Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Ceratophrys

Messages recommandés

Salut,

je voudrais quelques infos sur la maintenance des Cerato, surtout pour la cranwelli, bien qu'elles se maintiennent toutes pareil il me semble... Rolling Eyes

Je crois savoir, d'apres 2 ou 3 trucs que j'ai lu, que la température la journée est de 25°C et la nuit vers 20°C, le substrat est fait de tourbe (brune ?) et l'hygro vers 70, 80%.

Par contre meme si je sais que le terra n'a pas besoin d'etre tres spacieux, je sais pas qu'elle est la taille minimale pour un adulte...
Pour l'hygrométrie, une a deux pulvérisations par jour?
En ce qui concerne l'éclairage, j'ai des personne metre une ampoule UV et d'autres seulement se servir de la lumiere du jour...
Quel type de plantes vivantes peut on mettre dans le terra?

Je crois que tout est la mais si vous voulez compléter Very Happy

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45*45*45 mini pour une adulte à ce qu'on m'avait dit. Visiblement il y a un peu de cannibalisme par fois chez cette espèce. Les UV n'ont pas l'air nécessaire, si alimentation adaptée et bon apport calcium/vitamine.

Je n'en sais pas beaucoup plus =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme site Smile

Mais j'ai un peu tendance a me perdre entre les gallon et les °F ... Sad

La grandeur minimum pour une pacman est 10 gallon. (15 gallons serait préférable) Pour les pacmans supplémentaire, ajoutez 5 gallons par grenouille.
Adulte: 78°F à 85°F (le jour) et 74°F à 80°F (la nuit)
Juvénile: 82°F à 86°F (le jour) et 80°F (la nuit)


Sinon nutrition et eclairage c'est OK

* De 0 à 2 semaines: Donner quelques crickets saupoudrés de suppléments ou quelques petits guppies dans le bac d´eau (à tous les jours ou 2 jours).
* De 2 semaines à 6 mois : Donner de petits poissons rouges ou guppies adultes alternés avec des pinkies naissants (à tous les 2 jours ou 3 jours).
* De 6 mois à 12 mois : Poissons et souris proportionnels à sa croissance (à tous les 3 à 4 jours).
* De 12 mois à 18 mois : Rationner la nourriture à 1 repas par semaine.
* 18 mois et plus : Ajuster la fréquence des repas (au 10 à 14 jours) selon l´apparence et la grosseur de la grenouille.

N´oubliez pas de lui offrir un bon petit néon qui lui procurera les UVA et UVB requis.


Voila j'ai pas mal de réponses a mes questions, mais si vous pouviez me filer un coup de main pour transformer les gallons en Cm et les °F en °C sa serez sympa ^^

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un ptit tableau de conversion:
0°C = 32°F ;
5°C = 41°F ;
10°C = 50°F ;
15°C = 59°F ;
20°C = 68°F ;
25°C = 77°F ;
30°C = 86°F.

Pour le gallon, 1 gallon= 1 pouce soit 4cm environ!
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un terra de 10 gallons = 40*40*40 soit un 45 45 45 pour voir u peu large... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a vraiment besoin d'un bassin d'eau ou juste un terra humide suffit Question

Il s'enterre en journée Question

Cela crie (pour les voisins) QuestionRazz


Merci à toi Romain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien clin oeil

Oui la Ceratophrys a besoin d'un bassin d'eau mais pas très profond
Elle reste la plupart du temps a demi enfouie( bien camouflée sur de la mousse)et à l'affut!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...