Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Age au débourrage monté

Messages recommandés

Invité
Pour info, je me demandais : à quel âge votre frison a-t-il été débourré ? Je parle de débourrage monté et non pas du travail longé ou à pied.

Certains professionnels conseillent d'attendre les 4 ans du cheval pour que sa musculature et ses os soient bien formés.



(Je m'excuse par avance s'il existe déjà un post à ce sujet, je n'ai trouvé qu'un post identique mais pour le débourrage à l'attelage.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Brechtsje, j'ai fais le débourrage à 3 ans, 2 jours de boulot (des séances d'1 demi heure maxi), 2 jours de repos, sur 2 mois et après, montée une fois semaine pour 1 demi heure maxi+ travail longe et ballades à pied (prévues)...pour info, je pèse - de 50 kg et elle est déjà bien porteuse. Après, tout dépend de la morpho de ton cheval et de sa maturité au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wanda et Wijtske 3 ans et demi, et monté uniquement 30 min max par des -50kg
Janneke il me semble 5 ans
l'autre encore trop jeune Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est en cour et il a 4 ans. Je suis d'avis d'attendre le plus possible mais après dépend aussi du caractère du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte commencer vers 3 ans et demi a me mettre dessus au pas et lui apprendre la direction simplement 1 fois par semaine car je ne fait que 55kilos et lui sera assez grand et porteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kiara à ses quatre ans également Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
presque 3 ans (2 ans et 11 mois) pour agusta.
mais débourrage sur seulement 1 mois. puis montée seulement 2 fois par mois jusqu'à ses 3 ans et demi. ensuite une fois par semaine mais 1/2h max jusqu'a ses 4 ans.
ensuite on verra.

tu peux suivre tous les posts sur les poulains de 2008 qui sont pour la plupart en plein dans le débourrage ou on été débourrés cette année.
ca te donnera une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde 3 ans et 4 mois,
et vraiment cool ,1/2 heure par semaine en balade uniquement.
depuis ses 4 ans 1 heure à 2 heures par semaine ,balade en terrain varié pour lui faire prendre conscience de ses pieds , son corps,et le souffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m@x a 3ans...au depart je voulais attendre ses 4ans...mais il etait deja bien developpée et etait pret mentalement...
on l'a travaillé les 1X sem pens-dant ... puis une ou deux fois par mois pendant 4mois puis repose pendant 3mois...la on a reprit mais tj a un rythme assez calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel que soit la race, en général il faut attendre les 3 ans... Je connais une fille qui avait débourré et montait déjà sa jument à 2 ans et demi, et il semble que ça ne choquait que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans ou 3,5 ans pour un pré-débourage avec des choses simples arrêt pas trot et un peu de direction, sur des séances courtes, un peu de détente en longe et monter 1/4 d'heure, 20 minutes maxi avec des temps de trot pas trop long, je privilégie les demandes rapprochées puis le laisser tranquille l'hivers et le reprendre au printemps plus mûr et plus fort me semble bien. Il est vrai que je suis assez légère 47 kg donc cela ne pose pas de soucis pour le frison mais j'y vais doucement et cela dépend aussi de la maturité du cheval s'il est prêt ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...