Melkia1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Bonjour toutes et à tous Je me permets d'ouvrir un post qui certes ménagera certaines colères, mais demande réflexion, je demande aux modérateurs par respect à mon égard et pour la liberté d'expression de chacun de ne pas retirer ce post. Vous me répondrez certainement que les mp sont là pour ça, le problème c'est que mon avis concerne tout le monde ! Je viens m'adresser à vous car cela m'ennuie de voir une telle hypocrisie sur les posts. Je reprend ce qui vient de se passer avec le post de GEGE , car nous avons été choqués de voir une telle attitude envers ses animaux! Peu de temps après le post a disparu. Au final cela nous a donné quoi ? Quel est le résultat du post ! C’est un geste bien personnel et en plus hypocrite de la part de la personne qui c'est chargée de cette opération. Il faut arrêter de croire que les remarques et autres réflexions sont pour vexer la personne ! Il faut savoir que certaines réflexions sont constructives bien plus que les simleys du genre " sont inutils! Je suis sur reptil-virus de son ouverture car avant nous étions pour la plupart des anciens sur proterrario, ce qui m'ennuie c'est l'incompétence des nouveaux membres du moins si vous débutez, écoutez les anciens et suivez leurs conseils poser des questions qui tiennent la route et n’oublier pas la meilleure source d’info reste les livre et les encyclopédies. Le forum de reptil-virus doit être à l’ origine comme tous les autres forums une source d'explications et de savoir faire envers la maintenance reptilienne, ce que je vois est dépriment ! Quand aux modérateurs, il va falloir vous montrer un peu plus ! Pour la seule et unique raison que je ne vous vois pas intervenir sur les postes a part pour les petits simleys qui n'ont aucun intérêt ! J'ai beaucoup de respect pour ce qui on leur place et c'est grâce à eux que je m'accroche a ce forum car je trouve des documents autre que du copier coller. Des avis qui sont suite a des année de terrariophilie. Merci a crowley, askook, et ce qui ce reconnaitront dans mes propos. Ce que je demande c'est de la réflexion sur les posts, des textes argumentés, et surtout des terrariophiles responsables et réfléchis. J’espère que vous ne le prendrez pas mal, et j'espère que certaines choses vont changés pour la simple raison qu’il est temps de se reprendre. N'oubliez pas que l'on est les premiers à critiquer les merdeux qui sorte en boite avec un boa autour du cou ou les fameux camions a reptiles qui sont pitoyables ! J'espère que pour une fois vous répondrez avec franchise et que vous argumenterez votre façon de penser. Amicalement Melkia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour les modérateurs incompétents ! Je suis d'accord avec ton point de vue sur lequel il faut dire les choses, mais certaines personnes ne savent PAS s'exprimer et manque énormément de tact ! Leur réflexion partant souvent d'une bonne intention, au lieu de forcer la personne à réagir, envenime les choses! Reprenons le cas de Gégé: plusieurs points négatifs : les serpents dans des bouteilles, les lézards sauvages qui sont donner en nourriture, l'ASPECT sale des sols qui laisse penser un manque d'hygiène, d'accord d'accord d'accord ! Pour le manque de réflexion des modos: merci de t'intéresser à nous, nous savons quel est notre boulot (que je rappelle est bénévole ne l'oublions pas, et que beaucoup de chose se passe sans que les membres en est réellement confiance, modération, correction des fautes d'orthographe excessives, déplacement de post, essayer de répondre à TOUTES les questions). Pour ce qui est des réflexions argumentées et responsable, chacun voit midi à sa porte, pourquoi blâmer plus un manque d'hygiène qu'une possession d'animal sans être en règle. Nous nous devons de signaler ses choses, mais nous ne pouvons en aucun cas obliger les gens à s'y soumettre. Ta démarche est tout à fait honorable, mais peut être qu'avant de jeter la pierre aux modérateurs, peut être faudrait agir soit même, les modérateurs sont la pour modérer et éviter que ca dérape, mais c'est aux membres de faire vivre le forum! cordialement benji PS: je n'ai pas dans mes souvenirs des questions laissées sans réponses pas des modérateurs, des réponses approximatives et baclées, des mauvais conseils ou autre. J'ai l'impression que tu ne parles pas du même forum que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 malabenji a écrit:Merci pour les modérateurs incompétents ! Je suis d'accord avec ton point de vue sur lequel il faut dire les choses, mais certaines personnes ne savent PAS s'exprimer et manque énormément de tact ! Leur réflexion partant souvent d'une bonne intention, au lieu de forcer la personne à réagir, envenime les choses! écout je pence que les choses doivent etre dite comme elle sont surtout avec ce genre de personne, malgré tous tu a beau dire que je manque te tacte, mais vous m'auriez écouté si je l'aurait dit autrement ? Reprenons le cas de Gégé: plusieurs points négatifs : les serpents dans des bouteilles, les lézards sauvages qui sont donner en nourriture, l'ASPECT sale des sols qui laisse penser un manque d'hygiène, d'accord d'accord d'accord ! Pour le manque de réflexion des modos: merci de t'intéresser à nous, nous savons quel est notre boulot (que je rappelle est bénévole ne l'oublions pas, et que beaucoup de chose se passe sans que les membres en est réellement confiance, modération, correction des fautes d'orthographe excessives, déplacement de post, essayer de répondre à TOUTES les questions). Ce que je ne comprend pas on choisi un modo celon c'est capassiter et terrariophilie, et le faite que tu te crois au dessus des autres moi sa m'embete. Tu voi je le dit et je ne suis pas le seul a le pencer la defference elle est là. Pour ce qui est des réflexions argumentées et responsable, chacun voit midi à sa porte, pourquoi blâmer plus un manque d'hygiène qu'une possession d'animal sans être en règle. Nous nous devons de signaler ses choses, mais nous ne pouvons en aucun cas obliger les gens à s'y soumettre. Je n'est jaimais dit qu'il fallait blamer la personne qui a des animaux pas en regle, on a tous a partir d'un certain stade de la terrariophilie des animaux pas en règle. Ta démarche est tout à fait honorable, mais peut être qu'avant de jeter la pierre aux modérateurs, peut être faudrait agir soit même, les modérateurs sont la pour modérer et éviter que ca dérape, mais c'est aux membres de faire vivre le forum! Au membre, crois tu que c'est en retirant les poste que les membre peuvent s'exprimé ! cordialement benji PS: je n'ai pas dans mes souvenirs des questions laissées sans réponses pas des modérateurs, des réponses approximatives et baclées, des mauvais conseils ou autre. J'ai l'impression que tu ne parles pas du même forum que moi Arrête 2 mn ce forum je poster déjà que tu n'avais pas encore tes deux elaphes je le connais tout aussi bien que toi ! ne crois pas que ta parole est meilleure que les autres c'est pour cette raison que nous avons perdu des membres et c'est pour ça que nous continuerons à en perdres si cela ne change pas! On peut me juger sur mon orthographe qui est pitoyable, et je sais que c'est difficile à prendre au sérieux une personne qui écrit mal. Mais en terrariophilie ça me retourne de voir des truc pareils, au moment où on s'exprime on nous supprime. Mais alors qui somme nous ? Personne ne veux dire ce qu'il ressent et pourquoi ? Depuis hier une cinquantaine de personnes ont vu ce poste et pourquoi qu'une seule réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Je suis d'accord avec certains de toi Melkia, mais il est difficile de critiquer des photos avec des animaux mal entretenu ou acquis de façon illégal. Evidement nous pouvons et nous en parlons mais sans sauter sur la personne et s'acharner sur elle. Lorsqu'il s'agit d'une personne qui débute les conseilles sont toujours les bienvenues et bien pris mais lorsqu'il s'agit d'une personne plus âgée et qui est dans la terrario depuis quelques temps sa peut partir très vite. Dans le cas de Gege, on à vu que les conditions et les animaux n'était pas des mieux mais ont peut dire et faire ce que l'ont veux cela ne changera rien dans son cas. De plus on ne peut pas laisser un membre quel qu'il soit se faire descendre sur un post même si ont est d'accord avec les pensées de tous. Nous essayons de le conseiller, souvent en mp pour calmer les choses, et là nous avisons celon sa réaction (vulgarité, bannissement ou tout rentre en ordre). Je pense que tu dois connaître le rôle d'un modo, et ont n'est pas là pour dire : "fais-ci, fais-ça, c'est moche, y a des excréments...". Nous faisons diverses choses sur le forum qui ne sont pas forcement visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Melkia a écrit:Bonjour a toutes et a tous Je me permet d'ouvrir un post qui certes ménagera certaines colères, mais demande refléxion, je demande aux modérateurs par respect a mon égard et pour la liberté d'expression de chacun de na pas retirer ce post. Vous me répondrez certainement que les mp sont la pour ça, le problème c'est que mon avis consterne tous le monde! Je viens m'adresser a vous car cela m'ennuie de voir une telle hypocrisie sur les posts. Je reprend ce qui vient de ce passer avec le post de GEGE , car nous avons été choqué de voir une telle attitude envers ses animaux! Peu de temps après le post a disparue. Au final cela nous a donné quoi ? Quel est le résultat du pose ! C’est ue geste bien personnel et en plus hypocrite de la part de la personne qui c'est chargé de cette opération. Le poste de modérateur ou d'administrateur n'est pas si facile que cela. Comment savoir si l'on prend la bonne décision à chaque prise de position. Des posts ont été effacés en urgence pendant la crise "gégé"... On ne peut pas le reprocher à la personne qui a pris cette initiative. Après concertation, certains posts ont retrouvé leur place, par d'autres en raison de leur contenu insultant ou personnel... Tout le monde peut ainsi s'exprimer... Il faut arrêter de croire que les remarques et autres refléxions sont pour vexer la personne! il faut savoir que certaines refléxions sont constructives bien plus que les smileys du genre " sont inutiles! L'utilisation de smileys sont peut être inutiles pour faire avancer un débat, mais il peut aussi permettre à certains débutants, de faire timidement leur entrée dans le cercle des membres de Reptil-Virus... Tout le monde n'a pas la facilité d'écrire ou de s'exprimer... Les critiques doivent être constructives, et le membre qui les reçoit devrait en tenir compte sans se braquer. Il faut aussi que le membre qui critique, accepte en retour une différence d'opinion de l'éleveur Je suis sur reptil-virus de son ouverture car avant nous étions pour la plupart des anciens sur proterrario, ce qui m'ennui c'est l'incompétence des nouveaux membres du moins si vous débuter écouter les anciens et suivez leurs conseils poser des questions qui tiennent la route et n’oublier pas la meilleure source d’info reste les livre et les encyclopédies. Le forum de reptil-virus doit être à l’ origine comme tous les autres forums une source d'explication et de savoir faire envers la maintenance reptilienne, ce que je vois est dépriment ! Les nouveaux sont là pour apprendre, les anciens sont là pour partager leur savoir... Si peu d'anciens terrariophiles sont sur le Net, c'est surement en raison d'un manque d'écoute de la part de la nouvelle génération. Elle pense tout connaître avoir même d'avoir commencé... Pour que les anciens terrariophiles s'intéressent à la nouvelle génération, il faudrait que celle-ci soit un peu plus motivée et sorte des sentiers battus. Tout à été dit sur la "gutt", le "royal", le "constricor". Quel plaisir à ton de parler de ses espèces? Par contre parlez moi de Lycodon, et là je serais intéressé... J'appelle la nouvelle génération de terrariophile, la "génération dorée"... Elle n'est que consommatrice, et vit sur les acquis des pionniers de la terrariophilie. Et si l'un de ses pionniers donnent son avis, elle lui saute dessus en le reprend pour un ringard, en lui expliquant que ce n'est pas de cette façon que l'on élève un reptile. Quand aux modérateurs, il va falloir vous montrer un peu plus ! Pour la seule et unique raison que je ne vous vois pas intervenir sur les posts a part pour les petit smileys qui nous aucun intérêt ! J'ai beaucoup de respect pour ce qui on leurs place et c'est grâce a eux que je m'accroche a ce forum car je trouve des documents autre que du copier coller. Des avies qui sont suite a des année de terrariophilie . Merci a crowley, askook, et ce qui ce reconnaitront dans mes propos. Mais crowley, askook et les autres ne peuvent pas être partout, avoir un avis sur tout, faire des fiches sur tout... A ceux qui demandent, de faire aussi un peu de temps en temps. On ne peut pas toujours demander sans jamais rien donner en retour... C'est ce que l'on appelle l'échange ou le partage. Ce que je demande c'est de la réflexion sur les posts, des texte argumenter, et surtout des terrariophile responsables et réfléchis. C'est ce que tout le monde voudrais... J’espère que vous ne le prendrait pas mal, et j'espère que certaine chose vont changer pour la simple raison qu’il est temps de se reprendre. La critique est toujours bonne, si elle permet de faire avancer et d'améliorer les choses. N'oublier pas que l'on est les premier à critiquer les merdeux qui sorte en boite avec un boa autour du cou ou les fameux camions a reptile qui sont pitoyable! J'espère que pour une foie vous répondrez avec franchise et que vous argumenterez votre façons de penser. Amicalement Melkia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Les modérateurs ont une grosse responsabilité là je suis d'accord. Mais les membres doivent faire vivre le forum aussi, malheureusement les gens ne s'intéressent pas aux espèces méconnues. Je sais bien que certaine personnes sont timides et que les smileys les aident pour s' exprimer, je ne suis pas contre mais l'exemple des photos c'est toujours la même chose, à croire que les gens font ça pour avoir le max de messages, quel est le but et où ça nous mène ? Le monde des reptiles est cèrte un forum où la casse est présente par contre c'est intéressent on trouve de tout et pas que des morelias, gutts, etc... C'est sur qu'il il y a beaucoup plus de membres je suis d'accord. Alors évitons la casse, mais disons les choses comme elles sont , je pense qu'un juste millieu est possible. Ce qui m'ennuie avec reptil-virus c'est que nous stagnons, nous ne pouvons pas évoluer dans ces conditions. L'autre jour je suis aller sur le forum de la G.E.A ce qui m'a plu c'est le sérieux par ses structures, je pense que reptil-virus en manque un peu. Il faut de tout pour faire un monde , de la déconnade, des fiches documentatives, etc... Ce qui serait bien c'est que chacun dise comment on pourrait faire pour que reptil-virus reprenne du terrain pour l'avenir. Pour mon coup de gueule c'est simplement venu du fait que l'on ai retiré les posts et que les réponses basées sur des "super, trop cool, j'adore, sont vraiment énervantes, on ne poste pas des photos simplement pour féliciter l'éleveur mais aussi pour parler de sa façon de maintenir son reptile, je ne dis pas qu'il ne faut plus utiliser ces thermes simplement pour les membres qui ne répondent que ça il faudrait faire un effort et montrer un minimum d' interêt à la passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Qu'il y est beaucoup de gutt et morelia tu peus rien y faire les membres élèvent ce qu'il veulent (pourtant moi aussi j'aimerais bien voir des espèce méconnue) et après si tu en a marre de voir de l'elaphe .... ba ya rien faire Personnelement je vois reptil-virus comme un bon forum. Si on regarde les post de reptil-virus on constate que beaucoup de membres débutent et recherche des réponses a leur question, d'ailleur il est mieux qu'il cherche leur réponses ici que sur d'autre forum ou on leurs répondra fait des recherche. J'ai remarqué qu'ici même si il y avait 5 fois la même question sur un pogona les membres, modo, et admin prendraient toujours le soins de répondre comme il faut a la question. Après c'est vrai que certains membres mérite d'être secouer mais sinon je vois pas vraiment l'interet de ce post . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 C'est qui "gégé" ? Sinnon viens de voir ton post et il ya un fort fond de vérité hélas...Mais bon je trouve que la fonction "recherche" n'est pas assez utiliser sa evitré pas mal de question 750 fois posés... Honnétement je trouve que c'est un trés bon forum et quil ya des gens trés compétents ( pour sa que jy suis ) mais que les gens qui font aucun effort pour leur annimaux etc... sont trop facilement acceuilli et on voi des bravo superbe etc... par peur de les froissés et qu'ls partent...Je trouve se coté la qui gache un peut c'est frustrant de voir un type qui fait nimporte quoi et qu'on se fait engeulé car on la critiqué... Mon impréssion c'est que on a peur de perdre du monde et qu'on critique personne pour que personne ne se bare ( sa reste une impression ) mais malgrés sa trés bon forum ( et la déco de noél est fort sympas ) On prend du temps pour nos repondre méme quand on en a pas... J'apprécis vraiment se coté la de se fofo le coté "familial" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Melkia a écrit:Les moderateurs on une grosse responssabilité la je suis d'accor. Mais les membres doivent fait vivre le forum aussi, malheuresement le gens ne s'interresse pas au especes méconnue. En ce qui me concerne, je suis jeune dans la terrariophilie. Des espèces méconnues, pour moi il y en a plein : sauriens, ophidien, etc. Je pense qu'il y a plein de débutants comme moi qui lient les posts. Et si je mets aussi des smileys, c'est aussi pour exprimer quelque chose en allant plus vite de manière à lire un max de posts. Je sais bien que certaine personnes sont timide et que les smilets l'es aide pour s' exprimé, je ne suis pas contre mais l'exemple des photos c'est toujours la meme chose, a croire que les gens fons sa pour avoir le max de messages, quel est le bute et ou sa nous meme ? Je ne me permettrais pas de critiquer un membre car je me sens débutante. Par contre, parfois je pose des questions. Le monde des reptiles est certe un forum ou la casse est présente par contre c'est interressent on trouve de tous et pas que des morelia, gutt, etc... C'est sur qu'il il ya beaucoup plus de membre je suis d'accord. Alors évitons la casse, mais disons les choses comme elle sont , je pence qu'un juste millieux est possible. Tu proposes quoi ? Ce qui m'ennuit avec reptil-virus c'est que nous staguenons, nous ne pouvons pas évoluer dans ces conditions. Je ne suis pas d'accord. Nous pouvons évoluer. Il suffirait que nous nous mettions d'accord sur les choses. Mais pour les débutants si nous ne connaissons pas, nous ne pouvons pas faire des propositions. L'autre jours je suis aller sur le forum de la G.E.A ce qui m'a plus c'est le serieu par ces structure, je pence que reptil-virus en manque un peu. Il faud de tous pour faire un monde , de la déconnade, des fiches documentatives, etc... Ce qui cerait bien c'est que chacun dise comment on pourait faire pour que reptil-virus reprènne du terrin pour l'avenir. Pour mon coup de geule c'est silmplement venus du faite que l'on ai retiré les postes et que les réponces basser sur des "super, tro cool, j'adore, sont vraiment énervante, on ne poste pas des photos simplement pour féliciter l'eleveur mais aussi pour parler de sa facon de maintenire sont reptile, je ne dit pas qu'il ne faut plus utilisé ces thermes simplement pour les membres qui ne réponde que sa il faudrait faire un éffort et montrer un minimum d' interet à la passion. Dire ce que l'on pense du maintient d'un animal, ne se fait pas dans l'agressivité. Etre passionné n'est pas signe d'agressivité. Une critique constructive doit se faire avec une compétence sur le maintient des bêtes et surtout avec des mots simples et sans gros mots. Exprimer sa passion n'est pas forcément simple. Il y a des personnes qui ont des facilités de communications. D'autres n'ont pas cette chance. Mais ils ont peut être d'autres choses à offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Exprimer sa passion n'est pas forcément simple. Il y a des personnes qui ont des facilités de communications. D'autres n'ont pas cette chance. Mais ils ont peut être d'autres choses à offrir.[/quote] Je n'ai pas dit le contraire marie-laure. Je trouve dommage que les gens soient mouton, mouton, j'ai l'impression que les gens répondent de manière à se faire bien voir par rapport aux autres membres sans pour autant dire la vérité. J'ai du mal à comprendre le fait que l'on soit timide quand on est chez soi derrière un écran de PC. Je ne pense pas que se soit de la timidité mais surtout de la fainéantise tout comme les copier coller abusif . Après je ne juge personne je dis simplement comme je le pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Peut être qu'il y a des gens qui disent ce qu'ils pensent par mp ? Et peut être qu'il y a des gens qui préfère ne pas répondre sinon ils écriraient de manière passionnelle leur ressentie. Peut être aussi qu'il y a beaucoup d'introvertis sur le forum. Par contre tu peux m'expliquer ce que tu entends par "les coller-copier" ? Parce que je ne vois pas ce que tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ce sujet ne m'intéresse pas vraiment et je n'ai pas tout lu ... Je lis et ça fait "blah blah blah".Pourquoi ? Parce que l'histoire de gege, tout a été supprimer parce qu'il en venait aussi aux insultes et la charte stipule bien que les insultes ne sont pas permises sur le forum tout comme les propos xénophobes et racistes.On ne voit pas assez les modo / admin ? Qui fait les quizz ? Qui réponds toujours ? Qui édite les posts quand l'ortho est trop déplorable (là d'ailleurs on ne le fait pas sur ce post... vu qu'on est incompétent ) et qui ?Pour ce qui est de juger les photos, il y a une certaine façon de le dire aussi ... et façon de tourner ses phrases tout en éprouvant un certain respect envers la personne ... Mais parce qu'il avait des chaussons souillés tout de suite des membres on sortit "on voit bien à quoi on a à faire" et là je dis NON, même si on le pense, on n'exprime pas ce genre de propos ... Le stéréotype du forain ou du chômeur qui vit dans la misère mais qui possède des reptiles pour faire super cool avec le cobra tatoué à l'encre verte et horrible sur le bras ... Comme je viens de le dire c'est un stéréotype et ce n'est pas une généralité, même si ça existe ! Et des propos du genre ne sont pas tolérable sur un forum.Maintenant ton post n'est pas supprimé mais certains vont se dire "de quoi il se mêle celui la ? Il dit qu'il s'en va de R-V mais après il veut que les choses changent ? Il n'est même pas cohérent lui même alors bon ... et parfois il vaut mieux regarder la poutre que nous avons dans l'oeil avoir de voir la brindille qui se trouve dans celui des autres ... je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Rafilayardi a écrit:Ce sujet ne m'intéresse pas vraiment et je n'ai pas tout lu ... Je lis et ça fait "blah blah blah". Pourquoi ? Parce que l'histoire de gege, tout a été supprimer parce qu'il en venait aussi aux insultes et la charte stipule bien que les insultes ne sont pas permises sur le forum tout comme les propos xénophobes et racistes. On ne voit pas assez les modo / admin ? Qui fait les quizz ? Qui réponds toujours ? Qui édite les posts quand l'ortho est trop déplorable (là d'ailleurs on ne le fait pas sur ce post... vu qu'on est incompétent ) et qui ? Tu mélange tous Rafi, ce n’est pas parce que je parle d'incompétence que t'en fait partie !!!!!! Arrête d'être parano . Pour ce qui est de juger les photos, il y a une certaine façon de le dire aussi ... et façon de tourner ses phrases tout en éprouvant un certain respect envers la personne ... Mais parce qu'il avait des chaussons souillés tout de suite des membres on sortit "on voit bien à quoi on a à faire" et là je dis NON, même si on le pense, on n'exprime pas ce genre de propos ... Le stéréotype du forain ou du chômeur qui vit dans la misère mais qui possède des reptiles pour faire super cool avec le cobra tatoué à l'encre verte et horrible sur le bras ... Comme je viens de le dire c'est un stéréotype et ce n'est pas une généralité, même si ça existe ! Et des propos du genre ne sont pas tolérable sur un forum. Alors là je crois rêver, je n'est pas parler des ces chausson, mais ma phrases s'adresser sa son avatar !!!!!!!! Comme quoi tous peut être déformé relit correctement les poste qui non pas été surprimé et tu verra ! Maintenant ton post n'est pas supprimé mais certains vont se dire "de quoi il se mêle celui la ? Il dit qu'il s'en va de R-V mais après il veut que les choses changent ? Il n'est même pas cohérent lui même alors bon ... Je ne vais pas m'énerver mais regarde vu que tu est modérateur maintenant, l'ordre chronologique de mes 3 seul et unique poste, tu comprendras pk on est légerment décaler. De plus quand tu dit de quoi je me mêle, je me sans consterné car je suis ici depuis le début des choses tous comme toi, et je me sen bien plus concerné que des branleurs qui sont arriver l'année dernière et que leurs avis est plus tolérable parce qu’il prennent des gants ou parce qu’il sont plus haut "hiérarchiquement parlent". et parfois il vaut mieux regarder la poutre que nous avons dans l'oeil avoir de voir la brindille qui se trouve dans celui des autres ... je pense. Je n'arrive plus a te suivre franchement. En temps que modérateur tu ne retirera pas ton poste ? Que moi je suis un simple membre qui ce mèle de ce qui ne le regarde pas c'est peut être ton avis ou l'avis de tout le monde, peut être qu'ici on ce que je suis un pauvre garçons, ce qui est sure et quelqu’ en soit les conséquences j'ai toujours été franc avec les autres, j'ai toujours détester l'effet de groupe et j'ai horreur de l’hypocrisie. Mais par contre j'ai le mérite d'être honnête. Je préfère la poutre à la laine ! [flash][/flash] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 Franchement , je vais dire ce que je pense . Parfois , je vais sur d'autre forum pour pose mes question . Pourquoi ? parce que les gens juge au photo ! et je trouve ça minable maintenant si je fait des fautes , c'est parce que je prend pas le temp de relire ou je suis tressé d 'ecrit .. sur un forum . Les forum sont bien mais des personnes qui jugent sans connaitre devrais reflechir comment ecrire leur phrase .avant d envoiyé parce que la phrase peut etre mal prise part la personne enfin le forum est super bien question participation mais en reponse je pose pas de question moi trop peur des reproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 kitty a écrit:Franchement , je vais dire ce que je pense . Parfois , je vais sur d'autres forum pour poser mes questions . Pourquoi ? parce que les gens jugent aux photos ! et je trouve ça minable maintenant si je fais des fautes , c'est parce que je prend pas le temps de relire ou je suis pressé d 'écrire... sur un forum . Les forums sont bien mais des personnes qui jugent sans connaitre devraient réfléchires comment écrire leurs phrases avant d' envoyer parce que la phrase peut être mal prise pa la personne enfin le forum est super bien question participation mais en réponse je pose pas de questions moi trop peur des reproches Salut Kitty, Alors je vais prendre le temps de répondre à ton message. Pour commencer je t'avouerais que je n'ai pas eu toujours le même discours. Comme toi, je suis aller dans pas mal de forums pour trouver les renseignements que je cherchais. Je me suis fais casser comme tu n'as pas idée sur les autres forums, effectivement ça fait mal de se prendre des réflexions. Je venais simplement demander conseils sur la façon d'élever du serpent venimeux. C'est une personne bien plus responsable qui m'a conseillé de venir dans l'équipe de proterrario (avant reptil-virus) et comme toi ce que j'ai énormément apprécié c'est d'être bien accueilli dans un univers d'écoute. Je n'ai jamais dit le contraire et je les remercie pour ça. Je ne te connais que peu pour connaitre ton passé terrariophile, peut âtre que plus tard tu te rendra compte de certaines choses que tu ne vois pas encore. Quand tu me dis que critiquer une personne qui post des photos c'est minable, je ne suis pas forcement d'accord avec toi, pour la simple raison que la critique peut s'avérer utile. Chaque année nous vendons nos portées de jeunes reptiles, nous avons certaines demandes de jeunes ados ou plus âgés. A chaque fois c'est le même rituel, tu explique tout ce que tu peux afin d'aider la personne : les paramètres, la nourriture, les fréquences de nourriture, la façon dont il faut les nourrir, la température, le comportement en captivité etc ... C'est très long, mais me parait très important pour un débutant. Ca m'est déjà arrivé de vendre des reptiles et de voir les terrariums quelques mois après, de les voir dans des états ou tu te pose la question pourquoi je lui ai vendu a celui la. Alors tu rééxplique gentillement encore et encore, pour que tout aille bien, mais la plupart du temps ce n'est pas prit en compte par négligence. Je ne suis pas du tout de ceux qui critique les novices de la terrariophilie, bien au contraire, malgré que des fois il y a de quoi baisser les bras, nous prenons notre passion à coeur et c'est quand tu vois tes bètes qui grandissent dans un environnement sain que tu trouve ton plaisir. Je veux simplement expliquer que les réponses au message sont bien souvent peu réfléchies, quand tu poste une photo par exemple de ton reptile ou des tes naissances et que les 15 premières réponses sont "trop cool, super, j'adore" ça va passer au début 1 fois 2 fois 3 fois et après tu veux plus t'investir tous simplement que tu sais a quoi tu t'attend ! Reptil-virus est un très très bon forum pour débuter car effectivement tu sera toujours bien accueilli, mais après quelques années tu cherche des choses bien plus complexe. Les espéces rares et difficiles à maintenir : La toxicologie et les envenimations La reproduction des porphyracea coxi (exemple) Les débats sur la dangerosité d'une morsure Les différentes répartitions géographique et migrations reptiliennes Les identifications d'éspeces peu connues sur le territoire français Bref, des choses que l'on peut trouver sur le net dans différents sites, mais c'est pas forcement de les lire que l'on peut trouver plaisir , mais surtout d'en débattre. Et c'est là que ça se complique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 bonsoir Ont est tous different , et chacun eleve ces animaux comme il le veux , les forum ne sont pas des s p a d'animaux .. mais bien pour donner conseil . Maintenant , je sait que certaine personne sans juger quand ont dit une phrase pas dans le bon sense . Comme moi , je prend vite une phrase mal mise comme un menace a ma photo ou a ma question . si tu comprend ce que je veux dire .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Tu vise qui comme modo en gros ?? Si t'aime pas malabenji dit le et vise lui mais pas tout les modo...Sa fait lache de critiquer et de ne pas sité de nom ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 paul37 a écrit:Tu vise qui comme modo en gros ?? Si t'aime pas malabenji dit le et vise lui mais pas tout les modo...Sa fait lache de critiquer et de ne pas sité de nom ... Je crois que nous avons la même façon de voir les choses, quand a malabenji il sait très bien ce que je pense, je ne cache pas les choses je préfère lui dire comment je le ressent plutot qu'il l'apprenne par une tierce personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Pour rasuré c'est pas la seul a ce plaintre des modérateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 kitty a écrit:Pour rasuré c'est pas la seul a ce plaintre des modérateurs Pour quel raison les gens de plaignent des modérateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 c'est Quelle que personne sur msn , qui m'ont parle un peu du lagage utulisé pour repondre au messages , qui suivi sans suite de reponse . Et des critique d'élevage . Je ne siterais pas de nom , puis-que cette personne a voulu etre annonime Moi si j'ai quelque chose à dire , j'vais le dire , je vais pas me géne que tout le monde lissent ... et ici j'ai rien a dire pour le monnent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 si si ici on n'est pas dans le monde des bisounours, tu as quelquechose à reprocher à quelqu'un du forum tu le dis et tout le monde s'en porte mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Ok , Apart que vous faites des chichi pour un rien mais bon . Les modérateurs font leur boulot c'est bien tout ça , mais un modérateur ce doit de faire la loi quand l'admin n'est pas la , ou encore surveillé tout les sujets ce qui est pas facile non plus a gére , je sait puisque je modérateur sur beaucoup de forum . Votre langage peut parfois etres mal pris au pret de certaine personne . Ce qui n'est pas facile non plus . Maintenant juge une personne parce qu'il dit ce qu'il pense , je trouve ça pitoyable . Les personnes qui poste leur photo attende des qu'il est beaux . ou encore pose des question pour savoir dans quoi il vit c'est normal .. faux pas mal prendre cette phrase ... Ont vous demande juste quelle que chose pas un reproche . Encore un fois les modérateurs ont beaucoup de boulot sur un forum corrigé tout corrigé pour vos ecriture ( comme pour moi ) oui encore deplacé supprimé un lien lire tout un sujet de font en font pour comprendre le sujet lire des 20eme de mp qu'il reçois pour des questions . ou encore repondre a peu pret a tout les sujets . c'est pas facile , alors certain modérateur des fois ce laisse allez et oublie leur poste et repond en temp que membre et des fois ça part en couille . désole de ce que j'ai dit mais j'ai tout dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 kitty a écrit:Ok , A part que vous faites des chichis pour un rien mais bon . Les modérateurs font leur boulot c'est bien tout ça , mais un modérateur se doit de faire la loi quand l'admin n'est pas la , ou encore surveiller tous les sujets ce qui est pas facile non plus à gérer , je sais puisque je modère sur beaucoup de forums . Votre langage peut parfois être mal pris au prêt de certaines personnes . Ce qui n'est pas facile non plus . Maintenant juger une personne parce qu'elle dit ce qu'elle pense , je trouve ça pitoyable . Les personnes qui postent leurs photos attendent des qu'il est beau . ou encore posent des questions pour savoir dans quoi il vit c'est normal .. faut pas mal prendre cette phrase ... Ont vous demande juste quelque chose pas un reproche . Encore un fois les modérateurs ont beaucoup de boulot sur un forum corriger tout corriger pour vos écritures ( comme pour moi ) ou encore deplacer supprimer un lien lire tout un sujet de fond en fond pour comprendre le sujet lire des 20eme de mp qu'il reçoit pour des questions . ou encore répondre a peu prêt à tous les sujets . c'est pas facile , alors certains modérateurs des fois se laissent aller et oublient leur poste et répondent en temps que membre et des fois ça part en couille . désoler de ce que j'ai dit mais j'ai tout dit Alors je m'aperçois que tu n'as pas lu mon message ; je prend le temps de te répondre correctement, alors prend le temps de lire ma réponse concernant ta question. Au faite Melkia à beau avoir une connotation féminine mais je suis un mec comme je les stipulé plus haut, tu n'as vraiment pas fais l'effort de lire la discussion. Arrete de stopper sur les modérateurs mon point de vue est avant tout général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 je repondrais plus à ce sujet . Dans le sense ou vous comprennez pas ce que je dit Donc ça sert à rien .. Puis pour amélioré ya beaucoup de progré a faire bonne suite à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eysal1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je trouve ce post inutile, c'est grave docteur ? (Attention, une gamine de 16 ans s'exprime.) Je ne comprends pas bien ce qui est reproché aux modérateurs ici, ils font leurs boulots, sont présents... Ils ne peuvent pas intervenir sur tout les post de toute façon. Ce forum est accueillant, convivial, et contient bon nombres d'informations. Mais le net reste le net, et ne remplacera jamais de l'expérience réelle. Un forum est là pour informer et échanger, et pas pour former qui que ce soit. Maintenant voilà, forcément, quand beaucoup de membres s'expriment sur un même sujet, les avis divergent. C'est le but d'un forum, échanger des avis entre passionnés. La moyenne d'âge sur ce forum doit se situer entre 20 et 30 ans, et à ses âges là ne pas savoir expliquer sans insultes à quelqu'un qui est hors-la-loi, je trouve ça particulièrement ridicule. Que la maintenance des reptiles de gege ne plaise pas c'est une chose, maintenant il y a plusieurs façons de le dire. Le but d'un forum étant d'informer, et d'échanger sur un sujet commun et non pas de dénoncer, ni même d'avoir quelques propos agressif ou quoi que ce soit ! Il suffisait de lui dire calmement. Plutôt que de tout faire partir en nouille comme ça. Maintenant, il assume, tant mieux pour lui... Qu'il soit hors-la-loi, qu'il maintienne mal ses animaux ou quoi, ça le regarde. Je pense qu'il est conscient de ce qu'il fait. Et lui au moins, il l'assume. Contrairement à des centaines de terrariophile. Mais, "cela ne nous regarde pas". Voilà, j'ai dit moi aussi ce que j'avais sur le coeur, je suis peut être hors sujet mais c'est dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Eysal a écrit:Je trouve ce post inutile, c'est grave docteur ? (Attention, une gamine de 16 ans s'exprime.) Je ne comprends pas bien ce qui est reproché aux modérateurs ici, ils font leurs boulots, sont présents... Ils ne peuvent pas intervenir sur tout les post de toute façon. Ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai demander au moderateurs de ce bouger pour les raison qui sont écrite dans mes textes, je ne vai pas me répéter constament . Ce forum est accueillant, convivial, et contient bon nombres d'informations. Mais le net reste le net, et ne remplacera jamais de l'expérience réelle. Un forum est là pour informer et échanger, et pas pour former qui que ce soit. Je ne demande pas non plus une "formation" de leurs par! Maintenant voilà, forcément, quand beaucoup de membres s'expriment sur un même sujet, les avis divergent. C'est le but d'un forum, échanger des avis entre passionnés. La moyenne d'âge sur ce forum doit se situer entre 20 et 30 ans, et à ses âges là ne pas savoir expliquer sans insultes à quelqu'un qui est hors-la-loi, je trouve ça particulièrement ridicule. Que la maintenance des reptiles de gege ne plaise pas c'est une chose, maintenant il y a plusieurs façons de le dire. Le but d'un forum étant d'informer, et d'échanger sur un sujet commun et non pas de dénoncer, ni même d'avoir quelques propos agressif ou quoi que ce soit ! De denoncer quoi, tu vient dire ce que tu pence et sa tien pas debout car toi non plus tu ne prend le temps de lire les messages plus haut, mon poste n'est pas une poubelle ont vient dire ce que l'on pence histoire de ce montrer, mais pour trouver des solutions pour ceux qui en on mare du manque de serieux et que certains ne fon pas l'éfort de dire des choses concraite ou meme de repondre par des phrases constructive. Il suffisait de lui dire calmement. Plutôt que de tout faire partir en nouille comme ça. Maintenant, il assume, tant mieux pour lui... Qu'il soit hors-la-loi, qu'il maintienne mal ses animaux ou quoi, ça le regarde. Je pense qu'il est conscient de ce qu'il fait. Et lui au moins, il l'assume. Non mais c'est pas possible, relit toi s'il te plait ! et dit moi si il y a un bon raisonnement a faire suite a ton texte. Contrairement à des centaines de terrariophile. Mais, "cela ne nous regarde pas". Voilà, j'ai dit moi aussi ce que j'avais sur le coeur, je suis peut être hors sujet mais c'est dit ! Sa m'ennuit de m'exprimer dans le vide, dans quelques semaines ce poste finira aux oubliette, et je sais bien qu'une minorité sont de mon avis, je sais que d'autres viennent simplement pour les messages, et que d'autres ne veulent pas s'exprimé pour ne pas ce faire male voir etc... Pas de soucit tous le monde peut dire ce qu'il pense mais avant prennez le temps de lire les texte plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip02 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Le problème n'est il pas tout simplement que l'on ne peut pas dire ce que l'on pense ? Il est vrai que ce forum manque de sujets neufs et techniques , moi je viens tous les jours mais de moins en moins . La raison , les trop nombreux sujets qui n'ont rien à voir avec la terrariophilie . Quand aux modérateurs , ils font du mieux qu'il peuvent , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 philip a écrit:Le problème n'est il pas tout simplement que l'on ne peut pas dire ce que l'on pense ? Vous pouvez tout à fais vous exprimer et dire votre façon de penser mais toujours dans le respect envers autrui et sans vulgarité. philip a écrit:Il est vrai que ce forum manque de sujets neufs et techniques , moi je viens tous les jours mais de moins en moins . La raison , les trop nombreux sujets qui n'ont rien à voir avec la terrariophilie . Nous ferons au mieux pour diversifier les sujets terrariophiles et vous aurez droit à des changements dès 2009. Maintenant toutes suggestions est bonne à prendre. Melkia a écrit:Sa m'ennuit de m'exprimer dans le vide, dans quelques semaines ce poste finira aux oubliette Pourquoi cela, nous ne l'avons pas supprimer donc pourquoi le ferais-t'on par après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip02 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Bonjour Valko Merci d'avoir répondu aussi vite Le respect des autres est bien évidement une chose essentielle , cependant la flagornerie n'est pas une forme de respect bien au contraire . Ex: si une personne poste une photo d'un reptile , une espèce que j'élève depuis des annés et que au lieu de dire il est beau , il est superbe j'écris qu'il s'est très probablement fait avoir et que son animal est même plutôt moche ............ Résultat à ton avis ? Que penses tu des personnes qui revendent en ce moment des sujets 2008 achetés à une bourse quelconque parce que on a décidé de passer à autre chose .........? Si je donnais mon avis en toute franchise et en restant poli , je serais immédiatement bannis . Etre modérateur est une chose difficile mais cela ne veut pas dire qu'ils ont la science infuse . J'en connais ( sur d'autres forums ) qui se la p...... et qui pourtant ne valent pas une bille , pour rester poli .. Sur ce bonnes fêtes à tous et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 philip a écrit:Ex: si une personne poste une photo d'un reptile , une espèce que j'élève depuis des annés et que au lieu de dire il est beau , il est superbe j'écris qu'il s'est très probablement fait avoir et que son animal est même plutôt moche ............ Résultat à ton avis ? Disons que si tu trouve la bête pas à ton gout il y a une façon de le dire du genre "joli mais je n'adhère pas trop" et là aucun soucis. philip a écrit:Que penses tu des personnes qui revendent en ce moment des sujets 2008 achetés à une bourse quelconque parce que on a décidé de passer à autre chose .........? Si je donnais mon avis en toute franchise et en restant poli , je serais immédiatement bannis . C'est vrai que l'on n'achète pas un animal quel qu'il sois pour être à la mode ou pour faire "bien". Si tu donne ton avis en restant courtois et correcte pourquoi serais tu banni, sur Reptil-Virus on ne banni pas si vite tu sais, on en parle sur le post ou en mp avec le membre et entre membres du staff. Le bannissement reste la dernière solution à un souci très grave ! Maintenant vendre un des animaux de 2008 cela reste évidemment un tout autre débat mais là nous nous éloignons de ce post. philip a écrit:Etre modérateur est une chose difficile mais cela ne veut pas dire qu'ils ont la science infuse . J'en connais ( sur d'autres forums ) qui se la p...... et qui pourtant ne valent pas une bille , pour rester poli .. Tu à tout à fais raison, nous n'avons pas la science infuse mais essayons d'apporter des conseils avisés et ce toujours pour le bien-être de l'animal. Pour les autres forums je ne peux me prononcer mais ici je trouve que modérateurs et administrateurs ne se la "pète" pas trop. philip a écrit:Sur ce bonnes fêtes à tous et Je te et nous te souhaitons d'excellentes fêtes de Noël et nouvel an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 J'arrive comme un cheveux sur la soupe Je vais donner un peu mon avis sans pour cela avoir tout lut car lire et relire en recitant a chaque fois les mêmes choses me gave grave ... Il est vrai que ce forum est super sympa, d'excellents membres assez qualifiés, des modérateurs qui font ce qu'ils peuvent tout en restant agréables et polis, et des novices qui veulent apprendre ... je ne parle évidement pas de ceux qui arrivent posent une questions et ne tiennent aucunement compte de tout ce qui peut leur être dit pour le bien être de leur pensionnaires. La critique est facile, mais pour ne citer que toi Melkia, puisque c'est toi qui a ouvert ce post que fait tu pour bouger les choses ? Je ne voit guère de post ou tu nous donne tes expériences, nous apprendre des choses intéressantes ... si de belles photos de temps a autre ou des ventes ! Ceci n'est nullement une critique, mais comme je ne post pas souvent non plus je me vois mal ouvrir un post telque celui ci pour faire bouger les choses et n'y participant pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut Shark Compten de te revoir, alors pour tous te dire, et je supose que tu est courent de l'affaire malgré ton absence . Je suis bien d'acort avec ce que tu dit et bien sur je sais que je suis plutot male placé (au vue de mon orthographe) pour critiquer qui que ce soit. Simplement tu me dit que tu me voit guère posté ou je donne pas souvent mes expériences, et que apar les ventes, mes derniers poste sont peut interressent, et je suis d'acort il n'y pas de problème . Les dernieres foit ou je suis venut pour poster quelques messages, ou autre photos j'ai vraiment été dessut de voir les choses qui n'avance pas. Des smilet abuissif des reponces gnangnan, ect.. Bon ba c'est vrai qu'il faud de tous . ATTENTION je ne parle que de moi ou de mes messages (je suis plutot satisfait des réponces que l'on m'apporte) je parle d'un poin de vus général ! C'est surtout que cela a chauffer un peux (et j'aurait aimer que tu voit) et j'ai été décut que l'on ne nous laisse pas le droit de s'exprimé ou dire ceux que l'on pence parque la seul réponce que l'on nous a donner c'est pas d'agressiveter, respecter les autres mais chaque chose a ces extremiter ne l'oubliont pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 J'ai effectivement survolé un peu le post d'on tu parle J'ai était tout autant que toi choqué par le maintient des animaux. Mais qu'il faut savoir est que ce cher posteur (pour ne pas le nommer) avait déjà été bannis et qu'il est a mon avis revenu pour mettre un peu le bordel, provoquer. Je pense que celui ci est en faite peut être pas si mauvais que cela mais adore la provocation et part la même créer la zizanie sur différents forums. Tout comme toi je souhaiterai en effet voir Reptil-Virus bouger un peu, mais c'est a NOUS TOUS de se bouger, de faire aller le choses dans la direction souhaitée. Pour parler de smileys, ils ne me dérange pas s'ils sont bien employés, et pas a outrances . Je suis l'un des premier a critiquer lorsque cela est souhaitable pour le bien être des animaux, et pour ma part personne ne m'a empêche de m'exprimer ... ce que je ferai encore si besoin est, tout comme modérer quand cela est judicieux tout en respectant et restant poli mais quelque peu agressif s'il le faut ... et celui qui voudrait me faire taire lorsque j'ai raison n'est pas encore né Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Mdr, je m'en douter ce mec c'est murfy le pire c'est que je le connait bien il devait me prendre mes taeniura, et je me suis retracter car je le santer pas. J'en été sur, je l' es eu je ne sais pas combient de fois au tel, bon ce qui compte c'est comme tu dit arrondir les angles, on verra bien par la suite j'espere que ce poste et ce coup de geule n'aura pas servit a rien ! Amicalement Melkia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Alors étant tout nouveau sur ce forum, je vais juste rajouter une chose, a tout ceux qui croient qu'ici on est jugé, critiqué, ou que les modo ne font pas bien leurs boulot.... Allez faire un tour sur d'autre forums, y en a des dizaines voir plus, allez postez pleins de photos de vos install, de vos betes et revenez deux trois jours plus tard, vous verrez vous aurez deux trois réponses si c'est pas moin, et je vous parle pas en plus du style des réponses nettement rédigées dans un état de jalousie ou autre... Ce que je veux dire c'est que pour moi, reptilvirus, est un forum très vivant, les post restent très rarement et très peu de temps sans réponses. Quand ça dérappe ou part en sucette il faut très peu de temps aux modo pour agir et ceux assez éfficacement et tout en restant diplomate et en écoutant ou lisant plutot l'avis de chacun, en prennant le temps d'étudier et de reflechir a leurs réponses... On a la chance ici d'avoir des membres avec une expérience énnorme et un plus une envie de partager et d'aider les autres qui ont en moins... Alors je n'ai qu'une chose à dire, bravo a vous tous, aux modo admin, graphiste et biensur a vous tous les membres de ce forum si convivial. Voila c'est l'avis d'un nouveau, c'est mon avis. Sincèrement et avec franchise Chris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Salut, Sympa ce post Melkia, bonne idée que j'avais aussi eu mais c'est super, tu le fais à ma place. Cool !!! Il est vrai que remettre les pendules à l'heure ne fait pas de mal. Cela permet de repartir sur de meilleures bases. Il faut de la critique pour avancer, développer, innover ... Mais il faut de la critique constructive, c'est à dire avec le pourquoi du point sur lequel on est pas d'accord et ensuite expliquer et dire que faire pour apporter des améliorations. Cela pour tous les sujets et dans la vie en générale. Reptil-Virus n'a pas la prétention de dire que c'est un grand forum ou tout autre chose de ce genre, ce n'est absolument pas notre style et encore moins le mien. ici, toute critique est la bienvenue et il est dommage que finalement personne n'ose critiquer des photos, il y a pourtant tant à dire sur une photo. Il n'y a pas que les smiley ( même si je les trouve très utiles ), on peut demander comment la personne maintient sa bête, demander si elle mange bien, on peut parler de la beauté de ses couleurs. On peut critiquer en disant également pourquoi :style > "belle bête, mais perso, je ne souhaiterais pas en posséder car ce reptile n'est pas mon truc"... Il y a des tas de façon de critiquer en toute simplicité et sans être méchant. On peut critiquer une photo, une personne sans qu'elle le prenne mal si cela est dit de façon à ouvrir une discussion et non pas à critiquer dans le seul but de la critique. Style: "quelle horreur !! J'ai jamais vu un animal aussi mal entretenu, sur de la terre battue de ton jardin ? Ça va pas là, il y a un problème " ........... A savoir en ce qui concerne ce Gege qui n'est pas là pour se défendre, ce qui quelque part est bien dommage, c'est qu'il y avait matière à discuter sur la façon dont il élevait son varan. C'est à dire à l'ancienne. Et oui, avant, en terrario, avant, on élevait les varans ainsi, sur de la terre battue, bien sèche et le varan se portait très bien. Inutile d'avoir de superbes et nouvelles méthodes pour bien élever une bête. Les anciennes méthodes sont toutes aussi bonnes. Seulement, il faut les connaître. Aussi quand on critique, il faut vraiment savoir de quoi on parle, car chacun élève ses bêtes suivant son expérience et suivant son âge. Quand on a commencé il y a plus de 30 ans en terrario avec de vieux matériaux et qu'on en est content, pourquoi en changer pour de nouvelles techniques qui ne fonctionnent pas toujours ? Perso, je n'en vois pas l'intérêt. Vous avez critiqué gege sans le connaître, cela c'est plus grave car on ne sait jamais à qui l'on s'adresse sur un forum. Ce Gege est bien loin d'être un incompétent, il a fait ses preuves et n'a rien à prouver à qui que ce soit. Il a osé mettre ses installations sachant qu'il allait être critiqué. Je trouve cela fort judicieux de sa part car finalement il a été critiqué et n'a eu aucune explication et aucune question concernant sa façon de maintenir ce varan. Personne ne lui a demandé "pourquoi l'élèves-tu ainsi ?" Là, il aurait volontiers répondu. Je dis cela car je le connais très bien et ce n'est pas son style que de ne pas s'expliquer et c'est ce qu'il aurait aimé. Ensuite, le critiquer sur ses chaussons, là, désolée, mais c'est plus que nul. Perso chez moi, je m'habille comme il me plaît et je ne cherche pas à paraître plus que je ne suis. Chez moi, je suis cool et donc, je ne vais pas critiquer quelqu'un qui fait ce qu'il veut chez lui. Je n'en vois pas l'intérêt. De plus, critiquer par rapport à un avatar, idem, pourquoi juger quelqu'un de part son avatar, Là encore attention, c'est trompeur. On peut mettre un avatar à la cccccc pour voir les réactions et la preuve, il y en a eu. Comme quoi, on est jugé sur tout. C'est grave quand même !! On parle d'une bête et là on arrive sur des critiques d'avatar, de crottes par terre, de saleté dans la maison, de chaussons ... Trouvez-vous cela vraiment constructif ? Et bien moi non. Je trouve cela stupide. Pour moi, sur le post de Gege, il n'y a pas eu d'hypocrisie. Ce post a été mis à la corbeille le temps de décider que faire. Et ensuite d'agir. Gege a été banni non pas pour ce post, mais car il a insulté en public un Modérateur sur le forum. Cela ne se fait pas. Lire la Charte du Forum. Même fâché, on n'insulte pas !!! En ce qui concerne la modération et les modérateurs: Je suis fondatrice et modératrice. Ce n'est pas du tout facile à gérer un forum au niveau administration, déco, réponses aux mp, aux posts des membres, à modérer les propos dits sur le forum, à déplacer, remettre les photos à dimension, Etc ... Perso, j'essaie au maximum d'aider tout le monde et cela malgré le fait que je sois très occupée. Dans les réponses que j'apporte aux membres, j'essaie toujours d'être la plus précise possible et je suis les sujets jusqu'à la fin. J'aide beaucoup au niveau santé et maintien des bêtes car ce sont mes points forts. J'espère avoir bien aidé un tas de membres sur le forum et en mp. Sachez que j'ai environ 7000 mp à mon compte. En ce qui concerne ma façon de voir et de gérer Reptil-Virus: Déjà, j'aime les membres et j'aime ma passion pour la terrario. J'essaie au maximum d'en parler et surtout de partager mon expérience en ce domaine. J'aime énormément discuter sur de longs posts de terrario où chacun donne son avis et n'a pas peur de le faire. Bien-sûr, si les choses s'enveniment, j'interviens, ce qui est mon rôle de modératrice. En tant que modo, nous ne pouvons pas toujours créer des posts intéressants. Ce n'est pas forcément notre rôle. Nos membres peuvent eux-mêmes créer de très beaux posts, cela nous ferait plaisir. Un peu d'investissement de la part de tous ferait notre joie. Quand aux discussions à problèmes, il y en a Melkia, lis un peu plus les sujets sur le forum. Notammenet en ce moment un sujet dans "venimeux". Il y a eu de la critique, là, personne ne s'est gêné pour le faire et cela fut très constructif. Il y d'autres sujets de ce style aussi. Il faut tout lire. Ma façon de voir la vie sur ce forum, c'est de partager une passion commune, donc de discuter, de donner chacun notre point de vue, parler de notre expérience pour aider les débutants ou les plus anciens. Je veux que tout cela se fasse dans le respect d'autrui et dans la convivialité. Je ne viens pas ici, comme les membres d'ailleurs, pour me prendre la tête. Non, je viens ici par plaisir, car je vais y trouver des questions, des sujets intéressants, des posts très détaillés sur les reptiles ou autres ... Un autre point de vue, j'aime la "déconne" et donc, il y a toujours eu une section discussion générale où l'on peut s'éclater sur d'autres sujets que la terrario. J'aime rire, parler d'autres choses et un tas de membres aussi. Donc, ce côté "déconne" restera toujours sur Reptil-Virus, car perso, sur un tas d'autres forums de terrario, je ne vois pas ce côté là. Je vois beaucoup de forums où l'on ne parle que terrario et au final, je m'ennuie. Ici, je veux que tout le monde puisse venir, trouver réponses à toutes ses questions, lire des tas d'infos précieuses données par nos plus grands connaisseurs, qui sont quand même plus que deux. Je veux aussi que les membres soient bien, et puissent aussi "déconner" s'ils le souhaitent, parler de leurs humeurs, etc ... Ici, je pense que nous ne sommes pas comme tous les autres forums car non seulement on essaie de répondre au mieux au niveau terrario et on aime aussi à parler avec les membres de leurs autres problèmes, des leurs autres animaux, de leurs autres passions .... Enfin, de parler de toute et d'être écouté en tous domaines. C'est un côté qu'il me semble aussi très important d'avoir. Aimant les membres, je trouve qu'aider dans tous domaines est primordial. Reptil-Virus est plus un forum "grande famille" qu'un forum qui ne s'intéresse pas à ses membres. De plus, on ne fait aucune différence entre les débutants ou les confirmés en terrario. Ici, tout le monde a sa place et on considère tout le monde de la même façon sans regarder l'âge, le niveau d'études, les connaissances ... On ne juge personne sur sa façon d'être dans la vie. Il y a beaucoup de débutants ici, et oui Melkia et pourquoi d'après toi ? Je crois tout simplement que parce qu'ailleurs on les envoie paître. Ici, on les renseigne toujours et on les suit pas à pas dans leurs débuts. En ce qui concerne les modos: Être Admin ou modo ici, comme ailleurs c'est très difficile. Il leur faut toujours modérer leur propos même s'ils sont fâchés. Ils n'ont pas le choix que de modérer que façon juste et équitable sans prendre partie pour personne. C'est une tâche très ingrate et difficile, car ils sont pris entre deux feux: celui d'aider en toute sympathie, et celui de modérer et cela de façon à se faire entendre. Chacun modère différemment, on est tous différent. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour garder leur calme et ce n'est pas toujours facile. Ils sont la cible de certaines personnes indélicates. De plus, moi, en tant que fondatrice, j'avoue que je suis très dure avec eux. Je leur en demande beaucoup et il arrive qu'ils craquent. Ils se font parfois "casser" par certains membres et en plus, moi je les gère d'une façon peu facile pour eux. Cela, ils pourront vous le dire. Je ne suis pas une tendre. Donc, voyez un peu les modos d'une autre façon. Ils sont là pour modérer vos posts, vous guider, vous répondre ... Et non pas pour se faire " casser" !!! Je suis dure avec les modos mais par contre, je prends toujours leur défense. Je les soutiens dans leur décision, ils me soutienne quand moi-même je craque. Enfin, pour moi, on forme une vraie équipe. C'est une seconde famille. Voilà ce que j'avais à dire. J'ai du oublier un tas de choses mais je pense avoir dit l'essentiel. A Très bientôt. Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Chance tout simplement (je ne suis pas doué comme toit pour les longs texte dsl) Mais tout ce que tu as dit dans ta réponse fait que j'aime ce forum, j'aime son esprit et je resterais. Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dis sur Gege, je le connais également, certes depuis peu de temps, mais ce peu de temps m'a permis de voir que c'est quelqu'un de bien, et c'est clair qu'on ne juge pas sur des chaussons ou un sol ou encore un avatar... En voyant ce post, je me suis dit, mince faut que je fasse gaffe a ce que mon sol soit propre et mes baquettes aussi quand je prend mes photos, faudras que je me coiffe bien, que je me rase etc.... C'est cccccc, mais c'est ce que pensera tout nouveau sur ce forum quand il verra ce post !!! Donc pour moi mieux vaut le laisser a la corbeille.. Voila sinon encore merci a toi, et a toute ton équipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Certes excellente réponse que que a faite Chance ... un peu longue mais tu exprime totalement se que je pense Sur le cas Gégé je ne me prononcerai pas j'ai juste survollé son post , mais effectivement trouvé qu'il chercher un peu le baton pour ce faire battre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Shark a écrit: Sur le cas Gégé je ne me prononcerai pas j'ai juste survollé son post , Son post n'était que la partie hors de l'eau de l'iceberg...après il nous en a fait voir des vertes et des pas mures, notamment une photo de son majeur qu'il a rajoutée en éditant tous ses posts, sympa comme boulot de modération en cette période de Noël ! En tout cas ta réponse shark était certes plus courte mais tout à fait complémentaire à celle de mary, je n'aurais pas su dire mieux ! Bonne fêtes à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Oups je risque de parler sans savoir (c'est grave docteur?) vu que j'ai pas suivi l'affaire. Je souhaite simplement contribuer à ma mesure à ce débat. On voit de tout sur le net, notamment en ce qui concerne les forums de reptiles. Il se trouve que j'en connais énormément (ils viennent faire des demandes de bannières chez moi). Bien souvent, même si cela reste subjectif, la manière dont le modo ou l'admin amène sa commande, donne déjà le ton et la qualité du forum en question. Lorsque Chance à débarqué sur Ironway on a tout de suite su que cela collerait et que nous avions affaire à quelqu'un de réellement passionné qui donnerait toujours de son temps pour servir au mieux son forum. Bien que je ne parvienne pas à m'y impliquer autant que je le souhaiterais (manque de temps cruel), je survole régulièrement R-V avec plaisir: c'est agréable, varié, convivial. Bien sur ce n'est pas le meilleur des forums "reptiles" mais c'est très loin d'être le pire croyez-moi. Modérateur... Un bien vaste mot...Une fonction floue et souvent méconnue. Je ne peux critiquer un modo que si, justement il a trop tendance à se la jouer "modo". Ce type de forum est censé être constitué de gens adultes et responsables (ou d'adolescents je le concède mais...Détenteurs de reptiles donc on peut le supposer: responsables eux-aussi). Dans ce cas: pourquoi a-t'on besoin de modos? Pourquoi, alors que nous partageons tous une passion commune et nous réunissons tous au nom de cette passion, arrivons-nous à verser dans les insultes et les coups-bas? La liberté de parole, d'opinion, de penser (selon Pagny ^^) est un droit, héritage de nos sociétés démocratiques. Qu'en est-il de gens qui critiquent un individu sur l'état de ses chaussures? Où est la liberté là-dedans? On a parlé de "moutons"... Les phénomènes de groupes sont ce qu'ils sont et ils constituent une des caractéristiques propres de l'être humain (l'homme n'est pas fait pour vivre seul - PIAGET). Que je poste une photo de mon BC et 50 personnes me répondront "qu'il est beau"..."superbe",..." ",... Qu'un autre au milieu de tout cela me dise "mal nourris ton BC" ou encore "oulah regarde il a accès au spot chauffant: danger!" et on peut être sur que les messages suivant changeront de ton. Alors? Seul le gars qui aura prit la peine de relativiser est digne de mon respect? Non, tous le mérite car, selon leur connaissance, leur motivation, leur vision, ont apporté de l'attention à la photo de mon BC. SI j'ai une question, bien sur je serais plus reconnaissant à ceux qui m'apporteront la réponse ou les pistes de rélfexions mais tout le monde ne peut s'y connaitre en BC. Ce que j'essaye de dire (j'avoue je m'embrouille) c'est que chacun, quel que soit son degré de connaissance, d'implication ou de tact, peut et doit contribuer à la vie d'un forum. Tout le monde doit se montrer tolérent, respectueux et à l'écoute...Tout cela constitue les bases même de la communication. Bien sur on le sait tous, je n'ai rien découvert là mais l'appliquons nous tous? (désolé pour ce smiley...J'espère qu'il 'est pas excessif oups là j'avoue c'est de la provoc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 noway a écrit: Bien sur ce n'est pas le meilleur des forums "reptiles" mais c'est très loin d'être le pire croyez-moi. Merci de ta réponse Noway, J'ai retenu cette phrase que tu as écrite car c'est exactement ce que j'essaie de faire comprendre aux membres et toi seul a su le dire, je te remercie de cela. J'ai toujours dis, tout comme toi Noway, que Reptil-Virus n'est pas le meilleur forum sur les reptiles et jamais je ne dirais une telle chose. Pour moi Reptil-Virus est un forum "généraliste" où l'on parle de tout et où l'on fait de notre mieux pour donner de bonnes réponses aux membres. Mais jamais nous ne nous considérerons comme "un grand forum". Nous faisons juste de notre mieux pour partager une passion commune, c'est tout, et cela dans une ambiance conviviale et respectueuse. La réponse complète que tu as écrite Noway est vraiment très intéressante et elle donne matière à réfléchir. Tu as su dire les mots justes. En tant qu'Administrateur, tu as su donner de bons conseils, parler en toute justesse de l'équipe de modération, de la façon dont les membres se devraient d'être sur le forum et sur leur façon d'être plus "franc et critique". Je connaissais tes talents de Graphiste sur "Ironway Design" et là, je découvre un Noway qui de plus à " l'art de l'écriture", je ne peux te dire que: "bravo". Tu es vraiment super !!! A présent, j'aimerais savoir ce que toi Melkia, tu penses de ce qui a été dit ici par moi même et par Noway. Cela me ferais plaisir d'avoir une réponse de ta part. J'aimerais aussi que d'autres membres viennent donner leur avis. Toute critique est bonne à prendre. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Salut, J'ai déjà écrit sur le sujet. Je vais régulièrement sur ce post pour lire également ce que les gens pensent. Je laisse la parole aux autres contaminés de RV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Un petit bémol tout de même, je l'ai dit je n'ai que survolé le fameux post et n'ai pas vu toutes les réponses. Mais il me semble que nous avons tout de même une éthique a faire valoir, donc montrer des serpent enfermés dans des bouteilles d'eau je trouve cela lamentable. Comment être pris au sérieux après auprès des services de la DSV ou tout simplement des futurs amateurs de reptiles ou des bonnes âmes qui ne cherche que de tel post pour continuer a critiquer notre passion et a nous mettre des bâtons dans les roues . Toutes critiques est bonnes a donner , s'y elle est constructive et pour le bon maintient de nos pensionnaires Sur ce est il bon de continuer de s'étendre sur ce cas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Shark a écrit: Toutes critiques est bonnes a donner , s'y elle est constructive et pour le bon maintient de nos pensionnaires Sur ce est il bon de continuer de s'étendre sur ce cas ??? Salut Shark, Comme tu le dis, toute critique est bonne à donner pour apporter des changements dans la façon du maintien d'une bête par exemple. Je crois qu'effectivement, on a fait le tour sur le cas de Gege. Maintenant, il serait bien de continuer à répondre à ce post, car je souhaite que d'autres membres s'expriment sur la façon d'être et de poster des réponses sur Reptil-Virus. Je voudrais que chacun donne son avis sur le forum en général, sur les autres membres, sur la façon dont ceux-ci souhaiteraient que le forum change, évolue, et sur ce qu'il faudrait faire pour que les discussions soient plus fructueuses, enrichissantes ... Comment faire pour que tous les membres soient plus "réactifs" et "actifs" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Oui pour ma part, j'ai d'avantage développé ma réflexion sur le mode de (bon?) fonctionnement d'un forum en général et non par rapport à l'affaire "Gégé" (on sent presque Christophe Hondelatte approcher ^^) car je ne l'ai pas suivie. Il semble que Chance essaye plus d'amener chacun à se placer en réflexion sur les rouages d'un forum: qu'est-ce qui fait que l'un marche et pas l'autre. Comment amener chacun a s'investir et à participer activement? Quels mécanismes mettre en place en ce sens? Quels sont les objectifs généraux vers lesquels tendre et quels objectifs intermédiaires pouvons nous utiliser pour y parvenir?...Bref une réflexion générale ouverte à tous et destinée au "plus mieux" pour tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bull.terrier11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 beaucoup de bla bla pour dire que melkia aimerai trouver des infos et des critiques sur des especes plus rare peace mais quesqu'on y peut si on trouve plus d'especes conventionel en annimalerie, de plus il faut bien débuté et y rien de mieux que des espeses bien connue je trouve que les moderateus fond bien leurs boulot (surtout que c du bénévolas) moi j'ai pas a m'en plaindre peut etre faidrait il créer une nouvelle categorie (ex: terraiophilie expert)ou l'on pourais parler d'espece plus rare , ... mais en genéral sur les forum on trouve plus de débutant que d'expert et c comme ça sur tous les forums apres un certain temps on ce lase et on vas voire autrepars et on y revien de temps en temps c notre mode de vie qui veut ca j'ai utilisé smiley je trouve ca plus fun et dynamic avec des smiley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites