Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dub11

Ponte Telecsopus..( naissance )

Messages recommandés

ils y vont pour s'accoupler...



Bonjour à tous,

Hier j'ai mis mon mâle Telescopus avec la femelle et voilà ce que ça a donné et ou ils ont finis ( ou commencé)...
Alor si quelqu'un a des conseils sur la suite,dois-je les séparer?après combien de temps le mieu?durée de gèstation si la femelle est gravide ? T° incubation ? je suis preneur..

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'état sauvage, les pontes qui comptent entre 4 et 20 oeufs, d'une taille de 24-36 mm x 15-17 mm, ont lieu à la fin du printemps ou au début de l'été, pour qu'à la naissance des nouveaux-né, qui arrivera entre 70 et 85 jours, ils puissent trouver de la nourriture en abondance.

En captivité, l'incubation des oeufs se fera à une température d'environ 28°C avec un taux d'hygrométrie de 90-95%.

Laisse ton couple encore un peu ensemble, histoire de voir, s'il y a encore d'autres accouplements. Après, pense à séparer tes spécimens, histoire de laisser pondre tranquillement ta femelle et d'éviter une possible rétention d'oeufs.
Il se peut que si tu laisses le couple ensemble tout le temps, que tu ais plusieurs pontes dans une même année. Attention alors, que ta femelle ne s'épuise pas trop. Il faudra, si c'est le cas, gérer les accouplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,et merci pour ta réponse Askook.

Le mâle je l'ai remis dans son terra le lendemain car il sait mis à préparer sa mue.Ils se sont accouplé un peu plus de huit heures. J'ai nourris la femelle après (le lendemain) et depuis elle s'est remise enroulée dans le grillage du néon...je vais l'enlever car le terra est éclairé par une lampe.

Est-ce que les petits naissent assé grand pour mangé des souriceaux nouveau né ?
Je pensais remettre le mâle encore un petit peu avec après la mue.

Salut Melkia,non ça ne fait pas si longtemps que je l'aient.La femelle depuis février et le mâle depuis sèptembre.Mais sur deux couples j'en n'ai aussi pèrdu un !

Je ferais plus tard photos du terra.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dub a écrit:

Est-ce que les petits naissent assé grand pour mangé des souriceaux nouveau né ?


Les nouveaux-né mesurent à la naissance de 17 à 23 cm. Ils sont donc capable de se nourrir de souriceaux...
Malheureusement, ils ne mangeront pas tous des souriceaux très facilement. Il faudra être patient et utiliser quelques "ruses" avec certains spécimens, afin qu'ils acceptent définitivement du rongeur...
Il sera temps d'y revenir, une fois les BB nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dub,

Une sacré chance pour toi qu'ils se soient accouplés, c'est rare en captivité.
Au moins, cela signifie que tu les as bien acclimaté, bravo !!

J'espère que ta femelle te donnera le plaisir de voir naitre de superbes bb. Ce sera un moment magnifique.

Croisons les doigts pour toi.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et pourtant le terra n'est pas vraiment terrible mais les conditions sont bonnes..

Ce terra ce n'est pas moi qui l'ai fait,je l'ai récuperé et je compte quand meme faire deux trois petits trucs car comme ça il ne va pas me durer longtemps...(je n'aurai pas fait ainsi les aèrations et j'aurai utilisé un autre type de bois)
J'ai mis du papier sur l'une des aèrations pour éviter les courant d'air.




La femelle qui est toujours enroulée dans le néon...



Et un aquarium transformé..


Embarassed

(J'ai manipuler 5 mn. le mâle au crochèt,c'est sympa il tient plutôt bien et ça donne envie de jouer avec..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila enfin les oeufs,un peu surpris que ce soit deja la et très content.


Encore trois sont arrivé et continue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,merci pour elle.
Elle en n'est à 18 et encore un arrive cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Dub !!!

Très contente pour toi

Réussie bien leur incubation et ensuite, je t'en prends deux

Vivement les

Bonne attente des éclosions, c'est l'un des plus beaux jour de la vie d'un terrariophile !!!

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Je pense qu'elle a fini la ponte,19 oeufs en tout.Ils sont placé en incubation T° est à 28.2 en ce moment et l'hygro est à 90 mais devrait monter encore un peu.
Pour la ponte j'avais mis un petit bac sous chaque cachette et un petit panier que j'avais placé dans l'angle sous le néon qui a remplacé sa place dans le néon. depuis quelques jours elle se promenait plus et fesait des aller retour entre le panier et une cachette au sol.Elle a choisi le panier.Il y avait deja quatres oeufs quand je m'en suis apèrçu,elle se tortillait normalement pour pousser les oeufs tranquilement jusqu'a la sortie,j'ai du pas mal la déranger en prenant les oeufs(le panier est pas très grand),elle était plus craintive qu'agressive occupé par la ponte.Elle a l'air d'avoir bien suporté la ponte.

J'ai été un peu surpris car elle s'était re accouplé une fois le 2 janvier et je m'était basé plus sur cette dâte pour le début de la gèstation....

Merci Chance,pas de problème pour les deux petits si l'incubation se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Ca peut taper quand on prend leurs oeufs ?


Elle ne ma pas tapé, elle essayait plutôt de se cacher la tête et de pousser en même temps l'oeuf ver elle plutôt que vers mes doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette ponte.
Bonne chance pour la suite...

Note bien toutes tes données personnelles lors de l'incubation de tes oeufs.
Il existe peu de données sur l'incubation des oeufs de Telescopus.
Les tiennes seront importantes pour les futures reproductions et incubations...

J'ai vu que Chance a déjà passé commande. Super, elle m'a devancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Félicitation pour cette ponte.
Bonne chance pour la suite...

Note bien toutes tes données personnelles lors de l'incubation de tes oeufs.
Il existe peu de données sur l'incubation des oeufs de Telescopus.
Les tiennes seront importantes pour les futures reproductions et incubations...

J'ai vu que Chance a déjà passé commande. Super, elle m'a devancé...


Merci. Oui je vais tout noter.

En tout cas je me demande encore comment j'ai fais pour ne pas casser un oeuf en le prenant tellement c'était dur de ne pas trembler et quelle chance j'ai eu qu'elle m'ai "laissée" les prendrent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,la maman a été récompensée..
Suite de l'incubation,les oeufs ont bien pris pour 17 par contre 2 ont plutôt dégonflé et tourné.


La t° est entre 27.8 au minimum et 28.2 max et hygrométrie à 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
ce matin le premier a montré le bout de sa tête.


En fin d'après midi je les décollé des deux autres car il n'avait plus bougé,je l'ai même touché et aucune réaction.J'ai donc commencé à ouvrir un peu.


il avait l'air un peu collé et coincé mais il est vivant et il va bien


Il est vraiment tout petit! les autres ne sont pas encore sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est le seul pour l'instant qui a cassé l'oeuf, faut'il que j'aide les autres à sortir ou est ce que c'est lui qui est sorti un peu tôt ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons le conseil des pros.
Pour ma part sachant qu'ils sont tous de la même ponte et qu'un oeuf est arrivé a terme, tous les autres le sont aussi.
Une incision des œufs éviteraient la mort possible des bébés dans l'oeuf.
Ce n'est que mon avis.

En tout cas félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

les autres ne sortent toujours pas...,je vais essayer dans ouvrir un plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quèlques nouvelles...
Un deuxième est sorti seule le lendemain au soir, un 3 et 4 eme hier et 3 autres sortes en ce moment.
Un est mort mardi après midi après être sorti de l'oeuf, un que j'ai ouvèrt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial, encore bravo. Très jolie petit aussi beau que les parents.
encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe espèce, et une reproduction, ça fait plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
Le huitième vient de sortir.Encore un doit venir et pour les deux autres la coquille est toute dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les naissances sont disparates à cause d'une incubation pas entierement maitrisée ou c'est propre à l'espece? =o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Après la pèrte total de ma première naissance de telescopus ( huit semaines après sans manger..) , la femelle me refait une ponte le 11 septembre de 15 oeufs avec une partie dans l'eau...



A la naissance (les rescapés..)


quatre petits sont nés et un est mort durant sa première mue. Pour éviter de reproduire comme la première fois, je me suis lancé pour les aider à manger après un peu plus de 3 semaines en refusant toute nourriture.











Les trois ont l'air d'avoir bien supporté que je les aident, seul un a été un peu difficile ou j'ai du m'y reprendre à trois fois. Je croise les doigts pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Allez on y croit cette fois, s'ils mangent c'est l'essentiel.
On connait les raisons du refus de s'alimenter chez les juv.?

N'empeche que les jeunes sont toujours aussi beaux clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a plus qu'à espérer que cette fois, ce soit la bonne et qu'ils se mettent vite à se nourrir seuls.

Tu les as gavé avec des souriceaux entiers?

Quelle taille font-ils à la naissance?

Bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins, tu tiens le bon bout cette fois cheers

On pour que ça continue !

En tout cas il sont tout mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Pour le refus de nourriture je pense à une nourriture inadaptée ou inaproprié. Ils sont très fin, la taille de la largeur de la tête doit faire max. 4 mm et env. 13 cm de long + ou - je mesurerai la deuxième mue.
Je leurs ai donné des pattes de souris rosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après encore un échec (surement due à une erreur d'hygrométrie de ma part...) , une nouvelle naissance a eu lieu début du mois. Dix petits étaient attendus mais mon incubateur m'a lâché à une trentaine de jours et les oeufs ont été transférés dans un ancien aquarium, la t° était de 25° tôt le matin et 28° hygro 99° en journée. 5 petits sont sortis à 66-68j. d'incubation et cinq mort dans l'oeuf.

Actuellement 2 ont mués mardi et 1 mercredi, je les aient nourris les trois d'une pattes de bb souris qu'ils ont accepté facilement en semi-gavage, les deux autres vont pas tarder à muer puis nourris ensuite.

Quelques photos...






Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ! cheers

Même si tu a eu quelques pertes, ils sont magnifiques, félicitation pour ces nouvelles naissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles et les photos.

Bonne chance pour cette fois ci clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe espèce, on te souhaite plein de bonnes choses pour la suite avec eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
jamais testé le Tropiocolotes pour les démarrer?


Non jamais testé. J'ai voulu essayer avec des Hyperolius mais quand je suis allé à reptile-farm pour en avoir ont ma répondu qu'il en avait pas et qu'il pouvait pas en avoir...il ma proposé une Hyla...j'ai pris quand même et j'ai essayé de leures proposer des pattes de bb souris frottées sur la hyla insister un peu puis laissé pour la nuit , ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé de les tremper dans de l'oeuf d'inséparable pour voir si ils mordaient dedans.

Pour les Tropiocolotes je testerai bien mais je pense qu'à reptile-farm il en n'a pas... et je vois pas ou en trouver, donc je pense continuer avec les pattes et queues et ne plus faire de problem d'hygromètrie et voir si ils suportent les repas.

Pour l'instant les cinqs ont mués une fois et mangés une patte de bb souris en semi-gavage. Je vais tenter de le faire tous les cinqs jours quèlques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut félicitations pour ces naissances ce sont de très jolis serpents
Crowley a raison pour les lézards achète plutôt un gecko ( Gehyra ) sur lequel tu frottes les pattes de souriceaux
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...