Valko03 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Hello ; Après mon retour de chez Rana en plus de mes hyla cinerea je suis aussi reparti avec un duo de Phyllomedusa tomopterna (Amphibien de la famille des Hylidés). * Merci Rafi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Wouah, jolies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Valko a écrit: je suis aussi reparti avec un duo de Phyllomedusa tomopterna vilain personnage ca devrait être interdit de prendre des bêtes aussi belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 elles sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idolomantis 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Je les adore celles-ci! Elles sont superbes les tiennes Valko! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est super mignon. Tu peux en dire plus sur ces habitudes de vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 hé bhé , ca y est tu te lance a fond dans l'amphibien??? belle achat en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Marie-Laure a écrit:C'est super mignon. Tu peux en dire plus sur ces habitudes de vie ?Grenouille singe aux moeurs nocturnes ... Elle va sauter si elle se sent en danger ou qu'elle en ressent le besoin sinon elle va marcher ... Un peu comme la Phyllomedusa hypochondrialis que l'on voit a la fin de cette vidéo : Environnement humide, etc. ... comme les amphibiens tropicaux. Apparemment elles proviennent d'une souche N.C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 C'est mignon comment qu'elle marche cette grenouille. Et ça mange quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 des insectes ... qu'elle chasse la nuit avec ses grands yeux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idolomantis 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Il y avait de la tomopterna à la dernière bourse de Hamm, c'était tentant, mais il faut avoir les nerfs bien accrochés quand on passe à côté des douaniers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Cela dépend ... Les Phyllomedusa tomopterna ne viennent pas toutes de Guyane ... et j'ai vu un article que même les amphibiens provenant de Guyane si tu as un papier prouvant qu'ils sont nés en captivité, autrement dit un certificat de cession et une attestation de naissance en captivité, alors vous pouvez obtenir les amphibiens ... en tout cas cela fonctionne avec Dendrobates tinctorius depuis l'an passé je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idolomantis 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Quand on voit ce que ça donne pour les caninus, ils ne viennent pas tous non plus de Guyane, mais pas de distinction à la douane... Si avec les papiers ça passe, c'est une très bonne chose! Ce qui se passe avec le guyanais, j'ai toujours trouvé ça trop intransigeant... Sur les individus NC bien entendu! Qu'on protège les individus sauvages c'est tout à fait normal... Mais vu que rien n'est sûr pour le passage à la douane, perso j'aurais quelques craintes... J'imagine bien la scène, le contraste des cheveux blonds sur la peau rouge écarlate de peur, ça ferait de moi la personne la plus suspecte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Dans ce cas oui ... Mais à la douane tu colles une autre étiquette et ils n'y voient que du feu .. ce sont pas des gens calés en amphibien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idolomantis 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 C'est à prendre en compte ça... Tu n'es pas de mauvais conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 et c'est pareil pour mygales et autres ... Un ami avait fait le test avec une Brachypelma, il n'avait pas les papiers et avait mis Grammostola et il est passé car ils ont une liste je crois de ce qui est autorisé ou non , ce qui faut un papier ... et encore ils ne sont pas habitué à avoir des contrôles comme ça ... et la plupart du temps ils vont faire le coup d un appel téléphonique ... bon maintenant faut voir s'ils sont au courant pour le CDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Wouaw je suis habituellement pas super fan des amphibiens mais alors celles là, magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Tu es entrain de faire des jaloux et des envieux, dont moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites