Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newnew

Bizarerie pogona

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Voilou j'ai une petite question car j'ai été assez impressionné par mes pogos, mais je vous raconte d'abord tout depuis le début :

Quand j'ai eu ma petite femelle il y a maintenant un peu plus de 2 mois, j'ai eu ce que je croyais des hallucinations :
à divers moments j'ai cru que ma pogo faisait resortir ses yeux (ils sortaient de leurs orbites, mais dès que j'allais voir de plus près c'était normal.
Depuis que j'ai mon petit mâle, ça fait une semaine, je viens de le voir aujourd'hui effectuer la même chose (et en plein flagrant déli)

Petite précision : à chaque fois que ça s'est passé, que ce soit pour les 2, c'était en période de mue.

Est-ce donc un moyen pour aider à enlever la peau ?? Est-ce du à une chaleur trop importante ?? (il fait 35° au point chaut, et 27 au point froid)

Merci d'avance !


Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newnew,

Au niveau des températures jour, tu es dans les normes, donc, le problème des yeux qui ressortent de leurs orbites, ne vient pas de là.

Quand tes pogonas font ressortir leurs yeux, ont ils les paupières ouvertes ou fermées?
Cela arrive uniquement en période de mue ?
Leurs yeux sont ils bien propres et nets?
Tu as combien en température la nuit ?
Quel est le taux d'hygrométrie dans leur terra?
Les vois-tu se baigner de temps à autre ?
Leur peau est très sèche ou hydratée ?

Essaie de répondre le plus précisément à toutes ces questions, et on trouvera sûrement une réponse à ton problème.

A très bientôt.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjou !!

je vais répondre à toutes tes questions chance :

- ils ont les paupières fermées
- je n'ai vu ce phénomène uniquement en période de mue (je l'ai vu 4 fois : 2 pendant la mue de mon male et 1 par mue de ma femelle)
- oui leurs yeux sont propres, nets et bien ouverts et vifs
- entre 20 et 23 °C la nuit
- hygrométrie de 40 (j'ai placé l'hygromètre près du point chaud)
- je ne les ai jamais vu se baigner (mais ma femelle n'a jamais eu de problème avec sa mue)
par contre pur ton dernier point je ne sais pas du tout ce qur tu appelle peau sèche ou hydratée :s

LaFlèche==> en effet c'est super impressionnant, t'a l'impression qu'ils vont imploser, pourtant dès que je les vois ils les remettent en place c'est super flippant

Merci, j'espère avoir répondu le plus précisément possible.

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newnew,

Désolée de t'avoir fait attendre, mais j'avais hélas deux trois trucs à faire.

Pour leur peau, sèche ou hydratée, je veux dire leur peau est-elle d'aspect et de toucher sèche ou plutôt douce et hydratée par de l'eau ?

En ce qui concerne leurs yeux qui sortent de leurs orbites, vu que tous tes paramètres sont bons, et qu'ils ont les yeux propres, on peut éliminer la conjonctivite.

Il reste, qu'ils peuvent avoir un tout petit peu de sable dans les yeux, mais vu que cela n'arrive qu'en période de mue, on peut aussi éliminer cela.

Il ne reste que la solution effectivement pour mieux muer, leurs yeux s'exhorbitent pour bien tirer la peau et qu'elle parte entièrement en muant, et ensuite, ils remettent naturellement leurs yeux dans leurs orbites. Un peu comme les caméléons.
Ce fait a été constaté chez plusieurs pogonas et n'est absolument pas grave.

Essaie de les humidifier avant leur mue, en leur faisant prendre un petit bain et tu verras s'ils font toujours cela.

Normalement, après un bain, ils ne devraient pas le faire, car leur peau sera devenue molle et il auront pas à sortir leurs yeux pour tendre la peau.

Voilà, donc, ne t'en fais pas, ce n'est pas grave.
Juste une bizzarerie certainement due à un manque d'hydratation mais cela n'est pas prouvé.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas, on est là.

A très bientôt et bonne continuation.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part un jour l'un de mais pogonas a aussi fait sa lorsque je le caresser au niveau de le tete et il ces mi a froter ces yeux contre mon doigt pui il a remy ces yeux convenablement

ces vrai que sur le cou ces flippant mais je pense qu'il ny a aucun risque de quoi que se soit.

sur se vu que le phenomene n'est pas courant je mi avance pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel a écrit:
salut les mien font pariel que toi pendant et hors mue


Salut Michel,

J'ai aussi vu ta réponse.

Si tes pogonas font cela hors mue en pendant la mue, c'est différent, là, ils peuvent faire une conjonctivite à cause des UV ou d'une trop forte luminosité.

Sinon, pareil que pour Newnew, regarde si leurs yeux sont propres.
Il peut y avoir un peu de sable dedans.

Si il n'y a pas de sable dans leurs yeux, c'est que peut-être, ils manquent d'humidité. Fais leur prendre un bain de 15 minutes dans 4 cm d'eau tiède et voit si leurs yeux continuent de faire cela.

Si oui, nettoie leurs yeux avec un peu de sérum physiologique ou de l'eau tiède de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur de l'oeil, éteint tes UV ou ta lumière deux ou trois jours et vois si cela s'arrange.

Normalement, cela devrait redevenir normal.
Si oui, change tes UV ou ton éclairage par un éclairage moins puissant.

Si cela continue malgré tout, il faudra soigner cette conjonctivite avec des gouttes oculaires.

Voilà.

Tiens-nous au courant.

A très bientôt.
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noway a écrit:
Drôle de phénomène que je n'ai jamais constaté


J'ai trouvé tous ces cas sur des livres, j'ai beaucoup cherché, sur le net et aussi j'ai déjà vu faire.

En fait, il sortent leurs yeux de leurs orbites pour faire craquer la peau qui va muer et ainsi, ils en sont totalement débarrassés.
Mais cela ne se passe, je pense, que lorsqu'ils ne sont pas assez hydratés.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !!!

Voilà en fait je demande votre aide car j'ai un autre problème avec mon petit, voici ce qui se passe :

-il mange très peu (enfin ça dépend des jours, des fois il mange 10-15 bon grillons, des fois 3 et des fois pas du tout)

-depuis quelques jours il ouvre la gueule constamment (j'ai baissé la température, ça n'a rien changé, les narines sont intacts pas de traces de saleté, il défèque bien. Mais j'ai donné des oignons à manger, serait-ce la digestion ?? il est en période de mue aussi, mais en fait j'ai l'impression qu'il fait des rototos un peu tout le temps :s )

j'espère avoir une rep rapidement car je m'inquiète un peu.

Merci d'avance !

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Newnew,

Ton pogona fait comme des rots ou essaie t'il de recracher quelque chose ?
N'y a t'il rien de coincé dans sa gueule ?
Fait il des bruits avec sa gueule ou sa gorge ?

Ce que tu peux faire, c'est lui injecter un peu d'eau à l'aide d'une seringue dans la gueule pour l'hydrater et faire passer un morceau s'il y en a un de coincé.

Je ne pense pas que l'oignon soit en cause, il aurait davantage agit sur les excréments de ton Pogo.
Mais ce n'est pas très bon pour lui d'en manger car ça donne des gaz.

Comme il est en mue cela peut énormément jouer sur le fait qu'il ouvre la gueule car sa peau morte le gêne.

> Il faut que tu l'hydrates bien pour l'aider à bien faire cette mue. Vaporise le, s'il supporte bien cela, ou fais lui prendre un bain d'eau tiède 1/5 d'heure dans une fauna fermée une fois par jour.

S'il mange peu c'est également dû je pense au fait qu'il ne soit pas assez hydraté.
Le vois-tu boire souvent ?
Si non, idem, il faut le baigner ou le vaporiser et fais le boire.

L'eau est essentielle à une bonne maintenance et à une bonne santé.

Le Pogona est désertique, mais, l'eau lui est indispensable. Ne jamais l'oublier.

De plus, lui faire prendre un bain de temps en temps, l'hydrate d'une part, mais a aussi un très bon rôle laxatif. Bien souvent suite ou durant un bain, un pogo fait ses besoins.

Essaie de bien l'hydrater et tiens-nous au courant.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà un sujet que j'allais ouvrir !!

Ce week end, je venais de nourrir les filles, et là je regarde ma petite rouge qui ressemblait à un de ces drôles de poissons, les yeux tous gonflés !

J'ai gueulé pour appeler ma copine qui était à l'étage et le temps qu'elle arrive plus rien, j'ai fini par penser à l'hallu ... on ne sait jamais !

Bah voilà je ne suis donc pas le seul !!

Ah et elles ont tendance aussi en respirant à gonfler légèrement leur barbe, mais ce assez fréquemment depuis deux jours, elle la gonfle qu'un peu ... j'essayerais de faire une vidéo de ça !

Pour les yeux ça me rassure de ne pas être le seul à avoir vu ça !

Et chez moi niveau humidité elles ont une boîte à humidité !!

Je ne les ait vu faire qu'une fois et leurs yeux sont nickels (je surveille tout ça de près) au désespoir de ma femme qui me dit "laisse les" elles ont pas envie de te voir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

c'est vrai que je ne le vois pas boire souvent.

Non il n'essaie pas de cracher quelque chose, c'est vraiment comme s'il rotait : il ouvre un peu la gueule, sa gorge se gonfle légèrement pendant quelques millisecondes et après il la ferme.

Ma mère vient de constater un truc, je ne sais pas si ça peut être vrai : il le fait beaucoup plus souvent quand quelqu'un le regarde (en ce moment il ferme sa bouche, mais dès queje vais le voir il recommence)

voilou, je vais appliquer ton conseil Chance.

Merci !!

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil je ne les voit pas boire ... je vais les baigner ce soir et puis c'est tout vu que ces dames ne vont dans la boîte à humidité que quand elles ont le temps ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ne vous en faites pas, cela doit être du à une mue prochaine et à un manque d'hydratation.

Il faut les hydrater et les faire boire vos Pogos et tout rentrera dans l'ordre.

Vous pouvez vaporiser les fausses plantes avec de l'eau tiède, ils boiront les gouttes d'eau dessus.
Et n'hésitez pas à faire de petits bains, c'est très bon pour eux.

Bon élevage à vous deux.

Newnew, tiens-nous au courant pour ton petit Pogo.
après une bonne hydratation, il ne devrait presque plus ouvrir la gueule.
Là, sa peau morte le gêne au niveau tête et cou, c'est normal.

Bacchus, n'hésite pas à apprendre à boire à tes pogonettes juvéniles.
Prend une seringue et met une goutte d'eau l'une après l'autre sur le bord de leur gueule, elles vont lécher l'eau.
Il faut souvent les aider à boire quand ils sont jeunes, chez eux, ce n'est hélas pas instinctif.

A très vite et donnez des nouvelles.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'à 5 mois elles étaient sancées savoir alors on ne s'est pas affolés et de plus on a pas de fausses plantes ! sinon les grillons filaient dedans ...

C'est du pur désertique mis à part la boîte à humidité et le bac d'eau ....

Je vais voir comment faire ça sans que les grillons ne se cachent dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, essaie de mettre des fausses plantes, tu pourras vaporiser de l'eau dessus, et fais boire tes pogonettes avec une seringue ou au bout de ton doigt en déposant des gouttes d'eau sur la partie supérieure de la gueule de tes pogonettes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter ça ce soir ! Very Happy

Pour les fausses plantes, j'avais peur que les grillons se planquent dedans .... si un ou deux grillons échappent à ma vigilance et passent la nuit courent elles un gros risque ? car déjà que là j'ai du mal à tous les localiser !

J'ai fait des petits monticules de sable autour de pierres ... pour ne pas qu'ils puissent se cacher ! comme ça le seul endroit où ils peuvent encore se cacher c'est sous l'assiette ! Mais il en reste souvent un fuyard quand je me lève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

je viens de lui faire prendre un bain et pendant le bain il allait mieux (yeux complétement ouert, il pataugeait) mais je l'ai remis dans le terra et il recommence, et je viens de remarquer que sa paupière gauche est beaucoup plus fermé que la droite (quand on le regarde par la gauche on a l'impression qu'il est tout faible et quand on le regard àa la droite on a l'impression qu'il est normal :s)

se pourrait-il qu'il y est un problème au cerveau ?? (juste une hypothèse)

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newnew a écrit:
bonjour !!

je viens de lui faire prendre un bain et pendant le bain il allait mieux (yeux complétement ouert, il pataugeait) mais je l'ai remis dans le terra et il recommence, et je viens de remarquer que sa paupière gauche est beaucoup plus fermé que la droite (quand on le regarde par la gauche on a l'impression qu'il est tout faible et quand on le regard àa la droite on a l'impression qu'il est normal :s)

se pourrait-il qu'il y est un problème au cerveau ?? (juste une hypothèse)

Newnew


Salut Newnew,

Je ne pense pas que ton petit Pogo ait un problème au cerveau.

Quand tu l'avais mis dans l'eau, ses yeux étaient bien ouverts entièrement ?
Comment sont ses yeux ?
Sont ils secs ?
Coulent Ils ?

Il doit être déshydraté et ferme un peu les yeux dès que sa peau sèche à nouveau.
Quand il va muer, il ne fera plus cela avec ses yeux.

Fais lui prendre régulièrement des bains, et donne lui à boire avec une seringue. Tu déposes une goutte d'eau sur le bord de sa gueule sur la mâchoire supérieure ou sur les côtés, tu peux aussi faire cela avec ton doigt.
Ton Pogo va boire la goutte, il va la lécher.
Donne lui des gouttes d'eau jusqu'à ce qu'il n'ait plus soif.

Sinon, il a quel âge ?
Quel taille fait il ?
Où se met ton Pogo dans le terra ?
Comment est son terra ?
> Taille ?
> Déco ? Souches ? Plantes ? ...... ?
> Quels UV ?
> Quel Système de chauffage?
> Taille du bac d'eau ?
> Qu'utilises-tu comme substrat ?

Combien as-tu en température au sol au point chaud et au point froid ?
Que mange t'il ?
Lui donnes-tu de la poudre d'os de seiche à volonté dans une coupelle dans son terra?
As-tu mis une boite humide dans son terra ?

A t'il bu quand tu lui as donné un bain ?

Essaie de répondre à toutes ses questions afin que l'on puisse t'aider et te renseigner au maximum.

A Très vite.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hello Bacchus,

Pour que tes grillons ne sautent pas partout, arrache leur les pattes arrières avant de les donner à manger à tes pogonettes, tu les verras mieux et leur arracher les pattes arrière ne les tue pas.
Je fais toujours cela quand je donne des grillons à des reptiles ou autres.

A+
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon iguane fesait la même chose et rarement aujourd'hui mais ca n'as pas l'air grave même si la première fois on flippe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine viens de leur faire prendre un bain, elles ont pas trop bougé, elles cherchaient un peu à sortir mais rien de terrible ^^

Elles ont un peu recommencé avec leur yeux, et la peau s'est décollée ! je pense que c'est pour retirer leur mue collée autour !

J'ai tenté autre chose pour les légumes : un mélange de mache en petit morceaux avec des morceau de carottes et des grillons coupés en morceaux histoire que ça bouge !

Bilan les grillons au bout de 15 min même coupés en 4 bougent toujours ! ça les a attirées car quand je suis repassé il y en avait partout ...

Et après ça un petit laché de 15 grillons mangés direct !

Bon bilan pour ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Quand tu l'avais mis dans l'eau, ses yeux étaient bien ouverts entièrement ?
Comment sont ses yeux ?
Sont ils secs ?
Coulent Ils ?


oui quand je l'ai mis dans l'eau ses yeux étaient totalement ouvert (mais il a mis du temps à l'ouvrir, parce que n'oublions pas que ce n'est que son oeil gauche). En fait j'ai l'impression que ce n'est que sa paupière car son oeil bouche comme l'autre, mais seulement sa paupière semble alourdie. Sinon non ils sont totalement normaux.

Demain je l'emmène au véto car il a refusé de manger aujourd'hui (juste après son bain son état a empiré) il est super flasque, il marche peu, quand je le prend j'ai l'impression qu'il fond tellement il est mou, il n'a pas arrèté d'ouvrir la gueule pour tenter de recracher ou roter quelque chose :s il a eu du mal a avaler le seul grillon qu'il a mangé :s

Citation :
Sinon, il a quel âge ?
Quel taille fait il ?
Où se met ton Pogo dans le terra ?
Comment est son terra ?
> Taille ?
> Déco ? Souches ? Plantes ? ...... ?
> Quels UV ?
> Quel Système de chauffage?
> Taille du bac d'eau ?
> Qu'utilises-tu comme substrat ?


il a 5 mois a peu près, je ne l'ai pas mesuré mais il fait 25 cm environ avec la queue, habituellement il va partout mais en ce moment il ne se met que sous la plante grimpante toute la journée et il ne bouge plus. Le terra fait 120*60*60, décoré avec une branche, des plantes en plastique. Néon UVB 6%, chauffage par cable chauffant 75W + lampe 100W (pour point chaud) + 1 tapis chauiffant collé sur le dessus du terra quand il fait trop froid. Le bac d'eau fait environ 40 cm de diamètre a peu près. Substrat : copeaux + sable (digérable évidemment).

Citation :
Combien as-tu en température au sol au point chaud et au point froid ?
Que mange t'il ?
Lui donnes-tu de la poudre d'os de seiche à volonté dans une coupelle dans son terra?
As-tu mis une boite humide dans son terra ?


point froid : 26-27°C, point chaud : 30-32°C
Il mange des grillons et quelques fois des légumes (endives, maches, oignons)
non je ne sais pas ce que c'est, je lui donne juste du calcium sur les grillons un repas sur 2.
Non il n'y a pas de boite humide dans le terra.



Citation :
A t'il bu quand tu lui as donné un bain ?


Oui il a bu, il est resté pas mal de temps a boire mais j'ai l'impression qu'il était beaucoup plus vif dans l'eau, mais après ça a méchamment empiré :s

voilou demain je vous dis quoi !

Merci !

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newnew a écrit:


Demain je l'emmène au véto car il a refusé de manger aujourd'hui (juste après son bain son état a empiré) il est super flasque, il marche peu, quand je le prend j'ai l'impression qu'il fond tellement il est mou, il n'a pas arrèté d'ouvrir la gueule pour tenter de recracher ou roter quelque chose :s il a eu du mal a avaler le seul grillon qu'il a mangé :s
Là, effectivement, il faut voir vite fait un véto.

il a 5 mois a peu près, je ne l'ai pas mesuré mais il fait 25 cm environ avec la queue, habituellement il va partout mais en ce moment il ne se met que sous la plante grimpante toute la journée et il ne bouge plus. Le terra fait 120*60*60, décoré avec une branche, des plantes en plastique. Néon UVB 6%, chauffage par cable chauffant 75W + lampe 100W (pour point chaud) + 1 tapis chauiffant collé sur le dessus du terra quand il fait trop froid. Le bac d'eau fait environ 40 cm de diamètre a peu près. Substrat : copeaux + sable (digérable évidemment).

Ton terra me parait un peu grand pour un jeune de 5 mois. Il peut tout simplement stresser.

Normalement, les bases et taille de terra sont les suivantes:

> Pour un individu vivant seul, juvénile jusqu’à 3 ou 4mois > Un terrarium de 60x40x40cm.
> Pour un adulte, seul, un terrarium de 100x60x60 cm est le minimum requis, sachant qu’une longueur de 1m50 voir 1m80 est possible (surtout pour plusieurs spécimens.)

Là, ton terra est plus grand que pour celui d'un ou plusieurs spécimens adultes.
Très forte probabilités de stress.
Il peut se perdre dans un trop grand terra.


point froid : 26-27°C, point chaud : 30-32°C
Il mange des grillons et quelques fois des légumes (endives, maches, oignons)
non je ne sais pas ce que c'est, je lui donne juste du calcium sur les grillons un repas sur 2.
Non il n'y a pas de boite humide dans le terra.

Tes températures sont trop basses.
La moyenne se situe:
Journée: Point Chaud > de 35°C à 40°C
Point Froid : 26-27°C.
Nuit: Température de 20 à 22°C est préconisée.
Hygrométrie : Jusqu'à 50% mais surtout pas plus.


Oui il a bu, il est resté pas mal de temps a boire mais j'ai l'impression qu'il était beaucoup plus vif dans l'eau, mais après ça a méchamment empiré :s

Il devait être très déshydraté s'il a tant bu.

Il faut consulter un véto pour qu'il le remette en forme et le re vitamine.

Il faut aussi que tu revois la taille de ton terra, les températures, mettre une coupelle de poudre d'os de seiche à volonté dans son terra, lui ajouter une boite humide.
Le nourrir de grillons plus petits qu'à l'habitude, le temps qu'il puisse manger à nouveau correctement.
Bien lui donner des légumes, fruits en petits morceaux ou en bouillie s'il ne peut pas avaler les morceaux.

Lui mettre la souche le plus en hauteur sous ta lampe au point chaud pour qu'il soit au maximum sous les UV.


voilou demain je vous dis quoi !

Merci !

Oui, surtout tiens-nous bien au courant.
A très vite.
Chance

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les miennes avaient bien soif !

Ma copine leur a donné à boire comme tu m'avais conseillé chance, en posant une goutte sur le museau, hélas plus de seringue, elle y a donc été au doigt, eh bien ça a marché d'enfer ! elles avaient soif !!

Elles ont passé la nuit collées à la boite à humidité donc nickel de ce côté là !

Par contre moi hier soir elles se sont morfalées de grillons ! Et ce matin re - gamelle avec mâche, carottes et émincé de grillons !

La mâche car c'est bon, les carottes pour la couleur, et les grillons pour le goût ! Par contre même une heure après avoir perdu leur tête ils bougent encore ! hallucinant ! Au moins la gamelle remue Very Happy

Newnew Remonte ton point chaud qui est super froid ! Côté chaud j'ai entre 38 et 42°C selon les emplacements !!

Par contre ta gamelle est peut être limite un peu grande ... Il va dedans ?

Moi depuis que j'ai descendu le néon elles sont carrément plus remuantes ! comme quoi ça joue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais pour le moment il n'y avais pas de problème ^^ Sinon avant de commencer je tiens a donner des nouvelles de mon petit male : il va beaucoup mieux, il mange bouge et cours partout. Il a par contre un oeil où il ne voit plus du tout :s le véto a diagnostiqué un problème neurologique, on lui a donné du cortisol et 3 bains par semaine et de la kiné ^^ il va beaucoup mieux.

Aujourd'hui je viens juste d'avoir qqch qui m'a fait assez peur : ma femelle qui a bientot 1 an (en juillet) a attrapé mon mâle par le cou et on a cru qu'elle se battait, quand je les ai séparé, il y avait qqch qui sortait de son cloaque (a la femelle), un espèce de steack est sorti j'ai eu vachement peur. Je l'ai mise dans une fauna, elle était toute gonflée et tétanisée, j'ai voulu regarder de plus près ce truc, et quand je l'ai effleuré ça s'est complètement rétracté (comme une fleur qui éclos mais a l'envers)et ma pogo s'est tout de suite senti mieux.

Avez-vous déjà vu ça ?? Qu'est-ce qui pourrait expliquer ce comportement ?

Merci d'avance !

edit : je viens de voir que je me suis complétement planté dans le sexage (du moins je pense) d'après ce que j'ai vu sur internet : ma pogo est en fait MON pogo et mon ptit male est en fait MA ptite femelle, j'essaierai de joindre des photos pour vous demander, mais apparemment et d'après ce que j'ai lu je viens d'interrompre un accouplement :s :s

Newnew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...