zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Voilà je voulais vous montrer l'un de mes terrarium naturel pour mes dendrobates azureus, je n'ai pris en photo que la partie droite du terra pour l'instant, mais ça vous 'donnera' quand même une idée [/quote] Je suis en train d'en faire un autre 'beaucoup' plus biotope que je vous montrerez pas la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Oua c est magnifique !!!! J ai ennormemment de respect pour les personnes qui décorent avec de vrais plantes, je n ai helas pas la main verte et je ne m y connais pas assez en plante pour faire la différence entre les toxiques et les non toxiques. En tout cas c est vraiment beau ta déco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci Crikey Je n'ai pas non plus la main verte, mais l'avantage avec les terras naturels c'est que cela ne demande pas tant d'entretien que ça, il faut laisser 'faire la nature' et la lumière du terra aide beaucoup ainsi que les cacas de nouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 lol et t as quoi comme plante dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Le lierre risque de ne pas tenir trés longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Crikey a écrit:lol et t as quoi comme plante dedans ? pas mal du lierre ( /!\ qui peut être toxique si ingestion ), de l'asplenium, du ficus pumila et un poto ( que je viens d'ajouter! ) et un bromeliacé, des branches et de la mousse ( du jardin ) de l'ecorce et une petite souche avec des cachettes en coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 sebanaelle a écrit:Le lierre risque de ne pas tenir trés longtemps. Oui c'est pour cela que je l'ai remplacé avec du ficus pumila ( qui est parait-il 'très encombrant' ), je verrai pour faire des boutures pour d'autres terras, sinon mon lierre a tenu quand même presque 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 Le lierre est dangereux en cas d ingestion ??? mais t as pas peur ? comment tu fais pour eviter cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Crikey a écrit:Le lierre est dangereux en cas d ingestion ??? mais t as pas peur ? comment tu fais pour eviter cela ? Je parle si tu veux en mettre pour tes serpents Pour les grenouilles il n'y a pas 'vraiment' de risque De toute façon je l'ai remplacé par du ficus hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ok et pour le caméléons et d autres sauriens c est pas le meme risque que pour les battraciens alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Crikey a écrit:ok et pour le caméléons et d autres sauriens c est pas le meme risque que pour les battraciens alors ? Je n'ai aucunes expérience niveau sauriens je n'en maintiens pas ( encore j'aimerais des rhaco et je me renseigne depuis des mois sur la maintenance.. )... mais pour les plantes qui conviennent ou pas je ne saurais pas te dires Peut-être il y a t'il plus de risques d'ingestions chez les sauriens? Dailleurs j'aimerais bien que quelqu'un m'aide là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Et ben jolie ton petit bout de terra on se croirais vraiment dans la nature lol C est super d avoir eu cette idée !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 JennyDream a écrit:Et ben jolie ton petit bout de terra on se croirais vraiment dans la nature lol C est super d avoir eu cette idée !!!!!! Oui j'aimais bien l'idée 'de sous bois' et de balade en forêt ça change de mes terras d'agas qui font 'plus jungle luxuriante' eux Sinon merci pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Bien joli ton terra Chez moi le Lierre pourris assez vite et amène de petit asticots donc il te faudrait trouver éventuellement une alternative. A titre d'exemple, voici une petite liste de plante qui conviendrais : - Asplenium nidus - Vanilla planifola - Ficus pumila - Scindapsus pictus - Tradescantia fluminenas - Nephrolepsis exaltata - Syngonium podophyllum - Piper betel - Bromelias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est pour ça que j'ai dis plus haut que j'avais changé le lierre pour du ficus pumila Valko Merci pour les plantes sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Sa fait très naturel, j'aime beaucoup ton terra, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 zia a écrit:C'est pour ça que j'ai dis plus haut que j'avais changé le lierre pour du ficus pumila Valko J'avais pas mes lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Valko a écrit:zia a écrit:C'est pour ça que j'ai dis plus haut que j'avais changé le lierre pour du ficus pumila Valko J'avais pas mes lunettes L'essentiel c'est que tu donnes pas de grillons a tes serpents ou des serpents a tes grillons... C'est pas bien grave Valko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Superbe terra, j'aime beaucoup les terras naturels ! Je serais incapable d'en faire un mais le tiens est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci Virgule Mais tu sais c'est vraiment pas compliqué tu mets deux, trois plantes dedans et tu attends que ça pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ah ok donc c est vraiment super simple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Oui vraiment sympa elle se sentirons comme super bien protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut, Magnifique terra naturel. Je ne serai pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 JennyDream a écrit:ah ok donc c est vraiment super simple lol Oui mais ça c'est pour des dendrobates à ne pas faire pour des agalychnis hein c'est un poil plus compliqué parce que là il te faut vraiment des plantes tropicales a grosse feuilles et plein de hauteur a combler, des lianes et des tas de cachettes en hauteur... tiens voilà le terra des agas: Il a bien évolué depuis mais c'est pour te donner une idée un monstera a remplacer la fausse plante moche ainsi qu'un fond... Merci Marie Laure et franchement je suis sur que tu saurais honnêtement c'est très simple Il te faut juste des p'tites choses de ton jardin et de la patiente Merci Egon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 ah ok je vois c est tres jolie comme sa , c est vraiment jolie quand c est du naturel !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Pf j'adore le deuxième... je suis jalouse ! Vraiment du beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est vrai que c'est joli et que cela à l'air simple. Mais j'ai peur des parasites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Sympa le terra des aga mais j'aurais deux question a te poser. La première comment fait tu pour que tes plantes survive dans un terra humide ? J'ai fait l'expérience en placent diverse plantes dans le terra des mes cyrtodactylus mais elle on pas tenue avec l'humidité /photos-de-vos-installations-f14/nouvelle-decoration-cyrtodactylus-pulchellus-t9244.htm Et 2ème question comme tu as dans ton terra un spathiphyllum sais tu si les fleurs qui ressemble "boule blanche" donne une autre plantes ? Parce que j'en ai une qui ai tomber je l'ai planter en terre et c'est pour savoir si une plante vas pousser ou si j'attend pour rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zia11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci encore Marie Laure Salut Egon, Donc en ce qui concerne les plantes et leurs survies je dirais que j'ai eu de la chance alors puisque je n'ai jamais vraiment déploré de pertes a part lorsqu'elles étaient trop proches l'unes de l'autres, j'ai toujours essayé de bien aménager mes terras et avoir une bonne ventilation et remuer la terre régulièrement... ensuite pour les agas il y a deux saisons sèche et humide, et que la 'majorité du temps' elles sont restées en sèche, peut-être est-ce dut a ça? Pour les dendros tout ce passe très bien et pas de 'casse' sauf au niveau du lierre, mais je l'ai changé pour du ficus pumila. As-tu une bonne luminosité dans ton terra? ( qui est très beau dailleurs ) et pour le spathiphyllum tu attends pour rien malheureusement enfin chez moi ça repousse pas depuis un an En revanche monstera, ficus...nikel^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci pour ta réponses Pour le terra il est éclairé a la lumière de la pièce vue que ses gecko sont nocturne et fui quand même la lumière . Après je n'avais pas pensé spécialement a la lumière mais je pense que ca viens de ca parce que pense pas que la lumière de la pièce soit suffissante pour des plantes. Mais comme maintenant il on un terra plus grand je vais surement réessayer de mettre des plantes naturel. Et pour le spathiphyllum tu m'as éviter de d'attendre bêtement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le crevards 0 Posté(e) le 8 février 2009 quelle est la plante en bas a gauche de l'areca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites