Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k.sper

elaphe en fuite...

Messages recommandés

bonjour à tous!

Mausaise surprise ce midi... En voulant aller voir dans le terra de mon elaphe je me suis apperçu que la vitre était entre ouverte... Et bien entendu le résident n' était plus là...
J' ai retourné tout le terra, rien, j' ai retourné toute la pièce aussi, rien non plus...
Ce qui me fait le plus peur, c' est que chez moi c' est une vieille maison et il y a un sacré espace entre le planché de cette pièce et la plainte... J' y ai glissé un ceintre pour voir s' il y avait de la place et bien entendu il y en a beaucoup...
La pièce est biensûr toujours fermée dans il n' y a pas de chance pour qu'il soit sorti...
J' ai mi le chauffage plus fort afin d' essayer de le refaire venir dans cette pièce...
J' ai aussi mi de la farine un peu partout pour essayer de voir s'il passe par là, ainsi qu'une proie...
Que faire de plus? je suis désespéré..........

Hello

La proie, essaie de la mettre un soir plutôt ...

Car en journée, peu de chance qu'il sorte !

Regarde dans tes systèmes de chauffage, dans les baffles de chaine stéréo et autres appareils qui peuvent chauffer.

Il fait quel taille ?

Laisse une coupole d'eau tout de même pour qu'il puisse s'hydrater.

Dans le plancher, c'est mauvais signe ça un ami a eu un Python qui est resté coincé et il a été retrouvé mort X temps après là ... Wink

Salut,

Pas de panique. Moi, j'ai oublié aussi de bien fermer les vitres du terra, de mon lampro.
Je l'ai chercher, c'est vrai plusieurs jours, et je l'ai retrouvé dans un saladier qui se trouvait dans le placard du bas, dans la cuisine. Ce placard se trouvait près de la cuisinière.

J'avais tout retourné chez moi, canapée, lit, baignoire. J'ai également du parquet. Je l'ai retrouvé, en peine forme.

Il n'y a pas de raison qu'à toi cela ne t'arrive pas, de le retrouver.

Vu ta description cela va être difficile de le retrouver mais reste confiant et n'abandonne pas. L'idée de la farine est très bien, fouille dans les endroits sombre. Reste plus qu'à être patient, tiens au courant.

La flêche a écrit:
L'idée de la farine est très bien

Rien de mieux que la farine pour suivre une trace. La preuve...

L'auteur d'un cambriolage perpétré de nuit dans une boulangerie à Toulon a été confondu par la farine dans laquelle il avait marché, laissant des traces de pas jusqu'à son domicile, a-t-on appris mercredi de source policière.

Vendredi, le jeune homme de 25 ans avait fracturé la porte d'une boulangerie, où il avait fait main basse sur la caisse. Mais les policiers chargés de l'enquête ont noté sur place des traces de pas empreints de farine. En les suivant, ils ont grimpé sur la toiture de l'immeuble où ils ont trouvé quelques pièces de monnaie, puis ont franchi un couloir et sont redescendus sur le trottoir jusqu'à un autre immeuble.

Là, au deuxième étage, devant un appartement, ils ont découvert des chaussures enfarinées, dont les empreintes étaient identiques à celles relevées dans la boulangerie. Interpellé, le jeune homme a reconnu les faits.

Dans le cadre d'une procédure de médiation pénale, le parquet de Toulon l'a remis en liberté, lui imposant de dédommager la victime. Penaud, il a confié aux policiers que dans l'obscurité, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait marché dans la farine.

Source: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/558950/2008/12/17/Le-cambrioleur-d-un-boulanger-roule-dans-la-farine.dhtml

et bien toujours pas de traces du fuyard... ça m' agace vous pouvez pas savoir...

certains spécimens ont été retrouvés plus de 6 mois après leur fuite !
mais bon plus tot tu le retrouveras, mieux cela sera !

Panique pas. Tu le retrouveras. Le mien je l'ai retrouvé après 3 semaines. C'est long quand tu cherches, je te comprends.

Sinon tu demande à Chance, elle a une Ptite Plume qui fait des miracles. Je t'assure. Elle est vraiment fantastique.

De ma propre expérience, j'en ai retrouvé un une fois au terme de 3 jours de recherche (derrière un chauffage d'appoint) et un autre jamais retrouvé. En revanche j'ai un ami qui a retrouvé un lampro presque un an jour pour jour (en janvier)...Dans le tas de bois dans le garage (ou pourtant il ne devait pas faire bien chaud)

Salut K.sper,

Tu vas la retrouver au moment où tu ne t'y attendras pas.
As-tu regardé dans tous les coins chauds?
Style, multiprises électriques, chargeurs de batteries, radiateurs, frigidaire moteur, derrière son terra, ordinateur ...
Met lui de l'eau en cas où.
Si elle est dans un point froid, elle a pu se mettre en hibernation et ne ressortira que lorsqu'il fera chaud, mais cela m'étonnerait qu'elle ait fait ça.

Elle est chez toi. Et elle peut vivre longtemps ainsi.

Courage.

j'ai perdu la mienne depuis 3 semaines et je lai toujours pas retrouvée mais je perds pas espoir, je la cherche tous les jours (c une juvénile de 30cm). mais je te comprends c'est tres agaçant, en plus j'ai des chats scratch ...

moi ça fera 2 semaines demain...
J' ai vraiment tout retourné, et par contre moi je commence à perdre espoir...
Bon courage dans ta recherche clin oeil

Salut,

Ne peds pas espoir. Moi assi pendant 3 semaines j'ai tout retourné. Je l'ai retrouvé.

Shali,

Surveilles tes chats. Ils doivet aller fouiller là où elle se trouve. Ou demande à tes chats de te la retrouver.

Lorsque, la première fois, je l'avez perdu, J'avais une minette extraordinaire. Je lui ai demandé de me le retrouver. Elle m'a emmené direct à lui. De plus elle ne l'a pas pris dans sa gueule.

Courage vous à deux.

Si son terrarium est sur un meuble , pose le au sol , vitre ouverte.
Pas mal de fuyard finissent par retourner d'eux-mêmes de là ou ils viennent clin oeil

Allez , courage !
Tu va le retrouver ce petit clin oeil

k.sper a écrit:
moi ça fera 2 semaines demain...
J' ai vraiment tout retourné, et par contre moi je commence à perdre espoir...
Bon courage dans ta recherche clin oeil

Salut K.sper,

N'hésite pas à me demander en mp de passer te voir. Depuis le temps, les serpents cela me connait un peu et j'ai un super chat.
Je sais parfois où chercher les "fuyards'.

@+

toujours pas retrouvé...
J' étais en vacances, tous les radiateurs éteinds sauf un (pour l' attirer...) mais en vain...
Pour ta proposition Chance, c' est tres gentil, merci beaucoup (suite en mp )

ça m'est déjà arrrivé de nombreuses fois , ma 1ere guts a été portée disparu pendant 3mois avant de la retrouver...et ensuite souvent tous les juv mais toujnours retrouvés au meme endroit:: chacun sa place...meuble a chaussure, sous l'armoire de ma chambre, derriere un autre terra... et meme un regius que j'ai retrouvé un mois apres derrière le frigo dans les tube d'eau chaude........

En effet, on retrouve souvent les "fuyards" dans les salles de bain et derrière, voir sous, le réfrigérateur.
Quand ils s'enfuient de nouveau, ils vont souvent au même endroit. C'est assez étrange.

Bien souvent, suivant les espèces, ils ne sont jamais très loin de leur terra.

Avec un bon chat, on les retrouve très vite ...

@+

bonjour!!

Et bien après un week-end passé avec 5amis à retourner chaque pieces méticuleusement de la maison, je n' ai toujours pas remie la main dessus... Il doit être mort entre 2 cloisons à l' heure qu' il est...
D'ailleurs Chance je suis désolé de ne pas avoir donné suite à ta proposition. Mais c' était vraiment sympa.
Je suis trop blasé, vous pouvez pas imaginer, c'est d'ailleurs pour ça que je suis pas repassé par le forum depuis longtemps...
J' attend encore quelques mois avant d' en reprendre un, on sait jamais il reviendra peut-être (j'y crois plus...).
Merci de vos conseilles et de votre soutien!!

Salut K.sper,

Ne te décourage pas, tu le retrouveras.

Une Guttata peut survivre assez longtemps, alors ne désespère pas. Un beau jour, pas hasard, tu le retrouveras.

Courage et si tu as besoin, je reste à ta disposition.

A très bientôt et soit "positif" !!!!

clin oeil

Juste pour dire que je ne l' ai toujours pas retrouvé...
Je n' y crois plus du tout...
J' ai d' ailleurs décidé de reprendre un nouveau serpent, un peu plus gros cette fois.
Je pense acquérir un bci et un quédena pour le terra dans les semaines ou les mois qui viennent.

Salut,

Ne te décourage pas. As-tu essayé de le retrouver avec un chat. Je t'assure fait l'expérience. C'est nickel avec un chat.

Donc voilà, en voulant prendre mes cactus afin de les mettre à l 'extérieur, j' ai retrouvé le fuyard!!!!
Bel et bien vivant, un petit peu maigri, quelques trace de peau morte restée sur le corps (d'ailleurs comment les enlever? vont-elles tomber toutes seules?).
faut que je nettoie le terra et que j' aille acheter des souris (j'ai jeté le stock qu'il me restait il y a quinze jours...), il doit avoir la dalle!!!!
Après quatre mois, alors que je le pensais perdu ou mort, il est de retour...
Merci de votre soutien clin oeil

Invité
Fais lui prendre un bain et enlève lui délicatement les restes de mue..

Ok, merci!

Par contre quelqu'un pourrait-il me dire combien de temps un serpent peut-il rester sans boire ni manger?
Parce que là je me pose des questions...

Contente de savoir que tu l'as retrouvé. Un serpent peut rester longtemps sans manger. Mais reser longtemps sans boire, je ne pense pas que ce soit possible. Peut être 2 jours ? peut être plus. Attendons les experts en la matière.

content pour toi, c'est vraiment cool que tu l'ai retrouvé.
Pour un serpent, rester 4 mois sans manger n'est pas exeptionnel (même s'il doit commencer à avoir la dalle..), et leurs apports nescessaires en eau sont beaucoup plus faibles que pour d'autres animaux (structure des déjections, transpiration...).
Peut-être a-t-il, par ailleurs, pu trouvé quand même de l'eau (condensation, fuites...) ?
Vérifie s'il est déshydraté et pulvérise de temps en temps de l'eau dans son terra..

Comment puis-je savoir s'il est déshydrater?
Sinon pour le nourrir, dois-je directement lui donner une proie de la taille qu' il avait l' habitude de manger ou des plus petites? A quelle fréquence?
Merci clin oeil

k.sper a écrit:
Comment puis-je savoir s'il est déshydrater?
Sinon pour le nourrir, dois-je directement lui donner une proie de la taille qu' il avait l' habitude de manger ou des plus petites? A quelle fréquence?
Merci clin oeil

Je suis d'accord avec chetiflor... Pas de transpiration, pas besoin d'eau en permanence.

Pour ce qui est de la déshydratation, prend le soigneusement dans tes mains et pince la peau très délicatement. Si ça ne revient pas en place immédiatement, c'est que ton serpent est déshydraté. Pas de panique, petit bain comme te l'a conseillé Crikey, puis à l'aide d'un chiffon humide, retires lui délicatement les restes de mue. Après quoi, tu le laisse se reposer tranquillement deux jours. Ensuite, redémarre le nourrissage. Une proie plus petite est conseillée dans les premiers temps. S'il prenait des souris adultes avant sa disparition, redémarre le avec de la sauteuse. Et ce, pendant au moins trois semaines. Et une fois qu'il aura reprit de sa forme, repasse le aux proies dont il avait à disposition avant qu'il ne se soit fait la malle. Inutile de le sur-nourrir. Il a survécu jusqu'à maintenant, il peut attendre deux jours, bien au chaud, ça évitera tout stress et donc, risque de régurgitation.

Pour le terra, faut que tu le chauffes progressivement : ton serpent n'est plus habitué à ses conditions de maintien.
Ne pas le mettre direct à 30°C!

Idem pour la nourriture : donne lui une proie puis reprend le nourrissage progressivement.
De toute façon, s'il avait du mourir de faim ce serait trop tard donc pas de panique.

Un petit traitement anti-acariens ne serait sans doute pas un luxe, mais c'est pas le plus urgent.

Génial ! c'est une super bonne nouvelle que tu l'ait retrouvé .

Redonne lui des forces et mets nous des photos du roi de la caval .

Super nouvelle !!
Contente pour toi que tu ai retrouvé ton fuyard

De plus, si un jour il s'enfuit de nouveau, il risque fort de retourner au même endroit.
Tu auras moins à le chercher.

Comme quoi, il faut essayer de ne jamais désespérer et opter pour la zen attitude Very Happy

Chouchoute le bien mais doucement comme beaucoup te l'ont bien précisé.

Bonne continuation à toi.

Bye
clin oeil

Mais tu l' as déjà vu!!!
Et oui j' étais venu chez toi l' an dernier pour que ton chéri me le sexe!
Mais dès que je récupère mon appareil, pas de soucis clin oeil

• Créer...