Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etrivières de dressage trop longues

Messages recommandés

Invité

Je m'explique !
J'ai des étrivières de dressage mono, avec la boucle en bas donc. Je monte parfois plus court, parfois plus long. Mais lorsque je monte court, le surplus de l'étrivière me gêne. Il remonte (puisque la boucle est conway le fait remonter) et ça tourne un peu. Et je n'ai pas de protection de boucle.

J'ai donc mis un élastique pour tenir ce petit bout bien en l'air et contre l'étrivière : l'élastique a cassé au bout d'un moment bien sûr, mais surtout, ce n'est pas très esthétique !!

Le morceau de scotch noir ne me tente guère, tout comme l'idée de la chambre à air et je ne souhaite pas raccourcir les étrivières, ça me sert parfois.

Auriez-vous une idée ?

J'ai vu que certains magasins (je n'en ai trouvé qu'un, en réalité) vendaient des boucles qui protégent la boucle et maintiennent bien en place le surplus d'étrivière :



Est-ce que quelqu'un a ce type de "protection de boucle" ? ça ne gêne pas du tout ?

Merci

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des étrivières de dressage ; j'ai des passants en cuir qui maintiennent le surplus mais j'en ai coupé une partie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Stella : Je te suggère ceci :
Tu récupères un morceau de cuir (les magasins de meubles ont des catalogues d'échantillons de cuirs pour les futurs acquéreurs de canapés ou autres ... par exemple mais tu peux aussi trouver chez Emmaüs par exemple un blouson de cuir qui te servira de "défouloir" )
Tu tailles un rectangle de la taille que tu as besoin et dans lequel tu perceras des trous sur les 2 grands bords (les trous seront face à face quand tu auras plié ton rectangle )
Tu passes un lacet de chaussures dans les trous pour nouer l'ensemble

Cela devrais te faire une protection acceptable et de la longueur dont tu as besoin !
C'est pas trop cher !

... Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, je n'avais pas vos messages Embarassed

@ emy : j'ai déjà coupé un bout également et mon cordonnier avait fait une couture pour ne pas qu'elles se décousent, mais il reste encore un surplus car il m'arrive de changer la taille des étrivières, mais c'est gênant

@ Jean : on reconnait bien les hommes : bricoleurs Wink

Pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit, alors j'ai retourné mes étrivières !! Elles sont à l'envers, donc le surplus ne pend plus sur ma jambe mais dans le vide et la boucle ne me gêne pas (traffic, traffic !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...