stanoch 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 salut à toutes et à tous voila j'ai deux problèmes l'un sur mes Elaphe guttata qui au bout de six mois refusent toujours de s'alimenter je les nourris par gavage et je commence à être fatigué de le faire alors s'il vous plait aidez moi.mon deuxième souci est à la fois pour mes Elaphe mais aussi pour ma tortue Pelomedusa subrufa: le câble chauffant ne chauffe pas ou du moins pas tous le temps alors j'aimerai savoir s'il y a des caractéristique a respecter pour le nombre de watts par exemple ou s'il y a des produits mieux que d'autres.voilà j'ai tout dit je pense merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 hello tes elaphes on deja mangé avant ou c'est des juvenil?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanoch 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 ca fait six que je les gave une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Bonjour,tout d'abord en lisant le poste je me suis dis qu'il aurait fallu se renseigner par avance avant d'en arriver au gavage qui est une solution radicale et très stressante pour l'animal. Ensuite, il faut avoir la main pour le faire. Mais il est trop tard pour revenir en arrière. Mais tes animaux doivent être assez bien stressés.Je me suis également dis que peut être faudrait il changer de nourriture, si la proie est donnée morte, essayer une vivante mais bon les Pantherophis sont de bons mangeurs ... La proie est-elle à bonne température ?Mais, le câble qui ne chauffe pas peut être la cause des soucis, plus la température sera basse et moins les serpents seront actifs ... Pour l'utilisation du câble, achète un thermostat qui te sera utile si ton cable s'arrête tout le temps, mais peut être est-il défectueux et qu'il faudra le remplacer =)Peux-tu nous décrire les conditions de maintenances pour les Pantherophis ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanoch 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 le terra fais 60*30*30 la temperature actuelle est de 21° C l'hygro est de 70% il y a un neon qui eclaire 8h par jour plus une ampoule qui eclaire un point donné pendant huit heure il y a plusieur cache et un point d'eau et pour le cable c'est un 25 watts avec thermostat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stanoch 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 a tout hasard mes elaphe ne vienne pas du commerce c'est un ami qui me les à vendu et ce sont les deux dernier d'une portée de douze peut t'il y avoir un lien avec ce probleme de nutrition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Dur à dire, tu peux egalement changer de nourriture ou ne pas donner de repas pendant 2 semaines voir si l'appétit revient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 21°C c'est un peu peu ... J'ai eu une panne de chauffage et il y a difficulté dans la digestion des aliments à cette température. Si tu as deux Pantherophis qui ne se nourrissent pas et ce depuis un laps de temps, tu aurais dû peut être t"inquiéter un peu avant. Mais essaie d'augmenter la température. Et si ton câble se coupe, c'est normal ... Si tu atteins les 21°C et que ton thermostat est a 21 aussi ... Et bien ton thermostat coupe ton câble, à combien est-il réglé ? Essaie de prendre un cable 50W pour être sûr. Les proies données, quelles sont-elles ? Chaudes ? Comment procèdes-tu ? As-tu essayer des proies vivantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadége20 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 bonjour, je viens de lire ce post, je faisais de l'élevage de "elaphe" il y a quelques années . voici quelques méthodes qui ont marchés pour moi :tout d abord je les gardais dans un petit "tub" plastique avec assez d'aération .. un petit bol d'eau et une "cachette" .. et "heat mat" qui couvre la moitié de leur "tub" (désole mais je connais pas les mots corrects en français)laisse les tranquille environ 2 semaines (comme la flèche le suggère).. puis mouille le haut de leur "tub" avec de l'eau (style comme si il vient de pleuvoir ) j'ai lu que cela imite dans la nature après quelques jours de pluie ils sortent chercher la nourriture.. puis offre d'abord un décongelé.. si cela ne marche pas enlève le le lendemain.. essaie encore une semaine après avec vivant.. laisse toute une nuit et une journée.. et ne rigole pas mais avant de essaie tout cela, mets le dans un petite "tub" et emmène le dans la voiture pour un tour.. Je sais cela semble ridicule, mais combien de fois j'ai entendu (et cela se passe avec moi) quelqu'un a ce petit serpent qui sont nés chez lui et ils ne mangent pas. Il le donne a un autre ami ou passionne qui ont de l'expérience car il n'ont plus le temps de les gaver.; et le changement d'environnement et peut être le transport (qui sait) leur incite a manger. cela mais arriver il y a 1an, un amie sur forum ici en Irlande m'a donné 2 serpents qui ne mangeaient pas, le lendemain qu'ils sont arrivés, ben ils ont mangé et mangent toujours cherche pas pourquoi mais ca vaux la peine d'essayer non ?? une autre méthode que j'ai lu est de frotter la souris avec gerbille pour qu'elle sente comme la gerbille, je sais pas pourquoi exactement, mais il parait qu'il aime cette odeur et cela est différent.. j'espère que tout cela aidera un peu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Il faudrait peut-être que tu reprennes tes conditions de maintenances depuis le début. Si ta "gutt" ne mange pas, le problème vient en grande partie de là... Ton terrarium n'est-il pas trop grand ou trop à découvert. Ce qui peut provoquer un stress pour le spécimen. L'anorexie étant le premier symptôme d'un spécimen stressé. -Installe ta "gutt" dans une boite d'élevage adapté à sa taille (la longueur + la largeur de la boite = la taille du spécimen). Quitte à mettre cette boite dans le terrarium, pour une raison de facilité de maintenance (chauffage, éclairage) Ensuite - Augmenter la température pour obtenir un point chaud aux alentours de 27/28°C. - Présenter des proies (mortes ou vivantes), à différents moments (fin de journée, le soir, pendant la nuit,...), de différentes manières (dans sa boite d'élevage, dans une boite opaque,...). Voilà déjà quelques conseils... Tu peux aussi comme le dit Nadége, mettre en "pension" ta "gutt" chez un éleveur que tu connais, histoire de lui changer ses conditions d'élevage. Cela arrive fréquemment que l'on nous apporte des spécimens qui ne veulent pas manger chez leur propriétaire, mais qui mange dès la première tentative à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadége20 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 oui ce ca que j'essaie de dire "boite d'élevage " .. j'apprends haha.. toute a fait d accord, on pense que on leur donne de grande espace pour leur bien, mais un jeune serpent stresse si son espace trop grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 c'est ce que je dis ... faut revoir les conditions de maintenance avant tout ! Maintenant que le gavage est fait depuis 6 mois ... ils doivent être stressés un max je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Rafilayardi a écrit: [...]dans la digeration [...] pour le reste je suis d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 crowley a écrit:Rafilayardi a écrit: [...]dans la digeration [...] pour le reste je suis d'accord avec toi. Fallait pas le dire, chez moi c'était passé inaperçu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 crowley a écrit:Rafilayardi a écrit: [...]dans la digeration [...] pour le reste je suis d'accord avec toi. :-D aussi! ps: désolé les gens si vous comprenez pas, c'est que j'ai édité le post de rafi par réflexe sans voir que quelqu'un avait deja remarqué la faute d'orthographe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ça arrive à tout le monde pas besoin de se moquer (je ne le fais pas moi) En plus j'ai eu quelques jours d'épuisement ... Et donc même m'exprimer par voie orale était assez difficile. *boude* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Salut Stanoch, Où en es-tu avec tes gutts ? Ont elles mangées depuis ton dernier post? Tiens-nous au courant. On t'aidera à nouveau si nécessaire. Pour la question que tu as posé sur ta tortue Pelomedusa subrufa en même temps que pour tes gutts dans ton premier post, as-tu eu des réponses ? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites