Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Questions sur Litoria caerulea

Messages recommandés

Salut ;

Je viens d'acquérir une Litoria caerulea et je voudrais avoir réponse à mes deux questions (surtout la 1ère) que je me pose car j'ai trouvé différents avis sur le net.

  • Est-il nécessaire de leur donner du calcium et vitamine D3 ?
  • Pourquoi dans leur terra la couleur devient brune hors que dans les magasins elles sont vertes ? (observé aussi chez un ami).


Un tout grand merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés ce que j'ais pu lire sur la Litoria caerulea ou aussi appellé "rainette géante" ou "grenouille de white".
Il n'est pas nécéssaire de leur donner du calcuim et vitamines du moment que tu varie sa nourriture.
je pense que la couleur doit changer en fonction de leur humeur et de la temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la couleur varie en fonction de la température, et également en fonction du niveau d'humidité en premier lieu.

Maintenant, certains vont dire que le stress joue mais quand je vois une Litoria brune depuis deux ans qui mange à la main dès que le terrarium s'ouvre ... je ne pense pas que ce soit un stress mais alors plutôt un camouflage. Il y a donc plusieurs hypothèses sur le sujet.

je m'explique, en magasin les terrariums sont très clairs et peu fournis en plantes, elles sont donc claires. En terrarium, chez moi par exemple, les parois sont en fibres de coco et en liège (bruns donc) et les branches, plantes et autres sont en bon nombre ... Elles sont donc plus sombres !

Vu que quand je la sors du terrarium et que je la laisse en dehors du terrarium quelques temps, elle a tendance à redevenir verte ... Ou bien au matin elles sont plus claires également.

Tout ceci vient de raisonnements et hypothèses émis personnellement bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...