Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour, qui a du Corallus hortulanus ici ? Est-ce un serpent plutôt actif ou il peut rester au même endroit pendant des jours ? Est-il difficile pour manger ? Mort ? Vivant ? Stresse-t-il vite ? Je demande car j ai lu pas mal de choses sur ce serpent et beaucoup de choses se contredisent comme "il est difficile pour manger" et sur un autre site "ils sont bons mangeurs" puis "il ne faut jamais descendre en dessous de 24°C" et "il faut 24/25 au point frais 30 au point chaud et 22 la nuit" donc bon j'aimerai avoir des avis de gens maintenant ce serpent ... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut, Pas actif, mauvais mangeur pour certains specimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ah c'est bien comme information ça tu en as ? en a eu ? Peuvent-ils refuser de se nourrir jusqu'à en mourir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut ; Si je prends l'exemple du Corallus de Tim il mange bien lui, faudrais voir l'avis de gars comme Myers qui en possède ou autre membre. Je ne crois pas qu'il irais jusqu'à se laisser mourir mais tu viens de l'avoir, laisse-le s'habituer à son nouvel environnement, à mon avis dans une semaine cela ira. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je n'ai pas dis que j'en avais ... je me renseigne sur l'espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Rafilayardi a écrit:Je n'ai pas dis que j'en avais ... je me renseigne sur l'espèce Ah ok j'avais mal compris alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 oui comme ta dis valko le mien mange superbement bien , et est tres actif des la tombé de la nuit , ce n'est qu'au petit matin qu'il retourne se planqué et toujours au meme endroit un ami en possede aussi et c'est la meme chose ... pour la maintenance , je met un point chaud a 29 et 24 au point froid et une humidité de 70 avec des pics a 90 voila j'espere t'avoir aider et si tu souhaite passé avec Valko un de ces 4 t'es le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 j'aimerai avoir le plus d'expérience possible afin de pouvoir me faire ma propre idée par après J'ai contacté apparemment aussi un "professionnel" du Corallus ... je dois discuter avec lui cette semaine, je verrais ce que cela donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 tim a écrit:voila j'espere t'avoir aider et si tu souhaite passé avec Valko un de ces 4 t'es le bienvenu Heuuu très dangereux Tim ce que tu dis, pas une bonne idée car lui va te piquer ton Corallus et moi ton IJ tim a écrit:voila j'espere t'avoir aider et si tu souhaite passé avec Valko un de ces 4 t'es le bienvenu Sinon oui c'est une très bonne idée de ce voir à trois, ce serais cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 valko tu peux piquer mon IJ car j'en ai pas hahahaha pour le corallus il sait se defendre donc attention a vos ptite main et farko surveille moi la porte est ouverte qui est ce Pro du corallus rafi??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ca niaque, souvent à coté d'ailleur. Longues dents mais petite tête. ca n'engage que le spécimen avec lequel j'ai travaillé: ça mange bien vivant comme mort (plus c'est chaud et plus ca stimule) pour le peu qu'il soit NC, actif en milieu de nuit, si tu lui donnes de quoi se planquer (tronc creux) tu risques de ne plus le voir pendant un moment si tu ne le surprends pas la nuit. Par contre quelle beauté le tapetum des yeux quand il est dans sa cachette. ca peut bouffer du gros (très gros comparé à son diamètre) malgré ce que l'on pourrait penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ok donc on ne doit pas trop avoir peur de donner une proie un peu plus grosse que son plus gros "segment" de corps. Et le tronc creux est a proscrire ? Car il a tout de même besoin d'une cachette comme tous les reptiles ? Quand on voit les photos des terra de Morelia / Corallus nous ne voyons jamais de cachettes en fin de compte ... est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 M. viridis aime rester lové sur une branche et est bien visible. Cependant C. hortulanus préfère les plates formes (ou du moins des supports plus larges), il n'a pas le même équilibre. Le tronc creux n'est pas à proscrire, c'est un plus pour lui mais tu le verras moins souvent, et c'est parfois compliqué de le sortir de là. Sachant que ce sont des bêtes qui lachent du musc quand elles sont forcées ou prises à pleine main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Ah ? étonnant j'ai lu un article sur Corallus hortulanus qui disait qu'il préférait justement de petites branches ... et quand on les voit en photo chez la plupart des personnes ils sont également sur des tuyaux ... Je pense donc faire des reliefs dans le terra, également des lianes ... Pour le "musc" je n'ai jamais entendu cela ... On en apprend tous les jours. Pour des cachettes, j'ai pensé à des nids pour oiseaux qu'on vend en animalerie, ça irait ? il sortira bien pour manger de toute façon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Fait comme tu le sent en générale tout les conseils sont les bons. Aprés a toi de trier les astuces^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Oui mais difficile de faire comme on le sent quand on demande des informations justement, parce que tu sais ô combien il y a de gens sur internet qui peuvent raconter des conneries aussi tu vois, c'est pourquoi je lis des articles e nfrançais, en anglais et que je demande par mail à des gens ainsi qu'une demande sur le forum plus j'ai d'informations et plus facile sera mon opinion par après Mais si j envisage un paludarium, des plates formes à divers niveaux seront sans doute envisageables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 pour ce qui est des nid d'oiseau c'est tres bien pour l'hortu mais bon comme a dis crowley , tu le verra un peu moin souvent en fait quand on voit des terra de morelia ou d'Hortu il n'y a pas souvent des cachette normale , mais on utilise beaucoup de cachette par feuillage etc.... logique vu qu'il sont arbo les grosse branche se sont les C. Caninus qui les aime beaucoup , les hortu prefere les fines d'apres ce que je voit avec le miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 ok, Je préfère avoir un hortu qui ne stresse pas et que je vois moins qu'un hortu qui stresse Donc je penserai à ce genre de cachettePour le projet de paludarium, il y aura assez de cachettes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Je vais revenir a des dires plus haut, pour mon horto j'utilise également des cachettes a base de feuillages, et egalement des branches fines et moyennes. Le comportement qu a mon horto est que des fois il est sur les branches a decouvers, se cache que très rarement, reste des fois lové au sol mais rarement pus d une demie journée... Par comme comme le dit si bien Crowley il lache effectivement du musc quand on le prend et qu il stresse,, Je rajouterais pour finir qu'il m a fallut du temps pour lui faire prendre du mort et beaucoup de patience et que le fait de lui presenter une proie morte et a 30-39° a des avantages pour la prise. Une dernière chose il mort dès qu il detecte du chaud, et la morsure n est pas sans douleur, rien de grave biensur, mais fais plus mal qu un eunecte du double de sa taille en raison de ses longues dans comme l a précisé crowley. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ok, merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Salut, Je possède 1 C. ruschenbergerii et 2 C. hortulanus, ils ont 6 mois maintenant. Ils sont tout 3 NC, ils mangent très bien, jamais loupé un repas, ils sont toujours en mouvement, très intéressant à les observer, ils ont une superbe posture de chasse. Côté caractère, ils sont assez mordeurs, mais beaucoup pour le vaporisateur, ils ne m'ont jamais aggrafer les doigts je dois dire, mais l'embout du vapo oui par contre. Il ne me semble pas qu'ils stressent facilement, en tout cas pour les miens. Ce sont de superbes serpents, que je conseille fortement. En plus ils sont vraiment bien pour apprendre à manier le crochet, avant le venimeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai l'impression qu'il y a autant de caractère au sein de cette espèce que de livrées de couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est sûr, chaque animal à son caractère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 mystic a écrit:Salut, Je possède 1 C. ruschenbergerii et 2 C. hortulanus, ils ont 6 mois maintenant. Ils sont tout 3 NC, ils mangent très bien, jamais loupé un repas, ils sont toujours en mouvement, très intéressant à les observer, ils ont une superbe posture de chasse. Côté caractère, ils sont assez mordeurs, mais beaucoup pour le vaporisateur, ils ne m'ont jamais aggrafer les doigts je dois dire, mais l'embout du vapo oui par contre. Il ne me semble pas qu'ils stressent facilement, en tout cas pour les miens. Ce sont de superbes serpents, que je conseille fortement. En plus ils sont vraiment bien pour apprendre à manier le crochet, avant le venimeux. Le fait de s'attaquer au vapo c'est justement un signe de stress, il a peur donc il se défend... Il faut éviter de le pulvériser directement ou mieux encore opter pour une pulvérisation automatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Crikey a écrit:mystic a écrit:Salut, Je possède 1 C. ruschenbergerii et 2 C. hortulanus, ils ont 6 mois maintenant. Ils sont tout 3 NC, ils mangent très bien, jamais loupé un repas, ils sont toujours en mouvement, très intéressant à les observer, ils ont une superbe posture de chasse. Côté caractère, ils sont assez mordeurs, mais beaucoup pour le vaporisateur, ils ne m'ont jamais aggrafer les doigts je dois dire, mais l'embout du vapo oui par contre. Il ne me semble pas qu'ils stressent facilement, en tout cas pour les miens. Ce sont de superbes serpents, que je conseille fortement. En plus ils sont vraiment bien pour apprendre à manier le crochet, avant le venimeux. Le fait de s'attaquer au vapo c'est justement un signe de stress, il a peur donc il se défend... Il faut éviter de le pulvériser directement ou mieux encore opter pour une pulvérisation automatique. A mon avis elle sais se qu'elle fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Paul, j ai pas dit qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddy04 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 j ai un ami qui possede du hotu c est un male adulte il est super cool il se manip assez facile sans aucun mouvement brusque;je pense que tout depend du specimen.exemple je possede du viridis pas moyen de faire de tres belle manip (de tte facon pas conseiller pour le stress)une agraffeuse.un ami en possede un autre qui lui est bocoup plus cool il y a des generalité tendance a l espece mais il y a des exeptions je pense prendre tres bientot de l hortu c est vraiment un beau serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Crikey a écrit:mystic a écrit:Salut, Je possède 1 C. ruschenbergerii et 2 C. hortulanus, ils ont 6 mois maintenant. Ils sont tout 3 NC, ils mangent très bien, jamais loupé un repas, ils sont toujours en mouvement, très intéressant à les observer, ils ont une superbe posture de chasse. Côté caractère, ils sont assez mordeurs, mais beaucoup pour le vaporisateur, ils ne m'ont jamais aggrafer les doigts je dois dire, mais l'embout du vapo oui par contre. Il ne me semble pas qu'ils stressent facilement, en tout cas pour les miens. Ce sont de superbes serpents, que je conseille fortement. En plus ils sont vraiment bien pour apprendre à manier le crochet, avant le venimeux. Le fait de s'attaquer au vapo c'est justement un signe de stress, il a peur donc il se défend... Il faut éviter de le pulvériser directement ou mieux encore opter pour une pulvérisation automatique. Mes animaux ne stressent pas (s'ils stresseraient ils ne mangeraient pas comme ils mangent...), ils sont par contre très curieux. Je ne les vaporise pas directement, en tout cas pas à chaque vapo, mais ils se sont calmés depuis, maintenant ils sortent et viennent inspecter, ce sont des animaux très curieux et se calment en grandissant. Mais en aucun cas ils ne stressent, ils sont tranquilles. Perso je n'aime pas du tout les vapos automatiques, car là pour balancer de la flotte froide en plein sur le serpent, ca ne va pas louper, encore tout dépend ou il dort et ou est la buse, vraiment pas terrible... En plus dans des terras de 30x30x30 ou des faunas, bonne chance pour mettre des vapos automatiques. Je préfère une bonne vapo manuelle matin et soir, avec de l'eau tiède voir même "chaude", pour éviter un choque thermique. Merci paul37 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 Pour éviter le choc thermique il suffit de chauffer le bas d eau (ce que je fais à 28°) Pour ce qui est du stress, les hortos ne mordent pas par curiositéMon horto stresse très facilement dès lors qu il percoit une source de chaleur autre que la lampe, et ils sont réputés pour stresser très facilement tout comme les viridis, ce qui ne les empêchent par contre pas de manger lol.. NE perçoit pas dans mes réponses une attaque, ce n'est pas du tout mon intention, je ne dis pas que TES hortos stressent, mais que TOUT les hortos on une tendance a stresser facilement et à mordre tout ce qui est chaud et passe à leurs portée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mystic02 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je le sais bien qu'ils ne mordent pas par curiosité. Je disais juste que maintenant ils sont curieux, et ne mordent plus. Le coups du vapo ils me l'ont fait 2x, c'est tout. Maintenant c'est fini, ils sont devenus calmes et plutôt curieux mais ne mordent plus, c'est ça que j'entendais. Et les jeunes sont souvent plus teigneux que les adultes. Je n'aime pas chauffer le bac d'eau pour la vapo, car vive les bactéries dans l'eau, mais bien sûr c'est une façon de faire, perso j'aime pas, après chacun sa façon de faire et heureusement. Je possède 4 Morelia viridis, et je n'ai jamais remarquée quoi que ce soit comme stress, à part le biak qui est plus "irritable", mais les autres, rien, curieux aussi comme les hortus, mais pas agressifs. Et je ne prend pas tes paroles en attaque, pas de soucis, on a le droit de s'exprimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites