Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

pied nu ou pas

Messages recommandés

Donc maintenant que brend es debourrer, je fais pour l'instant des petite ballades, route, terre, cailloux, et bien sur il n'ai pas ferrer, sa ne le gène pas, mais je voudrais votre avis, dois je le ferrer ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il n'a jamais été ferré et qu'il a de bons pieds, je ne vois pas l'utilité de le ferrer. Le mien n'a jamais été ferré mais est paré régulièrement et il n'a pas de problème. Le cheval est plus à l'aise dans les descentes sur goudrons ou plaques, car il ne glisse pas, sur terrain mouillé idem, sur neige, pas de bloc qui se forme. Bref que des avantages à mon avis.
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme val ,que des avantages!
yde n'a jamais été ferré,il a de bons pieds.il ne glisse pas ,son pied joue son rôle les vibrations sont bien répartis sur l'ensemble de la jambe etc...
il marche sur tout type de sol, cailloux,sable ,macadam etc...
la bord du sabot ce casse un peu mais c'est normal .
il est parré tous les 3 mois .
au début les pieds sont plus tendre et avec l'habitude ça ira , sa fourchette amortira et son pied fera son travail .il faut que ses pieds s'adaptent au sol sur lequel tu vas le monter et après il n'y aura pas de problème.
de toute façon ,c'est très facile de savoir si brend a mal aux pieds il cherchera de lui même à marcher sur l'herbe ,refuser la route etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les autres. Mes deux juments n'ont jamais été ferrées et nous partons en balade régulièrement. Par contre elles sont parées environ tous les 2 mois car j'en ai une qui est un peu cagnieuse, il faut donc corriger régulièrement ses aplombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Tooske n'a jamais été ferrée et ça ne pose pas de problème. Elle est parrée régulièrement et le maréchal ferrant est toujours admiratif de ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien moi phéa vient d'être ferré des 4 pattes ! depuis son débourrage (ses 4 ans) elle avait un demi ferrage tout les 2 mois, donc que les antérieurs, l'hivers déchaussé car au moins dans la neige plus de soucis.

Depuis que j'ai commencé les concours, elle bosse pas mal, on part en ballade beaucoup de beton, en trotting, donc ses postérieur en ont pris un coup, la corne avait pas mal éclaté ils étaient bien abimés donc mon maréchal et d'autres m'ont conseillé de ferré derrière. En ballade elle est totalement à l'aise depuis, je remarque que du coup sans les fers elle avait bien du mal sur le bitume, je pensais qu'elle faisait sa feignasse avant mais en fait non ça devait la gêner...

enfin voilà ça dépende aussi de son quotidiens, tu verras bien en fonction de son travail comment ses pieds réagissent surtout demande bien conseille au maréchal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec les autres si il a des bon pieds et a l'aise sur tout terrain pas de raison de le ferrer

a voir quand ton travail ou les balades augmenteront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c est bien ce que je pensé, il es parer régulièrement tout les 3mois ....
Puis il es as l'aise je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cela dépend aussi de ton cheval, s'il est sensible aux cailloux et selon les chemins que tu pratiques parfois tu n'as pas la possibilité de le laisser pied nu.

C'est sûr que c'est mieux ... Mais il y a des mais ... Demande conseil à ton maréchal, en fonction de sa corne et surtout de l'environnement, je pense que c'est le plus à même de te conseiller. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, Lize ferré depuis ses 3 ans, en 2010 je décide de le passer pieds nus... (une tentative en 2006 aura échoué car je n'ai pas respecté un temps d'attente entre son déferrage et ses pieds nus, j'ai préféré le referrer...)
ça fait un an qu'il est pieds nus, et encore la semaine dernière j'suis allée en extérieur, et c'est vraiment nickel, bon j'ai eu presque un an d'adaptation étant donné qu'il avait été ferré durant 12 ans, mais je ne regrette rien...
Garuda était pieds nus également (jamais eu de fers) et que ce soit cailloux ou bitume, aucune usure prématurée, aucune sensibilité...
Walter lui a été mis pieds nus à cause de ses soucis de pied, et ça n'a été que bénéfique pour lui...
je conseille également le pied nu, mais bien sur quand le cheval a des soucis d'aplomb ou autre, et qu'il est nécessaire de le ferrer, on a pas trop le choix, quand on l'a, le pied nu n'a que des avantages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teun est aussi pieds nus et aucuns soucis, il est à l'aise sur n'importe quel sol même dans les cailloux, il y en a partout chez moi !
Mon maréchal me dit que pour l'instant il peut rester comme ça, il a une corne très dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil pour moi, mes 3 loulous sont pieds nus, et aucun soucis. Aucun n'a jamais été ferré... Pour ma part, il est exclus que je ferre Ithan. Un bon parage fait par un pareure et non par un maréchal, ou un maréchal ayant apris le parage, fait toute la différence et permet de régler les éventuels problèmes.

Yde, si un cheval évite la route, cela ne veut pas dire qu'il a mal au pieds. Ma jument n'a jamais été ferrée et elle évite la route. Elle choisit son chemin va sur les bordure de champ. Je la laisse faire mais elle n'a en aucun cas mal au pied.

Maintenant, le cheval qui n'a jamais évité la route, et qui d'un coup ne veut plus y aller, il doit avoir une certaine sensibilité, a voir si le parage est vraiment correctement fait.

Je précise qu'un maréchal pare comme pour préparé le sabot à recevoir le fer... donc cela peut amené des sensibilité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pieds nus pour nos 2 loulous.
Parrage "pieds nus" par le maréchal, car différent d'un parrage pour pose de fer...
Mon marechal fait des rando de 35km avec ses chevaux pieds nus, sans aucun pb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le pied nu pour mes autres loulous, pas frison, j'avais fais retirer les fers en automne il y a maintenant 3 ans et laisser comme cela avec quelques balades de temps en temps et parage avec mon MF mais au milieu du printemps j'ai du les referrer Sad la X fjord de ma fille qui a pourtant de très bon pieds, sabots très durs a frôlé la fourbure en 2009 elle est donc sensible à ce niveau là, mon MF m'a conseillé de la referrer et mon typé appaloo a la corne trop molle, je n'aurais pas dû le ferrer à ses 3 ans et demi à son arrivée chez moi, il se serait adapté plus facilement s'il n'avait jamais eu de fer, mais j'ai fais ce que ma mono de l'époque me disait de faire, je n'y connaissais rien, bref quand je l'avais déferrer je passais mon temps à le remettre sur le milieu du chemin ou sur la route, je passais mon temps a me baisser ou à prendre une branche dans la figure, malgré mes tentatives à le remettre un peu plus sur la gauche, certains me dise que j'aurais dû persévérer et attendre encore un peu, je ne sais pas trop du coup. No
Par contre, j'éviterais de ferrer Gadys, si cela est possible bien sûre selon ses pieds qui sont d'ailleurs parfait pour l'instant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...