Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bothrops Asper (nouvelles)

Messages recommandés

Invité

Voila des photos de meilleures qualités:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question ( sans attaques ni arrières pensée Crikey ) pourquoi tu ne prends jamais de juveniles dans tes serpents?
Quand on aime les serpents on aime aussi les voirent grandir non?

Les photos sont bien jolies sinon clin oeil
Sacrée bête elle a pas une tête qui fait rire la miss ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
steve a écrit:
rien a dire j adore


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi Marie-Laure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Je remarque que l'animal a sa bouche entrouverte. Es-tu sûr de son état sanitaire?
Je ne parle pas de la qualité de l'éleveur qui l'a eu auparavant, mais bien de l'état de l'animal. Un animal qui ne ferme pas sa bouche complètement est un animal avec un souci.

Cordialement
LucasC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zia si il veut tenter de la repro il va preféré prendre de l'adulte ( je pense )
Mais bon il a pas l'air de vouloir te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucasC a écrit:
Hello,

Je remarque que l'animal a sa bouche entrouverte. Es-tu sûr de son état sanitaire?
Je ne parle pas de la qualité de l'éleveur qui l'a eu auparavant, mais bien de l'état de l'animal. Un animal qui ne ferme pas sa bouche complètement est un animal avec un souci.

Cordialement
LucasC.


tu l'a mis en quarantaine???
car si probléme il i a, il faudra agir.
j'espére pour toi qu'il n'i a pas de probléme sinon, tu devras y mettre les mains.
et la je ne me fait pas de soucis pour toi, tu as une grande expérience dans la manipulation manuel
de vénom Rolling Eyes .

ps/ ne regarde pas les manipulations sur internet (demande a lucas ou a patrik ).

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour sa bouche entrouverte, j'ai également remarqué en prenant les photos.
Il ne l'as plus entrouverte maintenant, je suis aller prendre les photos quand les lampes étaient éteintes, je ne sais pas si cela à un rapport, en tout cas, je le surveille de près, et pour l'instant sa bouche est bien refermée.
Mai merci de l#information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snake magnifique serpent vraiment !!!

Mais le mien a déjà 4ans, va t il encore grandir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 4 ans se doit -etre de l'import surtout chez les fer de lance il y en a beaucoup mais cette une espèce qui devient balèze si elle est en bonne santé clin oeil

PS désolé pour la photo du snake mais je n'arrive pas à la réduire donc retirée clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK pour ta photo pas de problème.
Par contre ce n'est pas de l'import, l'éleveur chez qui je l'ai pris l'a eus juv.
Donc il se peut qu'il est donc été sous-nourris ?
La actuellement il fait environ 1m30, mais j'ai vu que sa taille maxi est rarement plus de 2mètres, est ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oubliais, le mien est déjà d'une agressivité hors du commun et heureusement j'en ai pas encore fait les frais.
Par contre si son état de santé devait se dégrader, je l'emmènerais immédiatement chez l'éleveur qui me l'a vendu !
Et ce avec le terra lol, je suis pas si fous que ca, et je sais très bien que je ne suis pas encore apte a manipuler un tel serpent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et ce avec le terra lol, je suis pas si fous que ca, et je sais très bien que je ne suis pas encore apte a manipuler un tel serpent !


Si tu sais que tu n'en es pas capable.... Pourquoi l'avoir acheté tout bonnement?

J'espere que celui la non plus tu ne vas pas essayer la manipulation douce pour le rendre moin craintif...

Sinon c'est pas super cool de ne pas répondre a Zia, surtout qu'elle a été poli et respecteuese la... c'est un forum, il faut faire abstraction des comportements desfois, parceque si tout le monde commence a bouder dans son coin....
Je réitere donc sa question pourquoi prendre quasiment que des serpents adultes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
OK pour ta photo pas de problème.
Par contre ce n'est pas de l'import, l'éleveur chez qui je l'ai pris l'a eus juv.
Donc il se peut qu'il est donc été sous-nourris ?
La actuellement il fait environ 1m30, mais j'ai vu que sa taille maxi est rarement plus de 2mètres, est ce vrai ?


rarement plus de 2 m mais ils peuvent devenir très gros, ma femelle faisait près de 8kgs et une vraie saloperie à manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
J'oubliais, le mien est déjà d'une agressivité hors du commun et heureusement j'en ai pas encore fait les frais.
Par contre si son état de santé devait se dégrader, je l'emmènerais immédiatement chez l'éleveur qui me l'a vendu !
Et ce avec le terra lol, je suis pas si fous que ca, et je sais très bien que je ne suis pas encore apte a manipuler un tel serpent !



La t'abuse, je dirais même que c'est ridicule.
Si t'avais cassé ton terra t'aurais fait comment vue que tu n'as pas l'air de savoir manipuler un serpent, c'est complètement inutile et irresponsable.

Je viens pas pourrire ton post en "critique négative" c'est juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, le miens n'est pas très gros, peut il encore le devenir ?

Pour Kvt34: je l'ai pris parce que simplement je me suis dit que je le prenne maintenant ou dans 5 ou 10 ans, face a un serpent d'une telle agressivité j'en serais toujours au meme stade !
Après, dans son terra je ne vois pas ou il est dangereux, et dans très peu de temps, vont venir chez moi plusieurs éleveurs qui vont m'aider aussi pour ce type de manipulation.
Je sais que je suis bien entouré donc je sais qu'en cas de problème je ne serais jamais seul et n'aurais donc pas besoin de prendre de risques inutiles ou tenter le diable.
Pour ce qui est de tenter la manipulation douce, j'ai précisé dans un de mes post que je ne ferais jamais cela avec un venom, et je ne le ferais pas.
Pour ta question sur le fait de prendre des serpents quasi adulte, c est le seul en venom qui est adulte, pour tout mes boidés j'ai 3 adultes et une dizaine de juv lol donc je vois pas l'interet de ta question étant donné que je ne prend quasiment pas d'adulte !
Pour ce bothrops c'est tout simple, je l'ai eus au prix d'un juv, je pense que ca devrait suffir comme réponse lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon: mes terras c'est moi qui les fabriques, et crois moi qu'au niveau de la résistance, je l'ai renforcé de tout les cotés, donc aucune chance pour qu'il casse !
Pour info la vitre est en 8mm securit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dit que la vipère viens des chez l'éleveur avec le terra.
Et il t'es pas venue a l'iddé de demander a l'éleveur de te la faire manipulé au moment de l'achat c'est la moindre des choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mes questions n'ont aucuns intérets.... tu m'en voit désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Egon a écrit:
Tu dit que la vipère viens des chez l'éleveur avec le terra.
Et il t'es pas venue a l'iddé de demander a l'éleveur de te la faire manipulé au moment de l'achat c'est la moindre des choses


C'est ou que j ai dit ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kvt34 a écrit:
Oui mes questions n'ont aucuns intérets.... tu m'en voit désolé.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, excuse moi je me suis mal exprimé.
C'est juste que je n'achète justement pas que des adultes, donc je ne comprenais pas le pourquoi de ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:

Par contre si son état de santé devait se dégrader, je l'emmènerais immédiatement chez l'éleveur qui me l'a vendu !
Et ce avec le terra lol, je suis pas si fous que ca, et je sais très bien que je ne suis pas encore apte a manipuler un tel serpent !


Ou alors il te la ramener cher toi et la mis dans le terra Mais un final c'est la même tu possède un animal que tu ne s'auras pas controler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as mal compris.
J ai acheté ce serpent (il a été mis dans un sac) et je l ai mis dans son terra.
Si son état de santé se dégrade je le sors pas de son terra mais emmène le terra chez l éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Magnifique serpent que voilà, vraiment très beau....Félicitations

Pour le reste je ne peux te suggérer et te conseiller un MAXIMUM de précautions et de prudence.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Crikey,

Un petit questionnaire pour en savoir plus sur le maintien de ton Bothrops Asper :

- Quel type de terra utilises-tu ?
- Est-il bien sécurisé ?
- Réussies-tu à bien reproduire le biotope dont ton Bothrops a besoin?

- Quelles sont tes méthodes pour le manipuler ?
- Comment et avec quelle proie le nourries-tu ?

- Sais-tu bien ce que dont cette espèce a besoin pour vivre ?
- As-tu bien toutes les informations et données nécessaires pour son bon maintien ?
- Connais-tu tous les effets toxiques du venin de Bothrops Asper ?
- Sais-tu que faire si tu es mordu ?

Merci à toi de répondre à ce petit questionnaire.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...