Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Manipulation anacondas jaunes

Messages recommandés

pourquoi???

ce sont des animaux sauvage.
tu pourras faire ce que tu veux pour changer sa, mais tu n'i arriveras pas.
mes manipulations se résume au strict minimum 1 fois par semaine pour le nettpoyage. finale.
et certaines de mes betes sont aggréssives et parfois non.
selon leurs humeurs mais sa tu ne veut pas l'admettre.
je me suis jamais debarrasser d'un animal sous pretexe qu'il n'est pas manipulable.
alors oublie le vénom car je ne connait aucune espéce qui le soit....
mais si tu me démontre le contraire ce qui te seras bien sur impossible...
mais comme d'habitude tu nous repondras que ces possible.
un petit exemple/
un dresseur de fauve connait ces betes, les a élevé mais malgrés cela, sa reste des animaux sauvages.
si tu ne comprend pas ce que beaucoup de personne t'explique, alors la on ne peut rien pour toi.
mais le plus triste ce n'est pas toi, ce sont les personnes qui vont croire a tes beaux discours et se retrouver
dans des situations parfois critiques.
alors pour ces personnes fait un effort, tu leurs rendras service...


bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n#ai jamais dis qu'un animal sauvage deviendrais domestique, je n'ai jamais dit non plus qu'on pouvait apprivoiser un reptile.
Essaie de ne pas déformer ce que je dis, mais prend les choses comme tu les lis.
Je t'apporte la preuve qu'en manipulant régulièrement et avec modération un iguane ou un anaconda tu peux le rendre moins peureux et donc moins agressif, pourquoi et comment alors peux tu en affirmer le contraire alors que je t'en apporte la preuve !
Biensur je ne parle pas ici de venom, ou je ne tenterais jamais de telles manipulations, et ou j'effectuerais d'ailleur le minimum de manipulations necessaire à la bonne maintenance de l'animal..
Pour ton info je ne manipule JAMAIS mes mygales et cela fais 10 ans que j'en élève, tout simplement car meme si leurs venin est parfois faible, le risque de choc allergique est lui bien présent.

Après une chose à laquelle je ne suis pas du tout d'accord avec toi dans la mesure ou en plus tu te contre dit, comment peux tu affirmer qu'un reptile n'est pas intelligent mais peux "peter un plomb"
Je suis désolé mais le fait de "peter un plomb" ou meme encore parler d'humeur chez les reptiles, c'est affirmer qu'ils ont un minimum de conscience et de reflechis, et donc un brin d'intelligence !
Donc pour moi non un reptile reste primitif, avec un instinct qui les pousse à se nourrir, s'accoupler et se défendre fasse au danger, mais en aucun cas un reptile "pete un plomb" comme ca sans raison !
On parle de "peter un plomb" uniquement en terrario, mais dans la nature, jamais, donc pour moi un reptile de "pete pas un plomb" ni meme n`a des humeurs, il réagi tout simplement à ce qu íl percoit et la son instinct le guide.

Trop souvent des éleveurs comme toi entre autre explique leurs erreurs par des "petage de plomb de la part de leurs reptiles" sans doute pour éviter de voir la vérité en face et de reconnaitre une erreur.
Moi je sais reconnaitre les miennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis qu'une petite débutant, mais là je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on nous dit qu'il faut manipuler régulièrement son reptile pour qu'il soit plus docile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas plus docile mais qu'il ne percoit pas la manipulation comme un danger.
J ai essayer d approcher dans la nature, boas, pythons, et iguane en libertée, je ppeux t'assurer qu'il y a une sacré difference entre la terrario et la nature, un boa dans la nature n#hésitera pas une seule seconde a te mordre car pour lui tu es un danger.
En terrario, si tu ne manipule jamais ton reptile (en oubliant les venoms) tu vas le rendre sauvage (sans dire q en le manipulant on le rend domestique) mais surtout tu va le mettre face à l'inconnu, et donc il va réagir avec agressivitée, ou peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"petez les plombs" = aggréssivité soudaine sans signe précurseur.
je veux bien te croire donc tu verras ton anaconda tu va pouvoir le manipuler 10 fois 1000fois et a la 1001 fois il t'attaqueras sans que tu ne sache pourquoi.
un serpent peut avoir des réactions différente selon son humeur.
malgrés tout tes éfforts tu ne pourras pas l'empecher de déchainer son aggréssivité.
que sa soit une gutt un cobra un lézard etc....
tout animal sauvages est susceptible de devenir dangereux.
tu as mis une vidéo sur une personne qui va prendre les oeufs.
on voit que le serpent reste placide.
mais peut etre que la quatriéme fois elle va le shooter ou peut etre pas.
j'ai fait des erreurs mais la seul que je ne ferais jamais, c'est de sousestimé un serpent.
a forciori si le serpent peut m'etaler comme une crépe.
je n'ais pas la pretention de tout savoir, mais un minimum de bon sens....


bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue91 a écrit:
Je ne suis qu'une petite débutant, mais là je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi on nous dit qu'il faut manipuler régulièrement son reptile pour qu'il soit plus docile


tout a fait réguliérement.
le soucis est que réguliérement devient pour certain quotidiennement.
1 fois par semaine reste correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette fois je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un serpent reste imprévisible, mais ne parle pas de peter un plomb s'il te plait.
Prennons l'exemple d'un molure qui lors d'une manipulation s'attaque au bras de celui qui le tiens, et le constricte, pour toi il a peut etre peté un plomb, pour moi il a confondu le bras avec une proie, et la je suis désolé mais on est bien obligé de signaler une erreur de la part du manipulateur.
Une odeur, des gestes trop rapide trop brusques devant le nez d'un serpent peuvent avoir ce genres de conséquences.

Je vais juste apporter une petite précision sur moi, je maintiens peut etre depuis peu de temps des reptiles, mais je passe près de 4 heures par jours, à observer, entretenir etc et ce depuis le début.
J'étudie leurs comportement, leurs réactions, leurs agissements fasse a telle ou telle chose...
J ai brulé pas mal d'étape et j'en suis parfaitement conscient, mais je m'implique tout entier dans mon élevage, je le suis de près tout les jours en le faisant passer avant tout dans ma vie.
Tu n'imagine meme pas le nombre de sacrifices et le nombres d'heures de travail que je fais JUSTE pour maintenir au mieux mes betes.
Financièrement parlant meme c'est des fois juste, très juste, mais je ne regrette jamais, je fais des sacrifices en plus.
Pour t'éclairer un peu je vais te parler en chiffre:
En France, une famille consomme en moyenne 6000Kw par an.
Mon élevage tourne à 16000 et je vais monter a 24000Kw d'ici peut de temps.
Actuellement j'en suis à 300€ de courant par mois.
A cela tu rajoutes la nourriture des proies, l'eau, les équipements techniques et d'entretient etc etc
Alors je peux t'assurer que je n'ai rien d'un gosse avec des jousjous, loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ! je voie que c'est un grand débat sans fin j'ai vu ça sur pas mal de forum . et ce que j'en ai lu c'est qu'un reptiles qui attaque c'est souvent quand on la déranger ou surpris Il tape donc par peur ce qui est une réaction de défense . enfin c'est mon avis ça n'engage que moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des scientifiques passent tout leurs temp 24/24 et ceci depuis de nombreuse année.
certaines données sont encore a découvrir donc.....
je me suis fait shooter par mon molure, il faisait 4metres si mes souvenir son bon a l'époque.
je suis trés calme, mes gestes sont plutot lent, je ne me précipite pas.
il avait manger un lapin de 2 kgs 1semaine avant.
je le sort du terra comme je fait depuis 4 ans et pas de soucis.
aprés le nétoyage du terra je le reprend et hop il me shoote la jambe et serre.
aprés l'avoir fait lacher, je précise que nous etions deux plus ma femme.
aprés avoir fait couler un peu d'alcool au niveau de la gueule du serpent .
et oui les serpents détestent l'alcool et lache direct.
une fois le serpent maitriser, retour au calme du petit.
son aggréssivité est parti aussi vite qu'elle aie venue.
pour te dire que je te raconte pas d'histoire et que malgrés toutes tes belles paroles et tes hypothétiques carresses.
tu ne parviendras jamais a modifier ce qui est encrés dans les génes du serpent.
un serpent est et resteras imprévisible.
et s'il te plait ne me dit surtout pas que je sentais le rat.
pas a moi merci......
l'aggréssivité soudaine reste inexplicable pour l'instant....

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue91 a écrit:
Bon ! je voie que c'est un grand débat sans fin j'ai vu ça sur pas mal de forum . et ce que j'en ai lu c'est qu'un reptiles qui attaque c'est souvent quand on la déranger ou surpris Il tape donc par peur ce qui est une réaction de défense . enfin c'est mon avis ça n'engage que moi .


tout a fait les trois quart du temp l'attaque est du au dérangement a la fin a l'odeur d'une proie.
mais dans certain cas on ne peut l'expliquer.
le serpent est calme est d'un coup boom il attaque.
ces attaques sont sans cause connue.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je suis du même avis que toi et cela est vrai que ca reste un débat sans fin et qu'on le retrouve un peu partout.
Je rajouterais juste que ca différencie pas mal les éleveurs passionnés qui restent modestes et les éleveurs prétentieux qui croient tout connaître, se prennent pour des pros, mais surtout favorise la reproduction, les investissements moindres, et l'encouragement de marché de type "taupe" afin de faire un max de gain, car pour le dire clairement, y a du fric a se faire, beaucoup l'on compris et malheureusement beaucoup le fond.
La dessus je n'ai visé personne, les cités se reconnaîtront d'eux mêmes, mais sachez tout de même que vous donnez une mauvaise image de la terrario et que c'est principalement à cause de vous qu'en France on en est la ou on se trouve aujourd'hui avec l'image des reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bitis a écrit:
filoue91 a écrit:
Bon ! je voie que c'est un grand débat sans fin j'ai vu ça sur pas mal de forum . et ce que j'en ai lu c'est qu'un reptiles qui attaque c'est souvent quand on la déranger ou surpris Il tape donc par peur ce qui est une réaction de défense . enfin c'est mon avis ça n'engage que moi .


tout a fait les trois quart du temp l'attaque est du au dérangement a la fin a l'odeur d'une proie.
mais dans certain cas on ne peut l'expliquer.
le serpent est calme est d'un coup boom il attaque.
ces attaques sont sans cause connue.

bitis


Je n'ai jamais encore été témoins de cela, mais si ce devait arriver ache que quitte a contredire totalement mes précédent dire, je n'hésiterais pas une seule seconde a venir le dire ici, avec des preuves comme toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bitis a écrit:
"petez les plombs" = aggréssivité soudaine sans signe précurseur.


bitis


Je ne sais pas ou t'as trouvé cela mais en voici la véritable définition:
Péter les plombs signifie être poussé à bout, ou bien ne plus pouvoir tenir et céder à la crise de colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bitis a écrit:
des scientifiques passent tout leurs temp 24/24 et ceci depuis de nombreuse année.
certaines données sont encore a découvrir donc.....
je me suis fait shooter par mon molure, il faisait 4metres si mes souvenir son bon a l'époque.
je suis trés calme, mes gestes sont plutot lent, je ne me précipite pas.
il avait manger un lapin de 2 kgs 1semaine avant.
je le sort du terra comme je fait depuis 4 ans et pas de soucis.
aprés le nétoyage du terra je le reprend et hop il me shoote la jambe et serre.
aprés l'avoir fait lacher, je précise que nous etions deux plus ma femme.
aprés avoir fait couler un peu d'alcool au niveau de la gueule du serpent .
et oui les serpents détestent l'alcool et lache direct.
une fois le serpent maitriser, retour au calme du petit.
son aggréssivité est parti aussi vite qu'elle aie venue.
pour te dire que je te raconte pas d'histoire et que malgrés toutes tes belles paroles et tes hypothétiques carresses.
tu ne parviendras jamais a modifier ce qui est encrés dans les génes du serpent.
un serpent est et resteras imprévisible.
et s'il te plait ne me dit surtout pas que je sentais le rat.
pas a moi merci......
l'aggréssivité soudaine reste inexplicable pour l'instant....

bitis


J ai pu constater moi de mon coté que les molures entre autre restaient "en mode chasse" ( je le nomme comme ca quand il sont speed et suivent de près mes gestes ou une proie) un long moment apr`s qu'ils se soient nourris.
Deux de mes molures restent comme cela pendant 2 à 3 semaines après avoir mangé, et donc j'évite de les manipuler car il y en a un qui a meme réussi a prendre un jours un chiffon qui sentait l'adoucissant pour une proie !!!
Cela pourrait expliquer le comportement de ton molure de 4 mètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
bitis a écrit:
"petez les plombs" = aggréssivité soudaine sans signe précurseur.


bitis


Je ne sais pas ou t'as trouvé cela mais en voici la véritable définition:
Péter les plombs signifie être poussé à bout, ou bien ne plus pouvoir tenir et céder à la crise de colère.


si tu veux tu as bien compris le sens de l'expression c'est le principale.
pas compris ton post sur les éleveurs français ???
c'est un bon débat cheers
a ton avis peux tu eviter que ton serpent devienne soudainement aggréssif, avec tes manipulation fréquente??
perso avec ma petite expérience je ne pense pas .

ps/ aucune repros sa ne m'interresse pas

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux éviter que mes reptiles ne soient pas soudainement agressif cela est clair.(encore que si cela devrais se produire je chercherais d'abord de mon coté quelles erreurs éventuelle j'aurais pu commettre avant de conclure 'a une agressivité sans raison de la part du reptile)
Mais je peux tout de même en limiter les risques et en faisant disparaître en partie leurs peurs et donc agressivité face aux manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu maintiens un molure pendant 4 ans sans jamais l'avoir manipulé tu as toutes tes chance pour qu'il te shoot a coup sur quand tu vas essayer après cela, je cite ca en exemple, je ne fais pas du tout allusion a ton molure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Si tu maintiens un molure pendant 4 ans sans jamais l'avoir manipulé tu as toutes tes chance pour qu'il te shoot a coup sur quand tu vas essayer après cela, je cite ca en exemple, je ne fais pas du tout allusion a ton molure.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ??
chacun interprete comme il veut !
Je me dis :4ans sans manipulation signifie que le serpent n'a rien a craindre car il est nourri et n'a pas rencontré de "prédateur", pourquoi attaquerait-il maintenant??

voila juste pour dire qu'il ne faut jamais rien affirmer...un gros boidé reste dangereux et imprévisible....à faire attention a chaque manipulation donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bitis a écrit:
Crikey a écrit:
bitis a écrit:
"petez les plombs" = aggréssivité soudaine sans signe précurseur.


bitis


Je ne sais pas ou t'as trouvé cela mais en voici la véritable définition:
Péter les plombs signifie être poussé à bout, ou bien ne plus pouvoir tenir et céder à la crise de colère.


si tu veux tu as bien compris le sens de l'expression c'est le principale.


bitis


Ok donc comment peux tu affirmer d'un reptile qu il fasse une crise de colère ??
Qu'il monte en tension ?? etc...
Ce que je veux te dire c'est que tu peux me parler d'une attaque sans raison éventuelle(encore que selon mon avis personnel tout à une explication), mais ne parle pas de petage de plomb pour un reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malabenji a écrit:
Crikey a écrit:
Si tu maintiens un molure pendant 4 ans sans jamais l'avoir manipulé tu as toutes tes chance pour qu'il te shoot a coup sur quand tu vas essayer après cela, je cite ca en exemple, je ne fais pas du tout allusion a ton molure.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ??
chacun interprete comme il veut !
Je me dis :4ans sans manipulation signifie que le serpent n'a rien a craindre car il est nourri et n'a pas rencontré de "prédateur", pourquoi attaquerait-il maintenant??

voila juste pour dire qu'il ne faut jamais rien affirmer...un gros boidé reste dangereux et imprévisible....à faire attention a chaque manipulation donc !


Simplement parce si pendant 4 ans tu ne le touche JAMAIS le jours ou tu le feras ensuite il prendra cela comme une attaque et se défendra.
Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Je parlais de 4 ans de maintenance sans absolument aucun contact ni manipulation meme pendant les nourrisage.
Et que toi tu te dises que le serpent n'a rien à craindre, c'est bien, mais comment lui va le savoir étant donné qu'il n'a jamais vu ou eus de contact de par tes mains..
Il va se retrouver fasse à l'inconnu, va se méfier, se mettre sur la défensive, et finir par se défendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon crikey on se calme : il t'a donner SA DEFINITION ! il faut arreter de jouer avec les mots, tu es loin d'etre stupide, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Je ne peux éviter que mes reptiles ne soient pas soudainement agressif cela est clair.(encore que si cela devrais se produire je chercherais d'abord de mon coté quelles erreurs éventuelle j'aurais pu commettre avant de conclure 'a une agressivité sans raison de la part du reptile)
Mais je peux tout de même en limiter les risques et en faisant disparaître en partie leurs peurs et donc agressivité face aux manipulations.


pour finir, j'ai vue une vidéo il i a pas mal de temp (si quelqu'un la retrouve).
ou l'on voit une gutt je croit faisant ami ami avec une souris blanche.
on la voit bien sur la vidéo que le serpent ne fait rien a la souris.
quand je dit rien c'est rien.
pendant plusieurs jours ils sont resté ainsi blottis l'une contre l'autre la nuit dans le terra.
idem (hors sujets) pour une femmelle léopard qui a garder et protéger pendant quelque jour un bébé singe.
(le singe est mort de faim mais le fauve ne la pas manger).
pour te dire et te montrer que les animaux sont imprévisible.
et que malgrés nous et nos éffort pour faire changer les choses (bien ou mal).
la nature seul a le dernier mot..

bitis

edit malabenji : je pense que tu parles de cette vidéo, j'edite si ce n'est pas ca clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
malabenji a écrit:
Crikey a écrit:
Si tu maintiens un molure pendant 4 ans sans jamais l'avoir manipulé tu as toutes tes chance pour qu'il te shoot a coup sur quand tu vas essayer après cela, je cite ca en exemple, je ne fais pas du tout allusion a ton molure.


Qu'est ce qui te permet d'affirmer cela ??
chacun interprete comme il veut !
Je me dis :4ans sans manipulation signifie que le serpent n'a rien a craindre car il est nourri et n'a pas rencontré de "prédateur", pourquoi attaquerait-il maintenant??

voila juste pour dire qu'il ne faut jamais rien affirmer...un gros boidé reste dangereux et imprévisible....à faire attention a chaque manipulation donc !


Simplement parce si pendant 4 ans tu ne le touche JAMAIS le jours ou tu le feras ensuite il prendra cela comme une attaque et se défendra.
Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Je parlais de 4 ans de maintenance sans absolument aucun contact ni manipulation meme pendant les nourrisage.


j'ai très bien compris, mais tu affirmes cela sans preuve !
pourquoi 4 ans sans manipulation ne lui aurait pas enlever son instinct de chasse et de défense le rendant ainsi placide et apte à etre manipuler ?
je n'affirme rien je te donne juste un autre exemple tout à fait plausible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bitis a écrit:
Crikey a écrit:
Je ne peux éviter que mes reptiles ne soient pas soudainement agressif cela est clair.(encore que si cela devrais se produire je chercherais d'abord de mon coté quelles erreurs éventuelle j'aurais pu commettre avant de conclure 'a une agressivité sans raison de la part du reptile)
Mais je peux tout de même en limiter les risques et en faisant disparaître en partie leurs peurs et donc agressivité face aux manipulations.


pour finir, j'ai vue une vidéo il i a pas mal de temp (si quelqu'un la retrouve).
ou l'on voit une gutt je croit faisant ami ami avec une souris blanche.
on la voit bien sur la vidéo que le serpent ne fait rien a la souris.
quand je dit rien c'est rien.
pendant plusieurs jours ils sont resté ainsi blottis l'une contre l'autre la nuit dans le terra.
idem (hors sujets) pour une femmelle léopard qui a garder et protéger pendant quelque jour un bébé singe.
(le singe est mort de faim mais le fauve ne la pas manger).
pour te dire et te montrer que les animaux sont imprévisible.
et que malgrés nous et nos éffort pour faire changer les choses (bien ou mal).
la nature seul a le dernier mot..

bitis


J ai vu cela avec un de mes boa adulte et un rat !
Le rat a dormi contre le serpent !!! Une après midi entière, mais en fait le boa n'avais pas faim, car 3 semaines plus tard je lui ai représenté et il l a avalé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai un exemple encore plus frappeur, j'ai un jour vu un reportage sur trente millions d'amis, sur un mec qui avait élevé un chat et une souris ensemble ou encore un autre avec un chat et un oiseau...
Tout ca pour dire que l instinct animal on peut arriver a le contourner (bien sur ce n'est pas une généralité, dans 90 pour cents des cas le chat bouffe l'oiseau ou la souris lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pathétique .
le premier mot qui me vienne a l'esprit.
comme je te l'ai dit sur un autre forum tu ne comprendras jamais rien.
tu reste borné et tu trouve toujour reponse a tous et cela malgrés les faits.
j'abandonne , tu as raison manipule reguliérement tes gros et fait leur plein
de carresse.(si sa te fait plaisir comme ça).
tu éviteras a 100% les morsures je peut te le dire.
le proffesseur crikey spécialiste en reptile qui me la dit.
allons redescent sur terre a l'occasion .



qui pense peux se trompe beaucoup.
a.einstein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de la baston
Bon, je pense un peu comme Criket sur ce coup là
Pour en avoir fait un peu l'expérience, les reptiles réagissent en fonction de leur peur, de leur faim.
Manipuler un reptile dés son plus jeune age est une bonne chose,
Le cas avec des tupis en est le plus probant, tous bon éleveur de ce types de sauriens, vous insitera a le manipuler le plus possible.
Les reptiles ne sont pas aussi cccccc que l'on veux le faire croire, ils réagissent, caculent, ne sont pas des bêtes sanginaires, plus il y a de contacts plus il se fait a l'etre humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Encore de la baston
Bon, je pense un peu comme Criket sur ce coup là
Pour en avoir fait un peu l'expérience, les reptiles réagissent en fonction de leur peur, de leur faim.
Manipuler un reptile dés son plus jeune age est une bonne chose,
Le cas avec des tupis en est le plus probant, tous bon éleveur de ce types de sauriens, vous insitera a le manipuler le plus possible.
Les reptiles ne sont pas aussi cccccc que l'on veux le faire croire, ils réagissent, caculent, ne sont pas des bêtes sanginaires, plus il y a de contacts plus il se fait a l'etre humain


manipulation oui excessive non.
et non le serpent ne recherche aucunement le contact de l'etre humain.
disons en gros qu'ils se passerais volontier de nous.
un peu égoiste quand meme Rolling Eyes les petites bétes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bitis a écrit:
pathétique .
le premier mot qui me vienne a l'esprit.
comme je te l'ai dit sur un autre forum tu ne comprendras jamais rien.
tu reste borné et tu trouve toujour reponse a tous et cela malgrés les faits.
j'abandonne , tu as raison manipule reguliérement tes gros et fait leur plein
de carresse.(si sa te fait plaisir comme ça).
tu éviteras a 100% les morsures je peut te le dire.
le proffesseur crikey spécialiste en reptile qui me la dit.
allons redescent sur terre a l'occasion .



qui pense peux se trompe beaucoup.
a.einstein


Pourquoi lorsque l'on t'amène des preuves suite a une expérience personnelle tu n'y crois pas ??
Crois tu que parce que tu as plus d'années d'expérience que moi je n'ai rien à t'apprendre ??
Je pense que c'est la le véritable problème, moi je sais prendre un conseil d'un plus jeune que moi, je sais que d'autres ont des choses à m'apprendre, même des gens qui maintiennent depuis moins longtemps que moi des reptiles, ce monde est tellement vaste et méconnus, il y a tellement de chose `q savoir, tellement de choses nouvelles chaque jours a découvrir....
Tu sais bitis je n'ai rien contre toi crois moi, sinon j'aurais arrêté de répondre il y a un moment, mais fais preuve d'un peu de modestie, je n'ai certainement pas grand chose 'a t'apprendre, mais dis toi aussi que même à un débutant, il peut arriver des choses qui ne sont jamais arrivé a un autre.
Et tu vois même dans 10 ans je me considérerais encore comme un débutant, un débutant expérimenté certes oui mais un débutant quand même, car personne n'a la science infuse dans le monde des reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne, je dit bien personne n'a la science infuse

Chacun fait comme il l'entend, le sent et c'est comme cela qu'avance les choses.

La seule chose que nous avons tous en commun est la passion des reptiles et le bien être de nos pensionnaires dans nos élévages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shark a écrit:
Personne, je dit bien personne n'a la science infuse

Chacun fait comme il l'entend, le sent et c'est comme cela qu'avance les choses.

La seule chose que nous avons tous en commun eet la pation des reptiles et leur bien être de nos pensionnaires dans nos élévages .


Merci pour cette belle phrase je pense que ca en dit long et que ca peut conclure ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref passons...
on va pas en parler pendant 2 h Rolling Eyes .
tout ce que je peut te conseiller.
-pas de manipulation gratuite (nettoyage uniquement)
en le sortant du terra inspection du serpent (parasite, propleme cutanés....)
-toujour plusieurs dans la piéce pour les gros gabarit.
-bouteille d'alcool a porter de main (alcool modifier)
pour faire lacher c'est mieux.
-on ne manipule jamais un serpent en le tenant par le bout de la queue.(comme sur tes photos)
tu avais un crochet ce n'est pas pour faire beau, sert toi en.
(risque au niveau des vertébres, deux point d'appuis minimum).
-pour finir des jeunes qui n'ont pas d'expérience prenne ce que dise certain pour évangile.
un gros serpent est capable de faire enormement de dégat (physique).
les manipulations doivent etre limiter pour réduire les risques pour l'éleveur.

bitis

ps/ au futur acquéreur les gros serpents sont imprévisibles et terriblement puissant.
la prudence est donc de riqueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes infos Bitis ! C est cela dont j'ai besoin !
Par contre pour l alcool c est vrai que j'en ai entendu parlé mais je n en ai pas dans ma pièce, donc, j ai des questions a ce sujet:
-C est dangereux pour le serpent ?
-Quel alcool utiliser exactement, a quel dosage, et comment l utiliser ?

Merci d'avance

Et je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'un gros serpents est extrèmement puissant et peu infliger de sérieux dégats voir meme la mort.
Et dsl pour ma manipulation pas la queue, j'avais vu cela sur des photos et vidéos, je ne le ferais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Merci pour tes infos Bitis ! C est cela dont j'ai besoin !
Par contre pour l alcool c est vrai que j'en ai entendu parlé mais je n en ai pas dans ma pièce, donc, j ai des questions a ce sujet:
-C est dangereux pour le serpent ?
-Quel alcool utiliser exactement, a quel dosage, et comment l utiliser ?

Merci d'avance

Et je suis entièrement d'accord quand tu dis qu'un gros serpents est extrèmement puissant et peu infliger de sérieux dégats voir meme la mort.
Et dsl pour ma manipulation pas la queue, j'avais vu cela sur des photos et vidéos, je ne le ferais plus.


tout d'abord, je prend de l'alcool modifier (pas pure) pour les enfants.
quand tu te fait attaquer , le serpent s'enroule autour de toi.
il se peu que le serpent relache donc la pas de soucis. si il serre il faut prendre l'alcool l'ouvrir (oui sa marche mieu Embarassed ) tu le fait couler au niveau de la bouche du serpent.
pas trop un bouchon suffit généralement a le faire lacher. (expérience vécu).
je rajouterais donc que chacun fait ce qu'il veut avec ces gros serpents.
si je peut eviter que des jeunes se retrouve dans la m..... suite a une manipulation hasardeuse.
je sais que j'ai raison donc pour moi pas de raucune crikey.
le jour ou tu te feras shooter tu penseras a moi.
ce n'est pas pour rien quand france on a besoin d'un certificat de capacité.
je te le dit tout de suite avec de tel propos en france tu ne l'aurais pas.

bonne elevage a tous
bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
bitis a écrit:
Crikey a écrit:
Je ne peux éviter que mes reptiles ne soient pas soudainement agressif cela est clair.(encore que si cela devrais se produire je chercherais d'abord de mon coté quelles erreurs éventuelle j'aurais pu commettre avant de conclure 'a une agressivité sans raison de la part du reptile)
Mais je peux tout de même en limiter les risques et en faisant disparaître en partie leurs peurs et donc agressivité face aux manipulations.


pour finir, j'ai vue une vidéo il i a pas mal de temp (si quelqu'un la retrouve).
ou l'on voit une gutt je croit faisant ami ami avec une souris blanche.
on la voit bien sur la vidéo que le serpent ne fait rien a la souris.
quand je dit rien c'est rien.
pendant plusieurs jours ils sont resté ainsi blottis l'une contre l'autre la nuit dans le terra.
idem (hors sujets) pour une femmelle léopard qui a garder et protéger pendant quelque jour un bébé singe.
(le singe est mort de faim mais le fauve ne la pas manger).
pour te dire et te montrer que les animaux sont imprévisible.
et que malgrés nous et nos éffort pour faire changer les choses (bien ou mal).
la nature seul a le dernier mot..

bitis


J ai vu cela avec un de mes boa adulte et un rat !
Le rat a dormi contre le serpent !!!
Une après midi entière, mais en fait le boa n'avais pas faim, car 3 semaines plus tard je lui ai représenté et il l a avalé lol





Crikey tu a raison sur un poin, les reptiles plus on tu les manipules plus ils sont calme,même que parfois un reptile peut ce calmer quand tu le met avec un autre copain reptile, mais pas tous !!!!!
Les Colubridae et certain Boidae je veu bien te l'acorder mais certianement pas les venimeux qui de par instint mordeur.

Bitis a raison sur le faite que tu ne poura pas modifier le comportement de certain reptiles.

Beaucoup de gens l'on payer de leur vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on les manipule plus il sont calme.
je veux bien, le débat est la en faite.
le serpent doit-il etre manipuler souvent??
je pense que non, il faut les manipuler sa je suis d'accord.
les serpents ne connaissent que deux choses leur proie et leur prédateurs.
la reproduction aussi.
melkia penses tu retirer l'instant de prédateur de ton serpent??
on peut l'atténuer tout au plus.
et je peut vous certifier que ce faire attaquer par un gros n'est pas une partie de
rigolade.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est clair que se faire shooter par un gros serpent ne doit faire rire personne.
Sinon moi je suis de ceux qui pense qu'en manipulant régulièrement et avec modération on peut oui bien éviter des risques( a part bien sur les venoms)
Pour ce qui est du certificat de capacité, je ne l'aurais pas eus de toute manière car l'inspecteur de ma région m'a dit textuellement "je ne veux pas de cela dans la région, ces animaux n'ont rien à faire ici, se sont de animaux exotiques".
Pour ce qui est de l'alcool, c'est quoi exactement, ca a un nom spécial ? je compte en acheter très rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'alcol a 90° je pense
Mais après ta interet a bien le rincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ca m etonnerais qu on se serve de l alcool a 90 sur un enfant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vas attendre ca réponses de bitis avant de donné une cuite a tes eunectes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdrrr ah ouais j'y avais pas pensé, rendre saoul un serpent avant de le manipuler mdr
Mais imagine il devient agressif parce qu il supporte pas l alcool lol
Bon j arrête les plaisanteries lol j attend la réponse de Bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non toujours en dehors dans des grands bacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais te contenter de ces manipulation.
Parce que après il te prendras pour un élément pertubateur et il se montras aggressif pour être tranquil.
Alors que si tu le manipule que pour les repas ou en cas de besoin au fil des année se se laisseras faire.

Enfin c'est ce que je pense et après je ne sais pas a qu'elle fréquence tu les manipule Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Environ une fois par semaine, des fois deux, mais jamais plus...
Certains, je les manipule moins, certains plus, mais jamais sans aller au dessus de trois fois par semaine et cela est non répétitif de semaine en semaine...
Donc je pense que je modère assez mes manipulations lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est raisonnable de toute facon tu veras par toi même si il se calme ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c est vrai, mais pour l'instant tout se passe bien lol
Par contre c est fou la différence de caractère entre chaque individus, c est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Melkia a écrit:
depriment!!!


Une fois de plus je n'ai pas compris la signification de ta phrase ou pardon de ton mot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...