Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michele45

§ FIDJI §

Messages recommandés

Merci Michèle.

Jour J pour moi ! je fais mon sac et après un périple un peu long et galère, je retrouve mon petit mari et mon petit loulou.
Vivement ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou
C'est vrai qu'ils sont frileux quand ils sont encore "petits", parfois ils tremblent aussi suite à un ptit coup de stress.
(j'ai eu le cas avec Filou)
Mais en grandissant celà arrive de moins en moins, et ils ne sont pas si fragiles que celà, finalement.
Si elle vient se coller contre toi , ou réclame à le faire, alors c'est bien qu'elle cherche ta chaleur.
Filou le demande tous les matins après sa 1ère sortie à la fraiche, et avant que je ne parte bosser, il lui faut son ptit calin chaud dans la chaleur de mon pyjama, et ceci depuis qu'on l'a...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marguerite,

Tu es donc revenue de ton périple en région parisienne et tu as pu enfin profiter de ton petit neveu. Je suis ravie pour toi.

Pour Fidji et moi, le soir du réveillon nous étions chez ma fille et ma petite fille (à deux patés de maisons de chez moi). Tout s'est très bien passé pour nous aussi. Le jour de Noël, nous sommes retournées et avons fait un 2ème repas, l'ambiance était super.

Bon courage Marguerite pour ta reprise, bientôt le 2ème réveillon !!!!

Gros bisous

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, tout va bien, Fidji est en pleine forme, ce qui s'est passé hier n'est qu'un mauvais souvenir, mais ce n'est encore qu'un bébé et je vais en tenir compte.

Merci GWENJO et gros bisous à Filou.

Michèle

Fidji et Tomy se joignent à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si petite Fidji va bien !!

oui je suis revenue et c est dure la reprise , un peu KO,car déjà on a galéré à l'aller , et le samedi pour aller chez mes parents, une roue du scénic ne bougeait plus à cause du gel ! heureusement quelqu'un a bien voulu nous preter sa voiture pour y aller, et heureusement le scénic a remarché !!! enfin bref beaucoup de fatigue mais beaucoup de bonheur aussi !!

ma soeur et son copain et mon ptit neveu devrait venir chez moi courant mois de janvier ou février je suis contente :) :)

gros bisous

et papouilles à Fidji et Tomy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu ne gardes que le meilleur de ton séjour dans ta famille. Bientôt tu reverras ton petit neveu et tu le trouveras encore plus mignon.

Gros à toi à Maya Dior et Enjoy

Fidji et Tomy se joignent à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96 qu'elle est belle cette petite louloute, elle a bien grandit. J'espère qu'elle a passé un bon Noël. J'ai vu qu'elle avait un copain pour lui tenir chaud c'est le top smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie

En effet Fidji grandit bien, mais je la trouve encore toute petite, elle n'aura 4 mois que le 10 janvier prochain.

C'est vrai qu'elle est toute petite comparée à cette jeune Chienne Terre-Neuve de 2 ans.



Fidji et Tomy se joignent à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rend pas trop compte comme sa si elle est petite ou pas car ma Fiorenza elle n'ai pas trés grande mais le principale c'est qu'elle soit en bonne santé. Moi je le trouve adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Michèle.
Je viens de prendre connaissance des "malheurs" de ton petit bébé.
Je pense que Fidji est une petite poupée très sensible , un peu comme ma petite Sun. C'est fort possible que la peur ai pû lui provoquer ce malaise.
Il faut l'habituer petit à petit au monde extérieure.
Tu as très bien réagit en la prenant dans tes bras pour la rassurer.
Donne nous des nouvelles de ton amour de petite fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabine,

Je te remercie de prendre des nouvelles de Fidji. Elle va très bien, comme s'il ne s'était rien passé. Elle est toujours aussi intrépide et caline.

J'ai regardé avec intérêt la vidéo de ta petite SUN, elle est très jolie et aurait aimé encore plus de dinde. C'est une petite chipie qui amène de la joie dans toute la famille et celà fait plaisir à voir.



michèle







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Michèle!
Ahhh bientôt ses 4 mois... Ben tu va voir comme ça change au 4ème mois! Mon Fidji a eu ses 4 mois le 22 décembre et depuis 2 jours il arrive à monter sur le canapé! Quelle première!!! Depuis il s'y met tout le temps, j'ai essayé de l'empêcher, j'ai même gronder (oui j'ai honte car j'avoue ici lui avoir donné une tape à la cuisse, snifff...) Il en ramenait pas large, mais malgré ça, ben il y retourne sournoisement, bon ben je vais pas le torturé, tant pis, il a maintenant sa place. Fallait que je me fasse à l'idée, mais ça m'ennuie un peu, car il ne va plus du tout dans son coucouche panier! pffffffffffff, zut!

Sinon ben tout va bien, et moi j'ai décidé de me mettre au régime car j'ai beaucoup pris en une année... Alors je vais dès la rentré et si le temps le permet me mettre à la marche avec Fidji!

Gros bisous Michèle et léchouilles de Fidji a sa copinette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouiii à partir de 3 janvier, je me suis terriblement arrondis en une année, tu le verra sur mes photos. Mais bon le principal est la santé, d'ou mon intérêt à perdre du poids, car j'ai des aiguilles calcalnéennes qui me font souffrir au talons, et ça proviens du poids hélas...

Bon réveillon Michèle, profites en bien! Gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nuit Michèle ainsi qu' à Tomy et Fidji!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je reviens enfin sur le journal de Fidji car le problème de garde est résolu. Je n'y étais pas revenue depuis le 31 décembre 2010.

Pour les croquettes, et grace à Dali, je suis allée chercher Proplan Puppy, puisque j'avais pris la décision grâce aussi à toutes celles qui se reconnaitront et me disaient qu'une éleveuse qui aimait ses chiots pensait d'abord à leur santé plus tôt que de faire de la publicité pour la marque qui la fournit.

Je me suis aperçue aujourd'hui sur une peluche toute blanche,qu'elle saignait un peu des dents qui tombent en ce moment, alors au moment de lui donner ses croquettes, je les mouille un peu, elle les avalent plus facilement.

Maintenant que Fidji va mieux, c'est moi qui suis fatiguée, j'ai été inquiète pendant quelques semaines et maintenant que tout rentre dans l'ordre, je le ressens.

Je sors Fidji 3 à 4 fois par jour pendant environ 1 h à chaque fois. Elle a compris qu'il fallait faire ses besoins dehors, c'est le principal. Elle a un peu plus de 4 mois et elle progresse au niveau propreté.

Elle est très heureuse dehors et c'est amusant de la voir courrir les oreilles au vent.

Merci à tous les amis des ckc qui m'ont permis de tenir le coup.

Michèle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As'tu réussis à récupérer des dents de ta puce ?
Moi, j'en ai et je les garde comme un trésor.
Par contre je ne mouillerai pas les croquette parce que les dents vont tomber de toute façon et plus vite elle tombe, mieux les autre pousse.
Un conseil, si je peux me permettre, surveilles les crocs, parce que nos petits ckcs auraient tendance à les avoir double. Si c'est le cas, il faut les faire enlever par le véto, pour que la dentition définitive soit bien.
Mais t'inquiète pas c'est très fréquent. C'est ce qui c'est passé pour Sun et pour ma première pépètte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Michèle

je suis heureuse d'apprendre toute ses bonne nouvelle! je suis super contente pour toi!
Félicitation à ta puce qu'elle devient propre

Repose toi bien
et caresses a Fidji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sabine,

Pour le moment, je n'ai malheureusement pas récupéré une seule dent de ma puce et pourtant je regarde.

Sabine, tu peux te permettre de me donner des conseils au contraire, c'est très gentil à toi, Je suis complétement novice et demandeuse, c'est mon 1er chien et j'y tiens.

Dès demain je regarde si ses crocs ne sont pas en double exemplaire.

Pour les croquettes aujourd'hui quand je me suis aperçue que ses dents saignaient, j'ai pensé qu'elle avait mal au dents et qu'elle avait du mal à croquer. J'ai donc mis 2 petites gamelles, une avec des croquettes séches et une avec des croquettes humides. Elle a avalé les croquettes humides.

Demain, elle peut changer d'attitude, je m'attends à tout avec elle car ce n'est pas une vorace et il faut que j'essaie un peu tout ce qui peut lui plaire.

Je suis très heureuse d'être retournée sur le journal de ma Fidji.

Gros bisous

Caresses à ton petit SUN

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donne ses croquette en deux version, laisse la choisir alors. C'est peut être pas plus mal qu'elle puisse choisir entre les croquette sèches et les autres.
Enfin, je dis ça, mais je ne suis pas une experte en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Cindy,

Merci, je suis très heureuse de te retrouver aussi. Dès demain je me remet sur le forum et je participe d'avantage. Tant que rien n'était fait pour la garde de FIDJI, je n'étais pas bien, je lisais ce qui vous arrivait mais je ne pouvais pas vous répondre.

Tout va bien maintenant.

Pleins de bisous à toi, à NAGUY et aux autres chiens dont je ne me souviens pas des prénoms.

Michèle

Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Coucou Cindy,

Merci, je suis très heureuse de te retrouver aussi. Dès demain je me remet sur le forum et je participe d'avantage. Tant que rien n'était fait pour la garde de FIDJI, je n'étais pas bien, je lisais ce qui vous arrivait mais je ne pouvais pas vous répondre.

Tout va bien maintenant.

Pleins de bisous à toi, à NAGUY et aux autres chiens dont je ne me souviens pas des prénoms.

Michèle

Fidji et Tomy


T'inquette pas on comprenais très bien c'est dure quand on pas le moral de participé Wink
pour les croquette de pense comme Sabine laisse lui quelque temp chousir se qui lui plais et tu verra par la suite Wink

Bonne nuit Mechièle

Caresses a Fidji et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse Michèle de te retrouver sur le journal de Fidji.
Tout s'arrange pour vous et c'est super !

Moi aussi j'ai eu du mal à retrouver les dents de FarWest, je n'en ai que quelques unes... je me demande bien où les autres sont passées..

Remets nous à l'occasion quelques photos de Fidji.

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrine,

Heureuse également de te retrouver avec ton petit FARWEST.

J'ai cherché ses dents mais n'en ai malheureusement pas trouvé. Ce matin, j'ai regardé les crocs de Fidji sur les conseils de Sabine. Ils ne sont pas en double. Par contre il lui en manque un en bas, c'est celui qui devait saigner hier, mais ou sont ses petites dents ?



Michèle

Fidji rendeer et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine,

J'ai vu que tu avais inscrit FARWEST dans un club canin. Je pense que c'est bien pour leur apprendre à nous obéir et a caniliser leur énergie. As-tu vu une amélioration dans le comportement de FARWEST.

Il y a un club canin à Argenteuil. Je viens de laisser un mail pour un essai avec Fidji. je pense que ça pourrait être très bon pour elle et lui apprenne les rudiments de l'éducation.

Je ne connais pas encore les tarifs, mais j'attends une réponse et te tiens au courant.

Bonne journée.

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien des dents j'en ai retrouvé :
1 fois sur la table car il était dans nos bras à l'apéro dehors... et pouf la dent est tombée comme ça... on a tous était surpris.
1 fois dans son panier un matin en passant l'aspirateur
1 fois sur le carrelage...
Pour les autres mystère !! soit elles sont dans le jardin, soit il en a avalé !

Pour le club, au niveau obéissance je ne peux pas dire que je vois de la différence mais on n'a seulement fait que 2 cours.
Il faut savoir que FarWest obéit très bien à la maison (assis, couché, au pied, pas bouger...) mais au club c'est beaucoup plus difficile car il y a tous les autres chiens...alors il n'est pas très concentré... mais apparemment c'est normal.
Par contre après le cours d'obéissance, on va sur le parcours d'agiltity et là je pense qu'il adore ! il ne vas pas encore sur tous les éléments mais il est quand même assez téméraire et une fois qu'il a passé un élément, il y retourne sans problème.

Je pense que c'est super de faire ce type d'activité avec ton loulou, c'est un petit moment à part.
Moi ça m'a coûté 200 € pour 12 mois avec possibilité d'aller à 2 cours par semaine.
L'ambiance est super et pour l'instant je ne regrette pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Contente de voir que Fidgi va mieux !
Et oui, en effet, le pb des dents qui tombent et des dents définitives qui poussent, font que des fois ils n'ont pas envie de manger, çà leur fait mal.
Pour Filou, çà a été, mais il est vrai que c'était la belle saison alors je pouvais lui donner un glaçon de temps en temps (le froid calme la douleur)...IL adorait, et en même temps çà le rafraichissait....
Sinon, j'ai essayé temporairement des préparations de type "potée" avec morceaux et sauce en gelée...Il a aussi aimé , à ce moment là, mais maintenant il y a longtemps qu'il n'en veut plus (il "sauce" juste la gelée et laisse le reste...)

smi121smi12 pour les pipis dehors......!
tu vois, finalement , ils apprennent vite...moi aussi c'est mon 1er chien, et j'avais peur de ne pas savoir faire, et finalement çà a été assez vite.........
Et ils grandissent tellement vite...!
Filou aussi aimait courir (tj d'ailleurs) dans le vent après les feuilles.....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96 Michele je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles ainsi que de celle de Fidji et son copain le chat. Je suis très heureuse de voir que tous va mieux pour elle.
Pour les dents des petits loulous moi j'en ai retrouvé 2 seulement alors les autres je sais pas ou elles sont. Je vais bien faire attention aux dents de Fio vu ce qu'a dit Sabine. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine,

Ah bon FARWEST n'a eu que 2 cours. c'est super qu'il prenne du plaisir sur le parcours d'agility.

Pour Fidji elle est encore petite et je voudrais qu'elle ne tire pas comme elle le fait sur sa laisse, car ce n'est pas agréable ni pour elle, ni pour moi.

Par la même occasion, elle apprendra tous les rudiments (assis, couché, pas bouger, aux pieds). Pour moi, c'est pour moi le plus important.

Pour le parcours d'agility, ce doit être très agréable pour les chiens, mais elle est trop jeune.

Merci pour tous ces renseignements.

Bonne soirée.



Michèle

Fidji rendeer et Tomy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GWENJO,

Merci GWENJO, je suis rassurée pour Fidji. Elle se nourrit un peu mieux malgré ses dents qui tombent, du Proplan que je passe sous l'eau chaude pour ramolir les croquettes. Elle n'est pas gourmande depuis le début.

Je voudrais bien lui acheter des chewing-gum mais je n'ai pas trouvé en animalerie.

Elle ne veux pas pour le moment les croquettes séches.

Depuis que je suis passée au Proplan et comme les croquettes sont beaucoup plus petites que EUKANUBA, j'ai arrêté d'introduire la boite de pâté Starter Mousse car j'avais peur qu'elle s'habitue.

Starter mousse m'a quand même bien aidé car c'est un aliment complet pour la chienne (gestation et lactation) et ses chiots (du sevrage à 2 mois). Recommandé par Dali. Comme Fidji ne mangeait plus, ça lui a évité d'avoir l'estomac complétement vide.

Tout est rentré dans l'ordre maintenant et nous allons de l'avant.

Gros bisous GWENJO

Caresses à Filou de la part de Fidji et de Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mélanie,

Moi aussi je suis très heureuse de vous retrouver sur le forum. Je te remercie de m'accueillir à nouveau.

Tu me parle de ton petit FIO, c'est à ce nom que je dois t'écrire la prochaine fois ?

Gros bisous Mélanie.

Michèle

FIDJI rendeer ET TOMY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc, non Fio c'est Fiorenza oui pardon c'est que je lui donne des surnoms et ça m'échappe des fois. Oui tu peut m'ecrire sur le journal de Fiorenza. smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh elle est vraiment trop belle !
je trouve quelle a bien grandit aussi!
j'adore sa bouille dans le sable smi118

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme promis et avec du retard, j'ai pu enfin mettre sur le journal de Fidji quelques photos. Elle a aujourd'hui 4 mois 1/2. Elle est toujours aussi gentille et depuis quelques jours, elle se nourrit bien. Ouf.

Demain, elle va rencontrer la famille qui va la garder pendant 1 semaine, mon départ en vacances avec ma petite fille est prévu le 5 février. Ca approche.



Michèle

Fidji rendeer et Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cindy,

Merci, elle avait fait une tranchée sur le sable et s'est bien amusée, moi aussi.

Gros bisous ainsi qu'à Naguy

Michèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle! tu nous racontera comment sa c'est passé la rencontre!

Caresse a Fidji et à Tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, mais je pense que çela va bien se passer. Cette famille de 6 personnes ont 4 enfants qui n'ont pas d'animaux, car mon ancien collègue qui sort beaucoup ses enfants, ne veux pas en prendre je pense pour avoir plus de liberté et pouvoir ainsi se consacrer entièrement à ses enfants. C'est pourtant lui qui m'a proposé de me garder FIDJI. Elle va être choyée.

Demain, je vous dirai comment ça c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va être au ange chez eux en plus avec les enfants à mon avis elle va pas avoir le temp de s'ennuié Very Happy
Tomy va aussi chez eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...