Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite vidéo de mes install...

Messages recommandés

chance a écrit:

Il faut aussi savoir que les mites ou acariens transmettent des parasitent internes qu'il faudra également traiter. clin oeil


Crikey a écrit:
OK mais ca c est pour traiter les parasites internes ?


Oui Crikey, comme chance la signalé,
le traitement interne d’un reptile est pour moi un plus grand danger que le traitement externe, nous n’avons en général pas asser de connaissance et d’expérience dans se domaine, mise à part notre propre expérience, rare sont ceux qui font ou même qui ont détecté un problème de vers chez leurs reptiles, le panacur lui est ultra efficace pour une action radical, mais avec un plus grand danger je pense si mauvais dosage, alors que le flagyl, le risque est moindre même a surdose, mais lui je le conseillerais pour faire du préventif.
J’ai déjà utilisé ces 2 produits est jamais eu aucun cas de décès ou autres problème a déclarer avec ces 2 produits, mon plus gros traitement fait, a été un Regius (farming, poids : 880g) avec du panacur a 2,5%, ¼ du comprimé a 14 jours d’intervalle, un total de 4 doses = un comprimé entier, avec un résultat nickel, si on prend les divers info pour un traitement au panacur il me semble avoir doubler la dose (a vérifier), je ne peut me permettre de rentré une bête douteuse dans mon élevage, ceci est ma raison d’avoir pratiquer comme ceci, et ma apporté une expérience supplémentaire dans se domaine encore trop peu connu, maintenant je ne pourrais pas garantir que se dosage soit sans risque avec d’autre reptiles, si se cas d’infections se représente un jour chez moi ( What a Face j’espère que non) je pratiquerais de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok mais pour detecter une presence de parasite internes et une identification, pas de passage au veto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, sauf si tu détectes les vers à l’oeil nu (dans mon cas), ou si tu as un microscope clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de faire ca dans la soirée mais je promet rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...