élyne111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 salut à tous ! pardon pour le langage sms, c'est l'habitude ! j'aimerai savoir le type de serpent que je pourrai avoir : un inoffensif évidement, ma copine a une couleuvre orange et marron bien sympathique. puis je voudrais avoir un ordre d'idée sur les prix et comment m'en procurer un. pour le terrarium j'ai ce qu'il faut, ensuite j'aimerai des informations sur la nourriture, la température, comment doit être son habitat. voilà je vous remercie pour vos réponses d'avance !! à bientôt !! Elyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tralal851 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ton amie doit avoir une elaphe. tout depent de la taille de ton terra pour debuter l elaphe est tres bien le prix varie par raport a son age sa phase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut, je vais juste te dire fait le tour du forum surtout Portraits d'espèces. Voir ce qui te plait, aprés nous pourrons beaucoup plus t'aider. Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 oui il nous faudrais deja la taille de ton terra pour pouvoir commencer a t'aider et ensuite si tu souhaite du gros ou du petit serpent ... l'elaphe tu peux compter en moyenne 20 à 75 euros pour les plus repandues et en BCI tu en a a partir de 50 euros (en bourse) les 2 sont bien pour debuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dam02 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Moi en conseil le Python Regus et bien pour comencé, apres tout depend de la taille de ton terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élyne111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oui c'est une élaphe que ma copine a. je pense que je voudrais un jeune élaphe aussi pour commencer . le terra que j'ai fait 45 sur 45 sur 45 cm. je vais aller faire un tour sur les portraits d'espèce voir s'il y a autre chose qui me plait ! merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 45 ³ ça ne va pas le faire pour un adulte une Elaphe il faut un terra de 80/40/40 minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Ca dépend s'il prend une juv, et à mon avis cela serait mieux pour lui afin de s'habituer, et donc dans ce cas le terra est bien pour démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 oui pour du juvenil c'est bien comme ta dis Crikey mais faut penser que tu devras changer le terra par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaeldr1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Crikey a écrit:Ca dépend s'il prend une juv gaeldr a écrit:45 ³ ça ne va pas le faire pour un adulte une Elaphe il faut un terra de 80/40/40 minimum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Dsl j avais pas vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Salut, Le mieux c'est de le laisser choisir l'espèce et puis ensuite voir pour le conseiller ensuite. Son terra estbien pour un juvénil élaphe, lampro, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élyne111 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui je pensais commencer par un juvénil puis en grandissant changer le terra. mon amie a une elaphe guttata et je pense que c'est ce que je vais choisir ! par contre après je voudrais savoir au niveau de l'alimentation et la température comment ça se passe. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 2 février 2009 Perso, je déconseille le regius pour débuter, parce qu'ils ont une grosse tendance à stresser. Le top pour débuter ça reste la gutt. Voir fiche d'élevage pour les paramètres de maintien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites