Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zia11

Terra planté dendrobates azureus

Messages recommandés

Voilà je voulais vous montrer l'un de mes terrarium naturel pour mes dendrobates azureus, je n'ai pris en photo que la partie droite du terra pour l'instant, mais ça vous 'donnera' quand même une idée clin oeil


[/quote]









Je suis en train d'en faire un autre 'beaucoup' plus biotope que je vous montrerez pas la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oua c est magnifique !!!!
J ai ennormemment de respect pour les personnes qui décorent avec de vrais plantes, je n ai helas pas la main verte et je ne m y connais pas assez en plante pour faire la différence entre les toxiques et les non toxiques.
En tout cas c est vraiment beau ta déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crikey clin oeil
Je n'ai pas non plus la main verte, mais l'avantage avec les terras naturels c'est que cela ne demande pas tant d'entretien que ça, il faut laisser 'faire la nature' et la lumière du terra aide beaucoup ainsi que les cacas de nouilles Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol et t as quoi comme plante dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
lol et t as quoi comme plante dedans ?

pas mal
du lierre ( /!\ qui peut être toxique si ingestion ), de l'asplenium, du ficus pumila et un poto ( que je viens d'ajouter! ) et un bromeliacé, des branches et de la mousse ( du jardin Razz ) de l'ecorce et une petite souche avec des cachettes en coco clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebanaelle a écrit:
Le lierre risque de ne pas tenir trés longtemps.

Oui c'est pour cela que je l'ai remplacé avec du ficus pumila ( qui est parait-il 'très encombrant' ), je verrai pour faire des boutures pour d'autres terras, sinon mon lierre a tenu quand même presque 3 mois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le lierre est dangereux en cas d ingestion ??? mais t as pas peur ? comment tu fais pour eviter cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Le lierre est dangereux en cas d ingestion ??? mais t as pas peur ? comment tu fais pour eviter cela ?

Je parle si tu veux en mettre pour tes serpents clin oeil
Pour les grenouilles il n'y a pas 'vraiment' de risque clin oeil
De toute façon je l'ai remplacé par du ficus hier clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok et pour le caméléons et d autres sauriens c est pas le meme risque que pour les battraciens alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
ok et pour le caméléons et d autres sauriens c est pas le meme risque que pour les battraciens alors ?

Je n'ai aucunes expérience niveau sauriens je n'en maintiens pas ( encore j'aimerais des rhaco et je me renseigne depuis des mois sur la maintenance.. )... mais pour les plantes qui conviennent ou pas je ne saurais pas te dires clin oeilWhat a Face
Peut-être il y a t'il plus de risques d'ingestions chez les sauriens?
Dailleurs j'aimerais bien que quelqu'un m'aide là dessus Questionstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben jolie ton petit bout de terra on se croirais vraiment dans la nature lol

C est super d avoir eu cette idée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
Et ben jolie ton petit bout de terra on se croirais vraiment dans la nature lol

C est super d avoir eu cette idée !!!!!!

Oui j'aimais bien l'idée 'de sous bois' et de balade en forêt ça change de mes terras d'agas qui font 'plus jungle luxuriante' eux Razz
Sinon merci pour le compliment clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli ton terra

Chez moi le Lierre pourris assez vite et amène de petit asticots donc il te faudrait trouver éventuellement une alternative.

A titre d'exemple, voici une petite liste de plante qui conviendrais :

- Asplenium nidus
- Vanilla planifola
- Ficus pumila
- Scindapsus pictus
- Tradescantia fluminenas
- Nephrolepsis exaltata
- Syngonium podophyllum
- Piper betel
- Bromelias

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dis plus haut que j'avais changé le lierre pour du ficus pumila Valko Smileclin oeil

Merci pour les plantes sinon clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
C'est pour ça que j'ai dis plus haut que j'avais changé le lierre pour du ficus pumila Valko Smileclin oeil

J'avais pas mes lunettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
zia a écrit:
C'est pour ça que j'ai dis plus haut que j'avais changé le lierre pour du ficus pumila Valko Smileclin oeil

J'avais pas mes lunettes Razz

L'essentiel c'est que tu donnes pas de grillons a tes serpents ou des serpents a tes grillons... C'est pas bien grave Valko clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe terra, j'aime beaucoup les terras naturels !
Je serais incapable d'en faire un mais le tiens est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Virgule Smile
Mais tu sais c'est vraiment pas compliqué tu mets deux, trois plantes dedans et tu attends que ça pousse clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment sympa elle se sentirons comme super bien protéger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
ah ok donc c est vraiment super simple lol


Oui mais ça c'est pour des dendrobates à ne pas faire pour des agalychnis hein clin oeil c'est un poil plus compliqué parce que là il te faut vraiment des plantes tropicales a grosse feuilles et plein de hauteur a combler, des lianes et des tas de cachettes en hauteur...

tiens voilà le terra des agas:


Il a bien évolué depuis mais c'est pour te donner une idée clin oeil un monstera a remplacer la fausse plante moche ainsi qu'un fond...


Merci Marie Laure et franchement je suis sur que tu saurais honnêtement c'est très simple clin oeil
Il te faut juste des p'tites choses de ton jardin et de la patiente clin oeil

Merci Egon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le terra des aga mais j'aurais deux question a te poser.

La première comment fait tu pour que tes plantes survive dans un terra humide ?
J'ai fait l'expérience en placent diverse plantes dans le terra des mes cyrtodactylus mais elle on pas tenue avec l'humidité
/photos-de-vos-installations-f14/nouvelle-decoration-cyrtodactylus-pulchellus-t9244.htm

Et 2ème question comme tu as dans ton terra un spathiphyllum sais tu si les fleurs qui ressemble "boule blanche" donne une autre plantes ?

Parce que j'en ai une qui ai tomber je l'ai planter en terre et c'est pour savoir si une plante vas pousser ou si j'attend pour rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Marie Laure clin oeil

Salut Egon,
Donc en ce qui concerne les plantes et leurs survies je dirais que j'ai eu de la chance alors puisque je n'ai jamais vraiment déploré de pertes a part lorsqu'elles étaient trop proches l'unes de l'autres, j'ai toujours essayé de bien aménager mes terras et avoir une bonne ventilation et remuer la terre régulièrement... ensuite pour les agas il y a deux saisons sèche et humide, et que la 'majorité du temps' elles sont restées en sèche, peut-être est-ce dut a ça?
Pour les dendros tout ce passe très bien et pas de 'casse' sauf au niveau du lierre, mais je l'ai changé pour du ficus pumila.
As-tu une bonne luminosité dans ton terra? ( qui est très beau dailleurs clin oeil )
et pour le spathiphyllum tu attends pour rien malheureusement enfin chez moi ça repousse pas depuis un an
En revanche monstera, ficus...nikel^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponses

Pour le terra il est éclairé a la lumière de la pièce vue que ses gecko sont nocturne et fui quand même la lumière .
Après je n'avais pas pensé spécialement a la lumière mais je pense que ca viens de ca parce que pense pas que la lumière de la pièce soit suffissante pour des plantes.
Mais comme maintenant il on un terra plus grand je vais surement réessayer de mettre des plantes naturel.
Et pour le spathiphyllum tu m'as éviter de d'attendre bêtement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...