Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maintenance Bitis Nasicornis ?

Messages recommandés

Invité
Voila, la question est dans le titre, je recherche des informations sur la maintenance de cette vipère, ainsi qu'une belle fiche d'élevage (taille adulte, espérance de vie etc..)

Je ne cherche que les informations citées ci-dessus, donc merci d'avance d'éviter les réponses du type, c#est dangereux, c'est un venimeux, elle est très rapide etc je le sais déjà..

J'aimerais l'avis d'une personne en aillant détenu ou en détenant encore pour toutes les informations que j'ai demandés..

Cordialement,

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que l'on te donneras pas ce genre d'infos ou alors vraiment avec beaucoup de recul mais c une sacrée responsabilité, ils sont pas bêtes les detenteurs de venoms et il savent très bien que tu veux ce genre d'infos pour en maintenir...
Juste un conseil ( sans aucunes arrières pensées ) fait gaffe à toi avec les venimeux! clin oeil
Patiente...
No

Citation :
Je ne cherche que les informations citées ci-dessus, donc merci d'avance d'éviter les réponses du type, c#est dangereux, c'est un venimeux, elle est très rapide etc je le sais déjà..

Visiblement on ne le repettra jamais assez!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zia a écrit:
J'pense que l'on te donneras pas ce genre d'infos ou alors vraiment avec beaucoup de recul mais c une sacrée responsabilité, ils sont pas bêtes les detenteurs de venoms et il savent très bien que tu veux ce genre d'infos pour en maintenir...
Juste un conseil ( sans aucunes arrières pensées ) fait gaffe à toi avec les venimeux! clin oeil
Patiente...
No

Citation :
Je ne cherche que les informations citées ci-dessus, donc merci d'avance d'éviter les réponses du type, c#est dangereux, c'est un venimeux, elle est très rapide etc je le sais déjà..

Visiblement on ne le repettra jamais assez!!


Merci mais ce n'est pas ce que j'attends comme informations.
Après je ne vois pas pourquoi on ne me donnerais pas ce genre d'information, puisque si je ne les trouves pas je les trouverais ailleurs.
Et bien sur que je veux ces infos pour en maintenir, sinon pourquoi je les rechercherais ?? lol

Quand a la patience, ce n'est pas mon point fort, mais c'est mon naturel, donc merci de ton conseil, je fais gaffe oui, mais quand à patienter, je le fais du plus que je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Voila, la question est dans le titre, je recherche des informations sur la maintenance de cette vipère, ainsi qu'une belle fiche d'élevage (taille adulte, espérance de vie etc..).


Bitis nasicornis se rencontre en Afrique centrale et occidentale. Elle vit dans des forêts ou zones humides à base altitude.
Un spécimen adulte peut mesurer de 70 à 90 cm, pour un maximum de 120 cm.

Bitis nasicornis est difficile à maintenir en captivité. Pour réussir son élevage, il faut absolument acquérir un spécimen né en captivité. Les spécimens d'origine sauvages sont toujours très parasités.
Le terrarium doit être vaste (90/100 x 60 x 50/60 cm). Le substrat doit supporter un taux d'humidité compris entre 70 et 85%. Sensible au stress, une ou plusieurs cachettes obscures disposées au sol sont indispensables.

La température diurne se situe aux alentours de 26°C, avec un point chaud à 30-32° C.
L'éclairage devra être de faible intensité en raison des moeurs crépusculaires et nocturnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ces informations très précieuses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette bitis est plutot rare, je n'en ai vue qu'une seul, chez un éleveur.
l'éleveur en question la maintené comme une gabo.
25°-26° en permanance pas plus et 70/80% d'humidité.
si c'est pour prendre une bitis.
autant prendre une ariétans (tanzanie) ou une bitis parviocula.
sérieusement je ne conseille aucune bitis de part leur vitesse (beaucoup plus rapide que ton cobra)
et de par leur caractére lunatique.
perso je pense que tu as eu tord de ne pas écouté patrik et lucas.
croco, molure,vénom etc.... , a trop vouloir en faire on en oublie l'essentiel....

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes infos Bitis...

Qu entends tu par oublier l'essentiel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Merci de tes infos Bitis...

Qu entends tu par oublier l'essentiel ?


un jour tu comprendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol c'est pas bien de souhaiter le mal...

Pourquoi vouloir toujours que les gens fassent comme vous ???

Un grand nombre d'éleveurs en commencés comme moi sans formation et sans stage, mais 99% de ceux ci le gardent pour eux...

Moi je dois rien a personne (si ce n'est a une seule et elle se reconnaîtra du nombre de fois ou elle m'a aidé), je suis en règle avec les lois ou je vis, et je viens ici pour partager ma joie de détenir certaines betes, de partager et d offrir le peu de connaissances que j'ai, mais je suis libre de prendre ou non les conseils que l'on me donne...
Je n'en donne d'ailleurs pas des conseils, car chacun vit SA vie.
Si cette passion doit m'envoyer six pieds sous terre c'est moi et moi seul que cela concerne, mon entourage, ma famille et ma compagne connaissent parfaitement les risques et en sont conscient, peut etre qu'en me connaissant un peu mieux et surtout en prenant le temps de vouloir me connaître mieux, certains changerais d'avis a mon sujet, au lieu de voir ici qu'un débutant qui poste son cobra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Crikey et t'encourage à vivvre ta passion comme bon te semble. Qui serais-je pour te faire la morale ? Bien ssur les conseils des uns et des autres sont toujours bons à prendre, ça c'est sur. Ayant maintenu du venimeux également en tant que "débutant" mais bien conscient des risques encourus pour moi et mon entourage je vois bien la situation dans laquelle tu es clin oeil , mais je ne m'étalerais pas sur le sujet car pour moi il est tout à fait impossible d'être en règle avec cette loi utile mais comme souvent faite pour des gens ayant un budget plus que conséquent... Pourrais tu me parler des lois en vigueur par chez toi stp ? Ou si il y a deja un sujet là dessus me l'indiquer Very Happy Merci et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crickey... c'est pas pour etre méchant, mais il faut pas te sentir persécuté...
Il est vrai que tu vas peut etre vite en besogne, tu ne m'as jamais l'air satisfait, pourquoi ne pas attendre un peu de te familiariser avec ton cobra puis une fois une petite exoérience acquise envisager le bitis...
Je pense que tu vois nos propos comme des critiques, tu devrais plutot les voir comme des mises en garde... je ne pense pas qu'ici quelqu'un veuille que tu te fasse mordre...

A mon avis se sentir capable et etre capable ne sont pas les meme choses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec KvT34 ce sont uniquement des mises en garde, même les plus 'avisés' je pense à LuCa, bitis, jean, Merak...qui on de l'experience depuis de nombreuses années ne sont jamais a l'abrit d'une connerie il faut du self control, et surtout des stages avant, de la manipulations au crochets ( même si crotale ou autre ne tienne pas sur un crochet pale ) Je sais que tu es impatient, j'ai se caractère aussi, mais là on ne parle pas d'une gutt ou même d'un spi, on parle d'une 'arme', si ta copine t'aime elle devrait t'en dissuader et pas t'encourager...
Je te donnes un petit lien, toi qui cherche des infos
http://www.tropicjungle.net/html/body_le_venin.html

http://www.schizodoxe.com/docs/2007/08/crotalusatrox.jpg

http://olivierbaudry.free.fr/GuyDivers/JohBothr.jpg



Il y avait une video sur youtube avec un mec qui donnait à boire a son Bitis Shocked mais je sais plus ou elle est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bitis a écrit:

si c'est pour prendre une bitis.
autant prendre une ariétans (tanzanie) ou une bitis parviocula.


Je rejoint bitis sur ce point.
Bitis nasicornis est une espèce demandant des exigences de maintenance un peu plus difficile qu'une Bitis arietans. Avec le peu de recul (au niveau maintenance) que tu possèdes, choisi plutôt des espèces "facile" de maintenance, si tu ne veux pas rencontrer l'échec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia a écrit:
Je suis d'accord avec KvT34 ce sont uniquement des mises en garde, même les plus 'avisés' je pense à LuCa, bitis, jean, Merak...qui on de l'experience depuis de nombreuses années ne sont jamais a l'abrit d'une connerie il faut du self control, et surtout des stages avant, de la manipulations au crochets ( même si crotale ou autre ne tienne pas sur un crochet pale ) Je sais que tu es impatient, j'ai se caractère aussi, mais là on ne parle pas d'une gutt ou même d'un spi, on parle d'une 'arme', si ta copine t'aime elle devrait t'en dissuader et pas t'encourager...


Mais comment faisaient les éleveurs de venimeux avant qu'il existe ces stages et autres formations scratch
Il n'y en avait peut-être pas, allez-vous me dire...
Et bien si, et ils sont toujours vivants et possèdent encore touts leurs membres (bien que...).

Bien sûr qu'il faut, et cela est indispensable, se renseigner, rencontrer d'autres éleveurs, écouter les conseils d'éleveurs avisés. Mais son expérience personnelle, on se la fait tout seul et sur le "tas". C'est à mon avis la meilleure expérience, qu'un éleveur ne pourra jamais avoir.
Personnellement, c'est en faisant que j'apprends...

Avec du venimeux, la moindre petite erreur peut avoir de fâcheuses conséquences. Il faut en être conscient.
Si jamais Crikey, n'est pas fait pour élever du venimeux, il le sera vite... Sa première réaction au premier "incident", lui permettra de se juger sur sa capacité d'être un éleveur de serpents venimeux.
Après, à lui de savoir s'arrêter, s'il n'est pas fait pour élever de tels serpents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu viens de résumer à quoi je pensais Askook...

Par rapport à la réponse de Zia, déjà pour moi ou plutôt dans mes mains, un venimeux n'est pas une arme, et je pense pas que quelqu'un soit assez stupide pour s'en servir comme tel (à part dans les films lol).

Et il NE FAUT PAS faire des stages ou des formations, cela est conseillé, pas obligatoire, un bon nombre d'éleveur n'en ont pas fait et sont toujours et encore en vie....

En ce qui concerne ma copine, tu n'es pas à sa place (fort heureusement pour moi car j'aurais jamais pu lol), donc tu ne peux pas dire des choses pareilles. Elle me connais, plus que vous tous sur le forum, elle connait mes déterminations et mon état d'esprit, et contrairement à ce que tu crois Zia, elle me freine ennormemment !!

Pour le mec qui donne à boire avec une pipette à ses serpents, c'est Viperkeeper, qui a à son actif un grand nombre de vidéos, mais qui en France est pas trop aimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Bien sûr qu'il faut, et cela est indispensable, se renseigner, rencontrer d'autres éleveurs, écouter les conseils d'éleveurs avisés. Mais son expérience personnelle, on se la fait tout seul et sur le "tas". C'est à mon avis la meilleure expérience, qu'un éleveur ne pourra jamais avoir.
Personnellement, c'est en faisant que j'apprends......

Alors là je suis tout à fait d'accord avec toi Askook je n'aime pas 'mettre des +... mais je trouve ça tellement vrai...sauf que avant de passer au venimeux tu l'as fait en combien de temps? en moins de 6 mois?
Je trouve juste que c'est très (trop) prematuré, mais chacuns fait comme il veut...clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zia peut etre TOI tu ne te sens pas prête ou tu n'aime pas les venimeux, moi je me sentais près et j'ai effectivement rencontré un grand nombre d'éleveurs, discutés avec pas mal d'entre eux au tel, sur le net etc...
Je ne maintiens pas de gut, ni d'élaphe, je n'aime pas ca, comme tu le dis, chacun ses goûts, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne poste ou réponds jamais a des postes sur des élaphes ou gut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les eleveur des venimeux qui n'ont pas pris de formation au début car sa n'existé pas faut bien commencer mais, ils n'avaient pas le choix alors que la il on peut largement trouver un eleveur qui peut apprendre tout sa
Je vois pas l'interet de prendre des risque alors qu'on peut tout faire pour les évité contrairement a l'epoque ou ils devaient se fiés a eux même et il devait y avoir de la casse...

Sinnon je comprend pas tu viens d'avoir un naja et tu veux déja un bitis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Zia peut etre TOI tu ne te sens pas prête ou tu n'aime pas les venimeux, moi je me sentais près et j'ai effectivement rencontré un grand nombre d'éleveurs, discutés avec pas mal d'entre eux au tel, sur le net etc...
Je ne maintiens pas de gut, ni d'élaphe, je n'aime pas ca, comme tu le dis, chacun ses goûts, et c'est d'ailleurs pour cela que je ne poste ou réponds jamais a des postes sur des élaphes ou gut...

C'est quoi le rapport avec les gutts là? Suspect
Je ne maintiens pas que des colubridés loin de là, j'ai aussi des Boidés, pythonidés...j'aime les venimeux, mais je sais aussi que moi je suis 'trop' blonde pour en maintenir et surtout je vois sur l'avenir, si un jour j'ai des enfants ou pour les gens je ne suis pas assez 'egoïste pour tout imposer a mon entourage et loin d'être 'inconsciente' peut-être dans quelques années je n'sais pas en tout cas jamais avant mon CDC ou des satges selon le pays...
Oui tu te renseignes je n'en doute pas et tant mieux, mais deplace toi va en 'manipuler', observer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paul37 a écrit:
Pour les eleveur des venimeux qui n'ont pas pris de formation au début car sa n'existé pas faut bien commencer mais, ils n'avaient pas le choix alors que la il on peut largement trouver un eleveur qui peut apprendre tout sa
Je vois pas l'interet de prendre des risque alors qu'on peut tout faire pour les évité contrairement a l'epoque ou ils devaient se fiés a eux même et il devait y avoir de la casse...

Sinnon je comprend pas tu viens d'avoir un naja et tu veux déja un bitis...


Contrairement a ce que tu crois je limite au maximum les risques...

Mai je vais aller bien plus loin encore, sans vouloir vexer certains, je pense que je limite encore plus les risques que si j'avais fais une formation ou un stage, car justement je n'ai pas la confiance en moi que j'aurais eus en faisant ceci, et donc, je fais deux fois plus attention !!!
Je ne parle la que pour les règles de manipulations, pas pour la sécurité autour, car pour celle la, j'ai eus des conseils et infos d'éleveurs en venom....

Comme toujours en France certains font les cons et tout le monde est mis dans le meme sac et c est valable pour tout, molure, rottweiler, venom etc etc
Je le rappelle encore une fois, ici en Allemagne, on entends pas la meme chose qu'en France sur les venoms, on t'aide, on te conseille, on t'accompagne, mais personne ne te dit : non pas un naja !


En ce qui concerne mes futures acquisitions, une bitis donc, mais aussi un trim albo, une ammodyte, un crotale terrestre ( je ne me suis pas encore décidé), une schlegelii, d'autres naja et un autre que je préfère ne pas citer ici.
Je parles de futures acquisitions, je ne sais pas quand exactement, tout ce que je sais c'est quand une affaire se présente à moi, je saisi l'opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Sinnon je comprend pas tu viens d'avoir un naja et tu veux déja un bitis...

Shocked
et c'est la que je crois crikey que tu peux changer ta signature clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connai mon avis la dessu crikey on en a discuter beaucoup et tu sais tres bien que je te soutien car tu est tres determiner et meme si tu va tres tres vite en besogne tu fait les chose bien donc pour moi non souci.

j ai comencer moi meme il y as 2ans les venom san jamai avoir suivi de formation et je ne connaissai absolument persone qui elevai du venom donc quand j ai decider de me lancer ben ces seul et avec les info que j ai trouver sur le net que j ai debuter.

a l heure actuel j ai baucoup de relation dans le monde des venom et les 75pourcent de ces gents on comencer tous comme moi et comme toi crikey et maintenent ce sont des gars qui ce retrouve a hamm pour vendre leur repro pour notre plus grand plaisire a nous passionner de venom

les risque sont present sa ces plus que sur et le droit a l erreure est de zero car sa ne pardonne pas mes je dis que quand on veux ce lancer dans le venom il faud le faire car ce n est pas parceque l on va attendre 10ans avant de faire du venom que l on sera pres pour sa car meme dans 10 ans quand on commencera le debut sera pareil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi le rapport avec les gutts là? Suspect
Je ne maintiens pas que des colubridés loin de là, j'ai aussi des Boidés, pythonidés...j'aime les venimeux, mais je sais aussi que moi je suis 'trop' blonde pour en maintenir et surtout je vois sur l'avenir, si un jour j'ai des enfants ou pour les gens je ne suis pas assez 'egoïste pour tout imposer a mon entourage et loin d'être 'inconsciente' peut-être dans quelques années je n'sais pas...
Oui tu te renseignes je n'en doute pas et tant mieux, mais deplace toi va en 'manipuler', observer...[/quote]

C'est toi qui à parlé de gutt plus haut lol...
Pour ton info, j'ai manipulé, observé etc chez un éleveur à 30km de chez moi lol...

Pour mon entourage, je vis ma vie pour moi, pas pour les autres, ma vie aujourd hui c est nous (moi et Jeny) et nos animaux.
J'ai pas eus une enfance facile, mais ca m'a permis de me renforcer, et de comprendre une chose: la vie peut etre très courte parfois, et les gens très c.. , donc je vis ma vie sans me soucier des autres, je croque à pleine dents cette vie, et donc je suis heureux et épanouis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
coucou Zia, pythoniné et non pythonidé clin oeil

Coucou snake et merci Very Happy c'est la 'vitesse' qui me fait ecrire comme ça What a FaceRazz
Et dailleurs si t'as un stage à m'proposer Snake jsuis partante^^
Ne serais-ce que pour t'observer manipuler tes bêtes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
J'ai pas eus une enfance facile, mais ca m'a permis de me renforcer, et de comprendre une chose: la vie peut etre très courte parfois, et les gens très c.. , donc je vis ma vie sans me soucier des autres, je croque à pleine dents cette vie, et donc je suis heureux et épanouis...

Moi aussi Crikey, moi aussi clin oeil
mais c'est pour ça que je la valorise et j'en prend soin en la vivant à fond egalement...sans me brûler les ailes clin oeil

Bon si tu es heureux tant mieux, fait juste attention et trouve ta voie...( sans que c soit un achat compulsif j'espère )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon post me laisse voir une chose, beaucoup d'éleveur ayant fait stages et formations n#on l'air de pas accepter que d'autres commencent sans, mais vous oubliez une chose, ceci est leurs vie, ils viennent ici en étant franc et honnête et afin de partager des choses, et a voir vos réactions cela ne m'étonne meme pas que ces éleveurs ne postent pas ou très peu.
Je trouve cela dommage, car croyez moi, ils sont en grand nombre, et on pourrait admirer de belles betes et installes, seulement voila, à quoi bon poster pour se faire allumer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
coucou Zia, pythoniné et non pythonidé clin oeil


Tout dépend de la classification que tu suis...
Certaines donnent comme valide la famille des Pythonidae.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète ce sont pas les eleveurs 'serieux' de venoms qui on peur
d'autres c'est plus delicat que ça aussi...
Ceux qui poste le plus sont pas forcement ceux qui en savent le plus clin oeil
et ceux qui postent 'moins' non plus rien n'a prouver et son connus...ou monte des assos..pour aider les 'debutants' a detenir du venimeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mikael a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Crikey et t'encourage à vivvre ta passion comme bon te semble. Qui serais-je pour te faire la morale ? Bien ssur les conseils des uns et des autres sont toujours bons à prendre, ça c'est sur. Ayant maintenu du venimeux également en tant que "débutant" mais bien conscient des risques encourus pour moi et mon entourage je vois bien la situation dans laquelle tu es clin oeil , mais je ne m'étalerais pas sur le sujet car pour moi il est tout à fait impossible d'être en règle avec cette loi utile mais comme souvent faite pour des gens ayant un budget plus que conséquent... Pourrais tu me parler des lois en vigueur par chez toi stp ? Ou si il y a deja un sujet là dessus me l'indiquer Very Happy Merci et bonne journée !


Les lois en vigueur:

La première chose à savoir c'est que la loi diffère selon les landers (département en quelques sorte)
Dans le mien, une obligation de déclarer toutes mes betes, venom ou pas avec un controle sanitaire et vétérinaire une fois par mois ou maxi tout les deux mois.
Dans certains landers, la loi est la meme qu'en France, dans d'autres le venom est totalement interdit sauf pour les personnes en ayant maintenus avant la dite loi, ils peuvent garder les leurs mais pas en avoir de nouveaux.

Cordialement
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zia a écrit:
T'inquiète ce sont pas les eleveurs 'serieux' de venoms qui on peur
d'autres c'est plus delicat que ça aussi...
Ceux qui poste le plus sont pas forcement ceux qui en savent le plus clin oeil
et ceux qui postent 'moins' non plus rien n'a prouver et son connus...ou monte des assos..pour aider les 'debutants' a detenir du venimeux...


Détrompe toi, pas mal d'éleveurs très sérieux et très expérimentés on peur oui, peur d'une chose toute simple et qui est malheureusement très courante en France (jalousie ou autre)
La peur de se faire dénoncer!!

Et je t'assure que je connais des éleveurs qui détiennent pas mal de venoms, mais qui malheureusement n#osent pas poster car ils n'on pas fait de stages ou autre ou encore ne sont pas en règle avec les lois ou ils vivent, mais cela fait il d eux des éleveurs pas sérieux ?? Je ne crois pas moi non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question du départ, il existe un très bel article sur la maintenance de Bitis nasicornis dans le Reptil-mag N°23 (janvier-février-mars 2006)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Askook !!!!!

Comment peut on se procurer cet exemplaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:

Et je t'assure que je connais des éleveurs qui détiennent pas mal de venoms, mais qui malheureusement n#osent pas poster car ils n'on pas fait de stages ou autre ou encore ne sont pas en règle avec les lois ou ils vivent, mais cela fait il d eux des éleveurs pas sérieux ?? Je ne crois pas moi non..

désolé si je vais choquer certains, mais alors pour moi ce ne sont pas des eleveurs serieux!
Il y a des lois il faut les respecter...
je prend 'l'extrême de l'arme' mais tu as une arme= tu dois justifier de celle-ci avec un papier...
pareil pour les venoms, serpents venimeux= CDC
Je connais des gens qui n'ont pas de CDC et maintiennent du venimeux, ils sont très competents, mais ça n'empêche qu'il payeront le prix fort si il se font 'chopper' avec saisis...
A ton avis un certificat de capacité c'est pour rien? ça sert a rien...
en tout cas c'est sympa pour les gens qui essayent de faire l'effort de l'avoir ou pour ceux qui on attendus des années pour l'obtenir!
Je travail en 'relation' avec la DDSV d'indre et loire puisque je bosse pour un veto, et malheureusement il n'y a pas que des bons eleveurs et les autres 'bons' payent pour les autres.
Le fait qu'ils aient peur de poster sur les forums, c'est tout à fait normal ils ne sont pas en règle, tu vas pas dire a un dealeur de poster des photos de sa marchandise? c'est extrème mais au yeux des flics...c'est pareil clin oeil

Alors pour toi tu trouves ça normal que Alonso ou Sebastien Loeb roule a 250 kms sur l'autoroute sous pretexte que ce sont des pilotes? il y a des règles c'est comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le reptil mag avec la bitis,si tu veux je te scanne sa et je t envoit clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
zia a écrit:
T'inquiète ce sont pas les eleveurs 'serieux' de venoms qui on peur
d'autres c'est plus delicat que ça aussi...
Ceux qui poste le plus sont pas forcement ceux qui en savent le plus clin oeil
et ceux qui postent 'moins' non plus rien n'a prouver et son connus...ou monte des assos..pour aider les 'debutants' a detenir du venimeux...


Détrompe toi, pas mal d'éleveurs très sérieux et très expérimentés on peur oui, peur d'une chose toute simple et qui est malheureusement très courante en France (jalousie ou autre)
La peur de se faire dénoncer!!

Et je t'assure que je connais des éleveurs qui détiennent pas mal de venoms, mais qui malheureusement n#osent pas poster car ils n'on pas fait de stages ou autre ou encore ne sont pas en règle avec les lois ou ils vivent, mais cela fait il d eux des éleveurs pas sérieux ?? Je ne crois pas moi non..


Sauf qu'ils sont hors la loi et risque d'être poursuivis pour "menace de la vie d'autruit" et ça sa ne me fait pas rire du tout. c'est à cause de personnes comme eux que les lois se durciront encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rapelle une dernière fois que je ne suis pas concerné par le CDC.

Et oui je suis contre le CDC, je le dis ouvertement et sans peur, car justement trop d'éleveurs capacitaires se croient tout permis et fond du tout et n'importe quoi également !
Je n'en fais pas une généralité, loin de la, mais certains le font, ce qui prouve bien que ca n'est pas en ayant un CDC qu'on est compétent !
De plus et ce que je vais dire la je le dis en ayant discuté avec un capacitaire, un bon nombre d'éleveurs capacitaire on eus leurs CDC grace à quelques petites relations bien cachées au sein meme de la commission !!!

Pour finir, si je suis votre résonement, les éleveurs Allemand sont tous des incompétent étant donné que seuls les propriétaire d'animalerie doivent le détenir ??!!

Je pense que vous vous trompez sur pas mal de chose, vous ne jugez que par les formations qu'un éleveur a passé avant de maintenir ses betes ce qui est à mon avis une grande erreur...
D'ailleurs votre première erreur est justement de juger...

Après et cela s'adresse particulièrement à Zia:
J'ai l'habitude d'éviter de parler ou de poster sur des sujets que je ne maitrise pas ou que je ne connais pas ou encore tout simplement qui NE ME CONCERNE PAS...
Comparer les venoms à une arme me fais penser aux memes personnes qui compartent en France le rottweiller à une arme...
Des personnes sans aucune connaissances de l'animal, et avec comme seul connaissance, les médias ou les "on dit"...
Mais les mêmes personnes adeptes des rumeurs en tout genre, et très souvent des personnes fort peu intéressantes et qui aiment se mettre en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy En Allemagne aussi c'est pareil, les landers interdisent de plus en plus la détention de reptiles venimeux justement à cause de personnes inconscientes. Et les bons éleveurs payent pour des p'tits c.. désolé mais c'est la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le sais cela va également changer par ici, mais par contre tu te trompe sur la véritable raison...
La raison est qu'aux frontières, les gens viennent se procurer facilement du venom en Allemagne lol
(comme par exemple les francais par ici)
Aprés c est clair que ca peut vite très mal tourner, mais de la à s en servir d'arme comme Zia le dit, je vois mal une personne attaquer une banque avec un venom en main mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai pour habitude nde me faire les carfour avec mes atrox a la fin de moi et quand je veux tapper plus gros comme les banque le je sort le naja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steve a écrit:
perso j ai pour habitude nde me faire les carfour avec mes atrox a la fin de moi et quand je veux tapper plus gros comme les banque le je sort le naja


T as un permis de port d'arme au moins pour tes venoms ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple pour la France, avoir son cdc + aoe certifie que la personne est capable.
Certe il y a des brebis galeuses comme dans tous les domaines mais la loi est là pour y remédier.

Rouler sans permis est hors la loi, quand est ce que vous comprendrez qu'avoir ses autorisations est être en ordre avec la loi ? Avoir un cdc + aoe est tout à fait réalisable si on le veut vraiment.

Mais une chose est sûr, personnellement je ne cautionnerais jamais un débutant qui même en montrant son envie et sa passion fasse l'acquisition de venimeux en n'ayant des reptiles que depuis un an. D'autant plus abérant que celui qui lui aura vendu un neurotoxique en sachant qu'il ne détenait que des reptiles depuis peu.
Quant à toi crickey je croyais que tu avais réfléchis par rapport à nos conseil, je vois que non, dommage.
Mais je te souhaites d'être prudent, très prudent clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reflechis par rapport a vos conseils, et je suis allez voir un éleveur.
Je me suis sentis rapidement près, et j'ai donc franchis le cap.
Pour etre honnete, comme les gens en parlais, je pensais sérieusement ques les naja étaient bien pire que cela, mon kaouthia est bien plus calme que mes eunectes !

Sinon, merci de ton inquiétude et je te promet que je reste toujours sur mes gardes et que je minimise au maximum les risques.
Je me limite d'ailleur qu'aux manipulations essentielles au bien etre de la bete, et en aucun cas je ne touche de mes mains, meme avec gant.
J utilise de longs crochets.

Cordialement
Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snakevipera a écrit:
Exemple pour la France, avoir son cdc + aoe certifie que la personne est capable.
Certe il y a des brebis galeuses comme dans tous les domaines mais la loi est là pour y remédier.

Rouler sans permis est hors la loi, quand est ce que vous comprendrez qu'avoir ses autorisations est être en ordre avec la loi ? Avoir un cdc + aoe est tout à fait réalisable si on le veut vraiment.

Mais une chose est sûr, personnellement je ne cautionnerais jamais un débutant qui même en montrant son envie et sa passion fasse l'acquisition de venimeux en n'ayant des reptiles que depuis un an. D'autant plus abérant que celui qui lui aura vendu un neurotoxique en sachant qu'il ne détenait que des reptiles depuis peu.
Quant à toi crickey je croyais que tu avais réfléchis par rapport à nos conseil, je vois que non, dommage.
Mais je te souhaites d'être prudent, très prudent
clin oeil

Merci
Ça cela s'appelle une critique constructive...

On parle de CDC parceque TU ( crikey ) as parlé d'eleveurs qui ne postaient pas parce que pas de papiers en règles...

Steve: Tu connais la chanson...le temps ne change rien à l'affaire?
parce que si t'arrives pas a voir les methaphore ne parle pas avec moi s'te plait affraid
entre nous la Paris Hilton ecervellé c'est pas moi sur c'coup là!!! affraidaffraid
c'est toi l'eleveur serieux? Ah ok...alors désolé... cat

Snakevipera encore merci il existe des gens respectueux des règles...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zia ecoute moi bien pauvre fille!!!!

ecoute bien car j ai pas l abitude de me repeter!!!!!!

encore une fois tu vien me souler avec une cccccc..... a 2 balle mes en fin de compte tes qui toi????tu eleve des elaphe,waow la chapeau mes avant de venir te permetre de donner des conseil sur des venom rensigne toi bien car quand je voit tes reponse du style:les crotale de ne tienne pas du tous au crochet! le je suis exploser de rire,du trimer ces quoi???!une espece d elaphe des ile galapagosse??!!!ces du crotale fifille et sa tien largement au crochet,et trouve moi un eleveur qui dira le contraire!!!!

maintenent tu vien me demander si ces moi l eleveur serieux et sa ces encore le plus fort!!tu ne connai absolument pas mes connaisence en terrario et encore moin mon elevage mes baucoup de monde pouront te confirmer que franchement tu est tres tres loin d avoir l experience que j ai dans les reptiles et je precise que je ne me la pete absolument pas car comme j ai deja dis sur d autre forum je suis tres loin de tous connaitre et personne dans le monde de la terrario ne connaitra jamai tous!!!!

et pour finir j ai remarquer que tu fait allusion a paris hilton,mes fifille ce n est vraiment pas une gloire,loin de la!!!!

ces une cruche qui a 2 neuronne et qui ce prend pour le nombril du monde et franchement meme elle tu ne lui arrive meme pas a la cheville pour te dire a quelle point tu est nul part

maintenent reste dans ton monde de bisounours,fait ta belle mes stp ne me parle plus et ne fait plus allusion a moi car ces vraiment pénible pour moi de devoir redecendre a ton niveau!!!!

donc oublie moi fifille et va t acheter un sac a main sa te soulagera et sa evitera de gaver du monde ici qui pense tous bas ce que je dis tous haut!!!

aller ciao

ps:sorry au admin pour ma reaction un peux crue mes la elle me cherche et sa devien vraiment penible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve a écrit:
zia ecoute moi bien pauvre fille!!!!

ecoute bien car j ai pas l abitude de me repeter!!!!!!

encore une fois tu vien me souler avec une cccccc..... a 2 balle mes en fin de compte tes qui toi????tu eleve des elaphe,waow la chapeau mes avant de venir te permetre de donner des conseil sur des venom rensigne toi bien car quand je voit tes reponse du style:les crotale de ne tienne pas du tous au crochet! le je suis exploser de rire,du trimer ces quoi???!une espece d elaphe des ile galapagosse??!!!ces du crotale fifille et sa tien largement au crochet,et trouve moi un eleveur qui dira le contraire!!!!

maintenent tu vien me demander si ces moi l eleveur serieux et sa ces encore le plus fort!!tu ne connai absolument pas mes connaisence en terrario et encore moin mon elevage mes baucoup de monde pouront te confirmer que franchement tu est tres tres loin d avoir l experience que j ai dans les reptiles et je precise que je ne me la pete absolument pas car comme j ai deja dis sur d autre forum je suis tres loin de tous connaitre et personne dans le monde de la terrario ne connaitra jamai tous!!!!

et pour finir j ai remarquer que tu fait allusion a paris hilton,mes fifille ce n est vraiment pas une gloire,loin de la!!!!

ces une cruche qui a 2 neuronne et qui ce prend pour le nombril du monde et franchement meme elle tu ne lui arrive meme pas a la cheville pour te dire a quelle point tu est nul part

maintenent reste dans ton monde de bisounours,fait ta belle mes stp ne me parle plus et ne fait plus allusion a moi car ces vraiment pénible pour moi de devoir redecendre a ton niveau!!!!

donc oublie moi fifille et va t acheter un sac a main sa te soulagera et sa evitera de gaver du monde ici qui pense tous bas ce que je dis tous haut!!!

aller ciao

ps:sorry au admin pour ma reaction un peux crue mes la elle me cherche et sa devien vraiment penible


PTDR

Merci jsuis morte de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison rigole fifille,a mon avis ces la seule chose qui te fait du bien qui peux t arriver donc profite un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons de parler Bitis, c'est la question initiale.
Evitons de pourrir un post qui ne demandait que des conditions de maintenance.

Il est bien plus intéressant de parler serpent, que de lire les pensées des uns ou des autres...
Si vous voulez vraiment en parler, il existe pour cela "discussion générale".



d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...