Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le caïman (enfin lol)

Messages recommandés

Invité
Non pas du tout, je n ai jamais acheté aucun animal pour frimer et justement si j'étais dans cette catégorie je serais pas allez en Allemagne pour etre tranquille avec tout les inconveniens qui vont avec, langue papier, nouveau boulot etc)
Vraiment dsl si j'apparait comme ca ici, les reptiles c'est ma vie.
Je suis fier d'en etre arrivé ou je suis mais je ne m'en vante pas loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol vilain ! et moi je marche dedans mdrrr
Passe de bonnes fetes également !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de certificat faut-il?
Comment l'obtenir? je vous rassure je ne compte pas élever de crocodiliens d'ici une dizaine d'années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CDC : Certificat De Capacités
AOE : Autorisation d'Ouverture d'Etablissement

Si je ne me trompe pas c'est ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule a écrit:
CDC : Certificat De Capacités
AOE : Autorisation d'Ouverture d'Etablissement

Si je ne me trompe pas c'est ça clin oeil


exacte clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton caïman est maigre et déshydraté..

Je ne comprends pas qu'on puisse vendre à du particulier, à tout va, ce genre d'animaux.
Ils n'ont pas leur place dans une maison ou appartement d'un particulier, par leur taille future et leur possible dangereusité.
En plus, en acheter c'est encourager le marcher et souvent la contrebande, le trafic et vu l'état du tient, son voyage ou /et sa maintenance chez l'animalier n'a pas du être au top...

Enfin, ils sont souvent maintenus très approximativement ...finissent souvent soit abandonnés quand ils n'amusent plus...car il ne sont pas replaçable dans des zoos adaptés faute de place ou de papier!

Alors oui c'est mignon, mais franchement ça me désole de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nat je n'ai pas acheté ce caiman pour m 'amuser et j ai une construction d'un hagard de 100m² sur mon terrain car mon but final est de faire de la reproduction avec espoir de pouvoir faire une introduction dans son milieu naturel, la ou il est menacé.
J'adore cette éspece, et ce qui me désole moi c'est que tu ne pose aucune question, tu affirmes...
Avant de juger, il faut apprendre a connaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est commun dans son milieu naturel oui mais il est comme le disait Nat trop souvent victime de trafics et de captures pour le marché, mais aussi pour sa chair et sa peau !
Au rythme ou ca avance, il appartiendras lui aussi un jours aux éspèces menacées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat,

Je ne peux que confirmer que ce petit n'est effectivement pas en super forme
Mais comme l'a signalé Crikey il sait pourquoi et remédit a ces problèmes .

Je te trouve assez sévère dans tes écrits, qui a parlé de contrebande, qui te dit que Crikey n'est pas capable de pouvoir s'en occuper au mieux, qu'il n'a pas la place suffisante pour le maintenir dans d'excellentes conditions ...

Ne soit pas si stricte et sévère, je pense sincèrement que d'autres ont beaucoup plus besoins de tes conseils et critiques ( intéressantes) pour ne serais se ne s'occuper que de gut, que Crikey qui sait ce qu'il veux et fait de son mieux pour écouter et prendre les conseils que d'autres ont put lui apporter.

Amicalement Shark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes précisions Shark, je n'ai rien à rajouter tu as tout dis (et mieux que moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas a me remercier, je constate, réagit et écrit comme je le pense

Comme je l'ai toujours dit les critiques sont bonnes a dire et a prendre lorsqu'elles sont constructives, judicieuses et pour un bon maintient des animaux.

Je n'hésiterai pas un instant a te critiquer s'y tu le mérite et si je constate un manque de sérieux dans tes démarches et installations.

Je n'est pas voulut et surtout eu le temps de réagir sur ton post concernant les najas et de plus tout avait été dit.

J'apprécie ton reversement de opinion cela prouve ton sérieux et ta soif d'apprendre ... ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci et c est vrai que sur mon post des najas j'en ai raconté pas mal des conneries, mais comme je le dis dans un post suivant, je faisais confiance a un éleveur qui m'avais fait croire que je pourrais élever du cobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'intérêt des stages chez de bon éleveurs.

La manipulation de plusieurs spécimens de différents venoms tu guidera sur ton futur choix et te guidera sur le bon chemin

A priori tu est assez intelligent pour trouver ta voie et devenir un bon passionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes compliments, et je devrais commencer des stages en janvier si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Merci et c est vrai que sur mon post des najas j'en ai raconté pas mal des conneries, mais comme je le dis dans un post suivant, je faisais confiance a un éleveur qui m'avais fait croire que je pourrais élever du cobras


NON désolé, tu as fait confiance à une personne, PAS à un éleveur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! T'a ça aussi, il est trop mignon, quand il serra grand il serra moins mignon . Bon d'accord t'a une maison rien que pour eux mais pour lui ta prévue quoi la piscine quand il serra grand en tout cas géniale de pourvoir assouvir sa passion comme tu le fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAs une piscine mais un bassin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc la piscine transformer en bassin ou plutôt un bassin a la place de ce qui aurais put être une piscine (en Allemagne il fait froid pour la piscine) alors ça tombe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol
En fait on va construire une sorte de hangard, et y reproduire une min jungle...un terra géant en quelques sorte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça! ça m'épate, j'ai hâte qu'il soit construit et que tu nous fasse partager cette merveille en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'y manquerais pas c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol cela ne se fera pas avant le printemps prochain et avant que la maison soit entièrement fini..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave j'ai de la patience (c'est pas ce qu'il faut avec les reptiles) clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ohhh si de la patience il en faut lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'il mange??
est-il toujours en vie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des grillons ????????????

pour un croco ????

Shocked

j's'rai plutot au steack pur boeuf moi ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jeune crocodile dans leur mileu naturel mange ou des insectes (criquet, araigné...), grenouille, poisson, petit lézard, petit serpent ...

Alors en captivité faut essayer de le reproduire au mieu voila pourquoi faut des grillon ^^

Le bouef ca viendras pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est viande, je comprends

mais j'savais pas que ca mangeait des grillons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, j'avais pas vu que le post était remonté, c'est Jenny qui m'a dit..
Le caiman a périt pendant ses soins.
Cause: alimentation non adaptée et changement brusque d'alimentation pendant ses soins.
Voila, se sont malheureusement des choses qui arrivent, surtout quand on élève un nombre important de bete, qu'on se laisse conseiller par des gens qui n'y connaissent rien et quand on a pas le net (à l'époque nous n'avions pas le net et habitions en France, donc info zéro, et nous étions sur de faire les bonnes choses, puisque nous agissions sous les conseils du sois disant éleveur plutôt vendeur, lors de l'achat)
Bref, un autre va bientôt le remplacer, sauf qu'il sera déjà un peu plus grand et bien démarré, donc tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais c'est malheureusement des choses qui arrivent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes.

Des vendeurs peu scrupuleux malheureusement il ne sont pas près de s'éteindre eux.

Moi j'ai de la chance, je suis bien entourée. J'ai près de chez moi une animalerie avec des vendeurs exceptionnels et des membres de RV près de moi, depuis presque un an.

Avant, j'étais comme toi, seule et donc faire confiance au feeling. J'ai comme même un c** bordé de nouilles car j'ai eu de la chance de tomber sur des personnes qui respectent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éspère que le nouveau vivra longtemps, et en parfaites conditions, il sera entre de bonne mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette fois, le nouveau sera de chez mon éleveur, et il restera derrière moi pour que tout se passe bien, donc je pense ( et j'espère) que tout se passera bien..
En général, je n'aime pas rester sur un échec(sauf avec un viridis qui a fait une encéphalite et m a dégoutté su genre), mais si je ne suis pas sur de mon coup, je ne recommence pas, je n'aime pas jouer avec la vie des animaux (je préfère jouer avec la mienne lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...