Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite vidéo de mes install...

Messages recommandés

je me suis permis de modifier ton post pour avoir à la fois le lien, et l'accès direct à la vidéo

merci pour cette vidéo clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit un gros boa (apparement j'ai pas bien vu) sur la vidéo avant que tu passes sur les iguanes.
tu as des photos de lui?
superbes tes bêtes, mais je me serais bien passé de la fin de la vidéo, beurk les blattes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr en fair cétait pour des collègues lol
Je vais voir dans mon disque si j'en ai
PS c'était un terra de secours, maintenant il sont dans un terra plus grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Instalations conséquentes en effet.....

Mais (oui il y a toujours un mais a mon avis) je trouve ta piece un peu sombre comme certains terras peut etre trop fournis en feuillage non? une lumière du jour par la fenetre comblerait ce probleme non?
Sinon tes iguanes sont dans un "enclos" grillagé, quasiment a température ambiante non? Comment fais tu pour le taux d'hygrométrie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour répondre au mr ci-dessus,
La pièce est chauffée a 28°, 5 lampes hallo de plafond dans le terras des iguanes (50w) chaucunes
Et l'hygro, une super rain couplé a un super fog monte l'humiditée automatiquement et règlée à 60% avec des pics à 70-80%
Voila
Pour le fait que ce soit sombre, tout les terras sont éclairés et je suis dsl mais en fait c'est ce super viewty qui les rend les vidéos comme ça, quand on les regarde sur le tel, aucun prob mais quand on les passe a l'ordi c'est plus pareil du tout
Sinon, aux coins de la pièce sont accrochés au mur, trois lampes a rayonnement UV spécial plantes , donc reproduisant la lumlière du jour de 75W chaucunes
Consommation courant pour la pièce 1000Kw / mois.

Sinon l'immobilier n'est pas cher du tout ici, pour info (je n'ai pas de secret)
110000€ les deux maisons (110m² et 160m²) avec 500m² de terrain en tout
Dans la maison ou on vie, on a rien fait, elle a été rénovée l'année dernière
Dans celle des reptiles , y a pas de chauffage, pas d'isolation, donc on renov les pièces une par une voila.
D'autres questions n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, content de voir des personnes qui ne se braquent pas a la moindre occasion =)

Tu peux m'expliquer qu'est ce qu'un "super rain" et un "super fog" ?

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe-Irwin a écrit:
Alors pour répondre au mr ci-dessus,
La pièce est chauffée a 28°, 5 lampes hallo de plafond dans le terras des iguanes (50w) chaucunes
Et l'hygro, une super rain couplé a un super fog monte l'humiditée automatiquement et règlée à 60% avec des pics à 70-80%
Voila
Pour le fait que ce soit sombre, tout les terras sont éclairés et je suis dsl mais en fait c'est ce super viewty qui les rend les vidéos comme ça, quand on les regarde sur le tel, aucun prob mais quand on les passe a l'ordi c'est plus pareil du tout
Sinon, aux coins de la pièce sont accrochés au mur, trois lampes a rayonnement UV spécial plantes , donc reproduisant la lumlière du jour de 75W chaucunes
Consommation courant pour la pièce 1000Kw / mois.

Sinon l'immobilier n'est pas cher du tout ici, pour info (je n'ai pas de secret)
110000€ les deux maisons (110m² et 160m²) avec 500m² de terrain en tout
Dans la maison ou on vie, on a rien fait, elle a été rénovéel'année dernière
Dans celle des reptiles , y a pas de chauffage, pas d'isolation, donc on renov les pièces une par une voila.
D'autres questions n'hésitez pas.
ta bien raison déjà les photo c pas toujours ça , pour les deux maison c est pas cher , surtout si elle a était rénovée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors super fog c'est un brumisateur assez costaud qui t'envoie un max de brume en très peu de temps, pour info si le terra avais des vitres, en 5 min tu verrais plus rien lol tout serais dans le brouillard.

Super rain c'est un genre de pulvérisateur auto avec une pompe de 6 bar, un reservois et des buses.
Le tout est couplé a un hygrostat auto
Pour résumé c'est pas mal d'investissement mais ça eviter de venir pulvériser de l'eau toutes les heures lol
Et l'eau pulvérisée est chauffée à 28°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les fotos ça va mieux, j'ai acheté un reflex exprès pour les reptiles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'argent je le gagne à la sueur de mon front , ça fait 11 ans que je fais de l'usine des heures supp, des samedi dimanche etc, j'ai pas peur de bosser donc ça paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci , j'éspère que ma réponse n'a pas été trop "directe" sinon je la réédite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai deja vu des terra a iguane vitrés sans buée...
Il suffit de bonnes aérations non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'était juste pour te donner une idée de ce qu'un super fog peut faire...
C'est pas de la buée, c'est du brouillard qu'il balance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
110 000 euro les 2 maison sa va en France c'est vraiment hor de prix (quoi que avec la crise c'est le moment d'acheter...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est marrant mais cette crise on la sens pas du tout ici mdrrr
Mais Attention c'est pas les prix partout en Allemagne, juste aux frontières
Mais c'est nikel et la vie entière est moins chère ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j ai demenager il n y as pas lompten et je suis deja super content car j ai une piece reservée pour mon elevage(ce que je n ai jamai eu)donc je suis vraiment ravi d avoir ma propre piece qui ne sert qu a sa mes la avoir une deuxieme maison pour son elevage ces vraiment le reve

tu as baucoup de chance et tres belle instal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Steve, mais au passage, c'est pas de la chance mais de la volontée... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Crikey,

Belle vidéo, belles installations, c'est agréable de voir une pièce bien décorée et des bêtes qui ont l'air en pleine forme

Les blattes beurkkkk, je les déteste, elles courent trop vite !!

Par contre, juste un truc, toutes tes lampes n'ont pas l'air protégées par un grillage ou autre. N'as-tu pas peur que tes reptiles se brûlent dessus ?

Sinon, c'est une très belle pièce et les terras sont très bien installés.
Fabriqués sur mesure ?

Merci pour cette vidéo, sympa.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai tout fais moi meme
En fait j'ai voulu mettre des grilles j'ai essayer sur plusieur terra
mais j'ai eus des petites blessures avec les grilles
donc j'ai enlever mais rendu l'accès difficile aux lampes
jusqu'a ce jour jamais eus de problème de brulures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci (ouffffff échappé belle lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Les blattes beurkkkk, je les déteste, elles courent trop vite !!


tsss tsss tsss Evil or Very Mad, un peu plus et elle les écraserait toutes...


un peu de compassion pour la nourriture voyons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai, sans elle, que mangerais mes reptiles ?????J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
chance a écrit:

Les blattes beurkkkk, je les déteste, elles courent trop vite !!


tsss tsss tsss Evil or Very Mad, un peu plus et elle les écraserait toutes...


un peu de compassion pour la nourriture voyons!


Je déteste les blattes et j'en ai peur.
Je les écraserais volontiers Twisted Evil

Ne te moque pas Crowley, c'est pas gentil, tu vas voir toi Razz

Aucune compassion pour ces sales bestioles.

Je ne prends aucun animal qui mange de cela Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrrr c'est carrement une phobie on dirait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être pas bien vu, mais on dirai qu'il n'y a pas de couvercle sur la boite d'élevage des blattes et des grillons! Tu n'as pas trop d'évasions?

Bravo pour tes installations, beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non , les blattes ne grimpes pas le plastique, elles glissent lol mais bien vu !!
Et merci pour ton compliment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y as du monde la dedans, sa doit en représenter des heures de ménages, un petit détaille ma parue suspect, ceci est bien sur que mon avis, certains de tes serpents, espèces confondues, patauger dans l’eau…, serrai ce pas un signe de présence d’acariens ? si tel est le cas avec touts tes installes et divers déco, la tes dans la… M***E pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Purée on se croirait dans une scène de lara croft dans le monde aventurier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric a écrit:
Il y as du monde la dedans, sa doit en représenter des heures de ménages, un petit détaille ma parue suspect, ceci est bien sur que mon avis, certains de tes serpents, espèces confondues, patauger dans l’eau…, serrai ce pas un signe de présence d’acariens ? si tel est le cas avec touts tes installes et divers déco, la tes dans la… M***E pale


Lol très bonne remarque !!
En effet j'ai encore eus une invasion de mites, avant je traitais au "bye bye mites" de Lucky Reptile et la j'ai du passer au frontline, chose que je ne voulais pas faire..
Heureusement, j'ai pas eus de pertes, la vidéo date d'un mois et a ce jour je n'ai plus de mite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c'est clair mais, ces mites sont quand meme chiantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dla merdouille ces bêbêttes la oui Evil or Very Mad

Faudrais installer des vigiles à l'entrer de tes terra qui interdisent au mites de rentrer (même en costume).

Bonne chance pour ta continuité, une bien belle pièce que voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’apprécie ton honnêteté Very Happy ,

Le frontline ne ma jamais posé de problème, je traite toujours (avec modération) les nouveaux venu par précaution avec ce produit, plus mise en quarantaine, selon d’où vient le spécimen, quarantaine qui est un grand mots, car par expérience est selon le sujet, il en faut bien plus pour assurer un élevage sains, avec un contrôle beaucoup plus poussé, selon moi, faudrait systématiquement faire faire des analyse de celles en complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant je faisais un traitement préventif au bye bye mite, mais en fait il n'est pas efficace du tout.
Quand au frontline, je connais son efficacitée, mais je sais aussi qu il peut causer la mort de ta bete, donc comme tu le dis, a utiliser avec modération lol.
Sinon, Eric, je vois que tu viens du Bas-Rhin, j'habitais en Lorraine, tu viens d'ou exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mort de la bête oui, mais, dans se cas la, ces bêtes la devais sans doute déjà avoir un soucis de santé, ou alors… une erreur du soigneur, qui a peut être contaminer l’eau avec le frontline et donc empoisonnement du serpent

PS : Je suis a environs 30 minutes de Strasbourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK mais le frontline (source véterinaire) agit par empoisonnement via le sang, donc quand tu met du frontline, tu contamines systhématiquement ta bete, reste à le faire comme tu l'as si bien dis avec modération et en enlevant le bac d'eau.
Moi j'habitais a 1h de Strasbourg lol, et je me rend a Offenburg le 28 février..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le Frontline, moi, j'en mets sur le corps du reptiles, je laisse agir et ensuite, je le lui fais prendre un long bain, pour enlever toutes traces de Frontline avant de le mettre en terra de quarantaine.
Tous les nouveaux arrivants passent par là, avant d'être mis, une première fois en quarantaine et ensuite dans leur terra.

Il faut aussi savoir que les mites ou acariens transmettent des parasitent internes qu'il faudra également traiter.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci de la precision Chance .. Et pour ca c est passage chez le veto non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
OK merci de la precision Chance .. Et pour ca c est passage chez le veto non ?


Pas forcément de Véto, mais il te faut une ordonnance pour avoir les médicaments.
FLAGYL OU PANACUR suivant l'infestation.

Si tu connais bien ton véto ou une pharmacienne, ils t'en donneront sans problème.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK mais ca c est pour traiter les parasites internes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...