Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blizzard01

mes achats de 2008 avec un peu de retard

Messages recommandés

Tes bêtes sont splendides . mais une petite question toutefois je voie que tu les fait manger sur le substrat , ne serrait ce pas risquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le risque zéro n'existe pas mais je fais comme ca car j'ai une certaine quantité d'animaux et je me vois mal sortir chaque bete pour les nourrir dans une boite vide...
ca n'engage que moi (et tous ceux qui font comme moi!)

c'est pas la première fois qu'on me fait la remarque Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue91 a écrit:
Tes bêtes sont splendides . mais une petite question toutefois je voie que tu les fait manger sur le substrat , ne serrait ce pas risquer ?


juste une petite remarque et ne le prend pas pour toi personnelement ces en generale clin oeil

en pleine nature penser vous vraiment que les reptiles vont ces metre sur un endroi bien net san pousiere ou dans un bac pour manger????

non et il s en porte tres bien,meme mieux que dans nos terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve a écrit:
filoue91 a écrit:
Tes bêtes sont splendides . mais une petite question toutefois je voie que tu les fait manger sur le substrat , ne serrait ce pas risquer ?


juste une petite remarque et ne le prend pas pour toi personnelement ces en generale clin oeil

en pleine nature penser vous vraiment que les reptiles vont ces metre sur un endroi bien net san pousiere ou dans un bac pour manger????

non et il s en porte tres bien,meme mieux que dans nos terra Very Happy


Moi je suis pas d'accord avec toi Steve

Dans la nature il va manger ca proie avec un bout de pierre, écorces de bois ou autre et va finir par mourrir dans un coin sans que personne ne le sache à cause d'une belle occlusion intestinal , dans la nature les animaux meurt plus facilement (maladie, prédateur, occlusion ou autre )que dans nos terras, rarement car beaucoup mieux traité et toujours en vue de sont propriètaire prés à ce déplacer chez un vétrinaire pour soigner son animal

Mais bon le substrat que blizzard utilise n'est pas trop dangereux niveau occlusion, mais le risque zero n'existe pas, pour moi un serpent adulte digére plus facilement un truc plutôt qu'un bébé (ils n'ont pas le même systéme digestif)

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boa91 a écrit:
steve a écrit:
filoue91 a écrit:
Tes bêtes sont splendides . mais une petite question toutefois je voie que tu les fait manger sur le substrat , ne serrait ce pas risquer ?


juste une petite remarque et ne le prend pas pour toi personnelement ces en generale clin oeil

en pleine nature penser vous vraiment que les reptiles vont ces metre sur un endroi bien net san pousiere ou dans un bac pour manger????

non et il s en porte tres bien,meme mieux que dans nos terra Very Happy


Moi je suis pas d'accord avec toi Steve

Dans la nature il va manger ca proie avec un bout de pierre, écorces de bois ou autre et va finir par mourrir dans un coin sans que personne ne le sache à cause d'une belle occlusion intestinal , dans la nature les animaux meurt plus facilement (maladie, prédateur, occlusion ou autre )que dans nos terras, rarement car beaucoup mieux traité et toujours en vue de sont propriètaire prés à ce déplacer chez un vétrinaire pour soigner son animal

Mais bon le substrat que blizzard utilise n'est pas trop dangereux niveau occlusion, mais le risque zero n'existe pas, pour moi un serpent adulte digére plus facilement un truc plutôt qu'un bébé (ils n'ont pas le même systéme digestif)

Very Happy


alor comment expique tu que baucoup de specimen sauvage arrive a leur taille adulte et ce reproduise san souci,le grand souci dans la nature est les predateur,mes loin de la l endroit ou il mange

je n ai jamai nouri aucun de mes snake en dehort de leur terra et je n ai jamai eu aucun souci(maintenent pour mes juv je ne mes jamai de substrat tans qu il ne sont pas au stade sub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur il y a toujours un pourcentage de réussite pour qu'il devienne adulte dans la nature mais beaucoup moins qu'en terrarium car mieux traité

Enfin la question du substrat sera toujours d'actualité

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'adore elle est super belle...
j'ai mis ma grosse mcdo en accouplement avec un jaguar chez un pote et ca a pris reste qu'a croiser les doigts pour la suite!
ma grosse cheynei elle avec un 50/50 mais là je sais pas si ca a marché on verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 50/50......Quel chance tu as

Le jour ou tu le veux plus je viens directement, d'ailleurs suis déjà en route Razz


La sibling est comment niveau caractère, un rien mordeuse comme tout les sibling Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boa91 d'avoir répondu, j'ai poser cette question car je débute dans la terrariophilie et aillant beaucoup lu sur le sujet j'avais cru comprendre que c'était une règle d'or, de les faire manger hors du terra pour éviter que l'ingestion de copeaux mais aussi pour qu'il n'associe pas l'ouverture à l'apport de nourriture qui à pour risque principale, la morsure. Une dernière question sur tes photos les serpents qui mangent des rosés sur du copeau ne sont il pas des juvénile ?
Pardon d'être si em...se !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
néanmoins les occlusions dues au substrat arrivent parfois, c'est un fait qui peut être évité aisément.
Et dans la nature, puisqu'elle semblerait être le maître argument, la grande différence est que la litière organique est rarement une scierie et que les proies tuées présentent un épiderme sec et ne sont donc pas moites (voir détrempées comme on peut parfois le voir) comme du décongelé.
Certains facteurs sont certainement aussi encore inobservés, des facteurs écologiques qui pourraient éventuellement jouer un rôle dans le transit (?) ou une specificité physiologique face au substrat de la région d'origine (?) qui n'a d'ailleur plus grand chose à voir avec la nature du subsrat utilisé en captivité... Je crois que personne ne peut à ce jour avoir la réponse.

La terrariophilie c'est des années de tatonnement d'éleveurs dans la maintenance d'animaux d'origine sauvage dépendants de leur biotope en prenant en compte des paramètres connus et facilement mesurables ou observables, pour trouver les conditions optimales de survie et de vie de ces animaux en terrarium, avec des techniques qui ont fait leur preuve, d'autres encore inexplorées (encore heureux), et certaines qui ont engendré systematiquement ou ponctuellement des échecs. Nourrir sur un substrat de copeaux fin fait partie de cette dernière catégorie.
Donc certes c'est déconseillé, certes les occlusions n'arrivent pas systematiquement, et pour finir il éleve ses bêtes comme bon lui semble, ce n'est d'ailleur pas le sujet de mon post, mais arrêtez de comparer en permanence des choses qui ne le sont que pour certains rares points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...