduire, puis à nous font craquer et pourtant si petites, elles en font des bétises, mais lorsque l'on se fache, ça ne dure pas longtemps. Elles ont un tel regard, mais je prèche une convaincue.

Maintenant nous sommes leur maman pour la vie.

Pleins de bisous à Fybee de la part de Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant d'amour se dégage de tes mots que tu nous écrit et ta petite Fidji t'a apporté tellement de bonheur.
Avec eux on se croirai dans un monde meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les 3 dernières photos prises vendredi 17 décembre 2010 n'apparaissaient pas sur le journal de Fidji, aussi je les aies regroupées en page 6 ouf.



Michèle

Fidji et Tomy se joignent à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Marguerite,

Encore un peu de courage, il ne te reste plus qu'une journée 1/2 a tirer. Comme tu viens en région parisienne, il n'y a plus de neige.

Passe de bonnes fêtes en famille.



Fidji et Tomy se joignent à moi pour embrasser également Maya Dior et Enjoy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Michèle ,

merci pour ce courage car il m'en faut bien, la petite est très dure... demain j'ai demandé à quitter à 16h comme sa on va partir tout de suite après en région parisienne j'ai hâte de voir nos familles, la bonne ambiance qu'il va y avoir... !!!

en plus les loulous vont être bien installés à l'arrière on leur a acheté des harnais et laisses spéciales pour la voiture pour qu'ils soient en sécurité !!! et un tout doux plaid !!!

super s'il n'y a plus de neige ca sera plus pratique pour voyager en toute sécurité, même si la neige c est très beau !!!

Bonne fête à toi et à toute ta famille aussi !!!

Gros bisous

et pleins de papouilles à fidji et tomy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danielle,

Fidji était attendue et je la gate ainsi de Tomy mon chat. Ceux-ci me comblent de joie.



Fidji et Tomy se joignent à moi pour faire une léchouille à Ella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment craquante cette petite Fidji! Elle a l'air très à l'aise chez elle en tout cas, c'est qu'elle doit être bien bien bien chouchoutée! Mais ils le méritent toutes ses petites boules de poils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sandrine,

Je te souhaite un très joyeux Noël en famille et je fais un gros calin à Sun.



Michèle

Fidji et Tomy se joignent à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sabine,

Merci encore d'avoir personnalisé ton très joli message de fête
.
Joyeuses fêtes en famille


smi145


Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tro beau ton petit Fidji j'adore

il parait minuscule à coté de sa copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Fidji est d'autant plus minuscule que Dora est un (e) Terre-Neuve sa couleur est marron foncé. Elle est très gentille et moins spide que Fidji.

J'espère que vos loulou vont bien.

Gros bisous.

Michèle Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour michèle!
Rooo qu'elle est belle Fidji, et oui c'est vrais qu'elle fait miniature à coté du terre neuve, mais eux aussi sont de beau chien!

C'est marrant on dirait que son coucouche panier fait office de bouillotte, j'ai l'impression qu'il y'a un bouchon par ou on peut y mettre de l'eau chaude dedant, je rêve ou quoi! LOL!

Pleins de léchouilles de mon Fidji à ta petite fidji, j'adore sa couleur Rubis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sabine, Marguerite et Caftive,

Merci pour vos message. J'ai passé un agréable réveillon chez ma fille avec ma petite fille et Fidji.

Son panier n'a pas de bouchon comme pour les bouillottes, mais peut être que ça y ressemble.

En fin d'après midi, je suis allée faire un petit tour avec Fidji (pas plus de 10 minutes). Elle tremblait comme à chaque fois que je l'enmène dehors, mais elle n'a pas encore l'habitude de prendre l'ascenseur et d'aller dehors. De plus il fait froid.

Au retour, lorsque je l'ai posée par terre, elle tremblait toujours et il semblait que ses pattes arrières ne la portait plus. Elle a fini sur le dos. Quand je l'ai reprise dans mes bras, sa tête est partie à l'arrière, elle avait les yeux ouverts, comme si elle faisait un malaise

Je l'ai prise dans mes bras et j'ai attendu un moment. Je lui ai lancé la balle plusieurs fois, elle me la rapportait, mais je la trouve un peu molle. Maintenant elle dort. Si c'est la même chose au réveil je téléphone chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji s'est reposée 20 mn, puis elle s'est levée. Elle a l'air d'aller mieux. Il y a 5 mn elle à vu le chat et essayait elle aussi de monter elle aussi sur la table du salon. Elle était bien appuyée sur ses pattes arrière.

Il n'y a pas plus de 1 h 1/2 que le problème s'est produit. Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a l'impression que c'est un mauvais rêve.

Si j'étais allée de suite chez le vétérinaire, il n'y avait plus de sympthomes, elle serait restée en observation. Je surveille et vous tiens au courant.

Merci Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben elle a du avoir la peur de sa vie, ils sont si bien protéger à l'intérieur de nos maison. Le mien aussi tremblait beaucoup dehors, je ne l'ai fait qu'une fois et il est rentré dans mes bras. Je réessairais plus tard, lorsque l'école aura repris. Puis surtout si le temps le permet.

Aujourd'hui comme je suis pas en forme, Fidji est resté tout contre moi sur le canapé. En plus le mien ne voit aucun autre animal, ça risque de lui faire drôle ça aussi... smi104confused LOL

Grosse caresse à ta petite Fidji!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je pense que tu as raison, je ne vais plus tenter de faire sortir FIDJI pour le moment. Il fait beaucoup trop froid. Tant pis, elle aura 4 mois le 10 janvier jour de son 3ème vaccin (lepto). (le 1er a été fait à 2 mois, le 2ème à 3 mois et le 3ème à 4 mois)

J'espère que c'est simplement une réaction due au froid et à la peur qui s'est produit en fin d'après midi, mais je ne peux rien faire de plus que de surveiller.

Tout est rentré dans l'ordre, elle joue et a repris confiance, ses mouvement sont coordonnés et rapides comme d'habitude.

Je l'aime ma FIDJI elle est affectueuse.

Merci d'avoir pris des nouvelles. Moi de fais aussi de gros bisous à ton petit FIDJI.

Gros bisous.

michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible cette différence de taille entre Fidji et le terre neuve !

Je vois que ta puce va mieux... ouf, peut être un petit coup de stress du au grand froid actuel.

Veille bien sur elle et profitez bien l'une de l'autre en attendant cette fin d'année 2010

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sandrine,

Merci pour ton message. Peut être que ces tremblements et cette petite paralysie sont dues au stress et au grand froid. Elle va très bien maintenant et je vais attendre qu'elle grandisse un peu pour tenter de lui faire faire ses besoins dehors.

Rétrospectivement, j'ai eu très peur, mais sur le moment, comme je ne comprenais pas j'ai fait face. Je l'ai prise dans mes bras pour la rassurer et attendue un bon moment pour la mettre dans son pannier. Elle s'est endormie assez vite. Ensuite, plus de problème. Elle court comme une petite folle et aboie après mon chat.

Concernant DORA Terre Neuve de 2 ans, c'est impressionnant la différence de taille avec un CKC. Dora, je l'ai vu à 2 mois, elle était petite mais elle ressemblait quand même à un petit ourson en miniature, ses pattes étaient larges, pas comme ma FIDJI.

Eh bien Sandrine, demain, tu retrouves ton compagnon et FARWEST, ça va être la fête. Je me réjouie pour toi. Tu vas trouver ton petit FARWEST changé.

Bonne fin de soirée et Gros bisous Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...