Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean191111

bassin de mes trachemys .

Messages recommandés

elle sont dedans depuis le printemps et ne cherche pas a s'echapper , de toutes façons elles ne peuvent pas aller loin tous le terrain est cloturé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa et très simple, un peu trop minéral à mon goût. Mais si tu veux bien, quelques petites remarques:
Monte encore le niveau de l'eau, cela finira de cacher la bâche visible.
Ajoute un tronc en travers, dans un angle, ou une "planche" flottante qui serve d'appui et de plage d'insolation.
Aménage aussi quelque part sur le pourtour un accès plus facile vers l'extérieur; ton enrochement est trop abrupt et trop dangereux pour tes tortues.
A priori ta grosse pierre au milieu (et celle du coin) ne sert à rien, mis à part un coté "esthétique", préfère lui ce que je te propose au dessus; en plus cela fera plus de place pour tes tortues.
Autre conseil, clôture quand même autour du bassin, en enterrant un peu le grillage et un retour vers l'intérieur en haut: d'une part cela fait une sécurité pour les personnes, et si tu ne veux pas passer un jour sur une carapace avec la tondeuse...
Sinon, quel type de bâche? Filtration?
Quelques plantes aquatiques supplémentaires feraient un bel effet, tranquilliseraient plus tes tortues, et contribueraient à la qualité de l'eau du bassin.
Voilà, j'espère que tu accepteras volontiers mes remarques; n'hésite pas à me poser des questions si tu en as: je maintiens de nombreuses tortues chez moi, et je dispose également d'un grand bassin... tu peux aller voir le post que j'y ai consacré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les plante : elles les devorent au fur et a mesure , heureusement j'ai un approvisionnement régulier (nenuphars ) . depuis c'est couvert de jachynte et de laitues d'eau
elles sortent facilement du bassin , pas de problémes de ce coté la !
bache speciale bassin , filtration sur pouzzolane 60litre .
nourriture : poisson frais ( gardons , truite , ablette ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon boulot, sa doit être agréable d'avoir ce genre de bassin chez soi, surtout quand c'est fait maison, il manque juste une photo des occupantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...