reptiles-snake111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 rolalalala il et tout mimi j adore sérieux j espère un jour l avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai une chose a dire la dessu, du monde on quelque peut critiqué sont terra et j'ai un chose a vous dire, personne n'a remarqué une chose hyper importante, qui a faillit couté la vie de ce caïman !!!!! Alors oui le truc c'est que le terra est trop grand et donc il ne trouve pas la bouffe, a moins de mettre 500 grillons !!! Donc tout les jours je met un fauna dans le terra avec des grillons et quand il a fini je le remet dans le terra. Voila, c'est pour cela que sur la photo il est un peu maigre. Résumé, chercher pas les erreurs ou elles ne sont pas, et rien de mieux que l'expérience perso... Voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Trop mignon le petit bonhomme mais déjà de belles dents, dois pas faire du bien s'il t'attrape ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 J'ai pas encore essayer mdr, si un jour l'envie m'en prend je poste les photos promis lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-snake111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 ah ok des grillons pk , tu lui donne pas un peux de blanchon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Parce que j'en ai pas mdrrr j'attend de petits la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunkelheit 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Je le/la trouve adorable, qu'elle taille fera t'il/elle à l'âge adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Environ 1m80 mais des reccord ont été enregistrés a 2.6m mais on parle plus d'une moyenne de 1m80 en terrario. Mon but est de faire de la reprod et de faire de l'introduction en milieu naturel la ou il est en voie de disparition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 il est tres mignon ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-snake111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 moi y avait un mec qui allé m échanger un caïman 1m avec tout le système terra ect contre mon bci albinos j ai refusé , cause cdc , sinon quant j aurait le cdc ect je prend un caïman , j ai déjà manipulé un mal de 1m40 j ai trouvé ça trop bien , facile aussi , mes bon je le déconseille au débutant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 lol de cette taille vaux mieux éviter a un débutant lol c'est clair !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 il a de bonne dents le ptit lacoste ca a une croissance rapide ou lente??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est un Caiman crocodilus Quel taille fait-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Christophe-Irwin a écrit:Parce que j'en ai pas mdrrr j'attend de petits la lol Tu peux lui donner des morceaux de coeur de boeuf ou du poisson.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Oui c'est un Caïman crocodilus il fait a peu près 20cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve07 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 a s avoir que le caiman crocodilus prend en moyen 20cm par ans voir plus et sa croisence est de 7 a 8ans pour lui atteindre sa taille adulte magnifique au passage sa me rapelle le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 askook a écrit: Tu peux lui donner des morceaux de coeur de boeuf ou du poisson.. J'allais le dire C'est une très bonne nourriture mais il faut quelle soit crue. Superbe ton oaoukkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Et tu va le loger ou quand il sera adulte ? En tout cas félicitation , il est magnifique ! Tu es capacitaire bien-sûr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve07 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 loulou a écrit: Tu es capacitaire bien-sûr ? juste une petite question et ne le prend pas male car elle s adresse un peux a tous le monde en générale:pourquoi poser la question quand vous voyer des bete qui son soumise au cdc si on est capacitaire???? perso je trouve que d etre capacitaire n' est pas sa qui fait si tu est capable ou non d élever des reptiles correctement,je connai des capa et de ceux qui eleve dans l'ombre et je peux vous assurer qu il y as baucoupl plus de monde capable et competent qui eleve dans l ombre que les capa car j ai vu des capa elever comme de serieux branquignole et le pire ces que baucoup de capa prenne les non capa de haut car justement ils ont leur cdc je tien bien a priciser qu il ny a aucune agressiviter dans mon poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 steve a écrit:loulou a écrit: Tu es capacitaire bien-sûr ? juste une petite question et ne le prend pas male car elle s adresse un peux a tous le monde en générale:pourquoi poser la question quand vous voyer des bete qui son soumise au cdc si on est capacitaire???? perso je trouve que d etre capacitaire n' est pas sa qui fait si tu est capable ou non d élever des reptiles correctement,je connai des capa et de ceux qui eleve dans l'ombre et je peux vous assurer qu il y as baucoupl plus de monde capable et competent qui eleve dans l ombre que les capa car j ai vu des capa elever comme de serieux branquignole et le pire ces que baucoup de capa prenne les non capa de haut car justement ils ont leur cdc je tien bien a priciser qu il ny a aucune agressiviter dans mon poste tout a fait de ton avis steve , de plus tu es en allemagne Crikey ??? pas de CDC la bas petite question au passage , ya aucune derogation a obtenir pour certain reptiles??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 loulou a écrit: Tu es capacitaire bien-sûr ? Pourquoi ce petit pique ? si tu avais suivi les posts de christophe, tu saurais qu'il est en allemagne et détient les autorisations correspondantes dans son pays pour steve je suis d'accord avec toi. Beaucoup de capacitaires incompétent même s'il ne faut pas généraliser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 malabenji a écrit:loulou a écrit: Tu es capacitaire bien-sûr ? Pourquoi ce petit pique ? si tu avais suivi les posts de christophe, tu saurais qu'il est en allemagne et détient les autorisations correspondantes dans son pays pour steve je suis d'accord avec toi. Beaucoup de capacitaires incompétent même s'il ne faut pas généraliser ! Lol merci j'ai plus rien à rajouter mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Une dérogation est nécessaire dans certaines régions pour les venom Et aussi dans certaines rares régions, les règles sont les mêmes qu'en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Être capacitaire c'est être en règle par rapport aux lois Française. Que dire de plus? Rien hélas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Mdr c'est tout à fait ça .... Y a rien a dire d'autre je pense Si ça serait bien qu'un jour quelqu'un de la DDSV vienne sur le forum, pour s'expliquer un peu mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou46 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Holà eh ! Je ne voulez pas mettre en doute ces capacités d'élever un reptile quelconque , je suis parfaitement de votre avis quand vous dites que nombre de terrariophile non capacitaires maintiennent très bien leurs bêtes. Ce n'était pas une " pique " ni quoi que ce soit d'autre , juste un peu d'inquiètude car moi , si je n'étais pas capacitaire et que je maintenais un reptile nécessitant un CDC , je ne posterai pas de photos. Maintenant s'il vit en Allemagne alors c'est autre chose , et j'ai beaucoup de respect pour Crikey et pour ses bêtes. Je m'excuse si j'ai dérangé certaines personnes en posant cette question ! a+ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Ne t'inquiet pas tu n'as pas derrangé lol c'est le sujet du CDC qui derrange, et il serait grand temps un jours que la France révise ses lois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Non désolé car le terrariophile qui n'a rien à cacher se devrait de se mettre en ordre vis à vis des lois car un jour les lois se durciront et là il sera trop tard pour pleurer. Pour revenir au caïman, personnellement et n'y vois pas une critique, je le trouve maigrichon, tu devrais ralentir les insectes et passer au petits morceaux de coeur de boeuf, blanc de poulet morceaux de poissons (pas de poissons rouge ni d'éperlans) et une fois par mois un petit morceaux de foie pour servir de laxatif. N'oublies pas de mettre un peu de sable fin ou avec petits morceaux car les crocos ont besoins de fins graviers dans l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Comment veux tu que les lois deviennent plus dures qu elles ne le sont déjà ?? Pour le caiman, je suis au courant pour la viande de boeuf, Chance me l a deja dit, mais je te remercie de ta remarque, je m'en était rendu compte bien avant, et je me doutais que quelqu'un d'expérimenté allais s'en rendre compte lol. Par contre pour le sable fin je n'étais pas au courant, quel type de sable je doit utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Genre de sable du rhin bien lavé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Je peux utiliser du sable d'aquarium ? Je me vois un peu mal plonger dans le Rhin à cette époque de l'année lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ben c'est le nom du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Crikey a écrit:Comment veux tu que les lois deviennent plus dures qu elles ne le sont déjà ?? En interdisant tout simplement la détention pure et simple de tels animaux, et sans licence possible comme ca se fait dans certaines régions de belgique et comme ils voulaient l'appliquer dans certains Lander germaniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 crowley a écrit:Crikey a écrit:Comment veux tu que les lois deviennent plus dures qu elles ne le sont déjà ?? En interdisant tout simplement la détention pure et simple de tels animaux, et sans licence possible comme ca se fait dans certaines régions de belgique et comme ils voulaient l'appliquer dans certains Lander germaniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Toutes les lois arrivent un jour dans tous les pays. Il est vrai qu'en Allemagne, les gens ne perçoivent pas la maintenance de certains reptiles comme ici en France, en Belgique ou en Suisse. Sans compter d'autres pays. L'Allemagne est un pays où l'on peut encore maintenir des espèces dangereuses, et la vision du "danger" chez les allemands est très différente de la notre. Même en parlant de la terrariophilie en général. Ils ne voient pas du tout les mêmes choses que nous et sont vraiment très différents car les lois ne sont pas très présentes. Cela change beaucoup la façon de voir les choses sur les reptiles. Parfois, il y a de l'incompréhension entre les allemands et nous autres qui vivons dans des pays où les lois sont très présentes. Ils ne nous comprennent pas sur tout ce que l'on dit, car pour eux, posséder un venimeux, un caïman, ou tout autre bête, n'est pas une chose interdite, donc, peut-être pas considérée comme dangereuse pour eux. C'est fou comment l'on peut être suivant le pays où l'on vit. Chacun voit vraiment les choses différemment. Cette différence peut être très intéressante, car elle est matière à de multiples débats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Je trouve que le CDC est une bonne idée malgrés que les ddsv peuvent etre debile mais a la base c'est une bonne idée ( imaginé l'abruti du coin qui veut se la flambé avec sont venom et qui au bout d un certains temps le lache dans la nature etc....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 paul37 a écrit:Je trouve que le CDC est une bonne idée malgrés que les ddsv peuvent etre debile mais a la base c'est une bonne idée ( imaginé l'abruti du coin qui veut se la flambé avec sont venom et qui au bout d un certains temps le lache dans la nature etc....) C'est sûr que le CDC est une bonne idée. Cela limite la "casse". Les ddsv ne sont pas "débiles", elles font leur travail. Mais le problème c'est que 80% des membres sur les forums n'ont pas ce CDC et possèdent malgré tout des venimeux. (même si personne ne le dit). Que faire contre cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Et bien un jour ils se feront prendre et là ils n'auront plus rien du tout sans parler de l'amende salée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 snakevipera a écrit:Et bien un jour ils se feront prendre et là ils n'auront plus rien du tout sans parler de l'amende salée Sans compter que l'on peut faire de la prison aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakevipera11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 chance a écrit:snakevipera a écrit:Et bien un jour ils se feront prendre et là ils n'auront plus rien du tout sans parler de l'amende salée Sans compter que l'on peut faire de la prison aussi oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 J ai juste une chose a rajouter, le fait d appliquer une prohibition et donc d interdire certaines choses ou animaux rendent cette chose encore plus flambante pour ceux qui aiment se la flamber lol A mediter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Magnifique petite bête (encore petite ), que tu possède là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Merci beaucoup Virgule !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Crikey a écrit:J ai juste une chose a rajouter, le fait d appliquer une prohibition et donc d interdire certaines choses ou animaux rendent cette chose encore plus flambante pour ceux qui aiment se la flamber lol A mediter... Comme toutes lois, on les transgressent, jusqu'au jour où ... problèmes !! Si tu regardes un cas qui n'a rien à voir, "la limitation de vitesse en France en voiture", au début, peu y faisait attention et aujourd'hui, vu le nombre d'amendes données, on fait très attention. Pour les reptiles, arachnides, ou autres, c'est le but pour ces lois. Un jour viendra ou plus personne ne les transgressera, ou alors il restera seulement un petit nombre de terrariophiles pas en règle. C'est ainsi, que peut-être beaucoup de terrariophiles non capacitaire cesseront totalement d'élever des bêtes, ou alors ils se mettront en règle. Je vois l'avenir ainsi pour le terrariophile qui vit dans un pays où les lois sont nombreuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 MErci pour vos réactions a tous mais un chose juste pourrais t on revenir sur le sujet de mon post ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Beaux animaux... Mais avec un certain besoin en logisitique! Le gravier est effectivement une bonne idée, et rapidement adapter le régime! Ensuite: crowley a écrit:Crikey a écrit:Comment veux tu que les lois deviennent plus dures qu elles ne le sont déjà ?? En interdisant tout simplement la détention pure et simple de tels animaux, et sans licence possible comme ca se fait dans certaines régions de belgique et comme ils voulaient l'appliquer dans certains Lander germaniques. Je me permets d'intervenir. Certains Länder ont effectivement INTERDIT la détention pure et simple de bien des espèces. Et je peux vous garantir que certains anciens détenteurs sont très très tristes de voir des Boas constrictor prohibés à la détention. Beaucoup de Länder sont en train de légiférer à ce sujet, et la DGHT mène un combat âpre pour avoir un système "équitable". Aujourd'hui on ne peut malheureusement pas laisser sans lois des domaines comme ceux-ci, car les excès arrivent beaucoup trop vite, avec les accidents y relatifs, et les coûts que cela engendre pour les différents intervenants, mais aussi pour des victimes dans d'autres pays (je rappelle que tout sérum présent en Europe ne l'est pas dans les pays où les morsures ont lieu... Car les sérums sont une production relativement limitée, notamment pour certains asiatiques, avec des besoins réels sur place. Et rien que pour cela, un recensement complet est, à mon avis, nécéssaire. Maintenant, pour le reste, et notamment en Allemagne, je conseille toujours aux collègues passionnés de s'intéresser à la situation et d'utiliser les moyens à dispositions (lois, etc) afin de faire valoir leur droits... Sans quoi... Ils pourront critiquer et pleurer...! Mais si personne ne bouge, et tout le monde critique, cela ne fera certainement rien avancer. (liens à voir dans ce domaine: www.dght.de (allemand), www.bvet.ch (lois suisses), et les différentes références françaises . Cordialement LucasC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Merci pour tes precisions Lucas !!! Je voulais surtout parler du fait qu en France c est interdit et pour cela les gens en achète pour frimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Crikey a écrit:Merci pour tes precisions Lucas !!! Je voulais surtout parler du fait qu en France c est interdit et pour cela les gens en achète pour frimer Si on suit ton raisonnement, si tu ne t'étais pas installé en territoire teuton, tu serais dans cette catégorie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites