Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

avis sur cette selle

Messages recommandés

j'ai une selle anglaise que j'ai acheté chez equip horse en synthétique, je trouve quel ne va pas a brend, elle tourne et je suis pas bien dessus, donc je cherche a acheté une selle en cuir, j'aimerais votre avis sur cette selle : selle cuir santa rosa de thorowgood...
va telle allé sur un frison ? connaissez vous cet selle etc ..
car d’après ce que j'ai pu lire c'est pas facile de trouvé une selle au frison, de plus que je suis pas une experte ...

si vous en avez d'autre a me proposé pas trop cher..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas cette selle ,juste entendu parler , elle n'est pas chère mais l'arcade du garrot ne ce change pas non ?moi je ne me lancerai pas ...
des fois il vaut mieux une bonne selle d'occasion ,qu'une neuve de mauvaise qualité ,le frison n'est pas facile à habiller avec son garrot et ses épaules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil yde, ma voisine avait une thorowgood pour ses poneys, (fjord et X fjord) mais je ne sais pas si c'était une santa rosa, mais je doute qu'elle aille a un frison m^me fin, l'arcade doit être trop juste et doit avoir la taille dite normal. Maintenant je ne suis pas experte non plus pour les selles, mais peut ^tre pourrais tu mesurer l'angle pour connaître l'ouverture, il me semble qu'il y a un post sur le forum qui en parle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc il y aurais quoi comme selle qui lui correspondrait ?
Par contre est ce que quelqu un saurais pourquoi la selle tourne quand je monte sur lui malgré qu il soit bien sangler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je suis abonnées au wintec, l'arcade peut se changer selon le cheval, mais il y a d'autre selle ou l'arcade peut aussi se changer, mais je ne suis pas une pro des marques concernant les selles.

Je ne saurais te dire par contre pourquoi la selle tourne, mais est ce dès que tu montes dessus ou alors un peu plus tard quand tu as commencé ta balade ou le travail ? car par la suite il dégonfle et il faut souvent resangler une dernière fois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a une photo de ta selle sur ton cheval ?
si tu a bien sanglé, c'est quelle est trop grande .
ma fille a une Bates mixte qu'elle a acheté d'occasion ,je pense qu'il faut choisir une selle dont l'arcade évolue avec ton cheval ou alors comme la mienne une trekker elle s'adapte à tous les garrots il y a juste à vissé pour obtenir la taille idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est bien quand je monte dessus, quel tourné, une fois dessus elle tourne plus...
Je vais mettre une photo,
Par contre vue que je vais faire que de la ballade et randonnée avec brend j aimerais en prendre une spéciale pour randonnée, le problème c est que j y connais rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle tourne parce qu'elle n'est pas adaptée.
Thorowgood ils font de supers selles adaptables mais faut partir dans la gamme du dessus : http://www.thorowgood.fr/

Tu peux contacter la dame de MS Sellerie et lui demander quel modèle irait à ton cheval, ce sont des selles évolutives tu peux changer arcade et modifier les matelassures en fonction de son évolution.
Perso j'en suis ravie Wink C'est du wintec, en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frilison,
je viens de voir une selle wintec pro cair elle ont l'air jolie, mais le prix houille..
yde : aurais tu une photos de ton cheval avec t'as selle trekker ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la selle :
le seul hic c'est le pommeau ,il faut s'habituer !
regarde là ausi :/t2152-trekker


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de l'avis de Yde concernant une bonne selle d'occasion.

Les Frisons ont souvent le garrot noyé, il est vraiment important de prendre une selle avec un arçon large. Et très souvent, soit elle est faite sur mesure soit les arçons sont interchangeable et nous prenons les plus larges pour nos dadous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde: c'est bon sa marche merci, j'aime vraiment t'as selle tu la acheté ou ?
es t'elle lourde ?? elle es confortable pour la rando ?? désolé pour toute ces questions...

la selle australienne me plait pas mal aussi, elle ressemble a la tienne mais en moins cher.. que pensez vous de la selle australienne pour les frisons ??
elle es lourde je trouve.... conviens t'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi au début, j'avais opté pour une Wintec car l'arcade était interchangeable mais au bout de deux heures de rando, j'avais mal au dos. Maintenant, j'ai acheté une Zaldi Country et franchement, finit les maux de dos même si je pars 3 heures. La Zaldi Country n'a pas de grand pommeau et on a donc plus facile à s'y habituer. Voci une photo de la Zaldi sur ma jument pour te donner une idée. Ha oui, elle existe en différentes ouverture de garrot, il suffit donc de mesurer et prendre la bonne taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...