Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radium351

boa constrictor imperator, bien pour commencer ?

Messages recommandés

bonsoir,

voilà j'aurais du acquerir un python comme deuxieme serpent mais cela ne c'est pas fait, et là je suis tomber sur un eleveur de bci qui m'en propose un et donc je voulais savoir si hors mis la taille (quand il sera adulte) la difference de maintenance etait enorme ?

Cordialement Thomas

ps : j'espere ne pas m'etre tromper d'endroit ou poser mon "annonce"

Avec quel reptile souhaite connaitre la différence ?

Pour ma part c'est effectivement un serpent que je conseille facilement aux débutants

Invité
Tu as quoi comme premier python ?

J'ai moi même débuter avec un BCI et si cette espèce te plait je ne peut que t'encourager, je possède d'ailleurs une femelle pas très grande et qui le restera surement à la vente!! Smile

radium35 a écrit:
bonsoir,

voilà j'aurais du acquerir un python comme deuxieme serpent mais cela ne c'est pas fait, et là je suis tomber sur un eleveur de bci qui m'en propose un et donc je voulais savoir si hors mis la taille (quand il sera adulte) la difference de maintenance etait enorme ?

Cordialement Thomas

ps : j'espere ne pas m'etre tromper d'endroit ou poser mon "annonce"

Salut radium 35 .

Le bci est en général un reptile assez facile à maintenir si les conditions de maintenance sont respectés .

Cependant BCI est un terme très vague . Suivant la localité et le sexe la taille par exemple peut varier du simple au double , ce qui veut dire que si tu " tombes " sur une grosse femelle type colombienne de 2,50 m et de plus ou moins 15 kgs il te faudra prévoir la place pour un très grand terra . De plus une fois adulte n'oublie pas qu'il te faudra environ un lapin de + ou- 1,5 kgs environ toutes les 3 semaines . La plupart des sujets sont dociles mais il y a des exceptions et avec 15 kgs .................. ?

De l'autre côté tu as des mâles nicaraguas par exemple qui ne dépassent que rarement 1,5 m et + ou - 5 kgs.

Tout ceci non pas pour te décourager , mais pour te faire prendre conscience qu'un BCI n'est pas un régius !

Je reponds avec plusieurs mois de retard, navré. Finalement j'ai pris la femelle bci, c'est une type colombienne. Cela fait bientot un an que je l'ai et pas deçu du tout.

Et c'est une bonne nouvelle .

Maintenant y a plus qu'à nous posté de très jolies photos de la belle colombienne (dans la section photo bien sûr)

Euuh ! Je viens de lire sur un autre poste que tu a perdu une femelle BCI .

C'est de la même qu'il s'agit ???

oui c'est de la meme... triste de l'avoir perdu, mais pour autant ca ne m'empechera pas d'en reprendre une. Je n'ai pas envie de m'appitoyer sur mon sort et me dire que je n'etais pas fait pour l'elever.. Là je vous mettrais une photo de la petite et du terra pour avoir vos avis car si je peux eviter de refaire les meme erreurs qui ont peut etre conduit a l'etat de la defunte Neutral
Par contre pour la desinfection, j'ai crée un post pour savoir comment desinfecter correctement le terra et ses accessoires notement les fausses plantes, le bois... le terra en lui meme ca va etre javel + eau, la cachette + la gamelle j'ai nettoyé avec du produit vaisselle avec de l'eau bouillante...
Merci a tous en tout cas du soutiens, et des divers conseils que vous pouvez m'apportez Cool

ps: j'ai une opportunité qui c'est presenté a moi, et la prochaine sera sans doute une 100% het albino

• Créer...