manice11 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Quelques photos prise lors du nettoyage du terra en ce beau matin de novembre (au travers d'une fauna-box avec une crouille IXUS 40)Désolé pour le petit morceau de terre, ca lui fait un grain de beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut, jolie tête. Espérant de voir le reste du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ce n'est pas l'oeil du tigre, mais bien un oeil de "prasinus"... Je sais Sérieusement... Au niveau maintenance, même chose que pour Gonyosoma oxycephalum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Très très joli serpent, félicitation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Sa couleur et vraiment sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 très belle tête Ce serait sympa de nous montrer le reste de la bête à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dub11 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Très joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo04 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Belle tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 vraiment superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 askook a écrit:Au niveau maintenance, même chose que pour Gonyosoma oxycephalum En gros oui. Un petit peu plus humide chez moi pour les prasina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 28 février 2010 Dites moi si je me trompe mais je crois bien que c'est un oeuf Depuis le temps que je l'attendais celle-là !!Le plus dur reste à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Oui, c'est bien un oeuf, quelle joie !!!Ton incubateur est il prêt ?Depuis hier, elle a du t'en faire d'autres ... Des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Rooh ! Des petits neufs, c'est génial ! C'est toujours un plaisir d'apprendre l'arrivée de nouveaux petits Virus !Vivement l'éclosion, Il faut attendre combien temps d'incubation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Un peu plus de 2 mois d'incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pinaise qu est ce qu ils sont longs ces oeufs!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Oui, de très longs oeufs !!!Ils mesurent combien ?Ta femelle n'a pas eu trop de mal à les pondre ?Elle a maigrit d'un coup.Je souhaite que tout se passe bien pour l'incubation.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Baaz a écrit:pinaise qu est ce qu ils sont longs ces oeufs!!!! D'ho, on dirait des Tic-tacs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Je ne sais pas combien ils mesurent. Environ 10cm sur 2 je pense. 4 oeufs en tout.Je ne sais pas si elle a eu du mal à les pondre vu qu'elle les avait déjà tous pondu quand j'ai vu le premier oeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Dommage que tu n'aies pas pu assister à l'éclosion.Tu incubes tes oeufs à combien ?Je connais peu de personnes ayant reproduit ce superbe serpent, j'espère que tout se passera bien.On trouve peu d'info sur Rhadinophis prasinus, c'est un genre encore peu élevé en captivité, et pourtant si beau.Apparemment c'est un serpent peu contraignant niveau maintenance et nourrissage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 chance a écrit:Dommage que tu n'aies pas pu assister à l'éclosion.Tu incubes tes oeufs à combien ?Je connais peu de personnes ayant reproduit ce superbe serpent, j'espère que tout se passera bien.On trouve peu d'info sur Rhadinophis prasinus, c'est un genre encore peu élevé en captivité, et pourtant si beau.Apparemment c'est un serpent peu contraignant niveau maintenance et nourrissage. Heuuuu ! Es tu bien reveillé, là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 mars 2010 filoue a écrit:chance a écrit:Dommage que tu n'aies pas pu assister à l'éclosion.Tu incubes tes oeufs à combien ?Je connais peu de personnes ayant reproduit ce superbe serpent, j'espère que tout se passera bien.On trouve peu d'info sur Rhadinophis prasinus, c'est un genre encore peu élevé en captivité, et pourtant si beau.Apparemment c'est un serpent peu contraignant niveau maintenance et nourrissage. Heuuuu ! Es tu bien reveillé, là ? Lol je voulais dire "assister à la ponte" Je suis déjà fatiguée dès le matin, c'est grave Mais bon, je suis aussi pressée de voir les éclosions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 3 mars 2010 chance a écrit:filoue a écrit:chance a écrit:Dommage que tu n'aies pas pu assister à l'éclosion.Tu incubes tes oeufs à combien ?Je connais peu de personnes ayant reproduit ce superbe serpent, j'espère que tout se passera bien.On trouve peu d'info sur Rhadinophis prasinus, c'est un genre encore peu élevé en captivité, et pourtant si beau.Apparemment c'est un serpent peu contraignant niveau maintenance et nourrissage. Heuuuu ! Es tu bien reveillé, là ? Lol je voulais dire "assister à la ponte" Je suis déjà fatiguée dès le matin, c'est grave Mais bon, je suis aussi pressée de voir les éclosions !!! Oui ça doit être ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bonne chance pour la suite...Quelles sont tes paramètres d'incubation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 12 mars 2010 26 C° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Bonne petite surprise ce matin de juin Après 99 jours d'incubation, le premier petit pointe le bout de son nez.Edit Filoue : photo redimensionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Félicitations !Bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juin 2010 C'est vraiment une très belle surprise !!!Trop beau les prasina Les deux autres ne vont pas tarder à éclore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 7 juin 2010 sympa cette éclosion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 7 juin 2010 99 jours d'attente.Que c'est long, mais cela en vaut le coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manice11 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Quelques photos que je n'avais pas mise.Bébé à l'éclosionLe père : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Superbes tes photos !!Un régal pour les yeux.Fan de la première.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites