Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

étalon et vaches

Messages recommandés

hello


j aimerai bien mettre mon étalon dans une prairie avec des vaches, est ce que c est une binne idée, ou pas du tout?????

merci pour vos conseils
marilyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avoir un cheval dans un pré où il y a des vaches est un avantage par rapport aux zones de refus ! En effet les vaches vont manger l'herbe qui pousse là où les chevaux auront fait leurs crottins et vice versa !

ps: Tjedde est un étalon déclaré ou un entier ? Au fait, y a t-il des étalons (autorisés à la saillie dans la race) en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Jean,

je ne comprend pas ta question, il est entier et il a des papiers, que veux tu dire avec déclaré No ,
les éleveurs d'ou il vient ne l ont pas fait faire des épreuves, ni de beauté ni de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend beaucoup du tempérament de l'étalon et/ou du cheval. Mon ancien cheval Jumbo Jet, hongre, partageait 4 hectares avec un troupeau de vaches et un taureau. Aucun problème de cohabitation. Par contre, un jeune dans mon village a voulu mettre son jeune poulain étalon avec les vaches du fermier voisin : l'horreur, son poulinou chargeait les vaches...(chouette des copines, mais pourquoi elles galopent, attendez-moi, je veux jouer aussi) qui fuyaient dans tous les sens... y compris dans les clôtures... d'où blessures, vaches sur la rue, etc... Il faut dire que ce jeune étalon, sevré trop tôt et complètement déboussolé (pas de compagnons équidés) avait pris le dessus sur son jeune proprio (pas de respect, pas de limites). Le fermier n'en a plus voulu dans ses prés.
Tu vois, chaque cas est différent. Le caractère de ton cheval est très important et va déterminer son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, en terme "étalon" il n'existe que les "étalons Stamboek" comme étant représentatifs de la race frison . Mais bien entendu il y a beaucoup de frisons mâles qui sont entiers et saillissent des juments (sans d'ailleurs de limite dans les races de ces juments !) mais ce ne sont pas des étalons mais des entiers !

Mais peut-être que les termes n'ont pas les mêmes sens en Belgique !

L'autre question "y a t-il des étalons frisons en Belgique ?" Il s'agit bien sûr d'étalons Stamboek et qui produisent donc des poulains ayant des papiers hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
La cohabitation entre chevaux/vaches est possible et meme tres bien (Jean la d'ailleurs bien expliquer). Moi je le pratique souvent!

En ce qui concerne étalon et vaches c'est possible mais tous depend, comme le dit Marieke, de ton cheval! Car si il est joueur il peut vouloir jouer avec les vaches mais celles ci ne jouent pas de la meme maniere!

Il y a des etalons qui se comporte tres bien avec des vaches et il y a des hongres voir des juements qui ne peuvent pas etre avec car ils font courrir les vaches et c'est dangereux!

Le mieux est deja de demander si c'est des vaches gestantes (qui attende un petit) car c'est dangereux dans ce cas (si elle court) si ce n'est pas le cas il suffit de faire un essaie, tu le met un jour ou tu peux surveiller et tu le mets le matin avec et tu regarde comment ce passe la journée si ca vas (c'est en general les 1eres heures qui sont revelatrice) tu peux le laisser et si non il faut le recuperer le plus tot possible pour eviter les ennuies avec l'agriculteur (car les vaches ne sont pas endurante du tout et c'est dangereux de les faires courrir longtemps) et pour eviter aussi qu'elles aient trop peur et qu'elles detruisent la cloture!!
Voilà ce que je peux te dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Jean,

bon je pense que je t ai compris Wink Tjedde n est pas un étalon qui a été repris pour la reproduction, il n a pas passé les tests pour, les eleveurs de Tjedde ne l ont pas préparer a sa, donc je ne pense pas que moi je vais lui faire subir encore sa, se n est pas mon but non plus de le faire saillir.
donc il est entier. En se qui concerne étalon reproductuer en Belgique je ne suis pas au courant

Tjedde a tous les papiers pour mais se n est vraiment pas notre but, je suis tomber sur lui pour son regard pour son look et vraiment c est un amour de cheval

merci pour les renseignement concernant les vaches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...