askook 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Spécimen mâle de Boiga cyanea Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Jeune femelle Photos de Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 superbe espece , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Salut, Magnifique espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
underground1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy04 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 tres beau boiga j adore j en est posseder mais j en recherche activement mais en vain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 magnifique... peut etre que je vais en prendre boiga un de ce jours, sa me tente de plus en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 c'est trés beau comme espéces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 très beau serpent en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Mon espèce de Boiga préférée ! Quel est le comportement de ton mâle lors des manipulations? (la journée pas la nuit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 manice a écrit:Quel est le comportement de ton mâle lors des manipulations? (la journée pas la nuit) Cette espèce possède une bonne réputation au niveau caractère. Et je ne peux pas dire le contraire... Sur les différents spécimens (sauvages ou nés en captivité) que j'ai pu élever en quinze ans, je n'ai possédé qu'un spécimen femelle agressive... Les juvéniles sont un peu plus vifs, et n'hésitent à se détendre gueule grande ouverte. En ce qui concerne ce spécimen, il ne pose aucun problème de manipulation. Pour le sortir de son terrarium, il se laisse prendre facilement au crochet, sans essayer de se sauver ou de remonter le long du manche. Un fois sur le crochet, il s'en détache facilement, si l'on veut le mettre en boite. Si j'ai besoin de la prendre dans les mains, il faut lui laisser un peu de liberté dans ses mouvements. Si je le maintiens trop fermement, il essayera, au bout d'un moment, de se défaire de cette emprise en essayant d'attraper, avec ses mâchoires décalée l'une de l'autre, la main qui le maintien. C'est valable pour tous les spécimens... Si l'on nourrit, en journée, des spécimens à la pince, ils ont tendance à frapper plusieurs fois à côté de la proie, avant de la saisir définitivement. Il faut donc faire attention aux mains... Les spécimens bien adaptés à la vie captive, acceptent très bien les proies mortes déposés dans le terrarium, dès l'éclairage éteint. Plus besoin de pince, et cela peut éviter une morsure accidentelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marada 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Waouwww, de toute beauté. Valko m'en a beaucoup parlé et il avais raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites