Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bacchus02

Question chauffage grand terra

Messages recommandés

Voilà ma super question ^^

Mon bac étant presque terminé (photos à venir), j'aimerais savoir quel type de lampes puis - je utiliser pour chauffer tout ce petit monde !

Possédant un néon UVA/UVB je voudrais savoir si des lampes du même type sont obligatoires ?

Si il serait possible d'installer un hallogène genre 300 W thermostaté ???

Si au contraire créer une rampe de spots "du commerce" serait possible ? ainsi la chauffe repartie sur une distance définie ?

Je vais bien sur effectuer des tests, mais je ne voudrais pas acheter 36 lampes pour rien étant donné le prix ....

J'attends vos conseils ! (ah et je mets pas de tapis chauffant, ça fait pas super naturel ...) je prefère que la chauffe vienne du dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je conseil le plus ce sont les plafond chauffant Smile ca s'achete tout fait ou tu peux bricoler un peu clin oeil
l'avantage c'est que ca chauffe bien , et que tu le voit pas vu qu'il est collé au plafond Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est quoi la taille de ton terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait 190 x 85 x 85 (il devait faire plus mais on a eu quelques soucis avec la scie sauteuse et l'état de certaines planches ....) !!

Plafond chauffant j'y ai pensé aussi genre une dalle de plafond chauffant 600 x 600 ... mais bon dans tous les cas faut que je vois le prix quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu veux monter a combien en température ?
Pour moi une lampe de 100W suffirais déjà, et au pire tu peux en mettre deux.
T aura alors un point chaud et un point froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pour mon varan des savanes ! Donc il faut qu'il ait chaud mon pépère ! je vais tester quand tout sera sec avec une 150 d'un côté et une 80 de l'autre, puis en rajouter voir ... Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...