Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rob1

Maeije 440

Messages recommandés

La propriétaire de l'étalon Maeije 440 m'a demandé de visiter l'écurie de Mr Meijer hier, pour regarder comment Maeije va. Peut etre pas mal de vous montrer aussi:



Maeije 440 (Beart x Goffert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rolkur est donc bien employé sur les frisons.. aussi :/
(Je ne voudrai déclencher aucune polémique! study )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ce magnifique étalon a été travaillé avec des enrênements pour arrondir son encolure et je trouve que son port de tête n'est pas terrible !

Si j'en étais propriétaire, je n'aimerais pas le voir comme cela !

Qu'en penses-tu sincèrement Rob ? Je me trompe peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une question Rob, le propriétaire de cette étalon sait il de quel manière est travaillé son cheval, l'a t il déjà vu au travail là -bas ?
Moi non plus je n'aimerais pas voir mon cheval travaillé de cette manière, on ne voit que ça, difficile de ne pas en parler. scratch sinon il est très beau son étalon.

Par contre leur installation, j'adore, vu sur le manège pour tous les frisons en box, c'est superbe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous, je suis fan. Je trouve sa déscente d'encolure extra lorsque la cavalière est au trot enlevé. Il utilise son dos, tend sa ligne. Enfin à mes yeux c'est du bon boulot. Maintenant je suis peut être complêtement à côté de la plaque No merci Rob de m'éclairer aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi on peut avoir des regards différents !

Oui j'espère que Rob nous donnera son avis comme il voit énormément d'étalons frisons, contrairement à nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien un sujet comme ca sur le forum! Il faut savoir qu'on voit que 4 ou 5 minutes de travail sur cette vidéo. En total l'entrainement durait environ 40 minutes.

Il y a deux mois l'étalon était rentré des Etats Unis avec un manque de muscles au niveau du dos. Moi je trouve la solution est souvent d'inviter (et pas forcer) le cheval de descendre pour assouplir et travailler le dos et l'encolure. Comme ca il va utiliser mieux son dos et son arriere main.
Ce que je vois pas trop sur la vidéo c'est la solution d'avancer le cheval, qu'il cherche le mors encore plus.


Sur cette photo on vois un exemple de hyperflexion. Le nez du cheval est derrière la verticale, meme contre le poitrail en courbant la tête à droite et à gauche.

Je pense ce qu'on a vu sur la vidéo n'a rien à faire avec l'hyperlexion. Ce cheval va au concours dans un mois... Je vais essayer de faire une video pour voire comment il est dans un mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super cette étalon et le manège c'est le rêve I love you

se que l'on m'avais appris quand je monter dans le club, c'est que le dos du cheval est très importent et qu'il faut bien le travailler, que si le cheval travail la tête trop haute il n'utilise pas son dos correctement et le fragilise et aurais tendance a ce creuset. enfin je dit sa c'est d'après mes souvenir . mes on m'avais dit aussi qu'il fallait que le cheval s'arrondisse mes faire attention qu'il ne descende pas trop non plus , le juste milieux a trouver. mes il n'y avais pas de frison, c'est peut être tout autre chose avec heux .

Moi les chevaux que je monter c'était comme on dit des portes et fenêtre (espagnol , pinte, camarguer, selle français, andalous, portuguai)

mes bon mes souvenir peuvent être faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Rob et attendons la suite !

En tout cas je trouve fabuleux ce que tu vis !

Merci de nous faire partager ces moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup rob de nous faire partager...
Concernant la descente d'encolure et le fait de venir chercher le mors; j'ai une question. J'ai remarqué que cet apprentissage se faisait très facilement ( pour le cheval) sur un travail au pas allongé et relativement facilement au trot enlevé.Là où le "bas blesse" c'est au trot assis. penses tu que se soit du à la posistion du cavalier ou à la gêne du trot assis? et penses tu que l'on puisse obtenir une descente d'encolure comme sur par exemple un selle, vu le port de tête naturel du frison, très haut? je te remercie de m'éclairer bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j'en profite Rob,vu que tu as la grande chance de suivre ces merveilleux étalons frisons, serais tu ce qu'est devenu Wibe 402, que je ne vois nul part? je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...