Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manipulation anacondas jaunes

Messages recommandés

Invité

Celui la c'était le pire


Lui était plus cool
Mais ça a terminé comme ça :



Après cela j'ai encore continuer et ça vient tout doucement.
Il commence a ne plus avoir autant peur.
Suite au prochain épisode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que ca mord à cette taille ca va, mais quand il sera grand gros bobo !!!
c'est cool s'il se calme à mesure des manipulations, c'est en de bonnes voies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , je ne baisserais jamais les bras, surtout que c'est pas un venom lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il sera grand il aura confiance et ne mordra plus, c'est pas la première fois qu'il mord et je continue
De fil en aiguille ça se calme, faut jamais baisser les bras, si vous abandonnez, il restera craintif et donc agressif comme certains le disent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beaux anacondas.

On dirais une morsure de morelia bébé mais comme le dis Benji, une fois adulte....... affraid

Maintenant je vois que c'est en bonne voie et je te souhaite qu'il se tienne bien le bonhomme clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Christophe-Irwin a écrit:

Celui la c'était le pire


Lui était plus cool
Mais ça a terminé comme ça :



Après cela j'ai encore continuer et ça vient tout doucement.
Il commence a ne plus avoir autant peur.
Suite au prochain épisode..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un des deux anacondas était hyper craintif (ou hyper agressif pour certains lol)
Il n'arretais pas de mordre à 360°
Donc je reéssaierais demain et après demain etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe ! et en plus c'est un jeune, il a pas l'aire commode celui là, ça promets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ca va, il se calme ( et vaut mieux qu il le fasse av sa taille adulte mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh, je ne suis pas certaine qu'il ce calme en grandissant

Mais si t'as des preuves, je suis pas contre..
Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse rendre un Eunectes "docile" aux grés des manip.
Peut être me prouvera tu le contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il y en a un des deux qui commence vraiment a se calmer et a de moins en moins avoir peur et donc mordre...
JE posterais des photos dès que j'en serais sur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui,
enfin pour l'instant tu risque pas ta vie.
J'espère que ta technique va fonctionner hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca par contre j'en suis sur et je vous le prouverais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol je suis assez obstiné dans mon genre et je me dis toujours, quand on veut, on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pourquoi toujours vouloir manipuler tes animaux?
Apres le cobra, l'anaconda, vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cobra et anaconda, je vois pas l interet de cette comparaison, par contre si je tente de rendre ces anacondas manipulable c est simplement parce qu il vaut mieux pour moi qu ils ne se calment avant leur taille adulte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps un anaconda est agressif, craintif meme topo, c'est pas nouveau, tu devais bien le savoir lors de l'achat... qu'il soit juv ou adulte...

et tu a envisagé l'option ou il ne se calme pas? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et dans ce cas si je n ai pas le choix je m en separerais, je connais des eleveurs qui ont des anacondas adulte et calme.
Le problème c est que quand tu manipule un adulte pas calme mieux vaut etre plusieurs et pas des petits gabarits, hors je me vois mal appelé des collègues a chaque manipulation, et je me vois encore moins le manipuler a l'aide de ma compagne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais essayer de trouver un jeune passionner qui pourrait partager sa passion avec toi tout en t'aidant bénévolement . Un échange de bon procéder en quelque sorte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord j'ai compris tu veux tout pour toi tous seul après tout tu à raison et en plus ont est jamais mieux servit que par soit même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol non c est pas ce que je voulais dire lol
Mais tu parlais de quoi comme aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de trouver un jeune passionné qui n'a n'y les moyens ni l'infrastructure que tu à toi et qui aimerais assouvir sa passion, en étant bénévole dans un cadre aussi idyllique que le tien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui et dans ce cas si je n ai pas le choix je m en separerais, je connais des eleveurs qui ont des anacondas adulte et calme.
Le problème c est que quand tu manipule un adulte pas calme mieux vaut etre plusieurs et pas des petits gabarits, hors je me vois mal appelé des collègues a chaque manipulation, et je me vois encore moins le manipuler a l'aide de ma compagne lol


Je trouve ça un peu pourri de se séparer d'un animal que l'on désirait parce qu'il mort...
On ne le répétera jamais assez un reptile n'est pas un animal de compagnie a caliner...

Si tu achete un lapin pour tes gosses et qu'il te mords il finira en civet ?

Je ne comprends pas en réalité comment on peut acheter un animal sachant qu'il est potentiellement dangereux et s'en séparer le jour ou il révèle ce caractère qui fait son identité et pour moi son charme.......

Tu me vois un peu sur la défensive, pour la bonne raison que je reverais de pouvoir maintenir un tupinambis, hors je sais que cela devient imposant a l'age adulte et que s'il a l'occasion de te croquer un bout de doigt, il est possible qu'il ne résiste pas a la tentation...
Mais ce n'est pas pour autant que je le jetterais a la poubelle =)

Pour moi un reptile comble le plaisir des yeux et non des mains...
Si ton futur cobra te mords (chose que je ne te souhaite pas) ou essaye parce qu'il est agressif ,chose que tu savais, et que tu n'arrive pas a le calmer non plus, tu lui réservera le meme sort?
quel sort réserve tu aussi a ton iguane craintif? un coup de queue par ci un coup de queue par la et hop direction section vente?

et donc je réitère ma question: pourquoi vouloir le manipuler, ne serait il pas plus simple de le laisser tranquille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la je suis désolé mais je ne te permet pas de lancer de telles accusations sans me connaitre ???
Qui t as dit que j allais mettre un reptile a la poubelle ???
Que connais tu de l Allemagne, ses nombreux zoos, eleveurs, passionnés ???
Qui sont tous près a recuperer une bete
Comme pour le dernier iguane d ailleur, je lai moi meme recupéré en mauvais état !!
MAis une question, si un de mes anacondas adulte me choppe et j y reste, que deviennent mes betes ????
Quand je parle de m en séparer , je ne le ferais qu en cas extreme, si vraiment je n ai PLUS AUCUN choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dsl si ma réponse a pu paraitre impolie, mais je ne suis pas le genre de personne à me debarasser de mes reptiles quand ils deviennent encombrant ou je ne sais quoi d autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... ça sert a rien de s'énerver de la sorte... me suis je énervé? T' ais-je réprimandé? je ne crois pas... je pense plutôt qu'on peut discuter et échanger nos points de vue calmement.

Il ne faut pas voir d'accusations ou de jugements dans mon message, il n'y en a pas du tout.

Je trouve seulement inadmissible d'adopter un animal que l'on sait dangereux et de s'en séparer le jour ou il le devient...

La poubelle n'était qu'une image, je me doute bien que ton animal ne finira pas dans une benne a ordure....

Cela me fait un peu penser aux trachemys françaises qui lorsque devenu trop encombrantes ont "rejoint" nos lac et nos rivières...

Apres je ne doute nullement que tout comme en France l'Allemagne comporte de réels passionnés de reptiles qui sont prêt a dessuite adopter son animal et eux qu'importe sa dangerosité.... Mais le fait que le replacement soit possible ne doit pas encourager le fait de l'abandon...
Dans ce cas puis je dire: tiens je vais adopter un petit caïman car je sais que s'il devient trop encombrant ou trop méchant je le filerais a la réserve amazonienne a 5km de chez moi?

Et pour la réponse a ta question que vas tu devenir si ton anaconda te choppe le bras et qu'adviendra t il du reste de tes bêtes, tu devrais déjà avoir la réponses depuis l'achat de ton eunecte...

Sinon pour le bien de l'animal je pense que oui il est mieux qu'il soit placé chez un éleveur compétant ou habitué a cette force de la nature s'il devient trop craintif et que tu ne te sens pas le courage de le maintenir... chose compréhensible.
Mais pourquoi vouloir le manipuler???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le rendre plus calme justement, ils ne sont pas agressif de nature, ils sont craintifs, et j ai deja manipuler de l adulte chez un éleveur sans problème et seul.
Après pourquoi vouloir le manipuler, pour le nourrir, pour la reprod, pour les soins etc...
Donc au lieu d avoir entre les mains une bete de 2m50 completement effrayé par les manip et qui frappe dans tout les sens, je préfère l habituer en douceur aux manip afin qu il ne le ressente plus comme un danger, et ca marche, cest en bonne voie.
Je vais aussi aquérir un réticulé l année prochaine, et pour information, je ne me suis jamais séparé d un me reptile, je l ai déjà dit mais je ne peux pas le faire, j'y suis trop attaché.
Donc je sais pas pourquoi je dis cela, sans doute pour au fond rassurer ma compagne lol mais la je viens de dévoiler mon astuce grace à toi ... donc en esperant qu elle ne lise pas ce post, sache que je les reptiles sont ma vie, ce n est pas ma passion, c est bien plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais jamais dit que tu était une des ces personnes qui abandonnent leurs animaux ne fois qu'ils sont génants....

Cela en donner juste l'impression, je veux manipuler mon serpent celui ci ne veut pas et me mord donc je ne peux pas le garder.
En extremement raccourci cela donnait cela pour moi...

Apres il ne faut pas voir d'agressivité dans mes messages.
Sache que si il m'arrive d'être sur la défensive ou d'avoir un échange un peu mouvementé avec quelqu'un comme quelqu'un l'a dit , cela se finit quasiment toujours comme boire un verre cela ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restez zen et cool, tout le monde peut s'exprimer pour s'expliquer, c'est bien normal, mais l'agressivité et le non respect ne sert à rien, et n'est surement pas une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok dans ce cas, passe boire un verre un de ces 4 alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je n'ai pas expliquer la raison de mon post.
J ai fais cela pour prouver que meme un reptile agressif peut devenir calme ou du moins accepter mieux la manipulation, car j ai pu remarquer et ce pour de nombreux de mes reptiles, je n ai pas vu d agressivité mais un geste de defence, donc en lui faisant comprendre qu il ni a pas danger, on peut y arriver.
En evitant de le faire aussi avec un serpent ou un reptile qui a faim biensur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J oubliais, ne croyez surtout pas que j ai peur des morsures, je manipule sur la photo avec deux doigts de la main gauche cassés (accident de travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En evitant de le faire aussi avec un serpent ou un reptile qui a faim biensur lol[/quote]

Tu m'étonne faudrait être un peut "barge" pour aller taquiner ces bêbêtes quand elle ont fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y en a qui le font, ou qui nettoient une cage à souris puis vont manipuler leurs molure de 3m... pour la dernière fois de leur vie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui lol ensuite ils passent dans les journaux et les molures ainsi que ceux qui en élève prenne un coup sur leur reputation.
Ca se passe comme ca chez ???
Chez les francais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c'était juste une petite parenthèse lol
Sinon, je post d autres photos de l avancement demain..
Va y avoir des surprises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
En fait je n'ai pas expliquer la raison de mon post.
J ai fais cela pour prouver que meme un reptile agressif peut devenir calme ou du moins accepter mieux la manipulation, car j ai pu remarquer et ce pour de nombreux de mes reptiles, je n ai pas vu d agressivité mais un geste de defence, donc en lui faisant comprendre qu il ni a pas danger, on peut y arriver.
En evitant de le faire aussi avec un serpent ou un reptile qui a faim biensur lol


tu ne feras jamais comprendre quoi que ce soit a un de tes reptiles.
ce sont des reptiles.
s'il te plait arréte de prendre des infos sur internet (90% de connerie).
comment peut tu connaitre ton serpent en quelques mois de maintenance ?????????
se débarrasser d'un serpent c'est un peu facile, quand je lit tes posts tu me fait l'effet d'un enfant avec
ses joujous.
les reptiles sont des animaux sauvage, donc imprévisible....
ton serpent peut etre cool pendant des années et hop un jour il péte les plombs...
pourquoi???
si tu veux absolument manipuler achéte un chien domestique.

ps/ réfléchie avant d'écrire tes posts car la sa frole la bétise par moment.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai un chien merci.
Et je suis désolé mais je n écris pas mes post suivant ce que je lis mais bien suivant ce que je constate chez moi (mis a part le post sur le cobra)
Donc ok je ne peux pas faire comprendre à un reptile que la manipulation n'est pas un danger.
Mais explique moi dans ce cas l'exemple suivant :
Deux iguanes, meme age maintenus pendant un an :
Le premier on ne tente jamais de s en approcher
Le deuxième on le manipule assez souvent

Résultat, le premier donne des coups de queue et se défend a chaque tentative de manipulation.
Le deuxième lui se laisse toucher, caresser, manipuler.

Je peux te citer le meme cas de figure avec de nombreux reptiles dont des boidés également, mais je pense que c est exemple suffira.

Maintenant explique moi le pourquoi ?

Je ne réagirais pas sur ta facon de me voir tel un gosse, c'est pour moi un point de vue qui ne regarde que toi, si tu me juge de cette facon, je ne peux qu etre désolé pour toi, cela prouve que tu ne regarde pas en profondeur et surtout que tu me connais très mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...