Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt_D

Décoration terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un nouveau terrarium, et j'ai mis en guise de décoration un ceps de vigne (une souche tortueuse), mais je voudrais être sur qu'il ne produit pas d'émanations toxiques pour mon pogona...

Merci d'avance
Matt D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun risque avec les ceps de vigne, ils sont très utilisés. Il faut juste le vernir pour éviter les moisissures... Mais comme il s'agit d'un pogo et donc pas d'humidité c'est good !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matt_D,

Pour ton cep de vigne, aucun risque d'émanations toxiques tout comme te l'a précisé La Flêche.
Ce sont les meilleures et les plus jolies souches que l'on puisse trouver.

Il vient d'un magasin ce cep, ou l'as-tu pris dans la nature ?

Car si tu l'as pris dans la nature, il te faut bien le nettoyer, le passer un peu au four ou au chalumeau pour tuer toutes les bêtes qui peuvent se trouver à l'intérieur. Ensuite, pour plus de facilité d'entretien, vernis le.

N'hésite pas à poser d'autres questions, nous te répondrons toujours avec joie.

Bonne continuation.

@+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir toujours passer au four , il existe un autre solution toute aussi valable

Laisser votre branche , mousse , ou tout autre décration prise dans la nature quelques jours dans un congélateur, et là aussi cela détruit toutes ces petites bêtes malvaillantes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Pourquoi vouloir toujours passer au four , il existe un autre solution toute aussi valable

Laisser votre branche , mousse , ou tout autre décration prise dans la nature quelques jours dans un congélateur, et là aussi cela détruit toutes ces petites bêtes malvaillantes clin oeil


Tu donnes une solution, mais certaines petites bêtes résistent au froid.
Par contre, aucune ne résiste au passage au four, au micro-onde ou aux flammes d'un chalumeau.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette solution car pour de gros volumes ... va trouver un four a bonne taille
Pour la mousse, comme elle ne craint pas le gel, "cela tue toutes les petites saloperies" mais garde la garde vivante clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes branches je les ais mises a trempé 1 nuit dans de l'eau et de la javel et j'ai laissé séché a l'air libre pendant 2 semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cep sec qui décorait depuis des années dans le hall d'entrée, je doute qu'il y ait encore énormément de bestioles dedans depuis Very Happy

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...