bacchus02 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Voilà ma super question ^^ Mon bac étant presque terminé (photos à venir), j'aimerais savoir quel type de lampes puis - je utiliser pour chauffer tout ce petit monde ! Possédant un néon UVA/UVB je voudrais savoir si des lampes du même type sont obligatoires ? Si il serait possible d'installer un hallogène genre 300 W thermostaté ??? Si au contraire créer une rampe de spots "du commerce" serait possible ? ainsi la chauffe repartie sur une distance définie ? Je vais bien sur effectuer des tests, mais je ne voudrais pas acheter 36 lampes pour rien étant donné le prix .... J'attends vos conseils ! (ah et je mets pas de tapis chauffant, ça fait pas super naturel ...) je prefère que la chauffe vienne du dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Moi ce que je conseil le plus ce sont les plafond chauffant ca s'achete tout fait ou tu peux bricoler un peu l'avantage c'est que ca chauffe bien , et que tu le voit pas vu qu'il est collé au plafond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 C est quoi la taille de ton terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 il fait 190 x 85 x 85 (il devait faire plus mais on a eu quelques soucis avec la scie sauteuse et l'état de certaines planches ....) !! Plafond chauffant j'y ai pensé aussi genre une dalle de plafond chauffant 600 x 600 ... mais bon dans tous les cas faut que je vois le prix quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu veux monter a combien en température ? Pour moi une lampe de 100W suffirais déjà, et au pire tu peux en mettre deux. T aura alors un point chaud et un point froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus02 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bah c'est pour mon varan des savanes ! Donc il faut qu'il ait chaud mon pépère ! je vais tester quand tout sera sec avec une 150 d'un côté et une 80 de l'autre, puis en rajouter voir ... Je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 OK ca marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites