Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Debutant cherche renseignement pour 1er serpent

Messages recommandés

Invité
Voila, j'ai bien reflechi et je reviens vers vous en vous demandant de l'aide et vos conseils pour un premier serpent venimeux.
Je suis désolé d'etre apparu pour un fou sur cette section et malheureusement peut être sur le forum entier, mais une autre personne, sur un autre forum, m avait conseillé un cobra, car soit disant lui même en élevait et il n'y avait aucun problème, car selon lui la morsure du cobra était très facilement évitable.
Vu son age et ses récits, je lui ai fais confiance et lui parlais régulièrement par MSN.
J ai quand même voulu avoir d autres avis en postant donc sur ce forum, seulement, j'étais trop aveuglé par mes pensées et par les dires de ce fameux éleveur.
Donc je me tourne une fois de plus vers vous, je vous demande d'oublier celui qui a posté ces enormes conneries sur les cobras puisqu'on peut pas dire autrement, et si vous le voulez bien...m'aider.
Je vous remercie d'avance.

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu aura beaucoup de monde même la majorité je vais dire qui te répondra qu'il n'y a pas de venimeux pour commencer.

Personnellement j'ai commencé les venimeux avec du trimeresurus albolabris(crotale des bambous)

C'est une petite espèce de crotale arboricole tropicale qui mesure dans les 60 voir 80cm adulte, taille de terra :60 sur 50 sur 70 pour un couple est suffisant, un point chaud entre 26 et 28 max et un froid entre 22 et 24, hygro 70 a 80%

Beaucoup de plantes et de branches pour lui pouvoir grimper et s'y cacher, pour ce qui est du bol d' eau personnellement je met un, car il m' est arriver de voir mes trimer aller boire dedans maiss la majeur partie du temps ils lèchent les feuilles quand je pulvérise le soir

Ca tient relativement bien au crochet, c' est assez rare quand ils essayent de remonter, perso ça ne m' est encore jamais arriver

Alors perso je conseille un sub voir un adulte car les juvenils sont très speed et se sont les rois de l évasion, juvénils ils mesurent une 15aine de centimètres et sont plus fins qu'un crayon de plus souvent les jeunes ne sont pas demarés donc ces assez galère, ce qui marche bien se sont de petits lézards style tarentola mais comme cela n'est pas évident de trouver il faut souvent gaver avec une patte de souriceau rose ou avec des morceaux de queue de souris

Voila, je te posterai des photos d' une femelle adulte et de son terra, je vais la chercher début de semaine prochaine.


/correction de tes nombreuses fautes d'orthographes et de grammaire, merci de faire attention/Virgule/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme a dit Steve, il n'y a pas de serpent venimeux idéal pour débuter,, en premier, je te dirais d'aller faire plusieurs stages chez des personnes ayant des autorisaions ou ayant une expérience acquise et sérieuse, là en apprenant à manipuler et encore manipuler plus tout se que tu apprendras te donneras toi même une idée, mais pour moi il est clair que vouloir du neurotoxique sans jamais avoir manipulé du venom est une réel folie. Et lorsque tu feras une première manipulation avec un cobra adulte et vif, tu auras des sueurs crois-moi et tu réflèchiras à deux fois.

Et si possible, des stages chez des particuliers, pas des commerçants car eux n'ont aucunes expériences du maintien en captivité, ils ont seulement du maintien en stokage si tu vois se que je veux dire. Et pour se qui est des venoms chez des commerçants, ils sont bien souvent parasités et maigrichons donc moins violents à manipuler car quand tu es chez une personne sérieuse qui a de superbes animaux qui "pètent" la forme , là c'est une autre paire de manche clin oeil

Cordialement

Patrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pour commencer du venimeux se sentir capable, rigoureux, bien informé sur les risques éventuels mais ne jamais oublier qu'un serpent quel qu'il soit ne réagira jamais comme un chien ...et ne pas occulter la peur (elle est parfois bonne conseillère).

Te conseiller un serpent en particulier je ne le ferai pas, vois déjà sur lequel tu ton envie te pousse, les stages sont effectivement un très bon moyen pour apprendre, se familiariser avec différentes espèces, connaître leur probable réaction.

A l'inverse de Steve j'éviterai les arboricoles qui sont assez vif, discret, pour premier serpents je me tournerai plutôt vers du terrestre a mes yeux plus facile a manipuler.

Il y a tellement de magnifiques venimeux que te conseiller une espèces en particulier sans connaître tes compétences et très dur.

Fait le au coup de coeur, mais surtout renseigne toi bien et accumule les stages chez de bon éleveurs afin de bien maîtriser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense personnellement qu' il n'est pas raisonnable d'avoir chez un particulier du venimeux, c'est un risque potentiel pour toi, ta famille et tes voisins , même s'il n'est pas tjs mortel.

Ensuite de toute façon il faut absolument passer et obtenir un CDC pour en avoir et pour cela avoir une expérience extérieure complète et assez longue qui je pense est indispensable pour maintenir ce genre d'animaux. De plus, tes installations doivent aussi répondre à des normes qui sont en train de devenir plus draconiennes ( si ça passe..). Alors, ne mets pas "la charrue avant les boeufs" car les saisies sont de plus en plus nombreuses et fréquentes et les pauvres animaux, par manque de place pour être replacés, sont de plus en plus euthanasiés.

Il existe énormément d'espèces de serpents, vouloir faire la "kakou" avec du gros et du venimeux, est quelque chose que j ai du mal à comprendre..et je ne suis pas sûre que ta motivation soit très saine (mais ça n'engage que moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'exposez la des avis un peu différents chaqu'un, mais je pense qu'une chose est sur c'est que je ne peux absolument pas commencer du venimeux sans faire des stages et des formations chez des éleveurs particuliers (merci Patrik, je n'irais donc pas les faire dans une animalerie)
Pourriez vous néanmoins m'en dire un peu plus sur les dangers et les actions du venin des trims ?

Juste une chose à rajouter pour Nat, je suis résident Allemand, ici je n'ai pas besoin ni de CDC ni de formation, stage ou autre, je peux commencer du venom comme je veux, j'ai juste besoin d'enregistrer mes animaux.
Étant donner que je souhaite vivement passer par des stages et formation, car je veux aujourd'hui limiter le plus possibles les dangers pour moi et mon entourage, je peux t'assurer, que ma motivation est bien saine et a ce jour bien et correctement reflechis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'exposez la des avis un peu différents chaqu'un, mais je pense qu'une chose est sur c'est que je ne peux absolument pas commencer du venimeux sans faire des stages et des formations chez des éleveurs particuliers (merci Patrik, je n'irais donc pas les faire dans une animalerie)
Pourriez vous néanmoins m'en dire un peu plus sur les dangers et les actions du venin des trims ?

Juste une chose à rajouter pour Nat, je suis résident Allemand, ici je n'ai pas besoin ni de CDC ni de formation, stage ou autre, je peux commencer du venom comme je veux, j'ai juste besoin d'enregistrer mes animaux.
Étant donner que je souhaite vivement passer par des stages et formation, car je veux aujourd'hui limiter le plus possibles les dangers pour moi et mon entourage, je peux t'assurer, que ma motivation est bien saine et a ce jour bien et correctement reflechis.


QUEL CHANGEMENT? SERAIS-TU DEVENU RAISONABLE, JE LE CROIS TOUT EN ESPERANT QUE TU SOIS SINCERE clin oeil

Les conseils que Lucas et moi t'avons donné c'est réellement pour ton bien et nous savons de quoi nous parlons clin oeil tout comme bien d'autres éleveurs de venoms consciencieux d'ailleurs;)

Il y a tellement de margoulins dans le monde des venimeux, des moi si moi je, des gens qui se la pète parce qu'il possède du venom, etc..... si tu vois se que je veux dire clin oeil

Pour élever des reptiles dangereux, il faut être responsable consciencieux et professionnel, plus qu'avec des non venimeux car là il y a le danger pour soi et pour autruit en plus clin oeil

Patrik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le dit Patrick le mieux est d aller chez un particulier pour le voir manipuler et l observer un maximum.

ce que tu peux faire également c'est t entrainer au crochet avec du serpent bien agressif et speed ce qui te fera de la pratique suplémentaire sans courir aucun risque clin oeil

c'est vrai qu' il y a beaucoup de branquignoles qui prennent du venom juste pour dire"moi j ai du venimeux" et frimer sur les forums, malheureusement c'est à cause de ces guignoles qui notre passion en prend un coup Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement du serpent speed j'en ai deja lol des juv eunectes notaeus (anacondas Jaunes), vraiment fous, ils mordent a 360° lol Pensez vous que je peux m entraîner au crochet sur ceux-ci ?
Bon je pense que cela restera un simple entraînement vu la rapidité des venimeux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un bon début et surtout évite de te servir de tes mains car un venom ça ne pardonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est clair ca je l'ai bien retenu, la première chose, une panoplie de crochets et pinces de toutes tailles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pourquoi ne pas déjà débuter avec un serpent Opisthoglyphe ?

Genre Boiga.

Venimeux > Opistoglyphe.

Très beau, rapide, svelte, attaque facile la nuit, à manipuler au crochet, un exemple:


Boiga cyanea

Un juvénile


Un adulte




Enfin, je dis cela,car cela me parait raisonnable pour apprendre à manipuler et il y a risque d'envenimation.

Bien-sûr il y a d'autres espèces plus difficiles à manipuler comme le Boiga dendrophila.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boigas sont mieux pour debutter que les trims ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Les boigas sont mieux pour debutter que les trims ??


Moins dangereux peu ètre, mais tout aussi rapide, vicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK donc ca serait encore mieux de debutter avec des boigas plutot que des trims ?
Si j ai bien compris, les trims ont des crochets en avant de la machoire tandis que les boigas en arrière..
C est bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Crikey,

Alors, je rejoins quelques avis:

Il n'y a pas de serpent venimeux pour débuter. Pour ma part, j'ai commencé avec de l'Agkistrodon taylori. Ce n'est pas du tout conseillé (par ceux qui ont des avis à ce sujet) car ils sont vifs, nerveux suivant les spécimens, avec un venin à la composante nécrotoxique assez embarrassant en cas de morsure. Je me suis préparé en conséquence, préparé un dossier complet que j'ai soumis à mon autorité vétérinaire, et on m'a lancé à la figure: ce n'est pas un serpent pour débuter! Et j'ai argumenté... En disant que je m'étais préparé en conséquence, arpenté différents particuliers à ce sujet, préparé mes installations en fonction de cette espèce, moi même informé, etc etc. Au final, on m'a remercié et félicité pour ma préparation et j'ai eu l'aval du Dr en herpétologie du muséum cantonal de Genève pour mes autorités vétérinaires.

Il te faut surtout savoir ce que tu souhaites détenir. Les affinités que tu as avec certaines espèces... Après, si les stages et formations correspondent (en longueur comme en teneur), il n'y a pas tellement de limites à mon goût. Etant donné que tu ne débuteras pas! Tu passeras simplement à une détention privée, d'animaux dont tu t'es déjà occupé. Cependant, il faut savoir que pour les gros élapidés nerveux, c'est en années que se chiffre l'expérience à acquérir à mon goût!


@nat:

Je comprends ton raisonnement mais ne le suis pas. Je t'invite volontiers un jour à venir découvrir mes installations et à me mettre en avant pourquoi cela serait plus dangereux chez moi que dans un zoo ou un vivarium? Si la détention est faite correctement et avec les moyens nécessaires, souvent il y a plus de sécurité que dans les vivariums, car un particulier ne compte pas pour sa propre vie! Ces animaux sont dangereux si on se fait mordre. Si on travaille sérieusement, en appliquant des règles élémentaires, beaucoup de risques sont diminués. Après, la différence se fera à la préparation en cas d'accident. C'est un facteur obligatoire AVANT la détention de venimeux que de planifier ce qui arrive "SI"...

Cordialement
LucasC.
Joyeux noël!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois de plus merci Lucas pour ta reponse plus que complete et joyeux noel a toi !!
Et a tous d ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les trime sont solenoglyphe, ils ont des crochets à l'avant de la gueule qui se replient une fois celle ci fermée

les boiga sont opistoglyphe, il ont des crochets à l'arriere de la gueule qui sont fixe



à coté de ça il y a les proteroglyphe genre cobra mamba (élapidés) qui ont des crochets fixe à l'avant de la gueule et enfin les aglyphes qui n'ont pas de crochet venimeux du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Tout d'abord joyeux Noël à vous tous

Alors pour en avoir vu en vrai je peux te dire que les Boiga cyanea sont de pures merveilles, pas spécialement gentils mais vraiment magnifique.

A ta place je sais par quoi je commencerais.... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La je commence sérieusement a hésiter entre les trims albo et les boigas cyanea dont les juv sont magnifiques
Donc je me pose la question suivante, vers lequel je m'oriente ??
Qui pourra me faire une belle comparaison des deux lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du Boiga ainsi tu m'en achète ou plutôt tu m'en offre un en même temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que préfères tu ?

Les arboricoles , les terrestres, ils existent une multitudes de venimeux a tu déjà une petites idées de se que tu souhaiterai ?

Réfléchis bien et lance toi, après bien évidement tes futurs stages et manipulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boiga sont quand meme moin dangereux (pas innofensif, moin dangereux) que les trime et perso je les trouve tout aussi beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaeldr a écrit:
les boiga sont quand meme moin dangereux (pas innofensif, moin dangereux) que les trime et perso je les trouve tout aussi beau


Tu as l'air de bien t'y connaitre dans le monde des venoms, tu en détiens déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 16 ans huhu je n'ai que des aglyphes


mais bon ça fait plus de 4 ans que je vais sur des forums, que je lis des bouquins sur les reptiles etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben bravo pour ton age et tes connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein disons que pour l'instant c'est surtout théorique ^^

je suis loin d'avoir le niveau de certains mais merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est bien de s'en rendre compte a ton age Gaeldr... Smile

Salut Christophe cat

Personnellement je pense que les arboricoles sont plus difficilement gérable que les terrestres.
Les trimé peuvent être visieux et ont une bonne détente.
Ils ne sont pas cher, et ont en trouve partout...mais imprévisibles et agile sur un crochetf. Souvent un spécimen va s'enrouler au bout et ce tenir dessus, mais on ne sais jamais! Il peux d'un coup monter direction ta main..
Le soucis est qu'ils se cachent facilement dans les branchages et feuilles, et sont très agile en hauteur, donc pas facile d'accès.

Les terrestres sont moins agile, et tu peux les attraper et les maitriser a l'aide d'une pince.
je pense qu'il faut éviter au maximum les manipulations.
Ton installation doit être rigoureuse et ultra sécurisée, il faut penser à tout avant d'acquérir l'animal.
Pour moi il n'y a pas de venimeux idéal, mais évite les cobra et arboricoles.
C'est vrai que les boiga sont assez mou la journée, et très agressif la nuit (car nocturne), et surtout moins dangeureux niveau venin, mais il faut que tu sache ce qui t'arrive déjà dans la détention d'un serpent venimeux?

Je n'arrive pas bien a cibler tes envies.
Tu aime les manipulation?
Tu aime l'observation?
Les couleurs?
On dirai que tu veux un venimeux pour avoir un venimeux, car un crotal est très différent morphologiquement d'un cobra.


Pour moi il faut un terrarium ou la cachette serai une sorte de boite que tu peux fermer avec une glissière quand tu nettoi ton terra et la gamelle d'eau.
sortir à chaque fois l'animal pour le nourrir ou pour nettoyer c'est pas évident, il ne faut vraiment pas ce louper! Alors éviter un max les faces à faces.
Ou un terrarium séparable en 2 ou tu le sépare en deux pour nettoyer un côté ou l'autre.
Il ne faut pas prendre ça a la légère et c'est l'impression que tu donnais en début de post!
Tu n'as pas le droit à l'erreur,
tu t'interresse à des bêtes relativement dangeureuses (croco, eunectes, venimeux) alors passe un stage dans un bon établissement où des personnes compétentes t'expliqueront sur place l'hatitude à adopter dans toutes les situations, et aussi la manière de faire son habitat SECURISE.

Voilà mon point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse, alors je vais t'éclaircir sur mes choix:
Conscient que je devrais obligatoirement manipuler le serpent tot ou tard, je préfèrerais me tourner vers une éspèce pas trop dure a manupuler.
Pour ce qui est des formes et des couleurs, en fait c'est tout simple, je n'aime pas les élaphes mais j'adore les boidés car ils ont "un cou"
Donc tout ce qui es crotale, vipères, cobra en posture de dissuasion, trim, boigas etc j'aime.
Par contre le mamba je n'aime pas lol (et rien avoir avec sa dangerositée mais c'est juste un question de gout)
Après pour les couleurs, j'ai une attirance vers le vert, le jaune, etc, on va dire les couleurs colorées et pas fade lol.
PAr contre pour les arboricoles, je possède un corallus hortallus, il ressemble pas mal aux trims, mais je trouve sa manipulation assez simple car vu son cou très fin et sa tete large, il m'est très facile de le bloquer à deux doigt après l'avoir imobilisé avec un crochet au sol.
Voila, après je suis conscient que je peux pas que me fier a mes gouts quand à mon choix de premier venom, d'ou mon post lol
Voila j'éspère que j'ai répondu a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, merci

Donc tu n'est pas tro pattiré par les ecailles carrénées des crotalidés et vipéridés?
Moi j'aime beaucoup les ecailles et la couleurs des bothriechis schlegelii, et le charme de la tete de la vipère à cornes.
J'aime le comportement de "chasse" de la bitis caudalis,
et la morphologie exceptionnelle de la Gabonica!
Je n'aime pas particulièrement les arboricoles, ni même en non venimeux (a part les hortullanus bien orange comme la notre Smile)

Si tu essaye de te procurer un Boiga, excellent choix pour faible dangeurosité, tu pourra faire tes manipulations en journée, c'est très fesable avec de l'attention.
Les couleurs peuvent être assez vivent, mais cherche un serpent né en captivité, il ne vaut mieux pas avoir de problemes de parasites et de nourrissage dès le début..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour tes renseignements Nijy, et effectivement les vipères de Shlegel sont vraiment très belles, et j'aime aussi ces cornes que certaines ont, par contre je vais attendre pas mal d'années avant de me lancer avec des vipères lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les atheris et les bothriechis :
ces deux espece sont petite (60 a 80cm)
se tienent bien au crochet (contrairement au terrestre)
peut agressif (en generale)
au pire ils n ont qu une petite detente (contrairement au boiga qui peut literalement s envoler pour attaquer)

les trimé on l avantage d etre tres resistant et "peut" venimeux (autant qu une aspic)
mais l inconvegnant d etre souvant tres agressif

les boiga comme dit plus haut sont "moin" dangereux mais je trouve que c est grand et vife pour un premier venimeux

perso j ai eu trimé et atheris quand j ai debuté je trouve ça facille a gérer car calme

je pence que le top c est de visiter des eleveurs qui te montreront des adultes, comment ils mangent, attaque,se deplace......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Botriecheis que j ai pu voir ça et la generalement plus calme que la plus par des trimé
et beaucoup plus calme que des vipera ou autre terrestre
d autre avis là dessus ??? car peut etre que je suis tombé sur des botriechis mignons et des trimé un peut chien ! lol ! je n en est pas vu centaines non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu des "gentils" trimé, très calme et peu sur la déffensive,
mais aussi des vrais teignes, toujours prêt a crocheter.
Alors dans toutes espèces je pense qu'on cela dépend du caractère de chaque individus.
Mais en règle générale les caractères sont souvent définit et il existe des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
les Botriecheis que j ai pu voir ça et la generalement plus calme que la plus par des trimé
et beaucoup plus calme que des vipera ou autre terrestre
d autre avis là dessus ??? car peut etre que je suis tombé sur des botriechis mignons et des trimé un peut chien ! lol ! je n en est pas vu centaines non plus


alor niveau bothriechis schlegeli mesure entre 80 cm et 1metre (et pas botriecheis lol) ces son des venom relativement tres dangereux et bien nerveu car on parle quand meme de botrops la donc rien a comparer a du trimer

et la difference avec les vipere et autre terricole ces que les trimer tiendron vachement mieux au crochet que du terrestre qui ce laisserai glisser du crochet donc pas top pour comencer.

enssuite de ce qui est du boiga ces sur que une fois adulte ce sont de bonne petite teigne qui aime shooter mes je tien a preciser que pour avoir une envenimation de boiga il faudrai ce laisser macher durant 15seconde de plus du boiga adulte mesure dans les 2metre a 2metre 50 donc meme pour minupuler au crochet sa fait un peux grand comparer a un trimer de 80cm qui sera lui baucoup plus vicieu.

enfin bref

crickey on en parle baucoup sur msn,tu connai mon avis et il ne changera pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce post est de plus en plus interressant, on voit la de nombreux avis différents, on voit que chaque éleveur a ses préféré.. un peu comme avec tout les reptiles d'ailleurs...
Par contre ayant bien lu toutes vos réponses, je pense me tourner vers un trim albo, qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans mettre le bordel,
il serait sympa a tous de faire attention a un minimum d'orthographe
Il existe un logiciel qui peu corriger un minimum vos fautes , c'est celui que je me sert clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:

Il existe un logiciel qui peu corriger un minimum vos fautes , c'est celui que je me sert clin oeil


--> Tu devrais passer à la version suivante Very Happy

Sinon pour Crikey-Irwin, tu ne devrais pas sous-estimer la dangerosité des trimés dont la portée de frappe peut être trompeuse. Définitivement, ce n'est pas un serpent qui est à conseiller à un débutant malgré sa disponibilité et/ou son prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gekreuzigt a écrit:
Shark a écrit:

Il existe un logiciel qui peu corriger un minimum vos fautes , c'est celui que je me sert clin oeil


--> Tu devrais passer à la version suivante Very Happy

Sinon pour Crikey-Irwin, tu ne devrais pas sous-estimer la dangerosité des trimés dont la portée de frappe peut être trompeuse. Définitivement, ce n'est pas un serpent qui est à conseiller à un débutant malgré sa disponibilité et/ou son prix.


Ok je veux bien, mais selon toi alors, quel est le meilleur choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas te conseiller quelque chose. Je souhaitais simplement souligner le fait que les commentaires des personnes étaient juste basés sur des expériences personnelles intéressantes en tant que telles mais elles ne sont là qu'à titre indicatif. Deux serpents appartenant à la même espèce peuvent avoir des comportements radicalement opposés comme tu le sais. Partant de là, tu diminues juste la probabilité d'avoir de sérieux ennuis en choisissant une espèce réputée comme "cool", mais tu ne l'exclues pas. Je ne connais pas de personnes sérieuses qui pourraient te conseiller comme ça, un peu à l'aveuglette, un vénimeux comme étant un "prototype" pour personnes souhaitant débuter dans ce genre de serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon choix sur le trim ne s est pas porté vers un serpent moin agressif mais vers un serpent dont le venin est moin puissant.
Pour moi je pense que c'est mieux de me faire mordre 3 fois par un trim qu'une fois par un cobra ou autre serpent dont le venin est bien plus puissant que celui du trim..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
--> Tu devrais passer à la version suivante Very Happy


Fait s'en profiter tout le monde dans ce cas, cela servirait a beaucoup de monde, moi le premier
Mais j'essaye au moins de rendre lisible mes post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez pas vous taquinner sur mon post !
En plus un post de cette importance, allons...
Réagissez plutot à ma réponse un peu plus haut..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Vous allez pas vous taquinner sur mon post !
En plus un post de cette importance, allons...
Réagissez plutot à ma réponse un peu plus haut..




Salut Crikey,

C'est bien, laisse toi pas faire. Je ne peux pas te conseiller en venon car je n'ai aucune expérience. Par contre, ton post m'intéresse car en même j'apprends plein de chose.

Ceci dit, je comprends Shark lorsqu'il demande de faire un effort sur l'orthographe car des fois c'est dur à lire. Mais pour toi Crikey c'est différent, tu n'as pas de "ç" sur ton clavier. C'est promis, lorsque tu feras des fautes de frappe, je me moquerais. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Vous allez pas vous taquiner sur mon post !
En plus un post de cette importance, allons...
Réagissez plutôt à ma réponse un peu plus haut..



Oui très bonne initiative, recentrons-nous sur le réel sujet du post s'il vous plais......Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Mon choix sur le trim ne s est pas porté vers un serpent moin agressif mais vers un serpent dont le venin est moin puissant.
Pour moi je pense que c'est mieux de me faire mordre 3 fois par un trim qu'une fois par un cobra ou autre serpent dont le venin est bien plus puissant que celui du trim..


non ce n'est pas mieux, certains ce sont retrouvés dans le coma avec du trimé.
je pense que la puissance du venin ne doit etre le seul argument pour choisir un vénom.
beaucoup ce dise "oh il est pas dangereux" grave erreur.
venimeux = danger
quelqu'un a dit que le trimé avais un venin proche de celui de la vipére aspic.(effet).
je répondrais que des gens meurrent d'une morsure de vipére.
perso crikey je te conseille de prendre contact avec un éleveur ou plusieurs (en allemagne ce n'est pas ce qui manque).
comme sa tu choisiras l'espéce qui te convient le mieux.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bitis a écrit:
Crikey a écrit:
Mon choix sur le trim ne s est pas porté vers un serpent moin agressif mais vers un serpent dont le venin est moin puissant.
Pour moi je pense que c'est mieux de me faire mordre 3 fois par un trim qu'une fois par un cobra ou autre serpent dont le venin est bien plus puissant que celui du trim..


non ce n'est pas mieux, certains ce sont retrouvés dans le coma avec du trimé.
je pense que la puissance du venin ne doit etre le seul argument pour choisir un vénom.
beaucoup ce dise "oh il est pas dangereux" grave erreur.
venimeux = danger
quelqu'un a dit que le trimé avais un venin proche de celui de la vipére aspic.(effet).
je répondrais que des gens meurrent d'une morsure de vipére.
perso crikey je te conseille de prendre contact avec un éleveur ou plusieurs (en allemagne ce n'est pas ce qui manque).
comme sa tu choisiras l'espéce qui te convient le mieux.

bitis



Tout a fait d'accord,
c'est d'ailleurs ce que je t'ai expliqué au dessus.
De plus je te disai que les arboricole sont agile sur un crochet et peuvent vite monter vers toi.
Ne cherche pas a te précipiter..
As tu déjà préparé un terra adapté?
Tu en es où dans ta recherche de stage chez un éleveur?

S'il te plais prend ton temps,
et pas de réflexions du genre, je prefere me faire mordre par ci ou par ca
le but est de ne jamais ce faire mordre! Et il faut partir sûr de soi dans son comportement à adopter et dans la sécurité de son installation.
Si tu as une pince de contention assez longue et de l'espace dans ta piece d'elevage c'est nikel.
Il vaut mieux prendre un sub adulte je pense pour qu'il fasse déjà une bonne taille, plus facile pour la manipulation.
Mais moi je ne prendrai pas du trimé pour commencer, c'est trop visieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux pas concevoir de terra tant que je ne sais pas par quelle bete je vais commencer..
Mais si je dois pas me tourner vers du trim, vers quoi alors ??

J'ai un idée,

QUESTION A TOUS :

Quel a été votre premier serpent venimeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...