Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeanjean1111

Flufi le varan

Messages recommandés

Voila, je me suis acheté un varan (exanthematicus) au mois d'aout, il faisai 17 cm. J'ai eu pas mal de souci avec lui (en témoigne certain topic d'aide que j'ai creer) tel que refus de s'alimenter ou peur suivi de signe d'agressivité. C'est maintenant réglé, je crois qu'il se plait avec moi.



Comme pas mal de varanidé c'est une grosse feignasse (un peu à limage de son maitre :p), et il commence à bien manger. C'était l'un des problèmes que j'ai eu avec lui. Les trois premières semaines été assé dramatique, il a du manger a peine 5 ou 6 grillons adultes en tout. Un jours j'ai directement ouvert un sac de grillons dans son terra et il s'est jeté dessus et a du en manger une 15aines. Puis "rebelote" quelque jours plus tard refus de s'alimenter. J'ai donc essayé des gros grillons noirs et la meme drame ( pour les insectes ) génocide total
j'ai donc décidé de continuer avec cette sorte de grillons. quelque jours plus tard il m'a refais le meme coup (gréve de la faim). C'est en voyant ses déjections ( appétissant ) que j'ai compris qu'il avait du mal à les digérer. (il restai la caracasse des insectes, qui contrairement au petit n'arrive pas à consomer) J'ai donc décidé de reprendre des insectes normal adulte. Et il s'y ai fait bom
Voili pour une des petites histoires de mon flufi :p

Maintenant il n'a plus peur de moi ( quand je rentre ma main dans le terra il vien a coté, ce genre de chose). Il a quand meme quelque saut d'humeur, mais bon j'ai l'habitude ( j'ai une copine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Très très beau ce petit varan.

Vite que nous ayons de nouvelles photos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanjean a écrit:
Il a quand meme quelque saut d'humeur, mais bon j'ai l'habitude ( j'ai une copine )

je te comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tu pensé a essayer les rosés de souris ou rat, foie, coeur de poulet aussi sont bon,
un petit complément vitaminé lui ferai aussi le plus grand bien.
Bonne continuation avec ton petit bout clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien :p

Concernant les compléments je dispose du vita reptile ( vitamine ) et de poudre de calcium. Je ne connais pas les dose exacte à lui donner, donc pour le moment je me contente de soupoudrer de grillons une fois par mois avec la poudre de calcium.

Je n'est pas encore essayé de lui donné de la rosé de poulet, a voir. Je ne sais pas si il en mangera car pour le moment il à toujour eu des grillons vivants. ( je lui donne à la mains depuis le deux ou trois semaines, avant il ne voulait pas ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...