Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Debutant cherche renseignement pour 1er serpent

Messages recommandés

une betise à ne pas reproduire...

Est ce que l'on peux parler de venimeux idéal, je ne pense pas...
Après tu peux peut être prendre des heterodon, on dirai des crotales et si tu te fais machouiller 1min t'as des petits séquelles. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais recevoir un heterodon, par contre on peut pas commencer les venoms avec ce type de serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snakevipera content de te voir sur ce post, je veux ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te l'ai déjà dit, une fois que tu seras chez l'éleveur pour faire ton stage, si il possède pas mal de venoms tu pourras te familiariser avec les serpents en les manipulants et là tu pourras mieux te rendre compte car sur un forum, des novices vont te parler de la puissance du venin, des différentes espèces, etc.... mais tu verras tu penseras à moi lorsque tu feras tes stages. clin oeil

Là tu auras une idée, de plus là tu pourras parler avec l'éleveur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je te remercie de ton conseil.
Donc je crois que la toute première étapes avant toutes choses est un stage et pouvoir voir et manipuler les différentes sortes de venoms afin de voir celui qui me convient le mieux, et seulement ensuite penser a la conception du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Snakevipera, je vais partir dans cette direction..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Merci Snakevipera, je vais partir dans cette direction..


C'est la meilleur solution car l'un te dira une espèce, un autre te conseillera un tel serpent mais bien souvent les conseilleurs seront des novices dans les venoms car un éleveur venimeux qui se respecte te parlera comme moi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que j 'ai surtout remarqué c est que comme tout dans la terrario en general, beucoups ne sont pas d accord et beaucoups ont des avis totalement partagés lol
Donc je pense que tu as tout a fait raison en disant que c est a moi de voir auprès d un éleveur lors d un stage et de manipulations, avec quel serpent je me sens le mieux..
Certains prefereront les arboricoles, d autres les terrestres, tout simplement parce que certains sont plus a l aise avec tel ou tel type d espece.
C est cela que tu voulais me faire comprendre Snakevipera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! cette fois j'ai bel et bien compris !
Faut dire que ton explication était très claire lol
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère quand même que tu ne prendras pas trop de risque avec ce genre de bébé !

Fait attention a toi, j'ai peur que tu soit un peu dans ton monde ne crois pas que tu es capable de manipuler ou de calmer un reptile mortellement dangereux et bien excité .


Comme tu le sais bien les serpents ne s’apprivoisent pas. En faisant ce stage tu apprendra beaucoup de choses, sache qu'il fau un peu d'argent de coté pour un bon stage !

Na va pas chez un pote a toi mes plutôt chez une personne qui pratique depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci et ne t inquiet pas je ne suis pas dans mon monde, je ne tenterais jamais de manipulation dangereuse avec les venoms, meme si c est peut etre possible de les calmer, c est pas moi qui ira essayer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba ce n'est pas ce que j'ai pu comprendre dans tes derniers message, en tous bon stage à toi .

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais bien évidemment de manipulation au crochet, tu m'as surement mal compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben dans ce cas je vois pas du tout pourquoi t'as dit ca alors, explique moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend du Boiga clin oeil
http://www.ruths-reptiles.co.uk/images/Boiga.jpg

même si franchement ( je pense en attendant un temps ) il existe tout un tas d'espèces de serpents aussi beaux, fascinants...avant de 'donner' dans le venom, il ne faut pas que c soit un coup d'coeur en tout cas pas pour du venimeux, pas d'achat compulsif pour 'remplir une pièce' reptiles riche et variée, tu as des serpents tout aussi 'interressant' sans forcement donner dans le venimeux.

N'oublie pas tu débutes comme tu l'as déja dit, prend sérieusement le temps! ( réflexion et manipulation avec des espèces moins dangereuses...! )
et l'art du crochet il faut du temps, du calme dans tes mouvements...clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que je vais surtout faire comme snakevipera a dit, sans vouloir vexer personne, ca me semble etre le meilleur choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
Prend du Boiga clin oeil
http://www.ruths-reptiles.co.uk/images/Boiga.jpg

même si franchement ( je pense en attendant un temps ) il existe tout un tas d'espèces de serpents aussi beaux, fascinants...avant de 'donner' dans le venom, il ne faut pas que c soit un coup d'coeur en tout cas pas pour du venimeux, pas d'achat compulsif pour 'remplir une pièce' reptiles riche et variée, tu as des serpents tout aussi 'interressant' sans forcement donner dans le venimeux.

N'oublie pas tu débutes comme tu l'as déja dit, prend sérieusement le temps! ( réflexion et manipulation avec des espèces moins dangereuses...! )
et l'art du crochet il faut du temps, du calme dans tes mouvements...clin oeil


tu as deja manipuler du boiga adulte au crochet????

plutot grand et pas tres bonne espece pour aprendre la manip au crochet,de plus du boiga ce manipule asser aisement a la main meme que ces asser nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello à tous,

Snakevipera a parlé pour nous deux.... Comme d'habitude.

Je tiens juste à ajouter un petit mot pour la manipulation d'un adulte Boïga sp. Chacun le fait comme il veut, et chacun prétend ce qu'il veut au sujet de la toxicité du venin.
Mais je rappelle une ou deux choses:
Le "freehandling" à savoir manipulations à mains nues est très très déconseillé. Une envenimation par morsure de Boïga est aussi une possibilité qui s'est déjà vue par le passé!

Après si vous passez outre, ce sont vos vies et vos doigts.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces précisions Lucas, content de te voir sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi fait un post parce que je souhaitais aquérire un boiga (j'aimerais toujours en avoir un ^^) et on ma conseillé de m'entrainné avec du gonyo ca tape souvent et les mode des vie se ressemble.
Arboricole, taille un peu pres pareill, comportement tres ressemblant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis jamais très loin... Juste un peu occupé! Smile Snakevipera a vraiment synthétisé mon avis à ce sujet. C'est mon opinion également...

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok Lucas merci en tout cas, et j'espère que cette fois je ne t'ai pas décu comme sur mon autre post..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai posseder du boiga cyanea,je trouve ce serpent vraiment magnifique et pour debuter je confirme que cela permet de s entrainer au niveau des reflexe. le mien etait super mais je l ai perdu (intoxication au frontline produit diluer mais il n a pas suporté)le voici en photo bébé je n est jamais reussi a en retrouver du boiga cyanea quelle tristesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crikey,

Depuis que tu as créé ce post, et donc, à ce jour, tu possèdes beaucoup de venimeux en peu de temps, tu sais ce que j'en pense, tu vas trop vite, beaucoup trop vite.
Il te faut bien connaître chaque espèce que tu élèves, les maintenir chacune dans des biotopes différents, et bien savoir t'en occuper.

Donc, juste quelques questions pour mieux comprendre tout cela:

- Pourquoi ce soudain engouement pour les serpents venimeux ?

- Fais-tu des tests pour savoir quels venimeux te conviennent le mieux ou les aime tu tous et les gardera tu tous?

- Possèdes-tu une pièce spéciale venimeux bien sécurisée ?
- As-tu une pièce de mise en quarantaine ?
- Quels types de terras utilises-tu ?
- Sont-ils bien sécurisés ?
- Réussies-tu à bien reproduire les biotopes dont chacun de tes serpents a besoin?

- Il y a t'il tout près de chez toi une personne compétente pour te guider, t'aider, t'apprendre, te donner les vrais bons conseils pratiques ?

- Comment comptes-tu les soigner si problèmes il y a ?
- As-tu appris à manipuler à main nues, si cela devait arriver pour : gaver, sonder, soigner, déparasiter ...
- Quelles seront tes méthodes pour manipuler dans les cas cités ci-dessus ?
- Sais-tu bien ce que dont chaque espèce a besoin pour vivre ?
- As-tu bien toutes les informations et données nécessaires pour un bon maintien de tes bêtes ?

- Connais-tu tous les effets toxiques du venin de chacun de tes venimeux ?
- Sais-tu que faire si tu es mordu ?

- As-tu pensé à l'avenir ?
- Au tien ?
- A celui de ta famille ?
- A celui de tes bêtes quand elles seront toutes adultes ?

- Qui s'occupera de tes bêtes si tu es malade, hospitalisé .... ?

- Comment protèges-tu ton entourage proche et tes voisins ?
- Peux-tu dire qu'il n'y aura pas évasion de l'un de tes venimeux ?

- Es-tu assuré en cas de morsures pour toi-même ou pour toute autre personne ?

Merci d'apporter des réponses précises à toutes ses questions.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...